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Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : lun. 10 déc. 2012, 00:02
par Itachi-san
Dans la série : "mieux vaut tard que jamais", je viens de me rendre compte que ma PS3 est rétrocompatible… avec les jeux de PS1. Alors que les jeux de PS2, c'est niet. Comment ils se sont démerdés ?

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : lun. 10 déc. 2012, 05:15
par R'iryh
Tu veux des leçons de business ?

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : jeu. 13 déc. 2012, 15:42
par guiguizmo
VALVe vient de lancer officiellement le Marché de la Communauté en version bêta, qui permettra aux joueurs d'acheter ou vendre des objets virtuels.
A l'instar de l'hôtel des ventes de Diablo III, VALVe percevra un pourcentage (5% avec un minimum de 0,01 dollar) sur chaque transaction et permettra aussi aux développeurs de prendre leur propre pourcentage pour leurs jeux. Pour le moment, la bêta n'est disponible que pour Team Fortress 2.
Pour Team Fortress 2, VALVe a décidé de fixer la commission à 10%, qui viennent donc s'ajouter aux 5% de base pour un total perçu de 15% sur toutes les transactions. Pas de doute, VALVe risque de se remplir encore un peu plus les poches prochainement.
Premier pas vers la revente de jeux demat?
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : mer. 19 déc. 2012, 23:11
par Zikmu
Arf THQ est finalement tombé =x
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... illite.htm
Plus qu'à voir l'impact que ça aura, Relic semble préservé, espérons qu'il sera bien soutenu par le nouveau proprio

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : sam. 29 déc. 2012, 12:44
par Itachi-san
Des gens ont fait un jeu
Manos - The hands of fate. Faut avoir rien d'autre à foutre quand même.

Le pire c'est qu'il a pas l'air mal.
Pour ceux qui sauraient pas, Manos, c'est
ça.
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : jeu. 03 janv. 2013, 14:40
par Shinfei
Roh putain Manos

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : sam. 12 janv. 2013, 18:15
par Radaj
Un petit message quand même pour faire honneur, mais GAME c'est quasiment terminé, ça m'a fait mal au coeur de voir la boutique où j'allais tout le temps complètement vide

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : sam. 12 janv. 2013, 19:08
par Itachi-san
Ah, c'était donc ça… j'me disais aussi que c'était bizarre…

