Watarai a écrit :Tout ça parce que le PSG n'a pas voulu jouer le jeu. 1000 places reservées aux marseillais au lieu de 2000 c'est honteux. De plus il parait que niveau sécurité c'est pas le top pour les supporters...
Voila comment gacher la fête, c'est vraiment affligeant.
On gache le plus grand derbis de la ligue 1

Ca fait des années que Marseille n'a que 1000 places et ils se plaignaient pas
Bon pour expliquer un peu le problème.L'équipe visitée doit réserver 5% de la capacité de son stade à l'équipe visiteuse, ce qui correspond donc à 2000 places pour le parc des prince.
Mais il existe un règlement pour les matchs à haut risque qui permet de baisser ce chiffre à 1000 places, c'est le "gentleman agreement" ( en fait je crois même que cet accord n'existe que pour les Paris/Marseille mais bon je suis plus trop sûr ).
Donc jusque là ok, mais l'autre problème c'est que le parc des princes est très mal foutu.La tribune Auteuil se situe juste au-dessus des supporters visiteurs donc en l'occurence des Marseillais.Et il y a 2ans, un supporter marseillais s'est pris une chaise sur la tête, chaise jetée par les parisiens qui étaient au-dessus bien évidemment.Aujourd'hui cette personne est handicapée à vie...
Vu le climat actuel très tendu entre les supporters parisiens si en plus on rajoute des Marseillais en dessous ça va être la guerre totale.C'est pour ça que l'OM réclamait les 2000 places pour éviter d'avoir des Parisiens au-dessus des Marseillais.Mais elles ont été vendus par le PSG donc c'est foutu.Alors hop Pape a dit " on envoit personne là-bas"
Et voilà l'histoire.
Alors bon Diouf il aurait pu demander les places un peu plus tôt qu'une semaine avant aussi

.Et la LFP, qui bien sûr s'en mêle vu l'importance de l'annonce, dit qu'à "aucun moment le président marseillais n'a émis d'observations sur le placement des supporters".C'est vrai qu'il aurait pu demander de placer les supporters ailleurs enfin bon un Paris/Marseille ça sera jamais un match comme les autres de toute façon.
Et puis avec Dhorasoo qui joue niveau CFA je pense qu'avec la réserve ça fera un bon match