Chapitre #510#511 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Sannom »

jin a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Ce n'est pas les preuves en tout cas mais peut-être ton désir personnel.
Mon désir et une observation personnelle. Kakashi n'a pas évolué d'un iota depuis le début de la seconde partie, et sa seule évolution entre les deux partie, le Kamui, n'est pas si impressionnante que ça (dans le genre "Joker", donnez-moi l'ouverture des portes de Gaï!). Sans compter qu'on n'a plus vu une preuve de son "génie" depuis le début de la première partie, et que certaines choses depuis ont aidé à le ranger dans la catégorie "idiot du village", comme le Kakashi Gaiden qui nous a révélé la vérité sur le Chidori (une technique dont il n'a pas été fichu de repérer la faiblesse avant qu'il ne soit trop tard) ou l'entraînement qui a abouti au Rasen-Shuriken, qui était une absurdité sans nom.

En bref, étant donné qu'il n'a jamais dépassé la génération qui le précédait et encore les deux d'avant, et qu'il se présente toujours comme dépassé par celle qui vient juste après (Naruto et Sasuke), j'en suis venu à conclure que Kakashi était un has been de même pas trente ans, qui ne doit sa réputation qu'à des événements qui se sont passés hors écran, et qui n'a jamais rien fait dans le manga lui-même qui concorde avec cette réputation. Kakashi n'a plus aucune sorte d'importance, Kishimoto le montre encore de temps en temps pour le fan-service, mais il ne pourra jamais le rendre important à nouveau.
lucio
Jounin

Message par lucio »

Je suis d'accord avec toi sauf sur le rasen shuriken, je ne comprend pas pourquoi tu dis cela :heink:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Parce que Kakashi n'avait aucune idée du résultat final de l'entraînement. Il ne savait pas quel serait le pouvoir de la technique, ses limitation et ses dangers. Il s'est juste dit "on va profiter du chakra de Naruto pour mettre un élément dans le Rasengan et on verra bien le résultat". Il n'y a aucune réflexion dans le processus, et ça me sidère. C'est depuis cet épisode que je considère que Kakashi est un imbécile qui ne doit sa renommée qu'à un coup de malchance dans sa jeunesse, quand il a récupéré l'oeil de Obito au prix de la vie de son ami.
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Le pire c'est kabuto qui est limite débile mentale.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Mon désir et une observation personnelle. Kakashi n'a pas évolué d'un iota depuis le début de la seconde partie, et sa seule évolution entre les deux partie, le Kamui, n'est pas si impressionnante que ça (dans le genre "Joker", donnez-moi l'ouverture des portes de Gaï!). Sans compter qu'on n'a plus vu une preuve de son "génie" depuis le début de la première partie,
Pourtant contre Pain il a prouvé qu'il était un bon stratège, après il fait avec les ninja qu'il a sous la main dont un gamin. Puis Pain lui même dit que Kakashi est un bien redoutable ninja et qu'il doit mourir sinon il risque d'être un gêne, à partir de là je vois pas qui peut prétendre le contraire ici.

Pour l'ouverture des porte ça ne concerne pas que Kakashi, actuellement je vois personne capable d'y faire face.

Quant a kamui dernièrement elle a prouvé son efficacité, elle même plus rapide que l'attaque de Susanno de Sasuke qui était à la base inévitable car trop rapide. (cf: un type qui a 10 sharingan)
Parce que Kakashi n'avait aucune idée du résultat final de l'entraînement.
En même temps c'est pas à lui de dire à Naruto comment doit être la technique, faut pas abuser, déjà que Naruto avait plus grand chose a faire grâce à Kakashi, il pouvait au moins faire sa propre technique tout seul. :hein:

La ou je te rejoins c'est que Kakashi n'a pas du tout dépassé l'ancienne génération et il est dépassé par la nouvelle, ce qui est normal puisque sinon Naruto n'aurait pas lieu d'exister si Kakashi était capable de foutre une rouste à tout le monde.

