Projet de magazine publiant des fics

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Agon
Etudiant à l'académie

Message par Agon »

Notre but est simple : offrir à des auteurs peu connus une plateforme pour se faire connaître.
Le magazine servira à faire connaître et aussi à embellir les fic, car on est tous d'accord qu'un magazine est plus joli qu'un site ^^

Pour Smog, on est les seuls juges pour accepter pour refuser les fic originale.
Pour l'exemple du prémice de death note, il n'y a que le nom qui revient, donc ça peu être intéressant, celon la narration utilisée.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

nous ne refusons pas les fic un peu trash, par contre nous voulons tout le même éviter le sexe, et puis tout ce qui tourne au tour (sado maso, viol, tournante)....après s'il y a un peu de sang, de tête arraché, ce n'est pas bien grave hein :)
Hum, c'est assez paradoxale, je trouve. Non au sexe oui au meurtre!! Faites la guerre pas l'amour! war and kill! enfin bon, personnellement j'ai aussi un peu tiqué par rapport à ta réponse à ledibou pour les même raison que smog et ta réponse ne m'a pas vraiment satisfait enfin bon revenons à nos têtes têtes arrachées...

Quel public ciblez vous? Ce serait une question que vous devriez vous poser parce que j'ai vraiment l'impression que vous voulez plaire à tout le monde en faisant des compromis ce qui à mes yeux compromettrait la viabilité de votre projet.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Hitto-sama
Aspirant ninja
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.

Message par Hitto-sama »

Mouais ... Je suis d'accord avec Sam, vous voulez plaire au plus grand nombre et pour cela vous allez faire beaucoup trop de concessions.

Et puis il y a beaucoup de sites de publication, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel magazine hormis flatter l'ego de quelques auteurs.

Non, vraiment, il ne fallait pas poster sur ce forum XD
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Arakasi
Gennin

Message par Arakasi »

Je plussoie.

Vous risquez de vous restreindre beaucoup en refusant toutes les fics contenant des éléments un peu glauques et trash qui peuvent pourtant être d'exellente qualité.
Ce genre de site devrait plutôt jouer sur la variété des histoires pour toucher un large public: pourquoi ne pas indiquer tous simplement les tranches d'âge auquelles s'adressent les fics? M'a l'air plus simple et moins restrictif comme systéme.

Et je ne vois pas trop non plus l'intêrét de la création de ce périodique, ni ses avantages par rapport à tous les autres sites de ce genre (si on execpte les illustrations qui peuvent être bien sympathiques mais il faut déjà mettre la main sur un bon illustrateur... Et ça c'est pas gagner d'avance).
Ce n'est pas ce que je voulais dire, c'était que je ne la publierai que lorsqu'elle sera fini mais n'aura pas quitter mon disque dur
Pour ce qui est de faire publier des fics terminées mais non encore mises en ligne, je pense que vous allez rencontrer des difficultés pour recruter des auteurs. Perso et en tant qu'auteur, je me vois mal écrire trente chapitres d'affilée sans avoir la moindre opinion extérieure. Il est interressant d'avoir les opinions des lecteurs au fur et à mesure de l'écriture de la fic, ce qui permet de tenir compte de leurs conseils et de porter un nouveau regard sur ce qu'on est en train d'écrire.

Les auteurs amateurs que vous désirez faire découvrir n'auront pas la chance de bénéficier d'avis objectifs sur leur fic en cours, ce qui ne va pas les aider à évoluer.
Hum, bon, bref, faut voir ce que vous entendez exactement par "fic originale", déjà
Interessante question... J'aimerai bien savoir moi aussi ce que vous appelez une "fic originale"

HS: cool ta nouvelle signature, Lebibou ^ ^
Image
Répondre