MUSE

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

c'est assez impressionant la monté en puissance de ce groupe! certe leur musique est très bien et les morceaux sont bien pensé (enfin pas tous loin de la) mais je trouve qu'il faut pas non plus crier au génie!
la voix du chanteur (dont le nom ne veut pas revenir) et vraiment bien mais ses prises de respiration sont vraiment immonde et gache pas mal je trouve! pourtant en studio c'est quelque chose qui se supprime facilement mais la, il les laisse, alors c'est sans doute pour donner un effet plus naturel mais oh la la les gros "HAAAANNNNNN" je trouve ça vraiment penible.

Le dernier album hysteria est vraiment inegale, il y a des super chanson mais d'autre on vraiment un faible intéret, je sais bien que c'est très dur de faire un album égal mais là j'ai vraiment l'impression qu'il y a 2 partie dans l'album, les chansons vraiment bien, et celle qu'on a mis parce qu'il faut bien que l'album fasse au moins 50min, enfin c'est mon avis! (je ne connais que peu de titre par coeur donc je peux pas citer les titres)!

pour finir, j'ai quand même eu l'immense chance de les voir en live au eurockéenne en 1999, MUSE était alors un groupe inconnu ou presque, ils sont passé sur la plus petit scène il me semble, y avait pas foule, leur musique sur scène avait la pêche mais alors le style visuel était déplorable et le chanteur, dont le nom ne me revient vraiment pas (mathew quelque chos epeut être ?), faisait limite pitié avec sa grosse guitarre et lui limite rachétique! j'espère qu'avec les années ils ont amélioré ce point.

Pour finir de leur tailler un costard (il en faut bien de temps en temps) la voix a tellement une place prépondérante dans leur chansons que les soir de live ou le chanteur n'a pas de voix, j'ai entendu dire que c'était la catastrophe!!!

j'ai pas dit que j'aimais pas MUSE, mais je leur trouve rien d'incontournable et pour moi il ne sorte pas tant que ça du lot!
orta
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : lun. 26 sept. 2005, 19:47

Message par orta »

Tu souleve un point raaly sur le fait que les studio non pas enlevé les aaaaaaaaahhh comme tu dit du chanteur ( c'est vrai que des fois c'est un peu abusé ses respirations ) , mais je trouve quelles sont justifiés ans certain morceau comme showbiz ou la le chanteur prolonge le son de sa voix et sa prise de respiration est en concordance avec la fin du son de la gratte (bon dsl pour l'explication foireuse ceux qui ont ecouté showbiz doivent comprendre) .Bref je pense que cela est volontaire de la part des studio pour donner plus de realisme a la chanson.

Sinon en general les albums qq soit leurs genre ont 2 chansons connus et meilleures que les autres minimum et au moin 8 chanson "bouche trou".
Pour ma part dans les album de muse , certes il y a des beaucoup de morceau qui font tache , mais l'album est souvent composé d'au moin 6 a 7 chanson de bonne factures.
the darksirious style!!!!
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

bah t'es entrain d'argumenter dans mon sens, un album qui a 6/7 chanson bonne, il en reste 6 "tache" pour reprendre tes mots! je peux pas appeler ça un bonne album! c'est un album inégale.

Quand a la respiration, je suis d'accord que parfois il en jou mais ça reste parfois! le reste du temps perso je trouve ça moche et ça n'apporte strictement rien! ça tire même vers le bas la parti voix selon moi. mais c'est un point de vue personnel.
orta
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : lun. 26 sept. 2005, 19:47

Message par orta »

AA escuse j'ai du mal lire en fait , j'ai lu sa en speed avant de partir .Oui si tu vois sa comme sa, sa fait bien 2 parties de l'album une bien et une "bouche trou" ( je reprend les mm termes^^).Franchement la plupart des albums que tu trouve dans le commerce sont dans ce sens .Le meilleur moyen de ne pas etre decu est d'acheter un single^^.
the darksirious style!!!!
EndLessLy
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 13:30
Localisation : In Your World

Message par EndLessLy »

Muse est un des meilleurs groupe de c temps :lol:

ayant eu l'occasion de voir leurs performances en Live c simplement ENORME. Je le ai vu a Marseille mais aussi a Juan Les Pins en pleins air avec Aya.

