A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.
Sinon pour revenir au topic, je viens de voir que les asiatiques n ont pas besoin de faire le saut, eux. C est que apparement les zones ou sera effectué le saut ont ete rudement bien etudiées.
Ben justement, c'est ce que je me disais >>
PS: Superbe bonne idée ce saut en commun mais comment veulent-ils que la planète dégage de son orbite si tout les humains ne sautent pas du même pôle vu que l'onde de choc se répercutera seulement vers le noyau ?
Apparement seuls auront besoin de sauter les Amercains ( ceux qui vient sur le contitent americains) + les gens des Samoa Hawai Midway, les ides de l Atlantique, l Europe + Turquie et l Afrique.
Ca laisse le Moyen Orient, l Asie de l Oural au detroit de Bering, l Oceanie.
Au passage, il manque 173'939'236 sauteurs. Et on est a 23 semaines 2 jours 15 heures 28 minutes et quelques secondes de l echeance. Y aura t il assez de gens a la seconde S. Mysteres et boules de gomme.
Techniquement je suis pas sur que sa marche comme truc, si j'ai bien suivit mes cours sur mes mouvement et forces, il faut que le système qui agit sur le référenciel ne soit pas dans le référenciel et là je pense pas que se soit le cas vu que le système qui agit ( nous en sautant) on est dans le référenciel terrestre et donc il n'y aura pas de mouvement. Mais bon je vais quand même sauter on sait jamais, comme on dit l'espoir fait vire ^^
Darkange, c est pas pour etre mechant, mais je crois que t es pas au point niveau physique. C est sur que si on se place dans un referentiel terrestre et meme geocentrique il n y aura pas mouvement. Mais la on se placera au minimum dans un referentiel heliocentrique. Bah oui histoire voir l evolution de l orbite de la Terre autour du soleil.
EDIT : le pour qui, c etait pour savoir si les fonds seraient reversés a une quelconque association humanitaire ou a des chercheurs.
ben tiens , j'allais le dire que l'effort de poussée des humains rassemblés allait faire changer une orbite
meme l'astéroide qui a provoquée la fin du cétacé il y a 65 millions d'années n'a pas réussi cet exploit ... Elle faisait pourtant 10 km de diamètre et à provoquée un cratère de 300 km de diamètre !!! Elle a mis fin a plus de 80% de la vie sur la terre a cause du dérèglement climatique instantané et de l'onde de choc provoquée , et malgré tout ca elle n'a pas fait dévier la terre de son orbite !!!!
c'est contre les forces d'attraction du soleil qu'il faut lutter , c'est pas 6 milliards d'etres humains qui sautent tous ensemble qui vont y arriver vu les evenements precendents ^^ . La terre va a pres de 110 000 km/h autour du soleil , vous coryez vraiment qu'avec une pousée exécutée à meme pas 15 km/h par personne arrivera a faire changer quelque chose ??? Meme en le faisant du coté d'exposition ca serait totalement impossible ^^
6 milliards d'etre humains ne feront jamais le poids face a l'attraction du soleil , ni meme 12 ni meme 100
En fait c'est peut etre possible .. mais il faudrait que les 6 milliards d etres humains exercent leur poussée commune sur un espace de quelques centimetres carré ^^
mais ca reste a voir ...
Dis je une connerie ? j crois que la plus grosse connerie .. c'ets de poser cette question
meme si tout le monde sautait sur un centimètre carré ca n'y changerai rien , le noyau de la terre n'etant pas solide aucune n'onde de choc ne pourra le traverser totalement et par conséquent il ne pourra pas y avoir de déplacement ^^ (les ondes reflechies ne feraient bouger la terre que dans son sens de voyage si tout le monde se met sur le coté d'exposition, autant dire que la poussée provoquée ne ferait rien fasse à la vitesse de déplacement de la terre)
désolé de casser le rêve , simplement je fais de la physique a longueur de journée donc forcement je me devais de réagir (surtout qu'en ce moment je suis sur une thèse sur la propagation des ondes de chocs à travers des matériaux solides et a travers les liquides, donc en plein la dedans )
désolé d'etre aussi terre à terre , promis je recommencerai plus ^^
Gohan82 a écrit : le noyau de la terre n'etant pas solide aucune n'onde de choc ne pourra le traverser totalement
Le noyau terrestre est à la fois liquide et solide. Liquide de environ 3000km à 5000km de profondeur puis solide jusqu'au centre de la Terre soit à peu près 6570 km.
Et il est traversé par des ondes sismiques (appelées ondes P et ondes S) bien pratiques pour faire de la tomographie sismique. Et totalement pour les ondes P.
Bon, c'est juste histoire d'être rigoureux jusqu'au bout!
Comme je l'ai déjà dit, ce projet dépasse les simples régles de la physique...
Alors il faudrait plutot sauter tous ensemble sur un centimètre carrée? Il faut qu'on réfléchisse à mettre ça en place...
alors là je dis chapeau! voilà une idée révolutionnaire!
moi aussi je veux changer le monde avec mes petites mains (ou plutôt avec mes pieds si j'ai bien compris )
bon je dois avouer que j'ai pas encore lu tous vos posts, mais je vais le faire de ce clic!
Et même si le fait que tout lemonde saute en même temps ne change pas la face du monde, ça m'amuse de penser que plein de personnes vont faire un grand bond pour l'humanité et un petit pas pour eux-mêmes!