Saï a-t-il trahi Konoha ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto kun
Boulet mort

Naruto kun

Message par Naruto kun »

Si je me rappelle bien, Anbu racine a été décimé. Donc je ne pense pas que Tsunade est un poids sur eux, mais d'après ce qu'on vu leur existence est connu et ne dérange pas surtout pour le conseil de Konoha.
En tout cas pour ma part je ne pense pas que Sai est trahis Konoha, il ne ce préocupe que de sa mission les règles en quelque sorte, un peu comme Kakashi quand il était petit mais en pire.
Petit Blog sympa de Naruto.....
Hypothèse sur Akatsuki, fiche perso avec technique en vidéos.
Un sky fait par un fan pour mes pot fans. J'espere que ca vous fera plaisir
http://narutokun06.skyblog.com/index.html
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Pour le moment on ne peut pas reprocher à Saï une quelconque trahison. En ce qui concerne Sakura, Naruto est au moins autant coupable que Saï car si Sakura est dans les pommes c'est quand même à cause de Naruto. Saï n'a pas été très correct avec elle, mais elle non plus quand elle l'a frappé parce qu'il a critiqué son Sasuke-kun . Ca ne justifie pas pour autant l'attitude de Saï. Mais trahison n'est pas le therme exact pour qualifier les actions de Saï.
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse qualifier Sai de traitre.... .
Au contraire, je m'explique :

La mission était de retirer tout informations possibles avec l'espion, puit de le ramener à Konoha.
Il s'est trouvé que l'espion est Austin Power... (heuuu je m'excuse) :oops: , Kabuto.

Petit imprévu, pour pouvoir le grand Orochimaru trainait par là, et il se trouve qu'en fait cela était un guet-apen d'oro avec l'aide de Kabuto.

Naruto, affronte Oro, pendant cet affrontement Sakura, n'a pas su parrait à l'imprévisible et tombe du pont:
2 choix s'offre alors à Sai :

1) sauver Sakura, ce qui le retardera
- il perdera du temps, (meme si ce n'est qu'une seconde), à ratrapper Sakura
-s'il gare Sakura avec lui, cela sera un handicap voire un poid mort
-s'il la balance à Yamato, il devra etre l'informer avant, ce qui lui fera encore perdre du temps.

2) laisser la pauvre tomber :
- Il arrivera plus vite sur le lieux du combat, pourra "servire de back up" à Naruto et au cas ou celui-ci serait battu, "pourrait" empecher oro, d'enlever Naruto et Kyubi.
-Augmenterait les "chances" et arriverait à "défaire" oro, ce qui supposerait de pouvoire ramener Kabuto à Konoha et la mission de Tsunade serait accomplie
-pouvoir (hypothese quand tu nous tiens), remplire supposement la mission de Denzu (qui reste a etre connu).

Sai est un ninja sans sentiment, il agit dans le 2 eme cas totalement pour Konoha sur tous les fronts.... . Faire échouer une telle mission à cause de Sakura aurait été pour ma part inexcusable. On parle de travail d'equipe, soit, mais : si ton equipier ne te sers a rien, et au contraire risque de te faire echouer ne dois-tu pas "l'abondonner toi qui es un ninja ???

la aussi, le terme abondonner est for car, savoir le pouvoir de Yamato et son emplacement, mettre sa confiance en lui, n'est-il justement pas un travail d'equipe ???(je suis de mauvaise fois) :lol:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
NewKel
Aspirant ninja

Message par NewKel »

Je pense quand même qu'il va se prendre un gros savon par Yamato et Tsunade. A ce moment là, il y aura peut etre une confrontation Tsunade Vs Dankou + Conseil, ce qui permettra de mesurer la puissance politique de chacun..
Naruto kun
Boulet mort

Naruto kun

Message par Naruto kun »

Pas mal du tout ce que tu as dis. De toute facon Tsunade a dis à Yamato de le surveiller et quand ils vont tous rentres à Konoha je pense que leur mission aura échouer et qu'il va y avoir un conflit comme tu as dis politique entre Tsunade et le Conseil de Konoha ( je les déteste ) et Danzou qui rode comme un serpent.
Mais il va y avoir aussi je pense un débat sur Sai et son attitude peut etre aussi par la suite à cause de sa mission, il va tout faire échouer pour la récupération de Sasuke
NewKel
Aspirant ninja

Message par NewKel »

Oui, je pense aussi, que le conseil aura raison de Tsunade, et ce pour deux points, imaginons que Tsunade sois plus puissante politiquement que Danzou et le conseil, alors:

- Elle écarterait Saï de l'équipe, or je pense qu'il est trop tot pour cela et que Sai a encore une grande place a jouer dans l'histoire, l'intrigue de Sai ne peut pas s'arreter juste apres la mission du pont entre ciel et terre, ça ferait trop court pour quelque chose comportant autant de suspense
- Le fait que Tsunade sois plus forte que Danzou + Conseil tuerait l'intrigue mise en place dans l'oeuf car alors on nous montrerait une Tsunade qui, politiquement, n'a rien a craindre de personne a Konoha. Or, lorsque cette intrigue s'est mise en place, on nous a justement montré qu'elle n'etais pas seule maîtresse a bord.

