Vos rêves ...

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Vous êtes de grands malades :kamool:

Enfin tu l'aimes ta moman, c'est une bonne chose :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Moi j'ai fais un reve qui m'a traumatisé quand j'étais petit avec des truc vraiment pas sympa, j'étais en train de hurler et de pleurer dans le reve, et aparement je hurlais aussi en vrai ..... (on me dis que c'est un cauchemard et que ca arrive a tout le monde, ah tant pis alors)
Sinon une fois j'ai révé que j'étais en train de me battre un truc stupide, et jme suis reveillé j'étais tombé du lit :roll:

Les reves ca vient quand meme plus ou moins de toutes les choses qu'on peut avoir a l'esprit avant de dormir non ? et le cerveau prend un peu de chaque morceau pour en faire une histoire souvent pas du tout credible, mais bon c'est un reve alors on s'en rend pas compte, et c'est tellement incoherent des fois qu'on se demande comment on a fait pour y croire sur le moment.
Oula suis fatigué moi je vais vite arreter la.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

yondaruto a écrit :Moi j'ai fais un reve qui m'a traumatisé quand j'étais petit avec des truc vraiment pas sympa, j'étais en train de hurler et de pleurer dans le reve, et aparement je hurlais aussi en vrai ..... (on me dis que c'est un cauchemard et que ca arrive a tout le monde, ah tant pis alors)
A premiere vue c'ets une terreur nocturne .. et ca n arrive pas a tout le monde .. mais c'est pas pour autant anormal ..
yondaruto a écrit :Les reves ca vient quand meme plus ou moins de toutes les choses qu'on peut avoir a l'esprit avant de dormir non ? et le cerveau prend un peu de chaque morceau pour en faire une histoire souvent pas du tout credible, ...
Euh .. ^^ ce que tu as a l esprit avant de t endormir fait parti de ton conscient ... ce que tu reve fait parti de ton inconscient ..
Il faut que ce a quoi tu penses te tienne réellement a coeur pour que tu en rève (evidement .. il y a toujours moyen de prouver que j ai tort .. les rèves s'es pas quelque chose qu on peut expliquer clairement)


Ma chérie .. les rèves sont révélateurs d une partie de ce que tu es .. On peut apprendre beaucoup d une personne a partir de ses rèves .. le probleme c'est qu il faut savoir les interprétés et .. bien sur il faut que la personne soit sincere et ne cache aucun éléments .. honteux..

Ken'Ban : A premiere vue, je dirais tu as peur de quelque chose .. et que ca t obsede de facon assez importantes .. 2 a 3 fois par semaine c'est beaucoup :shock:
Avec un petit raccourci, je pense que tu as peur de l'exclusion, ou si on réfléchi plus loin, tu as peur d etre trop renfermé sur toi meme (on peut aller jusqu a la peur d etre trop égoiste .. )
Apres je doute que tu veuille partagé ca avec nous ^^
Si tu arrive a te rendre compte que tu es dans ce reve .. essai de modifier par ta volonté l'environnement dans lequel tu es ..
Par exemple, en imaginant qu une porte s ouvre .. ou qu une lumiere apparait...
Tu peux découvrir des choses sur toi meme si tu sors de cet obscurité

:mrgreen: ahh les rèves .. passionant comme on peut imaginer une masse de choses incohérentes a partir de rien ..

Nil :evil: on se moque pas des rèves ...
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ma chérie .. les rèves sont révélateurs d une partie de ce que tu es .. On peut apprendre beaucoup d une personne a partir de ses rèves .. le probleme c'est qu il faut savoir les interprétés et .. bien sur il faut que la personne soit sincere et ne cache aucun éléments .. honteux..
C'est pas comme pour mon âge, j'ai rien à cacher là :mrgreen: donc interprète ce que tu pourras !
Vous êtes de grands malades

Enfin tu l'aimes ta moman, c'est une bonne chose Mr. Green
Non mais :redcard: :razz: !
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Nil Sanyas a écrit :
Ken'Ban a écrit :Moi ça m'arrive super souvent (genre 2 à 3 fois par semaines) de rêver (?) que
Ken'Ban... Mon petit Ken'Ban... Tu as quelques soucis pour faire autant de fois ce rêve :mrgreen:

A mon avis tu ne rêves pas, ton imagination reproduis sans cesse cette histoire.

Attention à ne pas confondre imagination (plus ou moins éveillée) et rêve réel :columbo:

Nan nan, je t'assure que je dors : pour preuve, il y a des fois où j'étais complètement raisin, et du coup, dans ces cas là, quand on dort, on dort (même si c'est peut-être pas le bon exemple pour justifier le fait que ce soit bien un rêve que je "vis" :lol: ). De plus, les deux copines en question, à qui j'ai malheureusement donné un ou deux coups liés à mon reveille, peuvent confirmer que je dormais bien :mrgreen: .