Mais à juste titre peut on dire que Jiraya et Tsunade ont dépassé Sarutobi? les sanin était certes redoutable en team, mais en 1 vs 1 contre Sarutobi... oro (le génie du groupe) a falli y laissé la vie, et ça capacité de "mutant" a beaucoup joué à sa survit.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Quant a kamui dernièrement elle a prouvé son efficacité, elle même plus rapide que l'attaque de Susanno de Sasuke qui était à la base inévitable car trop rapide. (cf: un type qui a 10 sharingan)
Où t'as vu ça ? L'attaque dite "inévitable" de Sasukegod ça c'est passé après la dernière utilisation de kamui par Kakashi dans l'histoire. Je me souviens pas où une comparaison entre les deux à été faites

De ce qu'on a vu, l'attaque de Kakashi est lente, et nécessite une anticipation pour atteindre correctement ça cible, ce qui fais qu'il à jamais été foutu de le placer en combat (sur une cible en mouvement ça passe pas). Alors que Sasuke lui a pas hésité à strike Dansou plusieurs fois si je me souviens bien
Mais à juste titre peut on dire que Jiraya et Tsunade ont dépassé Sarutobi? les sanin était certes redoutable en team, mais en 1 vs 1 contre Sarutobi... oro (le génie du groupe) a falli y laissé la vie, et ça capacité de "mutant" a beaucoup joué à sa survit.
Reste qu'il a gagné, et que sa capacité de mutant sa compte dans ces propres capacités, pourquoi l'exclure de l'équation ? Sinon on dis que Sasuke l'es mauvais sans Sharigan, Naruto sans Kyuubi etc, les capacités spéciales/héréditaires pullulent tellement dans ce manga qu'on peut dire qu'elles font parties intégrante de la force. Par exemple, si on partait du principe que Oro surpasse Sarutobi grâce à son coté "mutant", bah il le surpasse :hein:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Où t'as vu ça ? L'attaque dite "inévitable" de Sasukegod ça c'est passé après la dernière utilisation de kamui par Kakashi dans l'histoire. Je me souviens pas où une comparaison entre les deux à été faites
T'as du mal comprendre, Danzou fait allusion de la vitesse de Susanoo.
Il peut pas l'éviter car trop rapide, ça n'a pas empêché Kakashi de sortir Kamui sans préparation et d'égalé la vitesse de Susanoo.

http://lesgde.free.fr/484online/slides/05.html
http://lesgde.free.fr/484online/slides/06.html

On voit clairement que Kakashi était en mode simple sharingan pendant l'attaque de Susanoo, il a eu le temps d'activé le MS et de sortir Kamui en une demi-seconde.
Moi j'appel pas ça une préparation. ;-)
De ce qu'on a vu, l'attaque de Kakashi est lente, et nécessite une anticipation pour atteindre correctement ça cible, ce qui fais qu'il à jamais été foutu de le placer en combat (sur une cible en mouvement ça passe pas).
Entièrement faux.

L'attaque de Pain avec le clou qui devient une bille a nécessité aucune préparation de Kamui, Kakashi l'a sorti bien plus vite que la bille qui devait surement allé aussi vite qu'une balle de pistolet...
http://img830.imageshack.us/img830/4421 ... e42317.jpg
http://narutomx.free.fr/scans/scanonlin ... photo=3768

Et bien plus loin Kakashi sort kamui pour contenir l'explosion de Deidara pour sauver Gaï & co, là encore il ne l'avait pas préparé.
Reste qu'il a gagné, et que sa capacité de mutant sa compte dans ces propres capacités, pourquoi l'exclure de l'équation ? Sinon on dis que Sasuke l'es mauvais sans Sharigan, Naruto sans Kyuubi etc, les capacités spéciales/héréditaires pullulent tellement dans ce manga qu'on peut dire qu'elles font parties intégrante de la force. Par exemple, si on partait du principe que Oro surpasse Sarutobi grâce à son coté "mutant", bah il le surpasse :hein:
Mais ou tu as lu que j'exclus ce paramètre alors que justement c'est un paramètre que je met en avant? je parle de fait rien de plus, il est évidant qu'Oro c'est battu avec ses armes tout comme le fait Sasuke ou Naruto.

