Magnolia, ou le shojo manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

mokoshna
Etudiant à l'académie

Message par mokoshna »

Kalia a écrit :Hum... Pour Meru Puri, c'est une histoire toute mignonne (trop mignonne dès fois ^^") qui se déroule en 4 tomes. C'est l'histoire d'un prince de 7 ans qui doit quitter son royaume car son frère lui a jeté un maléfice. Il arrive donc sur Terre et se fait recueiilir par Airi Hoshina, notre héroïne dont il va tomber amoureux (elle a 17 ans quand même ^^")... Le hic, c'est que quand il est dans le noir, notre petit prince grandit et deviens un jeune homme de 17 ans!! Bref, les dessins sont.....MAGNIFIQUES °0°, les personnages délirants (surtout le frère du Prince qui me fait penser à Ayamé de Fruits basket ^^"). Je vous le conseille.
Kiss
Ah oui j'ai lu le début mais je me souvenais plus du nom :razz:

Vampire knight m'a l'air intéressant, je verrais si je le trouve :grin:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Eh bien moi côté shojo c'est vrai que ceux que j'ai le plus aimé au cours de mes nombreuses lectures c'est surtout celui que j'ai lu sous forme de topic qui existait déjà pour les shojos : http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1577 :evil: :roll:

Oui je déçois ma femme et mon amante qui se réjouissaient de me voir soutenir la cause (perdue ? :siffle:) des shojos :lol: :lol: mais c'était juste pour dire que tu aurais pu regarder plus attentivement xoux avant de créer un topic :evil:

celui ci fait doublon ! la fonction rechercher peut être trèèèèès utile ;-)
Bon eh bien puisque ce topic ici présent est mieux réalisé que le précédent, je vais "canaper liter" ce dernier alors continuez donc sur celui ci mais voilà c'était juste pour dire de faire plus attention à l'avenir comme il est indiqué fortement dans la charte :twisted: :grin:

à plus sur le forum :roll:
xoux
Jounin

Message par xoux »

Heu... je n'ai pas vu d'autre topic sur le shojo en général!
J'ai vu qu'il y avait certains titres déjà présents, c'est vrai, et au lieu de poster plusieurs topics sur plusieurs autres titres qui n'auraient eu que peu de posts, je me suis dit qu'un topic général sur tous les shojos seraient pas mal.
Cela dit, je m'excuse si mon topic était "hors-la-charte"... :oops:

Sinon, au sujet des shojos, je voulais demander si Tsubasa Reservoir Chronicles et XXXHolic en faisaient partie?
Et personne ne connait Uthéna pour en faire un petit résumé svp???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
naru12
Gennin

Message par naru12 »

Si si, et c'est moi-même qui ait fait le sujet !

Pas grave, tu savais pas forcément.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Kalia
Etudiant à l'académie

Message par Kalia »

xoux a écrit :Et personne ne connait Uthéna pour en faire un petit résumé svp???
Voici un petit résumé du site Animeka. Je connaissais l'histoire mais j'ai préféré allé regarder sur un site ^^
Comme, ça, je ne dit pas de bêtises ^^"

Utena Tenjo a perdu ses parents alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle resta auprès des cercueils de ses défunts parents durant des jours dans une église jusqu’à ce qu’un beau jour, un garçon aux allures de prince arriva en cheval et la consola. Avant de partir, il lui offrit une bague en forme de rose qui permettrait à Utena d’être guidée vers lui. A partir de ce moment-là, Utena décida de ressembler au jeune chevalier et dans l’espoir de le retrouver, elle partit pour l’Académie.
Un jour, sa meilleure amie avoua sa flamme à Sainoji, un membre du club de kendo mais celui-ci se moqua d’elle. Notre héroïne au grand coeur décida pour venger son amie de provoquer Sainoji en duel. S’ensuit alors sa rencontre avec Anthy qui lui révèle le véritable sens de la bague : en fait, le sceau est celui d’un club très fermé (dont Sainoji fait partie).
Utena va gagner le duel contre Sainoji et assurera la protection de la Fiancée de la Rose qui n'est autre qu'Anthy. Utena va découvrir plus tard que la Fiancée de la Rose a le pouvoir d'avoir accès à l'Eternité et de révolutionner le monde. Ainsi, de nombreux duellistes convoiteront la bague liée à la Fiancée de la Rose et devront affronter Utena en duel.

Voilà voilà ^^ :grin:
yiN
Chunnin

Message par yiN »

J'ai donc décidé de créer ce topic pour qu'on parle des meilleurs shojos qu'on a jamais lu
si on doit parler des mangas qu'on a pas lu ca va etre chaud nan ? :lol:
xoux
Jounin

Message par xoux »

C'était une tournure purement rhétorique qui signifie, si tu préfères, "tous les mangas qu'on a lus"....

Merci Kalia pour le résumé d'Uthéna!!!
Depuis longtemps j'essayais de comprendre un peu, mais les gens ont tous une vision perso de l'histoire et aucun des rapports qu'on m'avait faits ne se recoupaient!!!
Il y a des jumeaux dedans ce manga???

Enfin, je vais poser une grande question métaphysico-existencielle...
Qui a lu le tome 8 de Kare Kano???
Parce qu'en lisant les pages sur la vie de l'auteur à la fin de ce nouveau tome, un doute affreux m'a assailli. Alors la vraie question en fait, c'est est-ce que l'auteur, Masami Tsuda, est une fille? un garçon? un skyzophrène hermaphrodite? ou alors c'est le nom des deux auteurs, soit Masami (fille) et Tsuda (garçon)?????
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre