La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%

Nombre total de votes : 16

nataku
Ninja de Légende

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par nataku »

Là ils se font bascher là dessus uniquement parce que ça reste dans le ton du "Sony viol Microsoft qui en devient sadomaso".
Les tumblr arrête pas, et maintenant que Nintendo a fait sa conf, il y en a des nouveaux. :lol:

http://25.media.tumblr.com/749102617c94 ... o1_500.gif
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ah bah putain, en tant que possésseur de Wii U, cette méga douche froide :shock:
La vidéo freezait à mort, j'ai cru pendant toute la conf que le Super Mario 3D World c'était sur 3DS... et vu le recyclage ça m'emballait pas plus que ça. Et BIM c'est donc ça le gros opus WiiU :heink2:
Retro sur un Donkey Kong Country, déjà que je suis pas un fan des jeux de plateforme 2D de Nintendo, ça me désolé un poil de voir un studio de ce calibre sur la même licence alors qu'on a changé de génération.
Tout le reste était déjà annoncé, et en plus pour Noël c'est la méga dèche. Mon jeu préféré de la conf' c'est Wind Waker HD, pour dire.
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ben ouais mais Wii U quoi :mrgreen:

:lol: :lol:
Image
kito a écrit :Nan mais l'asie pour Xbox ça représente walou.
Ils doivent être 12 à avoir une 360 au Japon :kamool:
C'est absolument pas comparable à la situation de la playstation aux US.

Les japonais s'en foutent complètement de la Xbox, pendant la conf du mois dernier ils avaient même pas mit le site Xbox japan à jour avec les annonces :lol:

Pour n'importe quelle autre région ça aurait été choquant de voir 1 an d'écart mais là on parle d'une région qui en a rien à foutre de la Xbox donc ils vont pas se foutre une pression inutile.

Là ils se font bascher là dessus uniquement parce que ça reste dans le ton du "Sony viol Microsoft qui en devient sadomaso".

C'est comme si on nous annonçait que le PS Move sera malheureusement pas disponible à la sortie de la PS :lol:
Faut pas abuser non plus, d'après l'article cette partie de l'asie (chine, corée, singapour) est du bon pour crosoft:
In fact, the Xbox 360 is currently the best-selling console in Asia, Microsoft’s Alan Bowman, regional VP for sales and marketing, told the newspaper. Microsoft’s gaming revenues there are supposedly increasing a healthy 20-percent year-on-year.
Et puis il y a quand même 1,6 millions de 360 au japon, c'est toujours ça. Alors oui, c'est pas les 9 millions de la PS3, mais ya un marché.

http://www.slashgear.com/xbox-one-asia- ... -11285987/
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Disons, en Asie ils sont moins indécis que nous, le choix par défaut c'est Sony, après ouai il y a toujours les...autres, mais sinon c'est tranché à coup de katana, puis je suis pas sur que les enfilades proposé par Microsoft ça fasse partie de leur culture (hormis les 1.6 millions hein :redface: ) alors que nous on est habitué et parfois je me demande si on en redemande pas, le "499$/499euros" est un piti exemple.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

C'est d'ailleurs sympa d'avoir le même prix en dollars et en euros, ça veut dire que les consoles/jeux sont 30% plus chers chez nous. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

J'ai cru lire que c'est le prix hors taxe aux US, donc la différence n'est pas si grande :hein:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Redite mais quand même, les frissons que j'ai eu à ces moments là c'était grandiose:

C-C-C-C-C-COMBO (j'adore les petites pauses et commentaires du CEO à chaque annonces anti-Microsoft :lol: )

Gros fan boy de Nirvana que je suis c'était parfait ce finish 8-)

Et bien sur tout ce qu'il y a eut avant et qui suit ces 5 secondes en particulier (mais je sais pas la musique et l'explosion c'était grandiose)

FATALITY

Bon je vous passe la démo de Watch Dogs et la petite démo technique de Quantic Dream qui était bien marrante mais l'essentiel est là.

Entre le trailer de FFXV et MGSV et l'annonce de KH3 je sais pas ce qui m'a fait le plus vibrer... FFXV je pense :yes:

Tiens d'ailleurs c'est 3 jeux japonais, j'ai adoré ce que j'ai vu de The Division et Watch Dogs me fait rêver mais bon... Les jeux japonais et les FF j'ai grandi avec, ça reste ces choses là 8-) :redface:

Message par Itachi-san »

… Quelque chose me dit que Microsoft va pas tarder à revoir sa stratégie quand même. :siffle: En tout cas, si la Boîte Un a un départ catastrophique et que les dirigeants ont un minimum de bon sens, ils le feront, c'est sûr.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ça je m'y connais pas trop donc je sais pas quelle marge de manoeuvre ils ont.
Et puis ce serait un énorme désaveux de leur part, sans parler du fait que c'est leur plus gros concurrent qui leur force la main. Ça doit faire mal :lol:

Je serai pas étonné qu'ils prennent le risque quand même.

