Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

nataku
Ninja de Légende

Re: Le Trône de Fer

Message par nataku »

Ha bha tout +1 avec toi Shinfei! :grin:

La classe quand même le Drogo 8-)
Sinon il y a que moi que ça à choqué que le jeune guerrier voulait violer une vieille sorcière toute crasseuse et qu'il meurt pour ça? :kamool:
Le père Lannister est quand même inquiétant de par sa stature on sent qu'il connait l'art de la guerre, j'espère que son assurance va lui jouer un tour.

Et j'aime pas mal la tournure que prend du côté de Jon Snow.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Le soucis avec la Garde de Nuit dans les bouquins c'est qu'il y a beau se passer plein de choses généralement, bah la situation au final c'est un peu toujours la même, mais avec moins de gens au fur et à mesure :lol:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Episode 9 en cours de visionnage
Comment ça m'a remué le passage ou mestre Aemon révélait son passé, énorme, juste énorme.
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

01x08-09 :

C'est blasant de se dire qu'il ne reste qu'un seul épisode pour boucler la première saison.
On a là deux épisodes vraiment tendus avec la mise en marche des jeux d'alliances et des différentes troupes des clans respectifs. Robb commence à acquérir une belle aura de soldat. On a l'impression de voir son paternel. Tyrion était excellent. J'ai beaucoup aimé la présentation de son passé, à la veille de la bataille. Et la meuf qu'il dégote...popopo :redface:
J'aime toujours autant suivre Snow et le quotidien de la garde près du mur.

Y a pas grand chose à redire au show. C'est vraiment bien foutu, clair, et bien écrit. Il n'y a que les passages avec les Dothrakis qui viennent un peu briser le rythme. Toute l'évolution de Daenerys est bien, seulement on ressent trop la césure entre ses aventures et tout le bordel de l'autre côté de la mer.

Le final du 9... :shock:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Hop j'ai fini l'épisode du coup.
Le final que j'attendais, celui qui a fait que quand je lisais les livres, je savais que c'était pas une oeuvre comme les autres :respect:
Cet impact qu'ont les dialogues/discours dans cette série :omg: Entre le discours d'Aemon, celui de Tyrion, de Robb, de Ned et enfin celui de Joffrey :momo:
Clairement pour moi le meilleur épisode depuis le début de la série. tant mieux d'ailleurs ils avaient pas intérêt à le louper :ange:

Si ma mémoire ne me joue pas des tours et que je confonds pas les contenus des différents livres, le dernier épisode devrait porter majoritairement sur Daenerys. Cet épisode 9 aurait d'ailleurs pu être un season finale quasiment.
Et puis j'ai envie de dire: Ned :brice:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Oh le petit salopard ! :omg:
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

T'as la classe, ou tu l'as pas.

/k1Rua qui commence bientôt la série...
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ah ouais XD
Le mec a eu de la chance qu'il est pas eu son épée avec lui :redface:

Bon épisode 9 vu et OMG
Bon la mort de Ned, je l'attendais depuis le début vu que faut laisser place aux jeunes, mais pas comme ça quoi >_<
Tain, à la limite en reniant le petit, mais là c'est juste une honte.
J'ai jamais eu autant envie de tuer un sale gosse (avec sa tête de rat qui le rend encore plus detestable), une mère (qui même si elle semble en désaccord est une garce), le patron du bordel et le vieux pretre à la con avec sa barbe. Serieux qu'ils crevent tous profonds.

J'espère vraiment qu'ils vont l'apprendre vite les fistons et buter Jaime en représaille.

Sinan petite déception pour Drogo... Le mec est the warrior, et alors que sa blessure est ridicule (il s'appuie lui même contre l'arme) il est à l'article de la mort...

J'ai adoré la tete Robb quand sa mère lui parle du Deal XD
En tout cas l'attente va être horrible avec la saison 2 :omg:

Ceux qui lisent les romans (je pense que je vais les commander d'ailleurs ^^) on sera à la fin du premier tome après l'épisode 10 à votre avis ?
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ouaip complètement.
D'ailleurs le cliff de fin du premier livre a tout d'un season finale. Sans parler du fait que la division même des chapitres a tout d'une série :ange:

Vous allez le kiffer ce cliff :trans:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

ok merci ;)

800 pages en 10 épisodes, respect 8-) Ils ont du cut beaucoup noO

Quand je vois Walking Dead qui dépasse même pas un tome en 6 épisodes tout en s'en éloignant XD (même si j'apprécie la série quand même)
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ouai ils ont pas mal coupés, ça m'a dérangé que pour l'épisode 8 cela dit. Normalement on passe beaucoup plus de temps sur les relations des personnages. Genre je suis persuadé que personne n'est capable de me dire le nom du mec qui accompagnait tout le temps Ned avant de se faire planter par James.

On suivait aussi Bran plus longuement, là il n'a que quelques apparitions finalement. En fait le rythme de chaque personnage est différent. Des personnages comme Bran, Arya ou Sansa sont assez effacés car ils ont peu d'impact sur le reste, contrairement à Ned, Jon ou Daenerys qui sont au coeur des 3 "fronts".

là en revanche ils vont pas pouvoir y échapper, vous allez bouffer de l'Arya et du Tyrion à l'avenir :hein:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Si : Jory Cassel :grin:
Bon faut dire que celui la je l'ai retenu car le peu que je l'ai vu je l'aimais bien, je le trouvais assez classe et j'étais un peu deg qu'il soit tué par l'autre blondasse...

Mais c'est vrai que sinan beaucoup trop de prénom en peu de temps et on finit par plus s'en rappeler. Combien de fois je réfléchis à "c'était qui celui la déja" :mrgreen:

Merci pour les infos en tout cas ;)
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

WTF la fin du 9! :redface:
Le bébé qui va naitre pendant une invocation des morts, je sais pas si c'était une bonne idée, ça m'étonnerai pas qu'il finisse seigneur des ténèbres.

Tout ce bordel pour une petite coupure à la con, heureusement que j'invoque pas les morts à chaque fois que je me coupe en me rasant...(oui j'ai mon bouquin magie noir pour les nul :redface: )
Sinon c'est la série qu'il est pas bon d’être un cheval. :lol:

Ned: T-T
Snow: *gagne 1 niveau*, cette compétence lui donne le droit de posséder une lame forgé en chez plus quoi! \o/
Le vieux aveugle: j'ai du mal avec les noms mais si j'ai bien compris c'est l'arrière grand-père de la Reine?
Le petite con de roi: è_é
Jaime: Mwhahaha
Le nain: le coup du champ de bataille. :kamool:

Il y a un truc que j'aime bien dans cette série aussi c'est les combats, on voit que les types en chie à porter les armures et les épées :kamool: ça donne pas des combat de kikou lol avec des galipette partout en tenant une épée avec un bras et en la gigotant comme si c'était juste un couteau.
Là ça fait un peu plus réaliste que la moyenne, certes c'est moins attractif visuellement, ça donne pas de belle chorégraphie mais ça sonne mieux je trouve.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Nataku, Aemon, c'est l'arriere-grand-oncle de Dany, pas l'arriere-grand-pere.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Oui c'est un targaryen, donc de la famille des dragons blonds^^
- D'ailleurs question cons lol, ça fait combien de temps qu'elle est enceinte la Dany ? le bébé va être sacrément prématuré nan ?

- Dans les livres, Drogo est vraiment tant malade pour une si petite blessure ?
Image
Répondre