Death Note le film

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Nouvelle affiche du film avec confirmation de la date (sur l'affiche)

Image
Image
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Si je comprend bien, la sortie francaise c'est le 17 juin officiellement ?
ImageImageImageImageImage
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Euh…
Je crois que le 17 juin c'est la sortie Japonaise. Après, je ne sais pas s'il va sortir en France.

Peut-être une adaptation américaine est en cours (ce qui ne me surprendrait pas le moins du monde) ou en projet, qui elle, aurait plus de chance de parvenir jusqu'à nos portes.

Par contre, je pense que des team de fansub vont le sous titré.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Image

Sorti aujourdhui au Japon :happy:
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

J'aime bie l'affiche que vient de poster istari. Franchement il aura l'air pas mal le film. Je pense aussi que les ricains vont l'adapter à leur sauce...Apres the grude, le cercle, dark waters & autres...
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Très sympa l'affiche même si j'aurai préféré qu'il ne joue que sur les deux protagonistes. Ryuk et sa pomme sont de trop je trouve, surtout qu'en face, L est tout seul.

Je reposte une new qui avait été posté sur le forum propre au manga.
Ne sachant pas si tout le monde l'a lu, je préfère la remettre :
Les films de DN sortiront dans quinze pays en dehors hu Japon, dont l'allemangne, l'italie, et... la france ! ^_^

Et pour continuer dans les bonnes nouvelles, le manga est lui ausi licencié en France, mais pour l'instant 4 éditeurs se disputent la série.

Aucune date de prévu ni pour le film, ni pour le manga^^"
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Le film.... en France ??? :shock:
Bigre !!! Ca c'est une bonne nouvelle :shock:
Mais sortie ciné ou uniquement en dvd quand il sera en vente au Japon ?
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

On avait déja vu cette news
bon peut etre pas ici en fait :mrgreen:

Mais ce qui me semblerait interessant ce serait d'avoir ta source ^^"
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Death Note Travelling Around Asia…8 Locations Announced May 26, 2006 0:21 - Japan

- http://hochi.yomiuri.co.jp/entertainmen ... T00054.htm

It has been confirmed that the blockbuster live-action movie Death Note, directed by Kaneko Shuusuke, and adapted from the 14 million units-selling manga also titled Death Note, will also be released in 8 Asian countries and locations. At the Cannes Film Festival, over 50 film companies, including Western ones, rushed to make offers for it. This includes Hong Kong’s own major film distributor, Golden Harvest, who has completed negotiations to distribute it.

As the world has flown to acquire Death Note, distributors from Hong Kong, Taiwan, Korea, and Thailand, almost 40 companies total, have made trips to movie creator Nippon TV’s booth day after day. For a Japanese film that wasn’t even finished yet, that didn’t even have previews, this buying interest was extraordinary.

This interest in the movie can be partially explained by the Death Note manga’s steady increase in popularity throughout Asia as it’s translated into different languages. The movie’s two stars are the lead character Yagami Raito, played by Fujiwara Tatsuya (24), who can make people die by writing their names in his notebook, and the genius detective ‘L’, played by Matsuyama Kenichi (21), who heads up the investigation. The first part of the Death Note movie will play in June, with the second part playing in October.

The buyers from each country, who were shown a five-minute long promo video, said that ‘the feeling of the original was preserved’, and that ‘they’re glad because ‘L’ was true to his character in the comic.’ Apparently the movie’s faithfulness to the original was its final selling point.

Golden Harvest, a large distribution firm that handles Jackie Chan movies and distributes films in both Hong Kong and Taiwan, has completed their negotiations for the movie. The final price was not made public, but the acquisition of both parts was twice the original price from Nippon TV. A Thai firm has also completed negotiations, while 2 Korean firms are currently in negotiations. In addition to these four countries, the Philippines, Malaysia, Indonesia, and Singapore are also planning to have the movie released. The first part might be released as early as this summer in eight countries. Buyers also came from European countries such as Germany, France, Italy, and in total, it seems that the movie may be released in as many as 15 countries.

Translated by lijakaca
Proofread by Firedog
La trad du text faite par l'un des membres du forum D.N France sur lequel j'avais déjà pu voir l'info :

Il vient d’être confirmé que le film live à succès Death Note, produit par Kaneko Shuusuke, et adapté du manga éponyme vendu à 14 million d’exemplaires, sera également distribué dans 8 pays asiatiques et localités. Lors du festival du film de Cannes, plus de 50 compagnies de film, incluant des représentants occidentaux, se sont empressées de faire des offres. Cela inclus l’importante compagnie de distribution de Hongkong, la Golden Harvest, qui a terminés les négociations pour la distribution du film.