Deux ptits trolls:

Image

Et une parodie de la vidéo sony sur le prêt de jeux

Message par Zikmu »

Je dirais que c'est jamais bon de voir la concurrence écrasé pour nous

Si la ps3 était pas autant à la masse à côté de la 360 elle aurait pas fait autant d'efforts pour arriver au top. Espérons qu'ils se reposent pas sur leurs lauriers et qu'ils vont pas profiter d'une domination pour imposer des trucs restrictifs (comme XboxOne qui l'a fait sans domination :lol: )

Et surtout espérons que ça donne un coup de fouet à Microsoft pour en faire dans l'avenir une vrai console, et peut être reproduire le phénomène inverse qu'il y a eu avec 360>ps3 qui est devenu 360<ps3

Perso je trouve ce xbox one (en omettant le côté "restriction des libertés" pour le plaisir de troller) limite moins honteux que ne l'était la ps3 à sa sortie (600€ et pas de jeux. Genre en exclu t'avais des trucs comme résistance :lol: )

De toute façon KH3 c'est gentil mais il a aussi été annoncé pour la ps3, les jeux sont pas encore tous sortis, et ceux du line up justifient ils un achat à la sortie ? Il est clair que la ps4 domine mais de là à en faire un achat day one j'ai des doutes, en tout cas je finirais surement par me la prendre mais pas dans l'immédiat =)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

J'attendrai le line up clair et précis pour me décider sur Day one ou non.
Après si j'hésite je pourrais me laisser tenter et prendre la ps4 avec Watch Dogs ou Assassin par exemple même s'ils sont annoncés sur current gen.

Et KH3 sera jamais au lineup hein :mrgreen:
Et puis il sera que sur next gen pas sur PS3. Il y a eut pas mal de confusion chez les journalistes à cause du pack shot en fin de trailer qui présentait le remix HD 1.5.

Pour FFXV par contre on peut imaginer une sortie courant 2014 au plus tard noël / février 2015 (ils présentent une version jouable à l'E3 normalement, c'est bon signe).

Après on va en bouffer pas mal de cette gen donc ça se trouve il y aura plus d'autres consoles telles qu'on les connait aujourd'hui :hein:

PS: j'ai un pote pro-crosoft qui affirme vouloir prendre la XboxOne day one (et c'est moi le fan boy...) comme quoi...

Message par Shinfei »

Le share game parodié :kamool: :kamool:

Sinon, pareil, j'attends le line up, mais un pack PS4 day one + Watch Dogs ça peut bien le faire 8-)

Pour FFXV, après je pense bien qu'il sera pas la de suite, mais il sera chez moi c'est sur :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Mince FF qui sort pas de son trou de console, ça fait chier, ils peuvent pas multi-plate-forme là comme tout le monde ?

J'aurais râlé parce que le portage aurais été pourri ( :mrgreen: ) mais au moins j'aurais pu y jouer :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Et KH3 sera jamais au lineup hein :mrgreen:
Et puis il sera que sur next gen pas sur PS3.
Mea culpa, je voulais dire qu'il avait été annoncé à l'époque de la ps3 comme sortant sur ce support et qu'au final on l'a jamais vu

Et que ça pourrait bien se faire attendre aussi sur Ps4 (Annoncé comme tout juste en développement en plus) quand on sait que le FF est pas fini et que c'est la team qui doit s'en occuper je crois
Après si j'hésite je pourrais me laisser tenter et prendre la ps4 avec Watch Dogs ou Assassin par exemple même s'ils sont annoncés sur current gen.
Je vais suivre la logique "baisse de prix et plus de jeux" en attendant un peu, surtout que Watch Dogs et Assassin sont accessibles sur Pc =)
PS: j'ai un pote pro-crosoft qui affirme vouloir prendre la XboxOne day one (et c'est moi le fan boy...) comme quoi...
Ceux qui ont pris la ps3 day one à l'époque sont pareil à mes yeux :lol:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Effectivement, la PS3 est la première console que j'ai pas pris day one en préco tellement la lineup de lancement était pourrie.
Image
Répondre