Puis vu la fin du combat on peu pas dire qu'Oro avait bien "surpassé" Sarutobi, il a gagné, oui, mais surpassé, je ne crois pas .
Oui il a surpassé Sarutobi dans le combat de la vieillesse ou là Oro a trouvé une alternative. :mrgreen:

Il met arrivé de gagner des duel en escrime contre des personnes bien plus forte que moi, je ne les ai pas surpassé pour autant, c'est les circonstances du moment qui a fait que, le duel d'après j'ai reperdu, il a une différence entre gagner quelqu'un de justesse et de la surpasser. Oro/Sarutobi était plus un combat équilibré qu'un combat ou l'autre a surpassé son adversaire.
Dernière modification par nataku le dim. 26 sept. 2010, 20:28, modifié 2 fois.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Entièrement faux.

L'attaque de Pain avec le clou qui devient une bille a nécessité aucune préparation de Kamui, Kakashi l'a sorti bien plus vite que la bille qui devait surement allé aussi vite qu'une balle de pistolet...

Et bien plus loin Kakashi sort kamui pour contenir l'explosion de Deidara pour sauver Gaï & co, là encore il ne l'avait pas préparé.
Là différence est bien là, et tu la met bien en valeur

En effet il arrive à placer son kamui sur des cibles fixes (Deidara), ou des projectile avec une trajectoire rectiligne (clou, flèche). Je ne t'apprend rien en disant qu'il est plus facile d'anticiper quelque chose qui va tout droit dans ta direction (kunai, clou, flêche) qu'un machin qui bouge dans tout les sens pour te latter (Un ninja ? =D). Pour ces trucs il a juste à foutre une ouverture devant lui pour arrêter le projectile, sa ne demande aucune visée, aucune anticipation si tu connais la cible. Pour choper un truc mouvant c'est autre chose, pour attraper Deidara qui bouge sur son piaf sa à pas marché, et en combat il n'a pas l'opportunité de le lancer non plus (Sinon pouf Pain, pouf Kazuku, pouf Hidan) et on en parle plus. Bref il dois viser, chose qu'il n'a pas à faire pour un projectile ou un truc immobile
Mais ou tu as lu que j'exclus ce paramètre alors que justement c'est un paramètre que je met en avant ?
Juste le coté "sans ça il était kaput" qui m'a fais penser cela. Pour moi cet aspect est indissociable d'oro donc sa sonnait bizarre à mes zoneille :fou:
Puis vu la fin du combat on peu pas dire qu'Oro avait bien "surpassé" Sarutobi, il a gagné, oui, mais surpassé, je ne crois pas .
C'est exactement ce que j'ai dis: "il a gagné". Après quand je parle de surpasser, c'était de l'hypothétique: "Par exemple, si on partait du principe que Oro surpasse Sarutobi". Bref pour l'exemple de l'escrime et ce qu'il induit, tu prêche un convaincu :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Juste le coté "sans ça il était kaput" qui m'a fais penser cela. Pour moi cet aspect est indissociable d'oro donc sa sonnait bizarre à mes zoneille :fou:
Non c'était pas pour ça, mais pour montrer qu'il ne l'avait pas surpassé même si il avait gagné son combat ;-)

En effet il arrive à placer son kamui sur des cibles fixes (Deidara), ou des projectile avec une trajectoire rectiligne (clou, flèche). Je ne t'apprend rien en disant qu'il est plus facile d'anticiper quelque chose qui va tout droit dans ta direction (kunai, clou, flêche) qu'un machin qui bouge dans tout les sens pour te latter (Un ninja ? =D). Pour ces trucs il a juste à foutre une ouverture devant lui pour arrêter le projectile, sa ne demande aucune visée, aucune anticipation. Pour choper un truc mouvant c'est autre chose, pour attraper Deidara qui bouge sur son piaf sa à pas marché, et en combat il n'a pas l'oportunité de le lancer non plus (Sinon pouf Pain, pouf Kazuku, pouf Hidan et on en parle plus. Bref il dois viser, chose qu'il n'a pas à faire pour un projectile ou un truc immobile
Oui et non, car à cette époque il devait ce préparer pour lancer son attaque, maintenant qu'il peut le sortir instantané son attaque devient elle même instantané et donc plus facile à utiliser que contre Deidara.

