Harry Potter, les films !!
Modérateur : Ero-modos
-
- Boulet mort
-
- Gennin
-
- Aspirant ninja
Pour le cinquième, je ne sais pas mais pour le quatrième ; il a une grande vocation... de film comique !
Pendant la scène de fin, j'étais pliée en deux, tellement Ralph Fiennes jouait mal. Son doubleur était désastreux, il faisait des gestes étranges et surtout la scène où on voit des pieds c'était
A part ça, il y avait quand même une autre scène qui atteignait les sommets de la nullité la présentation de Beauxbâtons et Durmstrang : d'un côté les blondes donzelles qui font apparaître des papillons (attention la France est uniquement peuplé de blondes) et d'un autre côté les hommes forts avec leurs gros bâtons qui font des étincelles (à croire qu'en Bulgarie il n'y a que des hommes bruns et musclés)
Pendant la scène de fin, j'étais pliée en deux, tellement Ralph Fiennes jouait mal. Son doubleur était désastreux, il faisait des gestes étranges et surtout la scène où on voit des pieds c'était

A part ça, il y avait quand même une autre scène qui atteignait les sommets de la nullité la présentation de Beauxbâtons et Durmstrang : d'un côté les blondes donzelles qui font apparaître des papillons (attention la France est uniquement peuplé de blondes) et d'un autre côté les hommes forts avec leurs gros bâtons qui font des étincelles (à croire qu'en Bulgarie il n'y a que des hommes bruns et musclés)

ben oui mais c'est un peu comme ça dans le bouquin déjà 
alors il me semble difficile de faire autrement dans le film: si on avait vu des petits blondinets tout frêles pour les bulgares, on aurait trouvé ça louche
(j'ai rien contre les petites blonds pas forts hein! et puis j'aime les bulgares parceque le yaourt c'est bon pour la santé et pusi c'ets plus facile à chanter ^^)

alors il me semble difficile de faire autrement dans le film: si on avait vu des petits blondinets tout frêles pour les bulgares, on aurait trouvé ça louche
(j'ai rien contre les petites blonds pas forts hein! et puis j'aime les bulgares parceque le yaourt c'est bon pour la santé et pusi c'ets plus facile à chanter ^^)
-
- Gennin
moi j'ai bien aimé le dernier!! tous les autres aussi d'ailleurs et j'ai lu tous les livres !!
de toute façon il est impossible de retranscrire les bouquins dans des films! ( même si à la scène des dragons j'aurai bien voulu voir tous les autres candidats
)
c vrai que c dommage mais il faudrai faire des film de 4 à 5 heures pour ne rien rater, je ne suis pas contre moi
mais ça ne plairait pas à tout le monde!!!
de toute façon il est impossible de retranscrire les bouquins dans des films! ( même si à la scène des dragons j'aurai bien voulu voir tous les autres candidats

c vrai que c dommage mais il faudrai faire des film de 4 à 5 heures pour ne rien rater, je ne suis pas contre moi

-
- Corbeau Myope
Oui et puis pour que des films aussi élaborés techniquement durent 4 ou 5 heures il faudrait un budget faramineux et des années de tournagec vrai que c dommage mais il faudrai faire des film de 4 à 5 heures pour ne rien rater, je ne suis pas contre moimais ça ne plairait pas à tout le monde!!!

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Boulet mort
-
- Gennin
il est vrai que l'on ne voit pas la scène des dragons dans les livres ( c bizare ce que je viens d'écrire.... bon je me comprends ) mais nous savons très bien ce qui se passe ( par les commentaires... merci istari!!!), comment ils arrivent à les vaincre et aucun détail n'est mentionné dans le film!!!
-
- Corbeau Myope
Parce que c'est pas important, pour faire tenir le film sur 2 heures ils ont dû supprimer tout ce qui était pas indispensable au déroulement de l'histoire, quitte à faire quelques modifications...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Gennin
Pour tout te dire .. je prend mon livre de HP 4 Folio Junior .. a la page 373Mysstic a écrit :il est vrai que l'on ne voit pas la scène des dragons dans les livres ( c bizare ce que je viens d'écrire.... bon je me comprends ) mais nous savons très bien ce qui se passe ( par les commentaires... merci istari!!!), comment ils arrivent à les vaincre et aucun détail n'est mentionné dans le film!!!
haut de la page ... Cedric entre en scene devant son dragon ...
Verpey graille des trucs du genre "oula il est passé pres"
au bout d'un temps "il a réussi a s'emparer de son oeuf d'or"
Puis c'est au tour de Fleur ... meme topo uniquement des commentaires généraux .. rien sur la technique utilisé.
Pareil pour Krum
et milieu de la page 374 c'est au tour de Harry
Ce n'est que a la fin de son tour qu'il apprendra les techniques utilisés par les autres concurrents pour arriver a leur fin...
Ron en parle a Harry et texto il lui dis a la page 380
Un paquet de blabla .. pas vraiment bien écrit quand on y relit"tu as été le meilleur, [blabla] Cedric a fait un truc bizarre. Il a métamorphosé une pierre qui se trouvait par terre... Il l'a transformer en chien... Il voulait que le dragon s'interesse au chen plutot qu'a lui. Comme métamorphose, c'était sacrément réussi et ca a failli très bien marcher. Il est arrivé à prendre l'oeuf, mais il s'est quand même fait brûler. Le dragon a brusquement changé d'avis et il a décidé qu'il préférait s'occuper de lui plutot que du labrador. Mais Cédric s'en est quand meme sorti. Après il a eu la fille de Beaux Batons, Fleur... Elle a utilisé une sorte d'enchantement pour faire tomber le dragon en transe. Ca aussi, ca a plus ou moins marché. Le dragon s'est assoupi mais il s'est mis à ronfler et il a craché un long jet de flammes qui a mis le feu a sa robe.Heureusement elle a pu l'eteindre en faisant couler de l'eau de sa baguette magique. Et Krum, c'est incroyable, il n'a meme pas pensé à se servir de son balai volant. Mais c'est lui qui a été le meilleur apres toi. IL lui a jeté un sort en plein dans l'oeil. L'ennui c'est que le dragon avait tellement mal qu'il s'est mis a donner des coups de patte dans tout les sens en cassant la moitié de ses vrais oeufs. Les juges lui ont enlever des points a cause de ca.Selon le réglement les oeufs devaient rester intacts.

