TOUT les chakras que l'on a vu dans le manga sont bleues, à l'exception de celui de Kyubi et de celui lié à Oro. Où as tu vu un chakra rose, vert, jaune fluo, et j'en passe? Nul part.
Ce n'est pas parce que c'est dans un tableau, dont on ne sait même pas si y'a un lien avec Naruto,, que forcément, c'est comme ça dans Naruto
Ensuite, qu'un perso ait une couleur dominante... euh Vegeta, c'était pas le bleu sa couleur? Sangoku le orange? Piccole le violet? Et gohan pareil? Seiyar le rouge? Shun le rose?, Hyoga le blanc et Shiryu le vert? Et les biomans, t'as vu qu'ils avaient tous une couleur aussi? Et Sakuragi, avec ses cheveux rouges?
Normal qu'un perso ait une couleur dominante, un style, un look. C'est justement pour qu'ils ne se ressemblent pas tous, et pour marquer leur charisme.
Très honnêtement, je n'ai vu aucun chakra (excepté pour Kyubi et ce qui est lié à Oro) qui avait une couleur autre que bleue...
A partir de là, j'ai énormément de mal avec ce "code" de couleurs, dont strictement aucune allusion est faite dans le manga (à aucun moment, quelqu'un dit "oui, lui, il a cette couleur en dominante, alors il est comme ça" ). Et qu'en plus ça dérive sur les vêtements, alors que c'est le look des persos, pour les différencier, et pour leur donné du charisme...
Et genre, si on suit tout ce que tu dis, Ino, qui est en mauve, c'est une allié d'Orochimaru? Comme la soeur d'Hayate, des ANBU, qui a les cheveux mauves? Choji, qui a du vert, est comme Lee et Gaï? Et j'en passe... Kurenai aussi, tiens, elle est carrément zébrée
Alors, de ce que j'vois:
-Y'a strictement aucune allusion dans le manga.
-Tout les chakras des ninjas sont bleus (excepté Kyubi, et le chakra d'Oro, via le sceau maudit)
-Chaque personnage à son style vestimentaire, et des couleurs qui diffèrent.
Du chakra, j'disais trop rien, même si j'avais des grandes réserves, mais maintenant si ça part sur les vêtements, les cheveux... ça sera la couleur de leur slip après?
Désolé, je ne suis absolument pas (mais vraiment pas), convaincu... autant qu'on parle de bijuus, ou de trucs ayant un lien avec le manga, une apparition dedans, ok, mais là..
ps: Et puis, c'est pour Witch, un DA pour girlz, que ça a été repris. Que l'idée soit bonne ou pas, strictement rien ne montre que c'est ça dans Naruto.. et pour les couleurs dominantes de chaque personnage, c'est absolument pas nouveau, et ça a toujours été comme ça dans les Shonen... et pas que dans les shonens... tu vois Obelix sans ses rayures bleues blanches? tu vois le grand schtroumpf (xD) habillé en blanc? Et j'en passe..