Enfin bon, je ne sais pas si on peut comparer Naruto à Fullmetal Alchemist, Shônen assez "spécial" et qui paraît mensuellement. Pas plus qu'on ne peut le comparer avec Monster qui est un Seinen, un genre quand même assez différent (quoique je dis ça, je ne connais que la théorie...). Moi je me demande ce que ça aurait donné Naruto avec un rythme de parution mensuelle... si je compare avec FMA, les chapitres de ce dernier font moins de pages (sur un mois), mais c'est plus dense, ça bouge un peu plus (enfin faut dire que ce manga a plusieurs "fronts" ouverts en même temps, donc forcément on a l'impression que ça bouge plus...).Si Arakawa (fullmetal alchemist) or Urasawa (Monster, 20th century boys) écrivait Naruto, ils utiliserait trois fois moins de pages, donc trois fois moins de livre.
Naruto, un manga qui tourne en rond?
Modérateur : Ero-modos
-
- Chunnin
ça n'a aucun sens de comparer les mangakas et leur façon de raconter les histoires : Si Arakawa ecrivait Naruto, ça ne serait pas Naruto, ce serait un autre mangaGingitsune a écrit :Si Arakawa (fullmetal alchemist) or Urasawa (Monster, 20th century boys) écrivait Naruto, ils utiliserait trois fois moins de pages, donc trois fois moins de livre. Kishi, lui, a utilisé la moitié du chapitre 306 en regards et en malaise. Ça fait 9 pages de suspense cheap

de plus, le découpage du chapitre 306 est, d'un point de vu purement subjectif, une vraie réussite !! le suspens passe par les regards des personnages et le lecteur vit la scene à ce rythme : le lecteur voit Sai qui voit Sasuke, sakura court vers Sai puis sakura voit sasuke, mais le lecteur non. naruto voit sakura qui voit sasuke, naruto court pour voir sasuke, le lecteur voit ensuite le regard de naruto qui regarde en direction de sasuke, puis l'angle en contre-plongée passe au dessus de l'epaule de sasuke et nous montre ce que lui (sasuke) voit : Naruto, Sai et Sakura... Enfin, la scene est inversée et on se retrouve à la place de Naruto, et on voit enfin Sasuke...
La construction de la scene est uniquement basée sur les regards des protagonistes, ce n'est pas un "suspens cheap" ni un moyen de gagner du temps, c'est un moyen de faire passer l'émotion, c'est une technique très souvent utilisée au cinema et je trouve que kishi l'a bien retranscrite... maintenant c'est dommage que certains ne soient pas sensible à ça...