Matt est tout simplement un prodige ...

voila allez les voirs en concert ca a rien a voir avec les albums ^^ meme si ils sont excellent!
Image
powered by Ayamyu lol
Ayamyu
Gennin
Messages : 531
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:23
Localisation : Loin... Cherchez pas!!!

Message par Ayamyu »

Muuuuuuuse c'est fort en Live c'est encore mieux!

Ils sont geniaux, le chansons magnifiques...Ahlalalaala ils resteront toujours un de mes groupes préférés!
Ah Hysteria et Citien erased! :love:
Imageby Kurenai!
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

t'en fais pas raaly, grosse amélioration en live depuis 1999

franchement maintenant ils en jettent et savent utiliser une mise en scène efficace pour en rajouter au show.
Et puis ils ont plus du tout le même style, en 99 l'ami Matthew (Bellamy au fait) avait 18 ans je crois, et il faisait très ado
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

xx
Dernière modification par Ancilla le lun. 18 mai 2009, 15:19, modifié 1 fois.
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

un petit coup de news pour ceux qui étaient pas au courant

- sortie d'un DVD live de la tournée Absolution le 12 décembre :happy:
- sortie du prochain album prévue pour mai 2006 :banane:

c'est pas cool ça ? 8-)
Image
Frost
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:58
Localisation : Cour d'Hivers

Message par Frost »

Je suis assez d'accord avec Raaly, le chanteur est trés apétissant et à une bonne voix, mais les prises de respirations sont lourdes. Ca me fait plaisir de trouver quelqu'un qui l'a aussi remarqué. Surtout sur du studio, c'est dommage.

Il n'empêche que j'adore Muse et que quand je vois le live ou Matthew à les cheveux rouges je me met en mode groupie. Je trouve qu'ils ont un truc, la voix du chanteur est spéciale, le piano est super *piano powaaaa* et le reste est bien aussi.

J'aime bcp Showbiz et Sunburn et le dernier aussi dont j'ai bouffé le nom. Cependant il est vrai que le dernier est inégal, il y a des chansons qui ont une essence pas possible, et d'autres qui ressemblent à des agréments ou des "entres-deux"...
1, 2, 3, retourne au Mana...
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

:up: :up: :up: :up: :up:


Un article sur le nouvel album de Muse est disponible dans NME ( http://invictus.softmeg.com/datas/users/2-musenme.jpg pour voir les scans pour ceux que ça interesse)cette semaine, on y apprend quelques informations sur les nouvelles chansons qu'ils leur aurait joué, suivantes :

A Soldier's Poem
Supermassive black hole
Hex
Starlight
Invincible
Kings of Cydonia

D'autres News sur l'album :eek:

Sortie du nouvel album
27.03.2006 - 21:40 // Source : Microcuts.net - muse official// Thanks : sp@ceh

We are delighted to announce that the much anticipated new Muse album will be released worldwide on July 3rd! The north American release date will follow very closely behind. Check back soon for exclusive album title, track information and content!

"Nous sommes très heureux de vous annoncer que le nouvel album tant attendu de Muse sortira le 3 juillet, sauf pour l'Amérique du Nord, où il sortira peu de temps après. Le titre de l'album et son contenu seront prochainement en ligne en exclusivité sur notre site"

Interview Audio du groupe à propos du nouvel Album

http://www.microcuts.net/ftp/muse2_toazted.mp3

Interview de Matt

http://www.mtv.com/news/articles/152735 ... lines=true

« La diversité de l'album et certains chemins que nous avons découverts et empruntés pourraient choquer nos fans d'une certaine manière." "Si tout va bien se sera un choc agréable et finalement c'est toujours du Muse. Nous nous demandions comment nous allions assembler toutes ces chansons si différentes pour en faire un album, mais d'une manière ou d'une autre ça fonctionne »

On y parle d'influence Jazz, toujours du classique te du rock Bourrin et surtout d'Ennio Morricone
Bon Maintenant qu'ils le sortent cet Album :rage:

Voila :-)
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Alors moi j'adore muse... leur musique est géniale, aérienne... saibo quoi !