Pour le reste je pense surtout que c'est un choix de mise en scène, Kishi a bien vu que cette technique était cheaté (un peu trop?) préférant montrer kakashi sur d'autre aspect que de sortir directe Kamui, ça aurait aucun intérêt pour le lecteur de voir des combat d'une seconde, de la même manière que Gaï n'ouvre pas direct les 8 portes alors qu'il avait en face Kisame et Itashi.

C'est comme Kubo qui ne fait pas sortir le bankaï de Yama-ji des Vizard ou d'Ishinn contre Aizen, alors qu'ils ont tous la possibilité de le faire.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Je t'aurais bien suivit sur le coup de la mise en scène mais y a plusieurs problèmes

Kishi aurait que sa technique est trop bourrins, donc sois il induit des limites à son utilisation (difficultés à la visée qui justifie tout, instantanée n'efface pas la notion de visée. Il peut se protéger d'un projectile en un instant, mais pas choper un ninja qui bouge et qui feinte. Surtout qu'il dois y avoir une notion de portée, ou alors que le ninja peut sentir l'ouverture de dimension et se dégager au dernier moment, ce qu'un projectile ne peut pas faire, etc... Bref tout ça pour dire qu'il y aurait des limites implicites qui fais qu'il ne le lance pas comme il veux)

Ou alors cotés mise en scène. Mais là même on peut trouver une certaines logique, comme le fait de pas dévoiler ces cartes trop tôt, ou sortir le grand jeux quand on est acculé, que des porches des proches sont en danger, qu'il faut aller vite, ou que c'est indispensable pour vaincre un adversaire (Gai et les portes). Mais pour le coup de Kakashi on a la mise en scène pure, sans logique. Même avec des élèves ou ninja en danger à coté de lui, ou alors acculés par un adversaire trop puissant, bah si on admet qui peut le shooter en une seconde, bah il le fais pas. Ou alors on admet comme Sannom que Kakashi est un crétin fini, mais on revient au point de départ :siffle:

Je pense plutôt qu'il y ait des contraintes au lancement (même Madara qui à eu pour un temps qu'un truc de ce genre dans son arsenal, ne pouvait pas le lancer comme il le voulait pour oneshoot ces adversaires, alors pourquoi pas Kakashi ?), que le fait que la primauté de la mise en scène par Kishi, fasse de notre ninja un abruti. :boulay2:

(En passant, pour Bleach, les illogisme sont trop nombreux pour servir de référence. Ou alors pour montrer que le cas de Kakashi est un illogisme type Kubo :mrgreen: )
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

(En passant, pour Bleach, les illogisme sont trop nombreux pour servir de référence. Ou alors pour montrer que le cas de Kakashi est un illogisme type Kubo :mrgreen:
J'argumente avec ce que je veux, et surtout avec ce que je peux. :redface:
Mais ça reste l'un des meilleur exemple shonen ou le type utilise jamais sa technique de la mort qui tue car sinon le combat serait trop vite terminé. ;-)
Kishi aurait que sa technique est trop bourrins, donc sois il induit des limites à son utilisation (difficultés à la visée qui justifie tout, instantanée n'efface pas la notion de visée. Il peut se protéger d'un projectile en un instant, mais pas choper un ninja qui bouge et qui feinte.
Oui c'est sur, mais faut partir du principe que le ninja en question connait Kamui, et donc il sait qu'il doit être toujours en mouvement, par exemple Sasuke avait trop confiance, Kakashi aurait bien pu sortir Kamui direct sur lui alors que Sasuke était en position fixe, c'est le genre de truc qui pardonne pas.