Comme si le monde s’était « envolé » pour acquérir Death Note, les distributeurs Hongkongais, Taiwanais, Coréens, et Thaïlandais, environs 40 compagnies au total, ont fait le voyage jour après jour, jusqu’à la salle de projection du créateur du film, Nippon TV. Pour un film japonais qui n’est même pas encore achevé, qui n’a pas de bandes-annonces, l’intérêt suscité pour son achat est extraordinaire.

Cet intérêt pour le film peut être partiellement expliqué par la popularité croissante du manga Death Note à travers l’Asie à mesure qu’il est traduit en plusieurs langues. Les deux stars du film sont le personnage de tête Yagami Raito, interprété par Fujiwara Tatsuya (24), qui peut tuer des gens en écrivant leur nom dans un cahier, et le détective de génie ‘L’, joué par Matsuyama Kenichi (21), qui dirige l’investigation. La première moitié du film sortira en Juin, suivie par la seconde en octobre.

Les acheteurs de chaque pays, qui ont visionné une vidéo de promo de 5 minutes, ont déclaré que « le sentiment de l’original avait été préservé », et qu ’« ils étaient satisfaits car le personnage de ‘L’ était fidèle au personnage du manga ». Apparemment, la fidélité du film à l’œuvre originale a été son argument décisif de vente.

La Golden Harvest, une importante compagnie de distribution de film qui possède les films de Jackie Chan et distribue des films à la fois à HongKong et à Taiwan, a achevé les négociations pour le film. Le prix final n’a pas été rendu public mais l’acquisition des deux parties réunies correspond au double du prix original payé par Nippon TV. Une compagnie taiwanaise a également terminé les pourparlers, alors que deux groupes coréens sont en cours de négociation. S’ajoutent à ces quatre pays, les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie et Singapour, qui ont également prévus de distribuer le film. La première partie pourrait être sortir, au plus tôt, cet été dans 8 pays. Des acheteurs sont également venus de pays européens comme l’Allemagne, la France, l’Italie, et au total, il semble que le film soit distribué dans au moins 15 pays. "


La présence de représentants français laisse présumer qu'il y aurait donc bien une sortie en France...
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Making-Of du film de 18 minutes, en deux parties !
Partie 1 => http://www.youtube.com/watch?v=thkriyQal_Q
Partie 2 [où on voit L ] => http://www.youtube.com/watch?v=UCjcvMDWy1Q
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Bande annonce version longue posté par yukiyoruno sur le topic du manga

http://www.youtube.com/watch?v=7A5_s8OE ... ath%20note

Ryuk m'a pas l'air terrible. Il fait faux je trouve :humm:


Edit : pas de quoi. Comme je ne savais pas si tu connaissais ce topic, j'ai pris sur moi de le reposter.
Dernière modification par lebibou le lun. 19 juin 2006, 17:03, modifié 1 fois.
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Lebilou; merci de mettre ce lien à ma place.

Alors qu'en pensez-vous de Ryuuku?

Ah, bon tu ne trouves pas Ryuuku terrible. Bah, je trouve qu'il est fidèle au manga. Et bien fait.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Très sympa ces liens, merci bien Istari :jap:

Hormis Ryuuku, le film semble assez réussit...il me tarde de le voir.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

J'arrive pas à me décider moi concernant Ryuku.
Je le trouve très bizarre, il fait faux mais très réel en même temps, j'arrive pas à expliquer >_< Mais par contre, autant dans le manga je trouvais qu'il avait juste une tête de parfait ahuri, là il est vachement plus flippant :shock: Il a l'air pervers, c'est super bizarre *maman na peur T_T*
Enfin, je sais pas, y a un truc qui me dérange mais en même temps je le trouve bien, au niveau des mouvements et tout. C'est très bizarre mais pour le moment ça me va et je crois que de toute façon on a encore le temps avant de pouvoir juger sur l'entièreté du film ^^'
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Tu as raison, Kurenai. Il faut juste attendre un peu pour pouvoir juger le film et Ryuuku. Le trailer va vite et un peu confus.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Répondre