La pire adaptation VF ?

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

jeece
Chunnin

Message par jeece »

je n'ai pas eu le plaisir de voir la vf de ken et je crois que j'ai bien fait quand je li l'interview

sinon il me vient a l'esprit... saiyuki
avec l'impression que les héros ont le même doubleur (se qui donne des monologues)
une certaine censure niveau dialogue donc moins drôle.
et la voix de kogaiji haaa l'horreur
je n'ai pas regarder l'épisode jusqu'au bout donc je ne sais pas si c'est tout
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai lu une partie de l'interview et comme dirait cette sous-merde qui ose se prédendre doubleur "c'est..."
Même si je ne suis pas particulièrement fan de HNK, je ne comprends pas comment on peut mépriser ainsi l'oeuvre d'un auteur qui s'est décarcassé pour faire une histoire avec philosophie ! Cet idiot ne se rend même pas compte qu'un manga est bien plus profond que "Capitain Flam" ! Ils ont même pas pris la peine d'écouter la Vo ces vandales ! Et en plus il a l'air de se réjouir d'avoir massacré la série !
Mais le must du must c'est le coup du "bah le club do c'est pour les gosse de moins de 10 ans, faut pas que ça soit violent" bah alors pourquoi il le mettent dans le club do si c'est si violent ?! Non franchement la connerie de l'interviewé (et tout autant de l'intervieweur) ça me désole. En plus les croix gammées comme ils disent je me demande si ça serait pas des Swastikas(symbole de renouvellement et des choses en rotation comme la vie ou les saisons), y a eu la même méprises avec le sceau de Neji qui fait qu'ils ont remplacé ça par une simple croix dans l'anime... enfin bref ce type est un ignorant et un imbécile ! Ca m'étonnerait pas qu'il eut reçu quelques milliers de lettres d'insultes à la suite de l'interview...

Je sais plus qui a dit ça : "La connerie humaine et l'univers n'ont pas de limites... j'ai un doute pour l'univers o_O"
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
jeece
Chunnin

Message par jeece »

quand il a parler du signe nazi, il n'a pas confondu avec la croix shinto qui ressemble ?
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Olal c'est vrai que Hokuto no Ken a était un massacre!!
Je comprend mieux maintenant c'est une honte!!

Celui de saint seiya aussi est plutot mauvais (Surtout pour Shun et Muu)

Mais c'est surtout la censure qui frape les VF qui est choquante et qui enléve parfois la compréhension de l'action!!!

Malgrés ce que certain en pense moi j'ai détester la Vf de Fullmetal alchemiste!!(pauvre ED c'est horrible comme il perd toute energie avec ce doublage :sad: )

Par contre je ne peut vous laisser critiquer Bernard Minet,le plus grand chanteur Français de ces derniéres annéec'est un pote a mes amis et moi maintenant:la preuve!!Image

Bernard Minet PowaaImage
Lister
Chunnin

Message par Lister »

COCOTOUCH a écrit : Bernard Minet,le plus grand chanteur Français de ces derniéres année
Mouais perso' quand je me met a repenser a lui, je le revois dans ce magnifique pyjama bleu/blanc fluo tres kitch en train de gesticuler tel un goret qu'on egorge en chantant bien fort le generique de BiOman.Image

Sans parler de cette serie qui en a marquer plus d'un, la bien nommé "Les musclés".
ImageImage
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Lister a écrit :
COCOTOUCH a écrit : Bernard Minet,le plus grand chanteur Français de ces derniéres année
Mouais perso' quand je me met a repenser a lui, je le revois dans ce magnifique pyjama bleu/blanc fluo tres kitch en train de gesticuler tel un goret qu'on egorge en chantant bien fort le generique de BiOman.Image

Sans parler de cette serie qui en a marquer plus d'un, la bien nommé "Les musclés".
MDR
Bernard Minet powa :lol: :lol: :lol:
Je le préférais à Dorothée sans rire :grin:
Ses génériques étaient pas mal faut l'avouer (moins bien que le japonais c'est sûr mais pas malquand même),
c'est le générique des chevalier du zodiaques qui m'a le plus marqué :grin:
même les deux génériques,
et city hunter aussi,
alors que DBZ avec Arianne :lol: :lol: :lol: :twisted: Zéro pointé :kamool: :kamool:
The power of the zero ban no jutsu xD
Aya Völsunga
Gennin

Message par Aya Völsunga »

Saint Seiya... C'est vrai que pour le doublage, c'était pas trop, ça... Et puis la censure...

Comme adaptation française pas super géniale de ces derniers temps, c'est Card Captor Sakura. Pourtant, avec le retour des animes nippons, on aurait pu croire à un respect de l'oeuvre. Et ben, non...

Bon CCS, c'est pas très...enfin... Mais bon, là c'est tout niaiseuh, certaines voix passent, mais ce sont les intonations qui me font bizarre je pense... Et les génériques... Les japonais sont beaucoup mieux et moins "gnangnan" et surtout moins "techno". De plus, les trois saisons, n'ont pas été respectées, on a que deux génériques. Et la toute fin, le générique spécial a été coupé, (et oh quelle belle chanson en français... :roll: )

Mais le pire c'est quan même la francisation des prénoms, sauf Sakura evidemment, mais les Thomas, Mathieu, Stéphanie, Lionel :roll: et autres... Ca me hérisse... Bon, c'est pas la pire VF, mais je pense quand même qu'ils auraien tpu faire un effort... Pour rendre cette série tout mignonne moins bêtasse...

Pour Ken le Survivant.... J'ai survolée l'interview... C'est révoltant, aucun respect de l'auteur, ni rien... Et quels préjugés sur l'animation japonaise... :roll:
ikonoklaste
Chunnin

Message par ikonoklaste »

Oh eh, bon d'accord, le gars qui a fait HNK n'est pas très respectueux,

mais ça vous fait pas rigoler ?

J'adore son explication pour "à montélimare" le gars avait un culot de fou pour faire ça !

(Cocotouch > dit à Bernard Minet que je l'aime bien moi :p)
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

quand il a parler du signe nazi, il n'a pas confondu avec la croix shinto qui ressemble ?
Oui c'est ce que j'ai dit lol
Malgrés ce que certain en pense moi j'ai détester la Vf de Fullmetal alchemiste!!(pauvre ED c'est horrible comme il perd toute energie avec ce doublage )
Qu'on aime ou pas les doublages (moi je les trouve bien tant qu'ils montent pas trop la voix :lol: ) on voit q'y a un minimum de respect de l'oeuvre originale ! Quand je relis cette interview je me demande comment des cons pareils qui n'ont même pas vu un seul épisode en VO on pu être autorisés à presque parodier le texte original ! Si c'était pour faire une vidéo qui aurait circulé sur le net (bon ça existait pas beaucoup à l'époque lol) je dis pas, mais là non c'est vraiment une diffusion officielle ça me sidère ô_Ô
Ses génériques étaient pas mal faut l'avouer (moins bien que le japonais c'est sûr mais pas malquand même),
c'est le générique des chevalier du zodiaques qui m'a le plus marqué
"Leees chevaliers du zodiaaaaqueu ! soooont toujours à l'attaaaaqueu ! ennnn chantant une chanson..."

Les chevalier ils se fightent contre des chevaliers d'or pou sauver Athéna ils ont pas tellement le temps de chanter des chansons :kamool: Ca vaut rien face à un bon "Dakushimeta... kokoro no kosumo !" :banane:
alors que DBZ avec Arianne Zéro pointé
Minet a aussi fait le générique Français de DBGT, mais ils ont gardé l'original va savoir pourquoi :kamool:
Les japonais sont beaucoup mieux et moins "gnangnan" et surtout moins "techno".
Arrête au début je croyais que Frogy Mix c'était le générique original :kamool: Je me disais "eh bah ils se sont pas foulés pour les paroles, la chanson est facturée au mot ?" :dehors: En fait j'ai jamais entendu l'original...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
ZERO
Chunnin

Message par ZERO »

moi je pense ke ceux ki remportent la palme d'or et a execaux sont bien evidemment Hokuto No Ken et City Hunter
c koi c'te blague ?
City Hunter :
- m'a fait gros BOBO
- restaurant vegetariens
- 3 personnes (environ) pour faire les doublages des personnges autres ke Ryo (Nicky) , Kaori (Laura) , Falcon (Mamouth) , et Saeko (Elene)
-le cultissime Larsonnnnn
-les cencures ki n'en finissent pas (osent meme pas dire sous vetements , culotte ou autre..)