Beaucoup de paradoxe de toute façon avec certaine technique de ce manga comme les 8 portes ou comme la technique de Konan, je vois pas comment y survivre à part avoir Izanagi, quant aux 8 portes qui peut se mesurer face à ça?
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Zikmu a écrit :
C'est exactement ce que j'ai dis: "il a gagné". Après quand je parle de surpasser, c'était de l'hypothétique.
Moi, je remarque surtout qu'il lui a envoyé 2 Hokage immortels avant de rentrer dans le combat. Si la technique existe, et même si Sarutobi avait pu la réaliser, il ne l'aurait pas fait par principe moral. Et une fois que Sarutobi a réussi à se débarrasser des 2 premiers Hokage, Oro arrive à tuer Sarutobi, mais ça lui a coûté 2 bras. A mon sens, Orochimaru a trouvé le moyen de tuer Sarutobi, mais ça n'empêche pas qu'il ne l'avait toujours pas dépassé.
Sannom a écrit :Kakashi n'a pas évolué d'un iota depuis le début de la seconde partie
Je ne suis pas d'accord ... justement quand on s'intéresse au Kamui.
Autant dans la première partie, il était balèze mais n'a jamais évolué (il a vaincu Zabuza, non sans difficultés).
Dans la seconde partie, c'est justement sur sa maitrise de Kamui qu'on le voit évoluer. Contre Deidara, la préparation était longue et la visée imprécise. Et il finit à l'hosto pour sur-utilisation, si ma mémoire est bonne. Contre Pein, la disparation du clou était précise au point que Pein n'a pas vu que le clou n'était pas rentré en Kakashi. De plus, Pein n'a pas dû remarqué l'activation du MS de Kakashi. Par la suite, c'est le chakra qu'il manque à Kakashi pour absorber entièrement le mécano-Pein, il n'absorbe donc que le missile ... et y laisse la vie. Contre Sasuke, il arrive à absorber une flèche lui étant destiné à une vitesse où il n'aurait pas eu le temps de l'esquiver. Et on ne parle pas de vous ou moi, on parle des ninjas sur-entrainés!! Donc la vitesse du Kamui de Kakashi est devenue impressionnante. Alors de là à dire qu'il n'a pas progressé, c'est pas sympa.
Par contre, réaliser un Kamui sur une personne entière, il faut qu'il soit sûr de son coup, car c'est le genre de conso de chakra qui l'envoie directe à l'hosto ... ou pire. Il le tente contre Madara, car Madara est une menace qui vaut le coup de risquer sa vie. Son geste se comprend. Mais en dehors du 1v1, c'est une technique à éviter.
Enfin, Kakashi n'est pas "d'une force incroyable", c'est un ninja incroyablement polyvalent. Il a un niveau technique très élevé (reconnaissance grâce au Chidori maitrisé à 10 ans, c'est ça ?), fin stratège, un flair de chien de chasse, et doué en Genjutsu et se débrouille dans les sceaux, a priori.

En force brute, et à présent en vitesse aussi probablement, il ne peut pas faire face à Naruto. Mais il le rétame sur tous les autres domaines. Le dénigrer sous prétexte qu'il n'arrive plus à vaincre des ninjas capables à eux seul de faire tomber un pays entier... je trouve que ce n'est pas rendre hommage à ce qu'il est. C'est comme dire que tous les ninjas n'ayant pas le niveau du 4ème Hokage sont des bouses. :siffle:

Tout simplement.

