Saï a-t-il trahi Konoha ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

jutsusa1
Gros boulet du forum
Messages : 34
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 19:11
Localisation : au métro, au boulot et au dodo!

Message par jutsusa1 »

[quote="xoux"]Heu... j'étais sûre d'avoir posté un com, mais pas moyen de le retrouver... ai-je rêvé???
Enfin, je voulais dire qu'à mon avis, Sai n'a pas trahi Konoha, il n'a fait qu'obéir.


moi aussi j'en ai posté pleins qui n'ont pas fonctionné!!! bizarre!!!! :heink:

sinon pour en revenir à sai: il a trahi konoha même s'il a obéit à un ordre!! trahir c trahir ordre ou pas ordre!!
il se repend auj mais le mal est fait! il ne pourras jamais revenir sur ses actes; à lui de regagner la confiance des konohaiens!!!! ( ce qu'il fera très bien d'ailleur!!)
FFNPA TEAM!
SOYEZ PEACE!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Jutsusa t'es là!!!!
Moi je suis sure que Sai n'a trahi personne.
Je sais pas si on a le droit de parler de ça, mais si vous connaissez un peu l'histoire, on pourrait le comparer aux nazis.
Il a bêtement obéi, il a été programmé pour, il ne sait faire que ça.
Même si c'est mal à l'échelle des autres, ce n'est pas trahir à la seule échelle qu'il a jamais connue: l'application des ordres.
Et c'est quand il rencontre un autre monde, une autre échelle de jugement, celle de Naruto, qu'il ouvre progressivement les yeux pour comprendre.
La seule personne qu'il aie trahie, c'est lui-même, et plusieurs fois: quand il a suivi l'entraienement de Danzu pour ne plus avoir de sentiments alors qu'il aimait tojours son frère, quand il a abandonné Sakura alors qu'il commencçait à créer des liens avec cette équipe, quand il est allé avec Orochimaru alors qu'il n'avait que Naruto en tête (c'est d'ailleurs la seule chose qu'il trouve à dire face à Sasuke), et quand, au final, il retourne du côté de Naruto en immobilisant Kabuto (parce qu'il va à l'encontre de tous ses principes de base).
Sai est très égoiste en fait, mais c'est normal vu qu'il n'a jamais connu que lui-même. Il suit Naruto pour avoir sa réponse sur son lien (si ça ne le concernait pas il ne serait pas venu). Donc il ne peut trahir personne. Sauf lui-même.
Par contre, maintenant qu'il semble avoir choisi un camp, c'est là qu'on peut surveiller ses trahisons!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

+1, xoux... J'aurais pas fait mieux comme analyse du perso...

Il est assez innocent, en fait. Il ne comprend rien. Il ne comprend pas pourquoi il énerve Naruto, au début, il ne comprend pas pourquoi Saukra le frappe, et surtout, il ne comprend pas pourquoi on lui préfère Sasuke dans la team 7 (alors que Sasuke est un déserteur)

Je crois qu'il est un peu jaloux... Il essaie de comprendre ce que ce Sasuke a de plus que lui pour avoir de tels amis qu'ils l'aiment encore malgré la fait qu'il soit parti, alors que lui, c'est justement sa mission de se lier à eux, et il n'y arrive pas...

Bref, je ne pense pas qu'il aie trahi qui que ce soit pour le moment... Sauf lui-même.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Oui, c'est tou à fait ça. Il est innocent.
Il est comme un enfant avant 3ans: il n'y a que lui qui compte. Il vit tout par rapport à lui-même. C'est pour ça que les autres lui expliquent cette histoire de lien, c'est pour ça que Sakura le materne, lui fait confiance, et finit par le frapper comme une mère à qui on répond mal.
Et au contact des autres, il va mieux se connaitre, devenir curieux et finalement s'ouvrir. Il en est à ce stade quand il est du côté de Naruto pour voir comment va se terminer son histoire avec Sasuke.
A un enfant de trois ans, on ne dit pas qu'il a trahit la confiance, on dit qu'il a mal agit, et s'il ne le comprend pas, on lui répète jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour intégrer ce concept.
Sai n'est encore pas assez grand pour vraiment trahir, il a des raisonnements enfantins. C'est pour ça que je pense qu'il va mourir, parce que même s'il est enfantin, c'est un adulte. Et quand il verra la vérité qu'il cherche tant, il se sacrifiera pour elle, et pour racheter ses trahisons...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

- hors sujet : je trouve que kanji et xoux font de bonnes analyses, bien constructives et ca se lit avec plaisir comme si c'était un livre.

