[NDS] Zelda Phantom Hourglass

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

une question ..
coment est gérer la maniabilité sur Mario ..
si ca sera pareil .. faut que je soit au courant

Et peut etre que je vais m acheter la DS plus tot que prevu pour jouer a Mario :banane:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pour Mario, je crois me souvenir que l'on se sert de la lanière sur l'écran tactile et que ça fait comme un joypad. On ‘pousse’ vers le haut pour avancer, on tire pour reculer etc… En bref, on fait comme si on tenait un joypad, sauf que le doigt ne fait que glisser sur l'écran tactile.
On m'a dit que c'était étrange au début mais qu'on s'y faisait vite.

Du moins, c'est ce dont je me souviens donc à vérifier.
Image
Akumetsu
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:26
Localisation : Nantes

Message par Akumetsu »

@ istari: je voulais dire que juste d'un simple "clique" on donne un coup de l'arme sur laquelle on a "cliqué" dans l'inventaire se situant sur l'ecran tactile :-) donc une main suffirait.
Sinon j'aime bien comment il dirige le boomrang, le temps s'arrete pendant quelque dixieme de seconde et avec le stylet on donne la trajectoir du bommrang puis hop :grin:
Image
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

dans mario 64 on se déplace comme la dit lebibou, c'est a dire qu'on se dirige en regardant l'écran du haut en en bougeant la lanière (même si je trouve ça plus facile avec le stylet) en fonction du mouvement qu'on veux faire (on peux aller plus ou moins vite en montant le stylet a des vitesses différentes.je , le personnage répond très bien et au bout de quelques minutes on dirige le perso assez facilement et très précisément et l'usage de tous les autres boutons est très facile.
bref en quelques minutes on peux plus s'en passer et on a du mal a revenir au déplacement traditionnel.je trouve même ce type de déplacement plus précis et plus "libre"
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Narutony
Gennin
Messages : 357
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Dans une galaxie lointaine, tres lointaine

Message par Narutony »

:love: Je le veut :cry:
J'adore Zelda. :fou:
Image
D'apres une idée de Rom_1 & Jarod
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Image Image
Image Image
Image Image

Image Image
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Ça peut paraître con mais je trouve ça géniale de pouvoir écrire directement sur les cartes. Ça fait tellement vrai. On met des petites annotations et tout.
Ce sont ces détails qui m'ont fait apprécié Silent Hill par exemple. Le héros avait la présence d'esprit d'indiquer les routes barrés. On ne regardait pas sa carte en se demandant si on était déjà par là et tout.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

L'histoire :
De nombreux mois ont passé depuis leurs aventures de The Legend of Zelda: The Wind Waker et Link, Tetra et sa bande de pirates ont sillonné les mers à la recherche de nouvelles terres jusqu'à ce qu'ils découvrent une mer recouverte d'un épais brouillard où mouille un navire abandonné. En voulant explorer le navire seule, Tetra se met rapidement en danger. En voulant venir à son secours, Link tombe à l'eau. Echoué sur la plage d'une île mystérieuse, Link reprend conscience, réveillé par la voix d'une fée. Avec l'aide de cette fée, il part à la recherche de Tetra avant d'essayer de retrouver la voie des mers.

Personnages :
Link, Tetra et de nouveaux personnages habitant les mystérieuses contrées où Link se retrouve piégé.

Comment progresser :
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass se contrôle presque intégralement à l'aide du stylet. En se servant de l'écran tactile, le joueur dirige les mouvements et les attaques de Link : un mouvement long et continu déclenche l'attaque tornade de Link tandis qu'une impulsion sur les différents personnages permet à Link de leur parler. La méthode de contrôle qu'offre le stylet permet de jouer de manière bien plus intuitive tout en offrant de nouvelles possibilités de résoudre les énigmes.L'action se déroule principalement sur l'écran tactile, l'écran supérieur servant essentiellement à afficher les plans. Toutefois, le joueur peut également inspecter le plan sur l'écran tactile et écrire des notes à l'aide du stylet. Ces notes sont alors sauvegardée et disponibles à tout moment sur l'écran supérieur durant le jeu. Les plans servent également à retracer les trajectoires du navire. En traçant un itinéraire à travers les îles avec le stylet, le joueur peut définir la trajectoire à prendre pour son navire. Ensuite, comme le navire suit automatiquement l'itinéraire tracé, le joueur peut se concentrer à la défense de son navire en ciblant les ennemis potentiels à l'aide des canons.
A l'intérieur des donjons, le joueur peut se servir de l'écran tactile pour dessiner des trajectoires pour le boomerang pour l'envoyer dans les endroits les plus inaccessibles.

Pouvoirs spéciaux / armes / mouvements :
La méthode de contrôle par stylet constitue la plus grande nouveauté de The Legend of Zelda: Phantom Hourglass. Le joueur peut utiliser le stylet pour diriger Link, tracer les itinéraires de son navire, prendre des notes sur les plans et résoudre les différentes énigmes.Le jeu compte également un mode de combat sans fil pour deux joueurs opposant Link, contrôlé par un joueur, et ses ennemis, contrôlés par l'autre joueur. Link doit collecter suffisamment de Gemmes de force avant que l'ennemi ne se rapproche.
Source : http://ms.nintendo-europe.com/e3/frFR/ (officielle)
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

puissance-zelda a écrit :Le prochain opus Zelda à venir sur Nintendo DS, le dénommé Phantom Hourglass, à l’origine prévu pour la fin de l’année 2006, fut, comme tout le monde le sait, repoussé à une date indéterminée de l’année 2007.

Selon le magazine Game Informer, Zelda PH verrait le jour le 15 octobre 2007 ! Si l’information se révèle être véridique, attendez-vous à passer vos vacances d’été sans l’aventure DS de la légende de Zelda.
:???:
J'aurai bien aimé passé mes longues heures de voyages avec un zelda entre les mains moi.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Selon le magazine Game Informer, Zelda PH verrait le jour le 15 octobre 2007 ! Si l’information se révèle être véridique, attendez-vous à passer vos vacances d’été sans l’aventure DS de la légende de Zelda.
LOL
si c'est en octobre .. on est au courant que c'est APRES les vacances d'été.
je crois que les gens des critiques nous prennent pour des cons :/ :lol2:

Sinon .. déception pour cette annonce :/ J'espere que c'est faux parce que ca me ferait mal >_<
Je compte acheter une DS pour ce jeu ..
Bon j'en ai d'autres des jeux auquel je veux jouer dessus :mrgreen:
Mais j'esperais ne pas trop attendre :/
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Awesome super new Vidéo

Et ben .. ce que j'en ai à dire :
- Les combats à l'épée ont l'air assez forts surtout les moments où on demande de bouger le curseur sur l'écran tactile pour gagner contre l'adversaire.
- Même chose pour se sortir de la plante.

- L'annotation sur les cartes .. toujours aussi bon.
Mais on sait pas si on pourra effacer :/ enfin je ne sais pas.

- Les cinématiques temps réel oO

Enfin bref .. il a l'air bien fun ce Zelda encore une fois
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Date de sortie pour le Japon : 23 Juin 2007

Pour le reste du monde soit 509 689 585 km² sur 510 067 420km², aucun date d'annoncé.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Oh pour info...
Il sort demain :o

J'hésite à me l'offrir dès la sortie ...
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

istari a écrit :Oh pour info...
Il sort demain :o

J'hésite à me l'offrir dès la sortie ...
Officiellement, c'est vendredi (mais c'est vrai qu'officeusement, les sorties ont tendance à être un jour avant la date officielle).

J'hésite aussi sachant que je veux aussi m'acheter Metroid Prime 3 qui sort la semaine prochaine... je crois que ça sera les deux.
Image
Répondre