Il était pas si mal ce film... évidemment il faut faire un peu abstraction du livre si on l'a lu parce qu'il manque pas mal de trucs dans le film, mais vu la longueur du livre et les détails, il était impossible qu'il y ait tout.
Je trouve moi aussi qu'ils auraient pu le faire un peu plus long (même les films 1 et 2 le sont davantage), parce que là il manque des poses et ça fait même parfois un peu trop résumé... surtout la fin, même si c'est plutôt un bon résumé.
De toutes façons c'est une "adaptation", d'où le fait que ce soit un peu différent du livre.
Je préfère quand même ce film au n°3, qui manquait pour moi, à part à la fin, sérieusement de rythme (surtout de musique d'accompagnement, qui cela dit est très bien dans le film 4 je trouve) et dans lequel trop d'éléments explicatifs et de scènes attendues avaient été éludées, même si par ailleurs d'autres aspects étaient bien réussis...
En tous cas on peut dire que les effets spéciaux sont vraiment au point, les 3 acteurs principaux jouent en moyenne un peu mieux qu'avant (normal, et heureusement), et les éléments principaux de l'histoire sont présents.
J'aurais quand même bien aimé avoir les scènes à l'infirmerie et dans le bureau avec Sirius à la fin, et quelques autres petits trucs, mais on peut pas tout avoir.
Perso, ce qui me gêne un peu dans ce film, ce sont surtout Voldemort et Dumbledore.
Je trouve que le Dumbledore des films 1 et 2 (même si peut-être trop peu actif) était mieux que le nouveau ; ce dernier, par rapport aux livres, est présenté comme trop peu sûr de lui, hésitant, pas assez "majestueux" je trouve, en plus j'aime pas du tout sa nouvelle robe bleue/grise qui est vraiment trop terne et son chapeau tout plat
. En gros il n'en impose pas assez, même si là encore il y a des passages différents, et vraiment biens.
Pour Voldemort, je préférais clairement la tête qu'on lui voit dans le film 1, ou même plutôt celle qu'il a quand quedver le tient dans ses bras. Je trouve que Ralf Fiennes ne joue pas si mal, mais il est là aussi un peu trop "nerveux" je trouve, ce qui lui enlève de sa prestance, comme pour Dumbledore. J'imaginais, comme il est dit dans le livre, un Voldemort plus ridé, alors que là il a une tête d'oeuf toute lisse, verdâtre au lieu d'être blanchâtre, ses narines correspondent bien à la description mais pas ses yeux, qui sont censés avoir une pupille en forme de fente (comme les serpents) et être rouges. En plus, les mangemorts ne rampent pas assez à ses pieds à mon goût...
A part ça je trouve ce film pas mal du tout, pour l'apprécier il faut simplement ne pas trop le comparer aux livres (je l'ai préféré la 2ème fois que je l'ai lu moi aussi).
J'espère qu'ils ne raccourcieront pas trop les prochains et qu'ils garderont les mêmes acteurs jusqu'au bout, même si ça leur prend plus de temps à tourner et que les acteurs sont alors plus âgées que les persos du livre ; car, à mon avis, la différence d'apparence entre 15 et 18 ans par exemple n'est pas forcément flagrante et primordiale, surtout avec un bon maquillage, coupe de cheveux ou autres, et avec tout ce que le cinéma d'aujourd'hui et peut faire.
Pour le film 5, pour l'instant, je crois qu'il n'y a qu'une ou deux images dispo, en plus du casting, qui comme l'a déjà dit qqn au dessus, a l'air bien... ça s'annonce donc pas mal, espérons juste qu'ils ne résument pas 1000 pages en 2h et quelques courtes minutes seulement.
Je trouve moi aussi qu'ils auraient pu le faire un peu plus long (même les films 1 et 2 le sont davantage), parce que là il manque des poses et ça fait même parfois un peu trop résumé... surtout la fin, même si c'est plutôt un bon résumé.
De toutes façons c'est une "adaptation", d'où le fait que ce soit un peu différent du livre.
Je préfère quand même ce film au n°3, qui manquait pour moi, à part à la fin, sérieusement de rythme (surtout de musique d'accompagnement, qui cela dit est très bien dans le film 4 je trouve) et dans lequel trop d'éléments explicatifs et de scènes attendues avaient été éludées, même si par ailleurs d'autres aspects étaient bien réussis...
En tous cas on peut dire que les effets spéciaux sont vraiment au point, les 3 acteurs principaux jouent en moyenne un peu mieux qu'avant (normal, et heureusement), et les éléments principaux de l'histoire sont présents.
J'aurais quand même bien aimé avoir les scènes à l'infirmerie et dans le bureau avec Sirius à la fin, et quelques autres petits trucs, mais on peut pas tout avoir.
Perso, ce qui me gêne un peu dans ce film, ce sont surtout Voldemort et Dumbledore.
Je trouve que le Dumbledore des films 1 et 2 (même si peut-être trop peu actif) était mieux que le nouveau ; ce dernier, par rapport aux livres, est présenté comme trop peu sûr de lui, hésitant, pas assez "majestueux" je trouve, en plus j'aime pas du tout sa nouvelle robe bleue/grise qui est vraiment trop terne et son chapeau tout plat

Pour Voldemort, je préférais clairement la tête qu'on lui voit dans le film 1, ou même plutôt celle qu'il a quand quedver le tient dans ses bras. Je trouve que Ralf Fiennes ne joue pas si mal, mais il est là aussi un peu trop "nerveux" je trouve, ce qui lui enlève de sa prestance, comme pour Dumbledore. J'imaginais, comme il est dit dans le livre, un Voldemort plus ridé, alors que là il a une tête d'oeuf toute lisse, verdâtre au lieu d'être blanchâtre, ses narines correspondent bien à la description mais pas ses yeux, qui sont censés avoir une pupille en forme de fente (comme les serpents) et être rouges. En plus, les mangemorts ne rampent pas assez à ses pieds à mon goût...