- sur le sujet : le fait d'avoir obéit à un ordre de son supérieur n'est pas une trahison en soit. par contre étant donné que le but final de son maitre est de destituer l'actuel hokage et sa force militaire, qui représente les idéaux de konoha, ca équivaut à de la trahison ( indirect ) de sa part.

en tout cas c'est comme cela que je le vois !!
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

J'ai déjà expliqué ça, ça dépend d'où tu place le Konoha auquel tu crois, et Sai subit les revirements de situations de ses revirements de croyance.

De plus, tu oublie le lavage de cerveau de Danzou... Alors là, on ne peut vraiment plus parler d'une quelconque trahison tant qu'il n'a pas totalement retrouvé ses esprits!!!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Je susi entièrement d'accord avec toi, si sai a été manipuler, sa va vraiment compter surtout avec godaine qui prend beaucoup des entiment d'autrui avec que les sien !
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Oui c'est sûr!
Celui qui est vraiment traitre, c'est Danzou, non pas parce qu'il s'oppose à Tsunade, mais parce qu'il veut détruire Konoha. S'il s'était contenté de mettre des batons dans les roues de la Godaine, ça aurait toujours été légitime, mais là, s'attaquer à la sécurité du village tout entier, ça le place au rang des traitres. Sans pour autant que Sai soit à classer au même rang puisque lui, il agit par ordre!
Comme j'ai dit, si Sai trahit, ça sera plus tard, quand il aura recouvert ses esprits après le lavage de cerveau de Danzou.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon, je pense que c'est assez claire maintenant avec le chapitre 305.... .

Yamato le dit-lui même... Sai agit dans l'intéret de Konoha, meme si c'est avec des moyens "expeditifs".... ;-)

Donc Sai pas traitre pour Konoha, mais contre Tsunade :?:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ce n'est pas Sai qui est contre Tsunade, c'est Danzou!!!
Sai n'est pas assez important pour qu'on lui incombe la trahison de Konoha. Son supérieur l'est sans doute, mais ça ne fait pas tremper Sai dans la combine puisqu'il a été manipulé!!!

Par contre, je me demande si on ne va pas en apprendre de belles sur la gestion de Konoha. Danzou a sans doute d'excellentes raisons d'agir comme ça, et encore en plus sans doute avec l'aval d'un membre important de Konoha, donc j'attends les révélations avec impatience, et si ça se trouve, on ne pourra plus parler de trahison après ça!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Chapitre 305: C'est définitif, il s'est fait Narutiser. Comme on s'y attendait, xoux. Pas de traîtrise, ni de sa part, ni de celle de Danzou, d'ailleurs, ou alors on ne l'a pas vue...

Pour moi, il va tenir encore un bout de temps, s'il meurt...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Il s'est fait Narutiser, ça n'empêche pas que Yamato sait qu'il a trahi, que Danzou peut le faire couler, et qu'il va avoir un gros cas de conscience quand il verra le lien Naruto-Sasuke.

Je suis pour les sacrifices.
Itachi=sacrifice
Sai=sacrifice

Sai va mourir, pas assez longtemps qu'il s'est fait Narutiser!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Je pense pas que yamoto sache que sai est été convertie par naruto car meme dans toute les optique comme s'il voit sai battre sasuke ou le contraire, il pourra toujour penser que sai veut intenter a la vie de sasuke.
A part bien sur si sai bat sasuke et qu'il le ramene saint (vut le combat qu'ils vont faire, on ne peut as en être sur :mrgreen: ) et sauf, de cette manière, sai sera tranquille :grin: .
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

xoux a écrit :Ce n'est pas Sai qui est contre Tsunade, c'est Danzou!!!
C'est vrai que c'est Danzu, car il le fait par l'intermediaire de Sai... .
N'empeche que pour Sai, cela s'appelle de la complicité, meme s'il agit pour Danzou, car l'autorité supreme reste Tsunade, donc Sai s'il ne fait qu'obeir execute quand meme une mission non approuvé par Tsunade, on peut donc dire qu'il est contre Tsunade... , mais la ou il ne peut guere etre mis comme traitre vient du fait que finalement il agit pour l'interet de Konoha en cherchant a eliminer un deserteur qui a rejoint l'ennemi et qui pourrait lui (a l'ennemi) lui proccurait un pouvoir encore plus grand.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Mais de toute façon, même si ce que fait Danzou dans le dos de Tsunade n'est pas très clair, ce n'est pas pour autant de la trahison: c'est juste de la politique! Si elle avait refusé le poste de Hokage, c'est lui qui l'aurait eu, il a des raisons d'être un peu dég et d'en vouloir aux projets de Tsunade!!!!

C'est vrai qu'en réalité, le seul traitre pour l'instant c'est Sasuke, quoi que puisse en penser Naruto....
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre