Starcraft II

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Byakugan
Chunnin

Re: Starcraft II

Message par Byakugan »

Pour Noël, le petit papa blizzard est passé.

♫♪♫ On the first day of Christmas, Blizzard gave to me... ♪♫♪
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

http://starcraft2.judgehype.com/screens ... nds/35.jpg

Cadeau de tonton Blibli :mrgreen:

D'ailleurs j'espère que vous avez tous lu le 49ème Q/R pour voir le relookage des Zergs :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

MUAHAHAHA!! Quand je l'ai vu, je me suis dit que R'iryh allait le mettre en fond d'écran... gagné!
Moi, j'ai hésité à mettre le nouvel artwork de l'infestor (très Lovecraftien... c'est bôôôôôôôôôôô) sur le PC familial mais ma mère risquerait la crise cardiaque.

Je trouve que les protoss ont quand même vachement plus de gueule dans le 2. Je les trouve assez fade dans le premier. Mais bon, ça reste des tapettes d'elfes de l'espace.

Perso, j'ai progressé dans le premier. J'en suis à la campagne des communist... heu terrans dans Brood War.
Je suis définitivement pas très doué au RTS (je triche systématiquement aux missions de fin de campagne pour cause de viol caractérisé par l'armée adverse) mais, un de temps en temps, ça fait pas de mal et celui-là est fort bon... surtout les zergs en fait. J'adore ces saletés de bestioles et elles sont rafraichissantes à jouer par leur originalité (même si la sélection limitée d'unité est hyper chiante quand tu fais masse zerling).

Par contre, on voit bien le recyclage typique de Blizzard niveau scénar' vu les similarités avec War3:
- Elfes de la nuit = Protoss (= gros crétins arrogants plus occupés à entretenir des principes débiles qu'à sauver leurs miches)
- Fléau = Zergs (= truc qui se multiplie à une vitesse folle et qui détruit (et assimile même si c'est pas hyper-marqué dans War3) tout sur son passage)
- Illidan = Zeratul (= "traître" pour sa race mais avec lequel ils devront s'allier pour battre les UD/zergs)
- Arthas = Kerrigan (= héros des humains qui se fait corrompre par les UD/zergs et en devient finalement le leader)

J'irai même jusqu'à Raynor = Jaina (ancien ami d'Arthas/Kerrigan qui devient l'allié des autres races) et Xel'naga = titans.

Dans Starcraft 2, on va apprendre que la perte de contrôle des zergs est dû à un xel'naga maléfique pour préparer le terrain pour son armée et qui va se faire entuber (ou alors ce sera un scénario original mais qui ser réutilisé pour War4). :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ouip, c'est entièrement vrai qu'ils recyclent tout et ré-utilisent des poncifs du genre...

D'ailleurs ils l'avaient confirmé y a longtemps dans une interview quelconque...

Ils sont pas là pour faire du neuf mais pour assembler les bonnes idées qu'ils ont vu à droite à gauche...
Les mecs, ils s'en cachent même pas :lol:

Eux ce qu'ils aiment c'est les personnalités fortes des personnages et le background étoffé...
Après si les grandes lignes et les évènements doivent tous se ressembler, osef :kamool:
MUAHAHAHA!! Quand je l'ai vu, je me suis dit que R'iryh allait le mettre en fond d'écran... gagné!
Attend, mais y a smexy Kerrigan en talons qui tatanne mon 'tit Zeratul :3
J'peux pas faire autrement, même en le voulant très fort...

Y a TOUT ce qui fait que j'adore SC dans cette image.
Des humains invisibles... Des PUTAINS d'humains de merde dont on s'en fou, pris en tenaille par deux races magnifiques qui les dépassent complètement (même s'ils s'en tirent pas mal les bougres).

Kerrigan et Zeratul sont justement les emblèmes de ces deux races.
C'est une image puissante à mes yeux par ce qu'elle représente plus que deux simples protagonistes (magnifiques de surcroit :3) en train de se tatane la tronche.

En plus...
Certains voyaient Kerrigan comme un monstre plus hideux qu'humain, moi j'l'ai toujours imaginé comme un sorte de succube.
Une sorte de sexy spécial, dérangeant parce que transformé...

Et sur cet artwork, Blibli vient carrément de très exactement confirmer la vision que j'avais d'elle depuis... 9 ans :grin:
Il l'ont même affublé de talons pour accentuer l'effet *femme malgré le Zerg*
Et des gros xeno-nichons aussi :lol2:

...

Pis Zeratul quoi... Zeratul... :shock:
Lui c'est carrément le sage droit et puissantissime envers lequel tu peux définitivement pas test :3
Il a la classe d'un Jedi mais en mieux... :redface:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ta celui là aussi, je sais pas si tu l'as vu: http://www.starcraft2.com/images/wallpa ... 0x1200.jpg
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Yup ^^

Mais j'aime beaucoup moins :hein:
Il m'avait guère impressionné celui-là à l'époque...

Chais pas... Trop humaine... Et même pour un visage humain, ça le fait guère j'trouve... Il est pas particulièrement beau.
Les traits du visage sont ptet pas assez fins... J'sais pas... :hein:

J'préfères nettement le nouveau avec la Kerri plus... *comics* :3
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Oui mais celui là c'est la version du jeux vidéo puisqu'ils ont déjà fait une cinématique avec ce style graphique, alors que l'autre est une version stylisé 2D warcraftien.
Moi j'aime beaucoup son côté humain justement de la version 3D, par contre je trouve le wallpaper pas terrible.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Le côté humain est dans les deux... :hein:
Parce que c'est quand même important. :mrgreen:

Juste que dans le premier le visage est plus vert... Et surtout plus fin, ce que j'préfères nettement :3

Dans le deuxième le visage est trop peu transformé à mon goût et trop *carré* (dans le sens : carrure) en plus... J'aime mieux l'artwork, il fait plus tranché dans le côté Zerg.
Pis le corps est pas spécialement mirifique non plus... C'est des p'tits détails mais des p'tits détails qui font que j'avais gardé cette image à l'époque juste pour l'hydralisk qui est magnifique.

Mais bon, j'aime bien les deux, j'crache pas dans la soupe non plus :3
T'façon dans les cinématiques, y a du mouvement et des jeux de lumières (surtout ses yeux qui flambent là, hmmm :3) donc c'est toujours superbe.
Juste que pour une représentation fixe et picturale, j'préfères leur nouvel artwork. Y a une emprunte de mouvement et tout qu'est plutôt jolie.
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Je trouve que les protoss ont quand même vachement plus de gueule dans le 2. Je les trouve assez fade dans le premier. Mais bon, ça reste des tapettes d'elfes de l'espace.
Zeratul et Tassadar ont toujours eu la classe :twisted:
- Illidan = Zeratul (= "traître" pour sa race mais avec lequel ils devront s'allier pour battre les UD/zergs)
Il n'y a pas beaucoup de ressemblances entre Illidan et Zeratul quand même. Illidan est un vrai traître, qui a trahit sa race et son frère pour plus de puissance. Zeratul fait partie d'un clan de renégats qui n'a jamais vraiment œuvré contre les intérêts des Protoss et qui n'a pas hésité à aider ses anciens compatriotes quand ils se sont retrouvés face à la menace Zerg. Même quand on sait comment son clan a été traité par la caste dominante.
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

euh, pour la petite histoire, Illidan a "seulement" voulu recréer un Puits d'Eternité (caché par la suite sous l'arbre-monde par les Dragons) pour aider son peuple...

Sinon j'adhére aussi à la reflexion de Deathborn, m'étonnerait pas que Blibli nous sorte un "crossover" Warcraft/Starcraft ou l'on apprend qu'il s'agit de la même histoire à quelques centaines de siècles d'intervalles, ou dans des univers paralleles.... Les ressemblances sont vraiment trop évidentes...

Par contre, les Protoss des Elfes de l'espace ? :fou: Z'ont autrement plus de classe que n'importe quel elfe ^^

Sur le gameplay ok, mais pour tout le reste, non :non:
Image >> Kurenai powa \o/
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

euh, pour la petite histoire, Illidan a "seulement" voulu recréer un Puits d'Eternité (caché par la suite sous l'arbre-monde par les Dragons) pour aider son peuple...
Il s'était ligué avec la Reine qui a tenté d'amener Sargeras sur le monde non? Et s'il avait recréé le Puit d'Éternité, c'était surtout pour son propre bénéfice, vu qu'il n'arrivait pas à se passer des énergies fournies par ce puit. Il a fait un pacte avec Kil'Jaeden, l'un des pires démons de Sargeras, déjà responsable de la corruption des Orcs et de la création du Roi Liche. Pour moi, Illidan n'est pas quelqu'un de recommandable, et n'a pas la noblesse de Zeratul, ni son dévouement envers sa race et son monde.
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

R'iryh a écrit : Et sur cet artwork, Blibli vient carrément de très exactement confirmer la vision que j'avais d'elle depuis... 9 ans :grin:
Il l'ont même affublé de talons pour accentuer l'effet *femme malgré le Zerg*
Et des gros xeno-nichons aussi :lol2:
Autant, j'aime bien le design de Kerrigan, autant je trouve le coup des talons aiguilles totalement à chier. Ça a pas de sens. Pourquoi l'overmind irait foutre des trucs superficiels méga-handicapants pour se déplacer sur un de ses "champions" ? Les zergs sont censés évoluer constamment pour s'adapter à combattre les autres espèces, pas pour aller faire la pouff' en boîte de nuit (en écrivant ça, j'ai imaginé un hydralisque avec du rouge à lèvre et du mascara... faut vraiment que je me soigne...). En plus, ça détonne avec l'aspect intégalement organique des zergs.