-
- Corbeau Myope
Disons que quand on attend un châpitre pendant une semaine et que sur 17 pages y a 13 pages de regards et de gros plans, c'est frustrant si on ne regarde pas le côté artistique de la chose...
Si le manga sortait directement en volume relié sans passer par la case Jump personne aurait critique ce châpitre qui se serait "fondu" dans le reste.
Et oui il faut éviter de comparer FMA à Naruto qui n'ont rien en commun : les auteurs ont des styles différents, Kishi est un homme alors qu'Arakawa est une femme et le rythme de parution -et donc de conception du manga- est également complètement différent : 1 mois pour dessiner 35 pages dans le Gangan, 1 semaine pour en dessiner 20 dans le Jump, soit un rythme de parution au moins 2 fois plus soutenu.
C'est vrai que Naruto aurait peut-être été différent avec une parution mensuelle, l'auteur ayant plus de temps pour peaufiner les détails...
Si le manga sortait directement en volume relié sans passer par la case Jump personne aurait critique ce châpitre qui se serait "fondu" dans le reste.
Et oui il faut éviter de comparer FMA à Naruto qui n'ont rien en commun : les auteurs ont des styles différents, Kishi est un homme alors qu'Arakawa est une femme et le rythme de parution -et donc de conception du manga- est également complètement différent : 1 mois pour dessiner 35 pages dans le Gangan, 1 semaine pour en dessiner 20 dans le Jump, soit un rythme de parution au moins 2 fois plus soutenu.
C'est vrai que Naruto aurait peut-être été différent avec une parution mensuelle, l'auteur ayant plus de temps pour peaufiner les détails...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Il est vrai que kishimoto prend son temps et y prend plaisir, et ça peut paraître frustrant, mais d'un autre côté ça lui permet d'expliquer et de détailler mieux certaines points, notamment les relations entre personnages, c'est sa signature en quelque sorte, et il est vrai qu'elle a un peu changé depuis le début.
Je pense que naruto n'est plus un manga orienté combat autant qu'avant, il y a plus, et pour moi c'est ça qui fait sa force. Du coup, quand on le lit comme un autre shonen bateau en s'attendant à des bastons dans tous les sens on peut avoir l'impression que c'est lent... Perso, je m'y suis habitué et donc ça ne me gêne pas, de plus, j'aime bien tous ces mystères même s'il y en a de plus en plus alors que les réponses sont de moins en moins nombreuses.
L'arc sasuke en est un bon exemple, mais je ne pense pas qu'il soit inutile ou mal fait pour autant, il tombe un peu bizarrement mais je pense qu'il était quand même nécessaire ; passer d'un coup dès le début une grande partie de l'histoire sur l'aka aurait fait trop linéaire et donc il fallait une coupure, et il aurait été encore plus bizarre de passer sur un arc tout nouveau, celui-ci a ainsi permis de régler pas mal de points "secondaires" (au niveau de l'intérêt...encore que...), et mine de rien, on apprend plein de trucs dont on ne se rend pas compte, comme depuis le début de next gen.
Après, il est clair qu'il y a des défauts, mais rien n'est parfait, et moi pour l'instant je trouve qu'il y a plus de trucs biens que de trucs "chiants". Pour répondre à la question donc, ben je trouve ce manga toujours aussi bien, même mieux qu'avant je dirais (un manga hors du commun c'est un peu fort quand même).
Je vois maintenant la saison 1 de naruto un peu comme une intro (oui 27 tomes
), et les possibilités qu'on peut entrevoir... Enfin bref, c'est vrai qu'il y a des passages moins bien que d'autres, ce qui est parfaitement normal, d'une part car ça dépend des goûts de chacun (ex : je préfère quand ça papotte que quand ça se "fighte"), et d'autre part car il faut des bas pour qu'il y ait des hauts, sinon on n'arrête pas de monter, et puis on arrive si haut que c'en est ridicule.
En ce moment en tous cas, le manga me plaît, et s'il y a eu des passages moins interressants, il faut les voir avec plus de recul et de chapitres autour pour en être sûr.
A part ça, je voulais ajouter que vu le monde qu'il a créé, je crois que kishi a largement la matière pour ne pas à avoir à faire trainer son manga en longueur ; je ne pense pas que ce soit ce qu'il fasse en permanence quand on dit que c'est lent. Je pense que c'est son style, même si je dois avouer qu'il est certainement soumis à certaines contraintes extérieures dont je n'ai pas idée et qui peuvent aller dans ce sens, argent oblige. Donc à ce niveau, même s'il est vrai que certains passages paraissent plus longs que d'autres, je ne suis pas d'accord pour dire que l'auteur cherche à faire le plus de pages possible, ça nuirait trop à son histoire.
Pour finir, je crois juste qu'il faut faire confiance à l'auteur et à ses collaborateurs car je pense qu'ils feront tout pour que le manga ne sombre pas (pour l'instant on en est loin je crois), et puis je pense aussi qu'il ne faut pas trop attendre de naruto non plus, ce n'est qu'un manga hein...
edit : et moi qui voulais faire court
Je pense que naruto n'est plus un manga orienté combat autant qu'avant, il y a plus, et pour moi c'est ça qui fait sa force. Du coup, quand on le lit comme un autre shonen bateau en s'attendant à des bastons dans tous les sens on peut avoir l'impression que c'est lent... Perso, je m'y suis habitué et donc ça ne me gêne pas, de plus, j'aime bien tous ces mystères même s'il y en a de plus en plus alors que les réponses sont de moins en moins nombreuses.
L'arc sasuke en est un bon exemple, mais je ne pense pas qu'il soit inutile ou mal fait pour autant, il tombe un peu bizarrement mais je pense qu'il était quand même nécessaire ; passer d'un coup dès le début une grande partie de l'histoire sur l'aka aurait fait trop linéaire et donc il fallait une coupure, et il aurait été encore plus bizarre de passer sur un arc tout nouveau, celui-ci a ainsi permis de régler pas mal de points "secondaires" (au niveau de l'intérêt...encore que...), et mine de rien, on apprend plein de trucs dont on ne se rend pas compte, comme depuis le début de next gen.
Après, il est clair qu'il y a des défauts, mais rien n'est parfait, et moi pour l'instant je trouve qu'il y a plus de trucs biens que de trucs "chiants". Pour répondre à la question donc, ben je trouve ce manga toujours aussi bien, même mieux qu'avant je dirais (un manga hors du commun c'est un peu fort quand même).
Je vois maintenant la saison 1 de naruto un peu comme une intro (oui 27 tomes

