Votre impression globale sur Naruto.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Jiraya sama
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 20:00

Message par Jiraya sama »

Bonne analyse itachi-san, ta oublier un point noir: c'est les HS qui sont mal fait et qui auraient vraiment pu nous montrer davantage cet univers avec des flash back par exemple.
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Je suis assez d'accord moi aussi avec avec la plupart des choses dites jusqu'à présent, que ce soit les points positifs ou négatifs :
(désolé si je répète encore une fois ce qui a été déjà dit :???: )
-> pour les points positifs :

- dessins de qualité, avec les plans (angles de vue, gros plan...) originaux
-le scénario n'est pas trop classique
-le côté sentimental plus présent que dans les autres mangas, c'est bien.
-le héros n'est pas (encore) hyper fort, il progresse petit à petit, donc moins de surenchères.

-j'aime beaucoup le monde médiéval/oriental, mélangé avec un peu de technologie de notre société, un monde "moderne" par certains aspects et où la nature est plus présente...

-les perso sont sympa aussi, on a parfois des flash back qui nous racontent leur vie, je trouve que ça leur donne de la dimension, même si on aimerait en savoir plus sur certains (perso principal?.. :grin: )

-le principe des jutsu est vraiment bien, il rend possible une grande diversité de techniques en se référant aux éléments, aux animaux, mais il y a aussi des cas où c'est assez original, comme le lancer de tuiles de sandaime, les marionnettistes, ou les ninjas médecin...

-pour l'instant, ce n'est pas trop manichéen non plus, tous les méchants ne deviennent pas gentils et tout ne finit pas pour le mieux dans le meilleur des mondes...

-et puis enfin, on n'a pas encore de perso qui flotte dans les airs, ils sont bel et bien cloués au plancher, c'est plus vraisemblable et accessible comme ça.


-> pour les points négatifs :

-je trouve également qu'il y a un peu trop d'insistance sur le sharingan&co, mais ça ne me choque pas.

-les "morales" sont bien mais parfois trop rabachées.

-il est vrai aussi que certains passages trainent en longueur, mais il me semble que ce n'est pas rare de nos jours, je lis pas mal de bouquins de fantasy, et pour certains (trône de fer entre autres), il faut être vraiment patient donc là encore, je le supporte assez facilement.
La poursuite de sasuke à 5, j'ai trouvé que c'était trop long, et puis surtout j'ai pas aimé le niveau 2 des ennemis, vraiment laids ; même si c'était pour montrer le côté monstrueux d'orochimaru et de ses techniques, au milieu de beaucoup de bonnes idées, c'est pour moi un peu exagéré par moments.

-c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur les autres pays et jinchurikkis, c'est dommage, mais je pense que ça viendra. On connait bien Suna et Konoha, peu le pays de la brume (zabuza et kisame) et de la roche (deidera et kakashi gaiden), et très peu celui des nuages (capitaine qui voulait les secrets du clan hyuga) ; je pense qu'on aura au moins un autre jinchuriki présenté dans l'avenir et puis peut-être que kishi nous réserve la roche ou l'éclair pour une future guerre, mais à mon avis c'est pas pour demain la veille.

- dans next gen, je trouve aussi que le côté comique est un peu en retrait, même si c'est pas l'atout principal de naruto et même si c'est vrai qu'il est beaucoup plus classe maintenant, la rigolade manque un peu, j'espère que ça reviendra quand ils seront de retour à konoha, avec pourquoi pas un peu de konhamaru &co!

-enfin, j'aime bien naruto next gen, mais je trouve (je vais en faire bondir certains) que les couvertures sont moyennes, à part quelques-unes, je trouve qu'on a trop de portraits, c'est vrai que c'est nécessaire pour présenter le nouveau look des persos, mais des fois, comme par exemple la couverture du 299, c'est moyen, et puis naruto déguisé, en train de se la jouer ou de faire le pitre sur la couv comme dans la saison 1, ça me manque, j'y peux rien!
FIN

