Zikmu a écrit :Puis vu la fin du combat on peu pas dire qu'Oro avait bien "surpassé" Sarutobi, il a gagné, oui, mais surpassé, je ne crois pas .
C'est exactement ce que j'ai dis: "il a gagné". Après quand je parle de surpasser, c'était de l'hypothétique.
Moi, je remarque surtout qu'il lui a envoyé 2 Hokage immortels avant de rentrer dans le combat. Si la technique existe, et même si Sarutobi avait pu la réaliser, il ne l'aurait pas fait par principe moral. Et une fois que Sarutobi a réussi à se débarrasser des 2 premiers Hokage, Oro arrive à tuer Sarutobi, mais ça lui a coûté 2 bras. A mon sens, Orochimaru a trouvé le moyen de tuer Sarutobi, mais ça n'empêche pas qu'il ne l'avait toujours pas dépassé.
Sannom a écrit :Kakashi n'a pas évolué d'un iota depuis le début de la seconde partie
Je ne suis pas d'accord ... justement quand on s'intéresse au Kamui.
Autant dans la première partie, il était balèze mais n'a jamais évolué (il a vaincu Zabuza, non sans difficultés).
Dans la seconde partie, c'est justement sur sa maitrise de Kamui qu'on le voit évoluer. Contre Deidara, la préparation était longue et la visée imprécise. Et il finit à l'hosto pour sur-utilisation, si ma mémoire est bonne. Contre Pein, la disparation du clou était précise au point que Pein n'a pas vu que le clou n'était pas rentré en Kakashi. De plus, Pein n'a pas dû remarqué l'activation du MS de Kakashi. Par la suite, c'est le chakra qu'il manque à Kakashi pour absorber entièrement le mécano-Pein, il n'absorbe donc que le missile ... et y laisse la vie. Contre Sasuke, il arrive à absorber une flèche lui étant destiné à une vitesse où il n'aurait pas eu le temps de l'esquiver. Et on ne parle pas de vous ou moi, on parle des ninjas sur-entrainés!! Donc la vitesse du Kamui de Kakashi est devenue impressionnante. Alors de là à dire qu'il n'a pas progressé, c'est pas sympa.
Par contre, réaliser un Kamui sur une personne entière, il faut qu'il soit sûr de son coup, car c'est le genre de conso de chakra qui l'envoie directe à l'hosto ... ou pire. Il le tente contre Madara, car Madara est une menace qui vaut le coup de risquer sa vie. Son geste se comprend. Mais en dehors du 1v1, c'est une technique à éviter.
Enfin, Kakashi n'est pas "d'une force incroyable", c'est un ninja incroyablement polyvalent. Il a un niveau technique très élevé (reconnaissance grâce au Chidori maitrisé à 10 ans, c'est ça ?), fin stratège, un flair de chien de chasse, et doué en Genjutsu et se débrouille dans les sceaux, a priori.
En force brute, et à présent en vitesse aussi probablement, il ne peut pas faire face à Naruto. Mais il le rétame sur tous les autres domaines. Le dénigrer sous prétexte qu'il n'arrive plus à vaincre des ninjas capables à eux seul de faire tomber un pays entier... je trouve que ce n'est pas rendre hommage à ce qu'il est. C'est comme dire que tous les ninjas n'ayant pas le niveau du 4ème Hokage sont des bouses.
Tout simplement.
Edit :
Zikmu a écrit :Même avec des élèves ou ninja en danger à coté de lui, ou alors acculés par un adversaire trop puissant, bah si on admet qui peut le shooter en une seconde, bah il le fais pas. Ou alors on admet comme Sannom que Kakashi est un crétin fini, mais on revient au point de départ
Des ninjas sont-ils morts alors qu'il aurait pu les sauver en utilisant Kamui ? A contrario, j'imagine trop Kakashi exploser le premier ninja venu en l'envoyant en entier dans une autre dimension ... puis tomber dans les pommes et se faire exploser par le premier genin venu et qui trainait derrière le big boss précédemment envoyé dans une autre dimension.