Edit :
Zikmu a écrit :Même avec des élèves ou ninja en danger à coté de lui, ou alors acculés par un adversaire trop puissant, bah si on admet qui peut le shooter en une seconde, bah il le fais pas. Ou alors on admet comme Sannom que Kakashi est un crétin fini, mais on revient au point de départ :siffle:
Des ninjas sont-ils morts alors qu'il aurait pu les sauver en utilisant Kamui ? A contrario, j'imagine trop Kakashi exploser le premier ninja venu en l'envoyant en entier dans une autre dimension ... puis tomber dans les pommes et se faire exploser par le premier genin venu et qui trainait derrière le big boss précédemment envoyé dans une autre dimension.
Mizukage a écrit :
justice a écrit :Je vois pas pourquoi on parle des path
Edit :
Zikmu a écrit :Même avec des élèves ou ninja en danger à coté de lui, ou alors acculés par un adversaire trop puissant, bah si on admet qui peut le shooter en une seconde, bah il le fais pas. Ou alors on admet comme Sannom que Kakashi est un crétin fini, mais on revient au point de départ :siffle:
Des ninjas sont-ils morts alors qu'il aurait pu les sauver en utilisant Kamui ? A contrario, j'imagine trop Kakashi exploser le premier ninja venu en l'envoyant en entier dans une autre dimension ... puis tomber dans les pommes et se faire exploser par le premier genin venu et qui trainait derrière le big boss précédemment envoyé dans une autre dimension.
Bah c'est simple, c'est deux phrases de Madara (dans la trad anglaise) , quand il dit "Two of the six paths are now one being"
et quand il appelle Nagato "The third of the six paths"
Donc certain d'entre nous on comprit que deux des six chemins faisait réference au mokuton et au sharingans et que le 3eme des 6 chemins etait le rinnegan.
On s'en fiche un peu en réalité. On a le Rinnegan, Doujutsu ultime du Rikoudou. Le Sharingan, et probablement le Byakugan, en sont certainement des déclinaisons. Mais le Rikoudou n'avait pas les 3 yeux, il avait le Rinnegan.
Ensuite, pour l'étude de la seconde branche, on peut s'appuyer sur la comparaison éternelle entre les Senjus et les Uchiwa. Madara les a toujours présenté comme étant face à face. Ainsi, la longévité issue du Rikoudou a peut-être été transmise aux Uzumaki, et les Senjus n'en serait qu'une déclinaison.

Cela expliquerait comment Madara a "donné" le Rinnegan à Nagato, et pourquoi il est un Uzumaki, lui aussi. Cela veut dire qu'un des parents de Nagato était un Uzumaki. Reste à savoir si le second était un Uchiwa, un Hyuuga, ou même un fils/fille d'Uchiwa/Madara, ou encore d'un descendant direct du premier fils du Rikoudou. En gros, en jouant avec la génétique, il aurait réussit à recréer un Rikoudou-like, Nagato ayant le corps et les yeux. Cela explique aussi que Madara ait accepté de "donner" le Rinnegan. Ce n'est pas le genre de ninja à accepter de se séparer si facilement d'yeux si légendaires !! Par contre, qu'il se soit servit de Nagato pour développer ces yeux et leur pouvoir, ça, ça me parait plausible.
Et ça colle au personnage qui semble aimer les travaux de longue haleine.

Pour revenir aux "6 chemins", il serait intéressant de savoir à quoi ils font référence. Mais ce qui est sûr, c'est que les Uchiwa et le Rinnegan ne sont pas 2 "chemins" différents, car le Rikoudou maitrisait les 6 chemins et avait le Rinnegan, supérieur au Sharingan.

Enfin, concernant les Senjus, on ne sait toujours pas en quoi ils étaient si forts ... à moins que le pouvoir qu'ils arrivaient à maitriser le même type de puissance que Naruto avec le mode sennin. S'ils atteignaient un tel niveau de maitrise, pas étonnant qu'ils étaient si réputés, et pas étonnant que Danzô ait tant de mal à le contrôler, surtout après avoir vu qu'un Jiji arrivait lui aussi à peine à maitriser le mode sennin.

Et pour finir, en mélangeant des Senjus et des Uchiwa, on arriverait à de mini-Rikoudou, mais malgré tout inférieur au Rikoudou (Uchiwa<Rinnegan et Senju<Uzumaki).

