Ah Final Fantasy... C'est une série de jeu comme on aimerait en voir plus souvent que certaines daubes inommables... Heureusement qu'Hironobu Sakaguchi était là^^ Sans lui On aurait j'amais eu ces petites merveilles sur nos écrans^^
Bref, bref. Comme beaucoup d'européens, mon premier FF a été le 7ème opus. Au début, j'ai pas trop accroché, c'était la première fois que je jouais à un RPG, moi l'habituée des jeu Action/aventure et de plate forme. Et puis arrivée dans l'immeuble de la Shinra Inc. avec cette musique qui vous tient les tripes tellement c'est flipant et ce sang partout dans les derniers étages. J'étais tellement dedans que j'avais peur à mort qu'un monstre me tombe dessus^^ Et puis j'ai plongé. J'ai fini ce jeu plusieurs fois et là mon objectif pour mon actuelle partie est de monter tous mes persos au lvl 99 et de buter toutes les armes. Mais faudrait que je m'y remette^^
Ensuite j'ai touché FFIX, qu'un pôte m'avait passé. Même s'il se disait être un retour au origine j'ai moyennement accroché, pas un perso n'a fais frémir mes tripes contrairement au VII où Nanaki et Séphiroth me faisaient frire les neurones.
Puis j'ai voulu toucher au vieux FF avec la musique en 16 bits et un graphisme digne d'une famicom^^ Sur un pc, ça fait bizarre.
FFVI: Accrochée dès les premières notes de "Tina" en 16 bits, j'ai du m'arrêter par manque de temps et faute d'une ROM à la trad pourrie, je vais récup celui sur play en english et je m'y remettrait dès que possible.
A la sortie platinium de FFX, (mon portefeuille préfère) j'ai taté de ma play 2. Il est assez sympathique même si Tidus me tape sur les nerfs et que Yuna est un peu trop inactive. Lulu et Auron m'ont intriguée mais c'est pas très profond. Graphiquement, il est très beau et la vidéo avec Yuna qui envoie les âmes m'a mise sur le derrière.
FFX-2, un fanservice, ça c'est sûr mais le gameplay est interressant et puis les différents fins possibles selon les actions donnent du piquant, et parfois on hésite à faire des trucs. J'ai missionné pour avoir toutes les tenues mais bon, je vais pas le refaire 15 fois non plus^^ Pour le fun dirons-nous et puis pour une suite de FF...
FFVIII (comment ça je sais pas compter?) bah j'avais pas fait celui-là et Opabinia en est tombé des nues il me l'a prêté mais j'y ai pas touché depuis un moment, pas de temps pour ça. (En plus, faut que je fasse tous les Zeldas avant la sortie du prochain c'est un ultimatum, mais bon c'est pas le sujet). Pour l'instant c'est le début donc c'est peu long forcément, par contre le système de magie est assez destabilisant... Me plait moyen.
FFT: On y joue à plusieurs, chacun fait un tour avec un perso comme il y a une équipe, c'est plus marrant. Le système de jobs est pas mal, c'est un FF décalé mais il est chouette et stimulant.
FFXII: Z'le veeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuux!

Même si cette histoire de Licence Point a l'air compliqué et que beaucoup de choses changent.
Non, FF c'est mythique. L'idée de ressortir les vieux sur PSOne était une bonne idée... Ah oui, et puis ce qui fait un FF, c'est aussi la musique. Elle est superbe la musique, sans ça l'esprit n'y serait plus... Nobuo Uematsu, c'est un grand.
(qui a dit: fait de la pub pour le topic du papy à moustache?)