Les Nouveaux Héros de Don Hall et Chris Williams :
L'exemple type du film
sympathique™. C'est tout sauf exceptionnel mais ça fait agréablement le travail. J'aime
muchas choses dans le film et j'en exècre au moins autant. Du coup, c'est
sympathique™ et
moyen. Ceux qui l'ont vu, vous l'avez bien dit, c'est vraiment
chouettos, avec des couleurs et des lumières de ouf.
Qualitay. La relation du duo est cool. Les personnages marchent bien (genre
Fred et
Wasabi.) L'action est cool, l'humour marche parfois bien-bien et les scènes de combat sont réussis.
Clairement, quand t'es gamin, ça doit tuer. Mais pour ma part, y a pas eu l'étincelle, le truc magique qui me touche - contrairement a un
Dragons 1 ou
Happy Feet 1&
2.
Sympathique™ comme j'ai dit. Après, y a
zob de suspense. Sinon, en vrac, j'ai pas kiffé la course-poursuite en bagnole, la fin du bad-guy et deux trois autres trucs - l'univers en soi me parle vraiment pas.
Au final, c'est
sympathique™ mais ça m'a fait ni chaud ni froid. Divertissant mais c'est pas un truc que j'ai spécialement envie de revoir.
(Par contre, la scène du conteneur balancé sur les docks, elle m'a plié, un truc de dingue. Le cri de
Damon Wayans, il est juste
éééénorme.)
Tusk de Kevin Smith :
Bon alors ça, pour poser les choses clairement et proprement, c'est la dernière
grosse-grosse merde de
Kevin Smith. Mais quand je dis
grosse, c'est un euphémisme. C'est un peu comme si une merde coulait elle-même un bronze.
Tadaaaam, ça donne à peu de choses près
Tusk. Le pitch de cette merde sans intérêt et complètement gol' :
un gros couillon haïssable, tendance hipster moustachu de mes balloches, part au Canada faire l'interview du dernier branlo dégénéré du net. Manque de bol, quand il débarque, le mec est mort. Du coup, pour pas rentrer bredouille, il cherche un nouveau gus pour une interview. Pis forcément, il va tomber sur le mec qu'il fallait pas interviewer. Parce que ce taré va le séquestrer et le transformer en morse, son animal préféré.
Dans le genre idée de merde ça se pose là. Résultat de ce projet cocaïné déjà mortellement pourrave sur papier, un truc archi-perrave d'une heure quarante, oscillant entre humour de merde, angoisse de merde, mutilation de merde et j'en passe et des merdes. C'est jamais drôle et jamais flippant mais toujours aberrant. Limite j'avais honte de voir un tel truc. Ça mélange le
Kevin Smith d'aujourd'hui (donc le geek casse-burne jamais drôle, lourdingue et inintéressant) et
Human Centimachin, pour le côté
Cuisine des Terroirs - façon reconstruction physique.
Va me falloir un bon mois pour me remettre de cette saloperie. Débile à souhait. Va mourir
Smith.