Pas facile de faire le tri dans tout ça. Beaucoup d'hypothèses, beaucoup de suppositions, peu d'éléments de réponse...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Moi, je remarque surtout qu'il lui a envoyé 2 Hokage immortels avant de rentrer dans le combat. Si la technique existe, et même si Sarutobi avait pu la réaliser, il ne l'aurait pas fait par principe moral. Et une fois que Sarutobi a réussi à se débarrasser des 2 premiers Hokage, Oro arrive à tuer Sarutobi, mais ça lui a coûté 2 bras. A mon sens, Orochimaru a trouvé le moyen de tuer Sarutobi, mais ça n'empêche pas qu'il ne l'avait toujours pas dépassé.
C'est une technique. On crie pas à la triche quand on invoque des grenouille géante, des forets entières ou qu'on manipule 6 corps complétement cheaté en même temps :mrgreen:
Et je pense pas que ce soit une technique que Sarutobi aurait pu employer, c'est le genre de jutsu qui demandent des années d'études et de perfectionnement, voir l'œuvre de toute une vie. Sarutobi avait d'autres atout en stock (Le machin qui absorbe les âmes par exemple), à chacun ces trucs, et faut dire que le justsu d'oro est surbourrin XD (Et si le vieux avait moyen de sauver le village en invoquant de ces anciens adversaires ou autres, il l'aurait fais. Et au delà de la morale, les ninja sont pas des bisounours :gun: )
Par contre, réaliser un Kamui sur une personne entière, il faut qu'il soit sûr de son coup, car c'est le genre de conso de chakra qui l'envoie directe à l'hosto ... ou pire. Il le tente contre Madara, car Madara est une menace qui vaut le coup de risquer sa vie. Son geste se comprend. Mais en dehors du 1v1, c'est une technique à éviter.
Il a spam cette technique, c'est plus aussi éprouvant qu'auparavant. Il est pas mort en envoyant une explosion entière dans une autre dimension (ou un corps entier, sais plus si c'était avant ou pendant le boum), et ceux quand, comme tu l'a si bien dis, il le maitrisait même pas encore !!!!
Alors one shoot un adversaire, si on part comme toi du principe que c'est possible, normalement aucun risque qu'il y passe.
Des ninjas sont-ils morts alors qu'il aurait pu les sauver en utilisant Kamui ?
Les aikimichi qui sont venus l'aider auraient pu y passer (et ils y sont passé ? M'en souviens plus), et par extension le village entier à été bousillé car il a pas OS Pain (Si on part du principe que c'était possible). C'est quand même pas mal tout ça. De même que ces élèves, sans l'intervention de Naruto, qui auraient pu prendre un mauvais coup contre Kazuku, alors qu'un oneshoot aurait tout arrangé :mrgreen:

Nan et nan, si on part du postulant que Kakashi pourrait oneshoot n'importe qui si il s'en donnait la peine, y aura toujours quelque chose à redire quand on regarde la façon dont c'est déroulé le manga. Comme j'ai vu avec Nataku, il dois y avoir quelque chose qui justifie qu'il ne puisse pas, et non le fait que ce soit un crétin fini
A contrario, j'imagine trop Kakashi exploser le premier ninja venu en l'envoyant en entier dans une autre dimension ... puis tomber dans les pommes et se faire exploser par le premier genin venu et qui trainait derrière le big boss précédemment envoyé dans une autre dimension.
Il a pu spammer sa technique, donc une fois ou deux sa devrait être possible. Et si on part du principe que Kakashi n'est pas idiot, et que sa technique le laisserais sans défense, il userais pas sa technique dans une telle situation. Contre Kazuku, Hidan étant éloigné, un simple Oneshoot aurait réglé l'affaire par exemple (Mais c'est plus marrant d'essayer de lui péter tout ces cœurs un par un en cramant tout son chakra). Pareil pour Sasuke d'ailleurs, un tit onshoot des famille et zou, plus de problèmes /o/
Mais ça reste l'un des meilleur exemple shonen ou le type utilise jamais sa technique de la mort qui tue car sinon le combat serait trop vite terminé. ;-)
Gin l'a fais :mrgreen: Et il a été sanctionné ! :cranky2:
Honteux je vous dis, honteux, quand on est assez classe pour échapper à l'étau du shonen, on se fais humilier dans la seconde :redface:
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Pour revenir aux "6 chemins", il serait intéressant de savoir à quoi ils font référence. Mais ce qui est sûr, c'est que les Uchiwa et le Rinnegan ne sont pas 2 "chemins" différents, car le Rikoudou maitrisait les 6 chemins et avait le Rinnegan, supérieur au Sharingan.
Bah non c'est pas sur, comment tu explique les phrases de Madara? Ensuite Rikudo possédait Izanagi donc ses rinnegan faisait peut etre office de sharingan, ou bien il possedait tout simplement les deux (les sharingan sont désactivables) , d'ailleurs il porte un collier composé de tomoe, comme les sharingan , le fait que le rinnegan soit meilleur que le sharingan ne prouve rien.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Il a spam cette technique, c'est plus aussi éprouvant qu'auparavant. Il est pas mort en envoyant une explosion entière dans une autre dimension (ou un corps entier, sais plus si c'était avant ou pendant le boum), et ceux quand, comme tu l'a si bien dis, il le maitrisait même pas encore !!!!
Contre Pein faut pas oublier que vu son état il a presque un pied sous terre avant d'envoyer son Kamui et plus vraiment de chakra.

