Different Top Japonais & Français

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Top 2005 (de Janvier à Novembre) Shueisha :
1- Nana
2- One Piece
3- Naruto
4- Hunter x Hunter
5- Death Note
6- Bleach
7- Real
8- Tennis no Ôjisama
9- D.Gray-man
10- Tenjo Tenge
C'est moi ou Bleach a carrément dégringoler des ventes :hein: ?

Et One piece en 2nd position, ben ça fait plaisir. Comme quoi, le public japonais a tout de même du gout :mrgreen: !

Naruto en 3è position, Il est toujours sur le podium :good: !

H X H : No comment :siffle: !

Ah et death Note, mon Death Note, mon Raito-kun :love: !! Bien bien, très bien même, continue comme ça mon petit démon adoré :twisted: ! Comme quoi, y'a pas que du combat physique dans les shonens.

Real, je suis franchement contente qu'il soit en 7è position. Comme quoi, le sujet des handicapés, bien que peut drôle, puisse interesser de jeune japonais. Inoue POWER :good: !

D.Gray-man, guérissez rapidement Mll l'auteur dont j'ai oublier le nom. Méchants escaliers va !

Tenjou tenge, bizarrement, j'aime bien que prend la tournure des évènements donc, je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Nan c'est stable plutôt je trouve.

Par contre je pige pas la place de Real.

Le dernier tome à ce que j'ai vu s'est super bien vendu... mais si ce sont les ventes cumulées, j'ai du mal à croire que Real soit 7ème... vu le peu de tome...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Nan c'est stable plutôt je trouve.

Par contre je pige pas la place de Real.

Le dernier tome à ce que j'ai vu s'est super bien vendu... mais si ce sont les ventes cumulées, j'ai du mal à croire que Real soit 7ème... vu le peu de tome...
Ben justement, ce classement prend en compte les ventes de janvier à novembre 2005. Et je crois savoir qu'il n'y a eu que 5 tomes de sortis jusque là ! Donc, Real a réussi a être en 7è position avec seulement 5 tomes de sortis:shock: . Chapeau bas tout de même.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Quoi un tome tous les deux mois ??? Comment qu'c'est possible ? Avec un tome par an de parution, je trouve ça bizarre :shock:

Bah si c'est ça, si y'a vraiment eu 5 tomes de sortis (c'est bizarre quand même) alors c'est à peu près bon.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Euh non, en faite, ce que je voulais dire c'est que le 5è tome est sorti justement entre janvier et novembre 2005. Mais ça n'empêche pas pour autant que les japonais achète les 4 tomes précédents durant ce laps de temps.
Mais comme Real a un tome qui sort par ans, cela veut donc dire qu'environs 80 % des ventes étaient destinée à la sorti du tome 5 seulement. Car c'est rare quand même d'acheter les autres tomes plusieurs années après leur sorti. En général, les japonais le font le mois qui suit la mise en vente. Enfin ceci n'est que pure extrapolation...

Et donc, un seul tome de Real s'est mieux vendus que l'ensemble des autres tomes des autres séries. Par exemple, pour le cas de Bleach où un tome sort tous les 2 mois, 6 tomes sont donc sortis durant cette durée de janvier à novembre. Donc, le chiffre d'affaire produit par 1 seul tome de Real équivaut à peu près à l'ensemble des ventes de 6 volumes de la série Bleach.

Ok, je suis sûr que vous avez rien capter :mrbrelle:
Dernière modification par Jade Von Memeth le jeu. 01 déc. 2005, 23:53, modifié 2 fois.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Si, mais d'après les chiffres que j'ai, Real est censé être assez loin derrière Bleach quand même (en cumulé).

Du coup, je pige pas pourquoi Prince de Tennis (c'est bien ça ?) est derrière Real. Chute des ventes ? D-Gray Man ne se vend pas extrêmement bien donc ça m'étonne moins. (pas comme One Piece, Naruto ou Hxh qui sont loin devant quoi).

Tenjo-Tenje se vend assez bien mais sans plus, même si là, je ne sais pas si y'a 1 tome tous les deux mois ou non...
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Si si, on a bien suivi ton raisonnement :razz:
Mais le souci avec ce genre de classements (bidons) c'est qu'on ne sait rien. :shock:
C'est peut être basé sur le nombre total de tomes vendus ou encore sur une moyenne. Pour bien s'en rendre compte il faudrait des chiffres, car real est 7ème mais peut être très loin derrière le 6ème :???:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Si, mais d'après les chiffres que j'ai, Real est censé être assez loin derrière Bleach quand même (en cumulé).
Ben justement , Vampire master a raison. On ne sait pas exactement la taille du fossé qui sépare chaque rang.
De plus, si tu comptabilises les ventes de tous les tomes de ces 2 séries, y'a pas photos. Bleach fait une vingtaine de tomes tandis que Real, seulement 5 0_o !! Pas de comparaison possible.
Du coup, je pige pas pourquoi Prince de Tennis (c'est bien ça ?) est derrière Real. Chute des ventes ?
Exact, Prince of tennis se vend beaucoup moins bien qu'à ses débuts.
Tenjo-Tenje se vend assez bien mais sans plus, même si là, je ne sais pas si y'a 1 tome tous les deux mois ou non...
Ben Tenjou tenge sort sur un rythme mensuel. Comme il est publié sur Ultra jump, seulement 1 seul chapitre sort par mois donc là non plus, on ne peut pas vraiment comparer.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Bah je crois que c'est ça... A l'unité, Real se vend très bien (un peu mieux que Bleach à l'unité en tout cas).

