Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.
Modérateur : Ero-modos
-
- Chunnin
-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Belle victoire de Gainsbourg qui s'impose avec 16 voix contre 7 voix pour les Beach Boys.

Voici à présent un duel entre des musiciens qui chacun de leur côté ont révolutionné ou au moins su diversifier un genre musicale et rencontre le succès grâce à leur talent. Je ne connais pas tellement Iron Maiden alors que je connais très bien Miles ^^, donc pour éviter toute différence de traitement, je ne m'attarderai par sur la présentation du duel et vais passer à leurs présentation respectives (que personne ne lit mais bon... allez... 7 personnes sur 24 je parie =D ... tiens un de ces quatre faudrait que je m'amuse à faire un truc... )
Présentation d'Iron Maiden :
:
King Of Twilight
The Number of the Beast
Présentation de Miles Davis :
:
Venus de Milo
Summertime
Les votes seront clos mercredi à 22 heures.
Bons votes et bonne écoute =) !

Voici à présent un duel entre des musiciens qui chacun de leur côté ont révolutionné ou au moins su diversifier un genre musicale et rencontre le succès grâce à leur talent. Je ne connais pas tellement Iron Maiden alors que je connais très bien Miles ^^, donc pour éviter toute différence de traitement, je ne m'attarderai par sur la présentation du duel et vais passer à leurs présentation respectives (que personne ne lit mais bon... allez... 7 personnes sur 24 je parie =D ... tiens un de ces quatre faudrait que je m'amuse à faire un truc... )
Présentation d'Iron Maiden :
Les liens à écouter avant de voterIron Maiden est un groupe de musique (heavy metal) britannique extrêmement populaire formé en 1976 au Royaume-Uni par le bassiste Steve Harris. Ils furent les pionniers de ce qui fut appelé la NWOBHM (new wave of british heavy metal) avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pantang, … L'« ancienne vague » était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden est probablement le groupe heavy metal qui a recueilli le plus de succès au cours de son histoire, ils ont en effet vendu plus de 70 millions d'albums.
Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phare de la scène heavy metal.
Le nom du groupe, quelle que soit l'interprétation qu'on lui donne, fut sujet à controverse : il peut se référer en effet à l'instrument de torture médiéval (la vierge de fer) ou au surnom de Margaret Thatcher qui dirigeait pendant les débuts du groupe le Parti conservateur britannique. Certaines pochettes du groupe montrent d'ailleurs la mascotte du groupe (Eddie), sortie de l'imagination du dessinateur Derek Riggs, en pleine tentative d'attentat sur Thatcher, ou encore en train d'arracher une affiche la représentant. Bien que les membres du groupe se soient toujours défendus que les dessins représentaient le premier ministre britannique.
Contestataire, donc, à une époque où le punk avait déjà bien fait sa place, le groupe reprit la rage et l'énergie du punk, mais en faisant de la musique leur priorité, le message, contrairement à celui du mouvement punk, étant secondaire. Plus mélodique, et surtout infiniment plus technique, Maiden surprit le Royaume-Uni.

King Of Twilight
The Number of the Beast
Présentation de Miles Davis :
Les liens à écouter avant de voterMiles Davis ne s'est non seulement démarqué par sa virtuosité instrumentale, mais surtout par son originalité – jusqu’en 1975, il fut à la pointe de presque toutes les évolutions du jazz – et par son incroyable capacité à découvrir et se faire entourer de jeunes talents.
Son jeu se caractérisait par une extrême sensibilité musicale et, notamment, la fragilité qu'il arrivait à donner au son. Il a marqué l'histoire du jazz et de la musique du XXe siècle à jamais. Presque tous les grands noms du jazz des années 1950 à 1970 travaillèrent avec lui.
La formation de Miles est devenue un véritable laboratoire au sein duquel se sont révélés les talents de la nouvelle génération et les nouveaux horizons de la musique moderne ; on peut notamment citer Sonny Rollins, John Coltrane, Julian "Cannonball" Adderley et Bill Evans durant les années 1950. Dans les années 1960 et 1970, ses sidemen se nomment Herbie Hancock, Wayne Shorter, John McLaughlin, Keith Jarrett, Tony Williams ou encore Joe Zawinul ; c'est avec eux qu'il s'oriente vers la « fusion » du rock et du jazz, dont il reste l'inventeur. Un concert de Jimi Hendrix sera déterminant pour sa démarche de l'époque. Nombre de musiciens qui passeront par ses formations dans les années 1960 et 1968 formeront ensuite les groupes emblématiques du jazz-rock fusion : notamment Weather Report, animé par Wayne Shorter et Joe Zawinul, le Mahavishnu Orchestra de John McLaughlin, et Return to Forever de son pianiste Chick Corea.
Miles Davis est un des rares jazzmen et l'un des premiers noirs à s'être fait connaître et accepter par l'Amérique moyenne, remportant même le trophée de l'homme le mieux habillé de l'année du mensuel GQ pendant les années 1960. Comme Louis Armstrong, Miles Davis est ce phénomène curieux, une superstar du jazz, pour le meilleur et pour le pire. Mais à la différence de son glorieux aîné qui avait recherché l'intégration à la culture grand public dominée par la population blanche, le parcours musical de Miles Davis s'accompagna d'une prise de position politique en faveur de la cause noire et d'une lutte permanente contre le racisme, menée avec la colère permanente d'un homme au caractère réputé ombrageux. En 1985, il participe à l'album Sun City contre l'Apartheid à l'initiative de Steven van Zandt.
En France, c'est l'enregistrement de la musique du film Ascenseur pour l'échafaud (1957) qui l'a rendu célèbre. Son dernier album, paru en 1992, laisse éclater ses influences rap.

Venus de Milo
Summertime
Les votes seront clos mercredi à 22 heures.
Bons votes et bonne écoute =) !
Dernière modification par Aizen le ven. 23 févr. 2007, 11:25, modifié 1 fois.
-
- Agent Crockett