Ma préféré pour moi c'est Hysteria mais blackout est magnifique aussi... En tout cas je confirme, en live ce'st encore mieux que génial ! Je les ai vu au Rock en Seine y a deux ans je crois et c'était super bien ! D'autre forumeurs y étaient ??
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

j'ai réussi à avoir la chanson Supermassive Black Hole avant hier...

Si vous connaissez Muse, la première réaction que vous aurez sera ---> :shock: :shock: :shock:

Que dire, ça change.... en fait c'est carrément une autre planète là, les champignons du Devon sont trés fort cette année :mrgreen: Donc ceux qui parlait d'influence de Prince sur ce morceaux ont effectivement pas menti, c'est tout à fait ça dans le chant.... mais c'est loin d'être tout, le morceaux est trés technoïde avec des Choeur tantôt Euphorique tantôt Carrément plus métallo-glauque a tendance Marylin Manson(la partie SuperMassive Black Hole), le tout englobé dans un ton vraiment spatial-DanceHall brutiste, en orbite loin mais alors là trés loin de nous :lol:
La somme de tout ça donnant à ce morceaux un côté hybride vraiment destabillisant à la première écoute mais ça fait malgrés tout trés Muse au final et qui mine de rien me plait assez :-)

Beaucoup trouvent que c'est pas vraiment du Muse, personellement je trouve que ça fait trés muse au contraire, dans la construction du morceaux et des paroles dans le côté "Space-Mushrooms" mais c'est le muse version festif, joyeux quoi... la chanson leur ressemble assez au fond même si en surface on a l'impression que ça n'a rien à voir...
Surtout Que Matt déploi un technique vocale différente d'habitude et qui couplée au choeur chantant le refrain donne un truc qui perso me plait enormément.

Mais je comprends tout à fait qu'on aime pas c'est clair mais maintenant pour ma part, même si c'est pas ce que j'attends de la part de Muse, j'aime vraiment bien ce morceaux :grin: Mine de rien je retrouve vite mes marques dans ce morceaux, il a un côté musesque finallement assez prononcé.

J'attends juste que l'album ne soit pas dans le même ton sur toute la longueur mais au vue des différents commentaires et interviews ça ne sera pas du tout le cas et je pense qu'il nous reserve d'autre surprises :grin:

Sinon voila la chanson :razz: ***supprimé***

Le groupe a fait cette chanson "just for fun", un truc où ils avaient envie de changer tout en s'éclatant. Donc en gros, vous prenez trop au sérieux quelque chose qui est fait pour "s'amuser".

Voila :razz:
Dernière modification par Ancilla le mar. 09 mai 2006, 18:49, modifié 1 fois.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

merci Ancilla :bizou:

en plus tu as très bien décrit ce titre, du coup à la première écoute, j'avais l'impression d'être déjà familière avec ce titre :lol:

c'ets vrai que c'est surprenant, ça ressemeble assez peu à ce à quoi on aurait pu s'attendre de Muse, en même temps ce n'est pas sans rappeler certains titres de Prince (oui je sais ça a déjà été dit, mais ça me fait vraiment penser à ça :roll:)

mais après quelques minutes, on est vite dans l'univers, et on est à fond dedans (perso je l'écoute en boucle là, va falloir que je varie un peu quand même :roll:)


en tout cas ça me donne vraiment envie d'entendre l'album, parceque s'ils sont capables de nous surprendre comme ça, ça peut être pas mal du tout ! :happy:
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

bluffant!!
mattew exploite sa voix au maximum,c'est vraiment bien,ça change,et je pense qu'il était temps que le groupe evolue en tout cas j'adore

mattew ta voix :love: merci de me faire pleurer
Image
Répondre