C'était bien des Akamichi dont le fils et le père (il y a un troisième je crois) le père et Choji ne sont pas mort et grâce à ça Choji a pu prévenir Tsunade. ;-)

Pour le coup du one shoot ou pas, je vais pas me répéter c'est le scénario qui veut ça, Naruto se serait jamais battu contre Pein sinon, on aurait jamais vu les pouvoir de Kakuzu etc... je dis pas qu'il peut oneshoot avec le doigt dans le nez (en plus c'est pas possible il a un masque) mais vu comment il sort Kamui contre le Susanoo de Sasuke je vois pas ou ça serait impossible avec un adversaire "en mode pause que je te parle".

(de plus il y a qu'Aizen pour faire ça, Kubo avait déposé les droit :redface: )

Pour l'évolution de Kakashi, quand on dit qu'il c'est fait dépassé par la nouvelle génération à part Sasuke et Naruto je vois pas qui.

Kakashi se trouve dans la mauvaise génération entre la jeune et la vieille, il est donc la pour surveiller et guider cette génération, ce qu'il a mal fait pour Sasuke mais très bien pour Naruto dans la seconde partie.

Scénaristiquement il peut pas être plus fort que ces deux là. (je dis pas que les deux le bat sans y laissé quelque plume)
Cette génération n'aurai pas pu ni besoin d'évoluer comme elle a évolué si elle était entouré avec une grande sécurité, faut pas oublier que si Naruto et Sasuke sont se qu'ils sont c'est que les deux été obligé de devenir plus fort et de plus plus en plus fort pour pouvoir réaliser leur but qui est dangereux et leur rareté ( Uchiwa/jinchuriki) les met aussi en danger toutes ces circonstances font qu'ils n'ont pas le droit d'être faible.

Kakashi était un génie petit car à cette époque la guerre était présente, c'est cette circonstance qui pousse certain ninja à être au dessus des autres.
Naruto et Sasuke font parti de ce cas là, ils ont presque toujours été en condition d'insécurité et de faiblesse car ils ont toujours eux en face d'eux des gens plus fort, rien que leur première mission c'était d'affronter Zabuza l'un des sept épéiste et Haku un gamin de leur âge capable de faire des jutsu avec une main alors que eux ils apprenaient tout juste à monter sur des arbres, ils ont eu droit à l'intervention d'Oro dans la foret une des plus marquante surtout pour Sasuke, l'arrivé d'Itashi a été le bouquet final, c'est ce qui fait qu'ils ont été obligé d'être au dessus pour leur survit et leur destiné. (destiné qui se sont parfois imposé eux même)

Gin l'a fais :mrgreen: Et il a été sanctionné ! :cranky2:
Honteux je vous dis, honteux, quand on est assez classe pour échapper à l'étau du shonen, on se fais humilier dans la seconde :redface:
Gin était le meilleur, sa seul erreur c'était d'avoir attendu qu'Aizen possède le Hokyugou, sans cela il serait mort.

Sinon je suis d'accords le Endo Tensei est une technique comme une autre, pas facile à apprendre apparemment vu ça rareté, Oro a quand même le mérite d'avoir réussi à la maitriser et donc de pouvoir s'en servir quand le ninja en face est le 3ièm Hokage choisit par Shodaïme et Nidaime.

D'ailleurs j'ai hâte de voir Kabuto à l'œuvre, car pour moi je vois comment on peu stopper cette technique sans arracher l'âme des corps et à part l'invocation du Dieu de la mort je suis perplexe de voir comment kishi va mettre en place la défaite de cet Endo Tensei (plus puissante que celle d'Oro en plus)
Dernière modification par nataku le lun. 27 sept. 2010, 00:25, modifié 5 fois.
Image
Verrouillé