Ainsi, pour toute ces raisons, je pense que lors de la prochaine confrontation entre Danzou et Tsunade, Danzou aura le dernier mot.
The Laughing Man
Chunnin

Yeps, et enfin, nous verons le "poid" de Sai dans la confrontation de Denzu face a Tsunade.... .

Mais il est possible que cela ne soit pas juste apres cette mission, car comme dit precedement, Sai, a supposement encore un role important à jouer, et si Danzu venait tout de suite au pouvoire, je ne vois pas trop quel role pourrait avoir Jack Bauer, pour le reste de l'histoire car sa mission serait termine est sa "couverture foutue" en moin de 24 heures..... ;-)

(*Sigh trop regarder 24 hours countdown moi .....)

Membre de la FFNPA
delpiero_971
Aspirant ninja

re

Message par delpiero_971 »

Sai n'est sans doute pas un traitre, mais il agit sans doute à la manière d'Itachi, paraitre méchant sans vraiment l'etre, dans l'optique de servir un but bien plus grand
Image
The Laughing Man
Chunnin

Re: re

delpiero_971 a écrit :...mais il agit sans doute à la manière d'Itachi, paraitre méchant sans vraiment l'etre, dans l'optique de servir un but bien plus grand

Je ne crois pas que cela soit une bonne comparaison, car, jusqu'à preuve du contraire Itachi est bel et bien un traitre (il a quand même tué "tout son clan, excepté Sasuke et rejoint l'Akatsuki) il n'a pas encore été fait mention qu'il agissait dans le but de servire Konoha.

Donc officiellement Itashi est un traitre.
Or pour l'instant Sai, est bel et bien un ninja de Konoha et non un deserteur.

Membre de la FFNPA
Naruto kun
Boulet mort

naruto kun

Message par Naruto kun »

Avec le chapitre 296, je confirme Sai est bien un traitre à KOnoha tout simplement car il semble vouloir parler avec l'ennemi ou meme pactiser. Et c'est en ca qu'il est un traite à Konoha !!!
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

oui la je croi qu'il ni a plus de doute sur la trahison que prepare sai en vers konoha ;-)
Love Kyubi
Aspirant ninja

Message par Love Kyubi »

Aporès le "je veux passer un marché avec un déserteur, criminel de classe S , classé dans le Bingo Book", je pense qu'on peut le considérer comme un traître (je ne pense pas que Tsunade soit au courant de petites machinations de la Racine autrement Danzou :arrow: out)
Image
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Tiens, je suis pas étonné qu'il aille faire un pacte avec Oro. Après tout, pour répandre les idéaux de la Racine, rien ne vaut un allié comme Oro. Il n'y avait aucune raison à ceux qu'il ne cohabite pas. Oro veut seulement faire des expériences macabres et si la Racine est au pouvoir, cela correspond totalement à leur vision des choses.

Reste à savoir si Oro est capable de mettre de coté, sa haine de Konoha.
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

c'est marrant je vois tout en oro sauf de la haine, je vois pas ou c'est dit qu'il hait konoha, il dit lui meme que si il veut détruire konoha c'est car il aime voir les choses bouger, je pense pas qu'oro soit le genre a hair, si il tue c'est pour s'amuser ou bien car ça sert son interet,

donc pour moi si le pacte que propose sai a orochimaru est dans l'interet de celui-ci orochimaru acceptera sans trop de mal
Image
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

hum...Bah il veut se venger de Konoka parce qu'il n'a pas été choisi par le 3eme pour devenir Hokage. ça c'est vrai. On peut penser maintenant qu'il a eu gain de cause en butant le vieux mais c'est pas sur non plus. Les grands détraqués veulent souvent tout détruire, toute l'oeuvre de Sandaime ici. :roll:

Et là, les points de vue divergent un peu avec la Racine qui cherche à restaurer la terreur et la puissance militaire du village. Oro pense quant à lui à son intéret personnel. M'enfin, Oro peut faire abstraction de tout ça s'il a moyen de retrouver ses fonctions à Konoha :???: .
Répondre