Mizukage a écrit :justice a écrit :Je vois pas pourquoi on parle des path
Edit :
Zikmu a écrit :Même avec des élèves ou ninja en danger à coté de lui, ou alors acculés par un adversaire trop puissant, bah si on admet qui peut le shooter en une seconde, bah il le fais pas. Ou alors on admet comme Sannom que Kakashi est un crétin fini, mais on revient au point de départ
Des ninjas sont-ils morts alors qu'il aurait pu les sauver en utilisant Kamui ? A contrario, j'imagine trop Kakashi exploser le premier ninja venu en l'envoyant en entier dans une autre dimension ... puis tomber dans les pommes et se faire exploser par le premier genin venu et qui trainait derrière le big boss précédemment envoyé dans une autre dimension.
Bah c'est simple, c'est deux phrases de Madara (dans la trad anglaise) , quand il dit "Two of the six paths are now one being"
et quand il appelle Nagato "The third of the six paths"
Donc certain d'entre nous on comprit que deux des six chemins faisait réference au mokuton et au sharingans et que le 3eme des 6 chemins etait le rinnegan.
On s'en fiche un peu en réalité. On a le Rinnegan, Doujutsu ultime du Rikoudou. Le Sharingan, et probablement le Byakugan, en sont certainement des déclinaisons. Mais le Rikoudou n'avait pas les 3 yeux, il avait le Rinnegan.
Ensuite, pour l'étude de la seconde branche, on peut s'appuyer sur la comparaison éternelle entre les Senjus et les Uchiwa. Madara les a toujours présenté comme étant face à face. Ainsi, la longévité issue du Rikoudou a peut-être été transmise aux Uzumaki, et les Senjus n'en serait qu'une déclinaison.
Cela expliquerait comment Madara a "donné" le Rinnegan à Nagato, et pourquoi il est un Uzumaki, lui aussi. Cela veut dire qu'un des parents de Nagato était un Uzumaki. Reste à savoir si le second était un Uchiwa, un Hyuuga, ou même un fils/fille d'Uchiwa/Madara, ou encore d'un descendant direct du premier fils du Rikoudou. En gros, en jouant avec la génétique, il aurait réussit à recréer un Rikoudou-like, Nagato ayant le corps et les yeux. Cela explique aussi que Madara ait accepté de "donner" le Rinnegan. Ce n'est pas le genre de ninja à accepter de se séparer si facilement d'yeux si légendaires !! Par contre, qu'il se soit servit de Nagato pour développer ces yeux et leur pouvoir, ça, ça me parait plausible.
Et ça colle au personnage qui semble aimer les travaux de longue haleine.
Pour revenir aux "6 chemins", il serait intéressant de savoir à quoi ils font référence. Mais ce qui est sûr, c'est que les Uchiwa et le Rinnegan ne sont pas 2 "chemins" différents, car le Rikoudou maitrisait les 6 chemins et avait le Rinnegan, supérieur au Sharingan.
Enfin, concernant les Senjus, on ne sait toujours pas en quoi ils étaient si forts ... à moins que le pouvoir qu'ils arrivaient à maitriser le même type de puissance que Naruto avec le mode sennin. S'ils atteignaient un tel niveau de maitrise, pas étonnant qu'ils étaient si réputés, et pas étonnant que Danzô ait tant de mal à le contrôler, surtout après avoir vu qu'un Jiji arrivait lui aussi à peine à maitriser le mode sennin.
Et pour finir, en mélangeant des Senjus et des Uchiwa, on arriverait à de mini-Rikoudou, mais malgré tout inférieur au Rikoudou (Uchiwa<Rinnegan et Senju<Uzumaki).
Pas facile de faire le tri dans tout ça. Beaucoup d'hypothèses, beaucoup de suppositions, peu d'éléments de réponse...