De plus pour faire plus sérieux, l'imagination n'implique pas généralement les sens : la vue, l'ouie, l'odorat (...), contrairement aux rêves. Mais, dans le doute, c'est peut-être vrai aussi ce que tu dis... m'en vais dès maintenant à la recherche d'un psy :???: .

Et, euh..., istari, si tu le dis... masi (tiens, un iorisme) c'était juste pour dire que moi aussi je pouvais être conscient pendant mes rêves. Donc après, pour expliquer un peu le truc, j'ai juste décrit comment ça se passait... Ah merde je commence à être un peu géné :oops: , car pour moi il n'y a rien de bizarre.
Image by G.L.K.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

"Moi ça m'arrive super souvent (genre 2 à 3 fois par semaines) de rêver que .." de Ken'Ban

Ben moi j'ai lu que quand dans un rêve, on se retrouve dans l'obscurité, ca veut dire qu'on s'ennuie dans sa vie. Pas du genre: je m'ennuie ce soir. Non, vraiment tout le temps, comme des gens qui ne voit pas l'interêt de ce qu'ils font.

On dit que les flames, si elles font peur dans un rêve, c'est que ton inconscient te pousse à chercher des réponses des choses qui brulent. A aller vers l'inconnu qui fait peur.

===>tu serais donc quelqu'un qui semmerde et qui refuse de se poser certaines questions...

Fin bon c'est ce que j'ai lu. Ya moyen de tout interpreter n'importe comment... D'ailleur je me demande ce que ca donnerait ton rêve interpreté à la Freud ( ce serait marrant, je vais y reflechir.

[/quote]
I Think I'm Dumb...(repeat)
Korona Mitashi
Gennin
Messages : 320
Inscription : dim. 04 sept. 2005, 20:41
Localisation : Dans le vide

Message par Korona Mitashi »

Ah yeah terrible ce topic lol
Moi je me souviens quand j'avais 10 ans par là je m'etais endormis (logique non ? xD)
et en fait dans mon reve j'etais reveiller (mdr si c'est pas trop fort) et je marchais dans ma chambre puis j'ai entendu toquer a ma fenetre (xD c'est la ou ca part en vrille) moi qu'est ce je fais biensur je vais ouvrir mes rideau et la je vois une tete qui etait attache a une corde sur mon toit et qui cognait a ma fenetre par la force du vent !!
j'ai crier 5min au moin je suis tombe par terre (toujours dans mon reve)
et je me suis reveiller et au lieu d'etre dans mon lit et ben j'etais par terre comme dans mon reve (alors que j'avais un lit a etage =__=)

Ce reve ma traumatise durant au moins 4 ans et j'espere qu'il ne m'arrivera plus lol

PS: Je vous assure ce reve c'est produit alors vous foutez pas de ma guele :lol:
Image Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

ben en fait ca m'arrive de controler mes réve de temps en temps, mais pas tout le temps.
parfoi je sais que je suis dans un réve et je me dit que de toute facon je vais me réveiller plus tar donc ce qui arrive n'est pas grave, et j'arrive meme a me reveiller quand je veux (pas tout le temps hien!)

mais bon defoi il y a un truc qui m'enerve et ca doit arriver a tout le monde, c'est que l'on est poursuivi et la on ve courir vite pour s'enfuire mais on avance pas.

sinon j'adore les saut dans le vide, ca procure de tres bonne sensation (l'atterissage un peut moin mais bon). c'est fou meme quand on reve on a des sensations.

sinon il y a egalemment d'autre réve que je ne peut pas raconter ici. et oui il y a des enfant sur ce forum aussi :mrgreen:
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

:kamool:
ils sont bizarres vos reves mais moi c'est encore plu chelou...

Je reve de chose dont je me souviens tres bien et puis par exemple 2 ou 3 semaine apres je "vis" ce dont j'ai rever... :shock:

C'est comme l fois ou 1 semaine avant j'ai rever d'avoir passer mon bac blanc de francais et je suis tomber sur les confessions de jj Rousseau et le jour J, je suis tomber sur sa et comme j'avais reviser que sa la semaine, j'au eu droit a un 17!!
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

S.Dark a écrit ::kamool:
ils sont bizarres vos reves mais moi c'est encore plu chelou...

Je reve de chose dont je me souviens tres bien et puis par exemple 2 ou 3 semaine apres je "vis" ce dont j'ai rever... :shock:

C'est comme l fois ou 1 semaine avant j'ai rever d'avoir passer mon bac blanc de francais et je suis tomber sur les confessions de jj Rousseau et le jour J, je suis tomber sur sa et comme j'avais reviser que sa la semaine, j'au eu droit a un 17!!
tres pratiques tes réves ;-)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Plus de la probabilité qu'autre chose ça (en plus, tu savais que tu allais avoir ton bac blanc).