A part ça je trouve ce film pas mal du tout, pour l'apprécier il faut simplement ne pas trop le comparer aux livres (je l'ai préféré la 2ème fois que je l'ai lu moi aussi).
J'espère qu'ils ne raccourcieront pas trop les prochains et qu'ils garderont les mêmes acteurs jusqu'au bout, même si ça leur prend plus de temps à tourner et que les acteurs sont alors plus âgées que les persos du livre ; car, à mon avis, la différence d'apparence entre 15 et 18 ans par exemple n'est pas forcément flagrante et primordiale, surtout avec un bon maquillage, coupe de cheveux ou autres, et avec tout ce que le cinéma d'aujourd'hui et peut faire.
Pour le film 5, pour l'instant, je crois qu'il n'y a qu'une ou deux images dispo, en plus du casting, qui comme l'a déjà dit qqn au dessus, a l'air bien... ça s'annonce donc pas mal, espérons juste qu'ils ne résument pas 1000 pages en 2h et quelques courtes minutes seulement.
-
- Gennin
Dans le 1 et le 2 c'était le côté majestueux, sérieux et imposant de Dumbledore. Tandis que dans le 3 et le 4 c'était le côté pas sérieux de Dumbledore, même s'il y a un peu des deux dans les deux Dumby : )Quiyes a écrit : Je trouve que le Dumbledore des films 1 et 2 (même si peut-être trop peu actif) était mieux que le nouveau ; ce dernier, par rapport aux livres, est présenté comme trop peu sûr de lui, hésitant, pas assez "majestueux" je trouve, en plus j'aime pas du tout sa nouvelle robe bleue/grise qui est vraiment trop terne et son chapeau tout plat. En gros il n'en impose pas assez, même si là encore il y a des passages différents, et vraiment biens.
Alors que le tournage de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, entamé le 6 février dernier, n'est pas encore achevé, quelques fans ont eu l'opportunité de prendre quelques photos de l'équipe, réunie pour une scène d'extérieur à Blenheim Palace dans le comté d'Oxford, en Angleterre. Lesdites photos ont été prises le 24 juillet dernier à l'aide d'un appareil numérique et postées hier sur l'un des fansites les plus populaires consacrés à l'acteur Daniel Radcliffe. Au vu du résultat, le moins que l'on puisse dire est qu'il est conseillé d'avoir de bons yeux, même si elles ont au moins pour mérite de donner une petite idée du genre de paysage utilisé dans le film...
** je mettrais l'image quand je l'aurais trouvé ^^ **
Réalisé par David Yates, ce cinquième opus de la saga Harry Potter réunit outre les incontournables Daniel Radcliffe (Harry), Rupert Grint (Ron) et Emma Watson (Hermione), ainsi que la comédienne Helena Bonham-Carter, nouvelle venue dans le monde du petit sorcier et qui incarnera Bellatrix Lestrange, tandis que reviendront Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Michael Gambon, David Thewlis, Brendan Gleeson, Jason Isaacs, Gary Oldman, Alan Rickman, Maggie Smith et Emma Thompson.
Sans perdre de temps et alors qu'aucun membre du staff ni du casting n'est bien sûr confirmé, la Warner vient d'annoncer il y a quelques jours que le sixième opus de la saga, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, sortirait dans les salles le 21 novembre 2008.
La sortie de Harry Potter et l'Ordre du Phénix est prévue le 11 juillet 2007 en France.
** je mettrais l'image quand je l'aurais trouvé ^^ **
Réalisé par David Yates, ce cinquième opus de la saga Harry Potter réunit outre les incontournables Daniel Radcliffe (Harry), Rupert Grint (Ron) et Emma Watson (Hermione), ainsi que la comédienne Helena Bonham-Carter, nouvelle venue dans le monde du petit sorcier et qui incarnera Bellatrix Lestrange, tandis que reviendront Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Michael Gambon, David Thewlis, Brendan Gleeson, Jason Isaacs, Gary Oldman, Alan Rickman, Maggie Smith et Emma Thompson.
Sans perdre de temps et alors qu'aucun membre du staff ni du casting n'est bien sûr confirmé, la Warner vient d'annoncer il y a quelques jours que le sixième opus de la saga, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, sortirait dans les salles le 21 novembre 2008.
La sortie de Harry Potter et l'Ordre du Phénix est prévue le 11 juillet 2007 en France.