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : sam. 12 janv. 2013, 19:24
par Radaj
Ca faisait longtemps que ça se passait mal, début 2012 les vendeurs que je connaissais se plaignait pas mal du manque de communication, et des choix douteux de la firme (ils ne recevaient pas les figurines Skylanders, ze truc qui se vendait pas cartons entiers, et ont reçu très peu de Diablo la semaine de son lancement).
Et là ça va faire deux mois je crois que la société est en redressement judiciaire. Déjà les "promos de noël" avec 25% sur tout le magasin ont étonné les vendeurs (c'est assez énorme comme promos), mais là avec le début des soldes c'était 30% sur les consoles neuves (la wiiU premium qui revenait à 100€ moins cher) et surtout: 60% sur tous le reste (jeux neufs, jeux et consoles d'occaz, accessoires). En deux jours tous les magasins ont été pillés, maintenant soit les boutiques sont fermées, soit il ne reste que deux trois jeux en vente.
C'était impressionnant mercredi d'ailleurs, du début à la fin de la journée y avait toujours trente personnes à faire la queue.
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : mer. 23 janv. 2013, 17:23
par guiguizmo
Nouvel episode de la serie de ce debut d"année, la faillite de THQ. Pour rappel, suite à une decision THQ, la revente de certains studios : Relic, Volition, Vigil Games ... se fera aux "encheres".
Apparement, Relic, studio de dev des jeux Warhammer 40'000 (Dawn of War et Space Marines) et des Company of Heroes serait racheté par SEGA. L'editeur japonais completerait ainsi sa licence Warhammer.
Volition (Saint Rows, Red Faction)serait repris par Koch Media(Editeur de Dead Island)
Vigil Games (Darksiders) par Ubisoft
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : mer. 23 janv. 2013, 17:52
par R'iryh
Ah y a quand même du beau monde qui se bouscule pour reprendre tout ça, s'pas mal.
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : jeu. 24 janv. 2013, 12:42
par guiguizmo
Un peu plus de detail
Joli coup pour Sega, qui souffle le studio Relic Entertainment à Bethesda / Zenimax pour 26,6 millions de dollars. Déjà présent sur le créneau de la stratégie avec The Creative Assembly (Total War), l'éditeur japonais récupère les actifs du studio de Dawn of War, dont le prometteur Company of Heroes 2, ce qui le positionne définitivement comme l'un des poids lourds du secteur sur PC. Si l'on en croit les échos, seulement 300.000$ séparaient les offres de Sega et Bethesda.
Ca aurait pu etre sympa un TES-like Warhammer 40'000.
Ironie de l'histoire : en cédant THQ Montreal à Ubisoft pour 2,5 millions de dollars, l'éditeur français retrouve Patrice Désilets dans son giron. Le directeur créatif des premiers Assassin's Creed avait quitté la compagnie courant 2010 à la suite d'un désaccord créatif, pour prendre les rênes du nouveau studio. Les licences des projets 1666 et Underdog tombent par conséquent sous la coupe d'Ubi.
Ubisoft est décidément représenté, puisque l'éditeur s'empare aussi du jeu South Park : The Stick of Truth, l'ambitieux RPG d'Obsidian, pour 3,265 millions de dollars. Un joli coup là encore, quand on sait la réputation de sérieux du studio d'Alpha Protocol, et le léger manque de jeux du genre dans le catalogue d'Ubi.
Volition, le studio de Saints Row, échappe en revanche aux griffes de l'éditeur de Montreuil, puisque c'est l'Allemand KOCH Media, pour 22,312 millions d'euros, qui récupère les actifs de la société.
Même cas de figure pour la franchise Metro, avec à l'horizon Metro : Last Light. Koch Media passe devant Ubisoft du côté des enchères, empochant la mise pour 5,877 millions de dollars.
Déjà à l'oeuvre sur Homefront 2, Crytek reprend la licence Homefront pour la bagatelle de 544.218$.
Take-Two Interactive aligne lui 10,894 millions de dollars pour la reprise du projet Metamorphosis / Evolve, devant Turtle Rock Studios... qui est pourtant en charge du développement du jeu.
Malgré le prestige de la licence Darksiders, aucune offre de reprise n'a été formulée pour Vigil Games, principale victime du marasme financier dans lequel THQ a été plongé. La lettre d'adieu publiée ici-même par Ben Cureton, ancien lead designer du studio, est à ce titre poignante. THQ dit néanmoins vouloir trouver une issue à la situation dans les prochains jours.
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : jeu. 24 janv. 2013, 20:58
par Radaj
Je trouve ça dingue que personne n'ai enchéri pour Vigil Games. Surtout quand on voit qu'un simple projet inconnu à l'heure actuelle est parti à 10 millions

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : jeu. 24 janv. 2013, 21:20
par nataku
L'équipe de dev est brutal mais niveau business "Darksider 2" a pas super bien marché, en tout cas par rapport aux espérances, du coup ça m'étonne pas vraiment, à quoi bon racheter une licence qui a fait un "flop".
Alors ouai je trouve ça dommage aussi, je pense pas que le jeu est nul, loin de là, mais il a été victime d'une "bonne saison 2012" avec en concurrence de plus grosse licence. (Batman: Arkham City/Diablo III/Assassin's Creed 3/Halo 4/Hitman/Call of Duty/Borderlande 2 etc)
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Publié : jeu. 24 janv. 2013, 21:31
par Radaj
Mais de là à ne même pas tenter une" petite" somme ça m'étonne

Même Vigil aurait pu tenter le coup (comme Turtle Rock, mais qui, pour le coup, étaient à des années lumières de la meilleure enchère)