ouf, je rends l'antenne, à vous les studios..
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bah sur la 32 j'adore la tronche qu'il tire moi :mrgreen: Mais bon les couv' c'est pas vraiment un élément déterminant de la qualité du manga (regardez HXH) donc j'y prête pas trop d'attention... enfin bon faut dire y a certaines couv' qui n'ont pas grand chos eà voir avec ce qui se passe dans le tome, je pense à la couv' du tome 8 (avec Naruto et Gaara qu'on ne voit pratiquement pas dans le volume en question), ou du 27 (Sasuke niveau 2 alors qu'on le voit 2 pages non-transformé dans tout le volume, alors qu'un pti Yondaime, un Kakashi ou un Obito auraient été plus appropriés).
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Et la tortue de Gai......sûrement pour faire croire que Tortue Géniale est dans Naruto. :hein:
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Je parlais plutôt des couv de chapitres que de tomes, mais je suis d'accord que ce n'est pas un élément déterminant de la qualité du manga, juste un petit plus+.. ;-)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ah les couv' de châpitre,s bah moi je trouves qu'elles se sont grandement améliorées ces derniers temps, certes elles sont moins fouillées qu'avant mais les 5 ou 6 dernières couv' je les ai trouvées très jolies moi(notamment celles où on voit Naruto et Sasuke de dos avec de l'eau jusqu'au coù) :grin: Avant c'est sûr qu'y a eu une longue période où ça se résumait à de simples portaits assez fades... Je trouve dommage que les ptites phrases qui acocmpagnent les couv' ne soient pas conservées dans les volumes reliés, ça donne un pti quelque chose en plus je trouve, et ça retranscrit de façon assez "poétique" une situation... du genre "les courants séparés se retrouvent dans l'océan" qui fait référence au destin de Naruto et Sasuke :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Petite note (non non pas de jeu de mot), ne notez pas Naruto non plus s'il vous plaît... Je trouve ça super réducteur, on ne note pas ce qu'on aime...

Beaucoup ont aimé l'arc Zabuza.

En fait, je pense que c'est l'exemple typique d'une mission de ninja. Remarquez, c'est la seule mission normale pour un village ninja. Un étranger paie le village pour être protégé etc...

Après il n'y a plus de missions normales. Je pense que c'est pour ça que nous avons tous aimé cet arc, il nous a montrés la dimension qu'il souhaitait appliquer à son oeuvre. Et ça nous a tous soufflés (je me permets de dire tous car ceux qui n'ont pas aimé n'ont pas continué, à mon avis, de lire le manga et donc ne liront jamais mon post).
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

oula ^^ je te corrige, l'arc zabusa m'a paru long et terne en dehors des phases de combat, mais je n'ai pas arreté naruto pour autant qui m'a interloqué des le premier et le deuxieme episode, pour moi, le manga a pris sa plus grande ampleur avec l'examin chunin !
X2
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:39

Message par X2 »

lol si on prend l'arc zabusa ba kakashi c'est une grosse mer...
ba oui
il fait 3 technique et oupse plus de chakra ^^
ba perso j'aime pas qu'il y ai des couverture a chaque chapitre
sa aurai ete mieux 1 chap sur 3ou 2
enfin je trouve que il faut pas trop prendre en conte l'arc zabusa sinon il y aurait beaucoup d'incoerance (et oui a cette epoque naruto se mettait en kyuubi il tuait tout le monde ^^ , ba oui zabusa qui que haku et plus fort que lui , naruto explose haku donc diu des ninja naruto ^^)

juste encore un truc j'aime bien les speculation avec kyuubi ,finalement on peut dire que il est pas si fort que sa vu qu'il sait fait battre pas un humain ^^ et frenchement les truc comme quoi le chakra de kyuubi c un poison :kamool:
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Point de vue Anime : On s'ennuie rien à dire. On attends tous impatiemment la suite.

Point de manga : On a eu droit a des combast d'eceptions dans Next Gen mais on retourne en rond depuis :lol:

Mais point de vue general : Naruto est plus bon comme mangas, j'ais pas grand chose à dire mise à part les HS :evil:
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

c'est vrai ke concernant les HS c'est du copier-coller, mais le meilleur reste a venir !!

le manga donne l'impression de tourner en rond mais tout ses petits détails ne sont pas anodin !! kishimoto c'est kom un maçon ki construit une maison ( perso jy connais rien en maçonnerie ) : il met les brik les unes après les autres et ca prend du temps certe mais les fondements seront solides ( j'espère )

par contre kan il veut il nous parle des autres youmas car je sais pas pour vous mais a part kyubi et ichibi, j'ai pas entendu parler des autres même pour ceux ki ont été capturé par l'aka
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Je pense que c'est bien mis a part les HS qui gache un peu tout pour l'anime, sinon le manga y'as beaucoup de parlotte en ce moment mais bon c'est surement pour permettre d'enchainer sur des trucs logiques par la suite.
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

on le saura bien assez tot !!
par contre lors du combat oro vs 3è hokage je me rappelle de l'invocation du roi des singes et je me demande si on aura l'okaz de le revoir !! peut être lors du combat entre jira et oro ( bien plus tard bien sur )
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Je suis pas certains que Jiraiya ou même Oro invoque Genma, leurs trucs à eux ca serait plutot les grenouilles pour Jiji et les serpents pour Oro. Peut etre que Konohamaru poura l'invoquer disons dans 10 ans :lol:
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

il n'est pas dit kil est impossible d'invoquer plusieurs créatures !!! si ? non ?
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
Répondre