Doozer a écrit :Je vois bien une passade comme a eu Ichigo dans Bleach.
A savoir, craindre de réellement se battre, et de provoquer la sortie du démon (Ichigo hesitait et se retenait totalement en combat, de peur que son Hollow ne sorte).
Le tout aboutissant sur une nouvelle rencontre entre Naruto et Kyubi, rencontre dans laquelle Naruto devra prendre le pas sur Kyubi, sous peine d'être anéanti.
Donc, dans un premier temps, il n'utilisera plus Kyubi... il se retiendra constamment, de peur de faire du mal a ceux qui l'entourent... et un évènement (le retour de Sasuke? Sakura en danger? Sakura en danger face a un Sasuke totalement différent de celui qu'ils ont connu?) provoquera une prise de conscience que si il veux progresser et être capable de proteger et sauver "tout le monde", il devra d'abord maitriser Kyubi.
Bref, d'abord une perte de l'envie de combattre, allant jusqu'a mettre en danger ses compagnons, puis un déclic, une prise de conscience, et un premier affrontement contre Kyubi (peut etre pas le dernier?), pour prendre la maitrise sur celui ci, et pouvoir se battre sereinement en utilisant mieux le chakra de Kyubi sans perdre le controle. Le tout avec une progression de sa propre puissance.
Voila en gros ce que je pense ^^
Je pense exactement pareil.
Face à un ennemi puissant Naruto laisse le kyuubi se battre à sa place. Il est clair que ce garçon manque cruellement de confiance en lui.
Mais voilà, Naruto aussi doit grandir et comprendre qu'il a un arme à double tranchant en lui. De plus, il n'est pas possible que les seuls mots de Yamato suffisent à radicalement changer Naruto, mais ils ont le mérite de le mettre face à ses responsabilités. On va voir ce changement comme un affrontement entre lui et le kyuubi, c'est quasi certain.