Hokuto No Ken:
-Hokuto shinken ->couteau de (mettez ce ke vous voulez ca change tj)
-Nanto->idem(bison , fourrure ...)
et souvent confusion entre Hokuto et Nanto
roi du hokuto , prince du Hokuto , prince du nanto

et pis , ils povaient pas laisser l'opening original ?
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Hokuto No Ken est évidemment number one pour encore un millénaire je pense.

Je vois pas qui peut dépasser cette série :yes:

City Hunter est censuré par défaut aussi en japonais (rien à voir avec le manga papier).

Après, les méchants qui ont tous la même voix...

Enfin je serais beaucoup plus tolérant pour City Hunter, car le but de cette série est plutôt de rigoler.

Alors que Hokuto No Ken, à la base, c'est pas si marrant que ça il me semble :columbo:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

LEs méchants dans City hunter :kamool:
Ils ont des canards dans leur famille :lol2:
Ca explique cette voix :D

"Mmh larson (à prononcer à la française :lol2: ) je vais te faire bobo avec une bullet (à prononcer belette :lol2:) dans la tête (en soulignant sur le Tè puis le te, donc ça done Tèèèèteuhh)" :kamool:
jeece
Chunnin

Message par jeece »

Itachi-san a écrit :
Oui c'est ce que j'ai dit lol
j'avais pas vu désolé :oops:
Image
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Les pires adaptations sont sans conteste hokuto no ken, saint seiya, city hunter et dragon ball.

Saint seiya ce que j'en retiens de la vf, ce n'est pas les voix mais plutot une traduction absolument catastrophique.

Petit florilège (pour ceux qui ne s'en rappeleraient pas ;-) ):
-par la corne du lion: un classique qui vaut bien les hokuto de cuisine et autres trucs de ce genre.

-par les filtres glaciaires d'aurora: si quelqu'un sait ce que ça veut dire :lol:

-la rotissoire: également un classique.

-nous allons te ligoter comme une saucisse sidérale: sans commentaire, enfin je me demande quel gout ça a une saucisse sidérale.

-mu qui s'appèle mou ou mo voir jamilé (véridique) :roll: aiolia et aiolos qui ont tellement de noms différents que je pourrais pas tous les nommer :lol:

-dialogue qui tue (scène entre seiya et shiryu à l'hopital en abordant le problème d'ikki) attention c'est magnifique

- Shiryu: Ca ne peut pas être lui; cet homme est mort, ou alors c'est bien phœnix, on le croyait mort mais il ne l’était pas.
-Seiya: Non, ce n’est pas possible.
-Shiryu: Si c’est très possible.
Ca c'est du dialogue.

-énorme à un moment pour la vf l'armure du sagittaire à 3 bras
hyoga dit "ce n'est que le bras gauche", shiryu dit qu'il a le bras droit et shun dit qu'il a le bras gauche. Franchement, ils sont trop fort.

-ikki menaçant hyoga au début de la série: "il ne me reste plus qu'à te trancher l'épaule" :lol: qu'est ce que c'est con

-par le fer cosmique, en avant, ahh seiya il est unique celui-la :lol:

Et plein d'autres :lol:
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Je me souviens des trois chevaliers d'argent,
que seiya massacre dans la forêt dans la période où l'armure du sagittaire va se poser sur lui et que Shina avait essayé de le tuer :lol:
En fait, y'a un des trois qui était pas d'accord de ne pas participer à la vengeance de Misty avec les deux autres déjà en action :lol: ,
il nous sort un truc stylé joey starr :lol: :
"Moi aussi je veux venger mon frère disparu, moi aussi j'ai l'âme d'un revanchard, c'est vrai quoi !" :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Ensuite il accourt vers seiya :lol:
En rematant ça il y a quelques années le "c'est vrai quoi!" m'a marqué :lol:
Répondre