C'est pas comme si tu rêvais par exemple que tu allais rencontrer dans une semaine pile poil une fille que t'avais pas vu depuis 10 ans, alors que tu ne sais même pas où elle est actuellement :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

En fait, il paraitrait que les reves "prémonitoires" s'expliquent par une espècde d'auto persuasion.

Normalement, c'est après un evenement qu'on se dit: "Whaouw je l'avais revé..."

Mais en fait, il s'agit juste d'un rêve flou et qui a un peu marquer notre subconscient et qui dans une de nos nombreuses petites aventures quotidienne remontent à la surface mais avec l'environnement de la situation vécue réel qreffé dessus.

==>Ca c'est ce que j'ai lu dans un bouquin.

Perso, il y a des rêves parfois trop précis et qui nous tombe dessus et qu'on reste scotcher pendant 15 min a cause d'une impression de déjà vu.
==>J'ai un pote qui dit qu'en fait, c'est parce qu'on revit à chaque fois la même vie (une histoire de dimension ou je ne sais plus trop quoi)... Ou bien c'était parce que juste avant de mourir on revoit toute sa vie défiler, et que donc, nos rêves sont notre futur sauf qu'on s'en rappelle quasiment jamais.

Bref, ne touchez pas aux rêves sauf si vous vous voulez tomber dans des questionnement du genre: Est-ce que j'existe, est ce que j'ai déjà vécu ce que je suis en train de vivre? Si oui, quel est le sens à ce que je vis etc...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Certains sont tres originaux, d'autres assez decalés Image

Voila le reve que je fait la plupart du temps: Je suis seul face à une dune de sable dans un decor indescriptible. Et je ne sais pas pourquoi je m'efforce de frapper ce foutu tas avec un Sabre entre les mains, mais rien à faire, pris de folie je ne m'arrete jamais Image
Alors je ne vois vraiment pas pourquoi je passe mon temps à attaquer cette Dune, la plupart du temps j'y pense meme en me reveillant.
Qu'est ce que sa cache? Une haine envers M. Pokora? Un desir de destruction principalement ciblé sur les Regions Arides? Image

Dernierement je refais ce reve qui m'as traumatisé à mes 12ans, voila le contexte:

Je suis dans un hotel en centre ville, situé dans un couloir sombre et assez glauque j'aperçoit au bout une ombre representant un homme de grande taille. Etant seul et peu rassuré je m'approche lentement de l'individu, seulement les murs semblent s'allonger indefiniment et la personne s'eloigne au loin. Je me mets donc a courir, plus j'avance et plus je m'enerve jusqu'a atteindre un stade d'agressivité hors normes comme si cette silouhette representait le mal Image. Arrivé aupres de l'homme en question, je l'eventre à l'aide d'un couteau, celui ci a juste le temps de me murmurer à l'oreille: "Tout est dit..."

Generalement accompagné d'hurlements et de sueurs froides au reveil.
Depuis il s'en ais passe des choses qui puisse justifier un tel reve mais qu'il revienne apres tant d'années et surtout maintenant. Je ne vois vraiment pas. Image
ImageImage
ti-neg971
Etudiant à l'académie
Messages : 91
Inscription : dim. 21 août 2005, 13:28
Localisation : Bobigny(93)

Message par ti-neg971 »

Je sais plus ou!!
Mais j'ai lu ou entendu qu'on faisait des reves de psykopate(ca s'ecrit comment???) , toute les pulsions meurtrières on les refoule grace a des reves.Par exemple:

Dans la journée tu t'embrouille avec un prof et ta envie de le niq*** ben le soir meme tu va faire un reve dans lequel tu le tue de maniere bien gore (coup de couteau,batte de base-ball...) mais on les oublis tous!!!!
Le Travail N'as Jamais Tué Personne, Mais Pourquoi Prendre Des Risques??
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

c'est vrai que les réve c'est par foi bizard lol.

sinon pour ce qui est des réve que on a l'impression d'avoir deja fait, que c'est la deuxiemme foi qu'on le fait etc... c'est peut etre comme dans la vrai vie.
je m'explique, defoi on arrive dans un endroi, ou qu'on fait quelque chose et on se dit que l'on est deja venu, ou qu'on a révé de ca dans un reve etc..
mais en fait nan, c'est juste que votre cerveau a eu un petit decalage avec la vu. ce qui fait que on croi qu'on est deja venu, mais en faite on a juste vu cet endroi une seconde avant sans s'en apercevoir ;-)

donc dans notre subconcien c'est peut etre pareille.

Qu'est ce que sa cache? Une haine envers M. Pokora? Un desir de destruction principalement ciblé sur les Regions Arides?
ce n'est pas la haine contre M. pokora, car je n'ai jammais fait ce réve, pourtant je deteste ce type ;-)
Répondre