Pour Zeratul/Illidan, j'ai pas dit que leurs personnalités étaient un copier/coller, juste qu'ils sont impliqués dans le scénario de manière similaire (pis je trouve pas qu'Illidan soit vraiment un traître. Il est juste obsédé par le pouvoir et pense pas aux conséquences de ses actes. Il a pas un mauvais fond. Il veut pas forcément nuire et a même des intentions plus ou moins altruistes parfois mais il est partisan de la "fin justifie les moyens" sans prendre le temps de la réflexion. Pis les autres elfes l'ont bien aidé à prendre ce chemin avec leurs réactions excessives complètement connes).
Par contre, les Protoss des Elfes de l'espace ? :fou: Z'ont autrement plus de classe que n'importe quel elfe ^^
Je parle pas de l'aspect mais du caractère. Les deux sont en majorité des grosses tâches arrogantes du genre que je peux pas voir.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

pis je trouve pas qu'Illidan soit vraiment un traître. Il est juste obsédé par le pouvoir et pense pas aux conséquences de ses actes. Il a pas un mauvais fond. Il veut pas forcément nuire et a même des intentions plus ou moins altruistes parfois mais il est partisan de la "fin justifie les moyens" sans prendre le temps de la réflexion. Pis les autres elfes l'ont bien aidé à prendre ce chemin avec leurs réactions excessives complètement connes
Je n'ai jamais trouvé Furion excessif dans ses décisions pour ma part... Illidan savait que son frère avait tout fait pour annihiler l'influence néfaste de ce puit, pourquoi est-il allé en recréer un??? Celle qui est vraiment excessive, c'est celle qui poursuivait Illidan dans l'extension. Les Elfes de la Nuit en général sont moins arrogants que les elfes d'autres univers. Les Haut-Elfes par contre correspondent bien dans leur arrogance aux elfes d'autres univers. Ils se croient même supérieurs à leurs cousins Elfes de la Nuit.

Pour moi, un traître c'est quelqu'un qui trahit la confiance de ses alliés pour servir ses propres intérêts. Exactement ce que fait Illidan.
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Sannom a écrit : Pour moi, un traître c'est quelqu'un qui trahit la confiance de ses alliés pour servir ses propres intérêts. Exactement ce que fait Illidan.
Vi d'accord sur ce point là, mais comme ça vient d'être dit, je vois moi aussi plus Illidan comme un partisan de l'adage "la fin justifie les moyens", il me semblait bien avoir lu qu"'il avait recrée le Puits pour les siens, car ils étaient en souffrance après la perte de leur immortalité, découlant de la destruction du premier puits... J'l'aurais ptet pas appelé un traitre, mais plutot un irresponsable, ou un fou....

Par contre j'ai jamais trouvé les Protoss arrogants, peut etre justement parceque pour moi le protoss "lambda", c'est Zératul :langue:

par contre fuck les elfes, on est bien d'accord :mrgreen:
Image >> Kurenai powa \o/
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Aldaris était un beau spécimen de Protoss particulièrement arrogant et sûr de ses croyances, un vrai fanatique. Mais il faut lui reconnaître que sa méfiance envers Kerrigan était plutôt bien placée, et que jusqu'à la fin il a tenté de protéger les intérêts Protoss. Mais il a fait l'imbécile en refusant d'imaginer que les Templiers Noirs pourraient le croire s'il leur disait ce qu'il savait à propos du contrôle de leur Matriarche par Kerrigan.
je vois moi aussi plus Illidan comme un partisan de l'adage "la fin justifie les moyens", il me semblait bien avoir lu qu"'il avait recrée le Puits pour les siens, car ils étaient en souffrance après la perte de leur immortalité, découlant de la destruction du premier puits...
Il ne me semble pas qu'ils aient perdu leur immortalité avec la destruction du Puit, vu que Furion, Tyrande et les autres l'ont conservée. Mais ils ont perdu une source de grand pouvoir et ce qu'ils considéraient comme la source de la grandeur de leur civilisation, en oubliant que c'était aussi ce qui avait faillit les détruire à tout jamais. Furion et ses partisans ont voulu retourner au druidisme, Illidan voulait conserver le Puit pour pouvoir encore utiliser les arcanes. Les anciens aristocrates de leur société aussi n'ont pas aimé la destruction du Puit, si j'ai bonne mémoire ils se sont attaqués à ceux qui s'étaient éloignés des arcanes grâce à un très puissant sorticlège, ce qui a conduit Furion à accepter la scission de son peuple et l'exil des Hauts-Elfes.

Il faudrait que je retrouve le manuel du jeu, tout était expliqué dedans...
Répondre