Mais vu que son rythme est bien moindre, en cumulé forcément Bleach est bien devant... (largement même normalement).

A vu de nez, je dirais qu'il se serait vendu environ 3 millions de Real entre Janvier et Novembre 2005. (j'dis ça au pif).

Bleach, ça doit plutôt tourner vers les 7 millions minimum (vu que y'a eu 6 tomes de sortis et qu'il dépasse le million par tome, je dois pas être loin). Mais c'est ptet 10 si d'autres ont acheté les précédents tomes.

Ce sont surtout les trois derniers qui me semblent bizarres... Quoique Hxh, avec qu'un seul tome sorti récemment, est devant Bleach, ça fait peur :shock: (et même devant Death Note).

Edit : ha Tenjo Tenge est pas régulié aussi, donc ça explique beaucoup de chose :happy: Reste D-Gray-Man qui se fait griller par Real et HxH. Me semble que D-Gray Man vend plus de 500 000 unités par tome, donc en cumulé, il devrait être assez bien placé.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Ce sont surtout les trois derniers qui me semblent bizarres... Quoique Hxh, avec qu'un seul tome sorti récemment, est devant Bleach, ça fait peur Shocked (et même devant Death Note).
Exact, et d'où ce que j'ai mis
H X H : No comment !
D-Gray-Man qui se fait griller par Real et HxH. Me semble que D-Gray Man vend plus de 500 000 unités par tome, donc en cumulé, il devrait être assez bien placé.
Ben en fait, l'auteur s'est fait méchament mal en tombant dans les escaliers et ça va faire presqu'un mois qu'elle dessine plus
D'où ce que j'ai mis
D.Gray-man, guérissez rapidement Mll l'auteur dont j'ai oublier le nom. Méchants escaliers va !
Donc, les ventes de novembre ne peuvent être prises en compte. Mais, y'a pas vraiment de différence :roll:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Ha ok pour D-Gray Man, je ne savais pas.

Par contre, Nana devant One Piece, ça c'est bizarre :shock:

Nana se vend super bien, mais de là à dépasser OP, qui lui se vend plus que super bien :mrgreen:

Ou alors Nana est montée en puissance et vend beaucoup plus qu'avant...
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Top Shueisha Aout :

1- Nana #13
Ben Nana a toujours été un phénomène de société au Japon. Tellement d'ailleurs qu'ils vont en faire un film live avec la participation du chanteur de l'arc en ciel je crois.. Hyge machin, le copain à Gackt. Une véritable célébrité là-bas 0_o. Aussi, celle qui joue la rockeuse est vraiment ressemblante et mignonne au perso de papier ^^.
Par contre, Nana devant One Piece, ça c'est bizarre Shocked

Nana se vend super bien, mais de là à dépasser OP, qui lui se vend plus que super bien Mr. Green
Ca c'est pas plutôt toi qui aimerais qu'il se passe ainsi :mrgreen:
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Nana a surtout eu du succés avec le film en 4 mois 8 millions de tomes vendus^^.

Mais bon la shueisha n'explique pas comment à été fait ce top si c'est sur les ventes cumulés, le nombre moyen de tomes vendus (je pense plus à cette hypothese meme si bizarre que zetman soit pas la dans ce cas)
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Ha je me disais bien que Nana avait du avoir une montée, car en moyenne Nana est quand même bien en-dessous de OP tous mangas confondus.

Ha Zetman, j'ai aucun chiffre à propos de l'oeuvre de Katsura, à combien ça s'élève ?
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Depuis le tome 17, Naruto se vends à 110 000 exemplaire par tome (je parle en frane bien sur) ce qui en fait le manga en cours le plus vendus.

1- Naruto (110 000 ex)
2- Gunmn Last Order (70 000 ex)
3- Yu-Gi-Oh! (60 000 ex)
4- Fruit Basket (60 000 ex)
5- Full Metal Alchemist (60 000 ex)
6- Shaman King (55 000 ex)
7- One Piece, Kyo, Hxh (50 000 ex)
Répondre