En ce moment en tous cas, le manga me plaît, et s'il y a eu des passages moins interressants, il faut les voir avec plus de recul et de chapitres autour pour en être sûr.
A part ça, je voulais ajouter que vu le monde qu'il a créé, je crois que kishi a largement la matière pour ne pas à avoir à faire trainer son manga en longueur ; je ne pense pas que ce soit ce qu'il fasse en permanence quand on dit que c'est lent. Je pense que c'est son style, même si je dois avouer qu'il est certainement soumis à certaines contraintes extérieures dont je n'ai pas idée et qui peuvent aller dans ce sens, argent oblige. Donc à ce niveau, même s'il est vrai que certains passages paraissent plus longs que d'autres, je ne suis pas d'accord pour dire que l'auteur cherche à faire le plus de pages possible, ça nuirait trop à son histoire.
Pour finir, je crois juste qu'il faut faire confiance à l'auteur et à ses collaborateurs car je pense qu'ils feront tout pour que le manga ne sombre pas (pour l'instant on en est loin je crois), et puis je pense aussi qu'il ne faut pas trop attendre de naruto non plus, ce n'est qu'un manga hein...
edit : et moi qui voulais faire court

-
- Corbeau Myope
En même temps elles l'ont jamais vraiment été (nombreuses) jusque làles réponses sont de moins en moins nombreuses.

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Aspirant ninja
Naruto, un manga qui tourne en rond? Personellement je ne trouve pas, bien sur quand on lit les parution hebomadaire ca eut paraitre long, mais si on lit plusieurs chapitre en meme temps, on se rends compte que finalement ca ne traine pas tant que ca en longueur. Bien sur le chapitre 306 peut paraitre long pour un chapitre sense se passe en plein milieu d'une bataille ouverte, mais dans les films ne trouve t'on pas la meme chose lorsque dans les moments d'emotions se passant au milieu du chaos on place un petit ralentie pour faire couler les sentiments a flots.
Apres pour les fans des arcs de Nami no Kuni ou de l'examen Chuunin, je les comprends difficilement, ok ce sont des arcs super sympa, mais toute histoire evolue, rien ne reste statique dans le monde et personnellement quand je relit ces passages, ils sont plaisant mais ennuyeux au possible si on les compare a la suite.
Pour ceux qui critique le grand nombre de personnages secondaire, je suis desole mais dans la vie rare sont les personnes qui apprenent sans difficultes toutes sorte de chose, et le fait que les personnages n'apprennent pas une tripote de techniques sans difficulte permet un certain realisme de l'histoire, donc pour comble se vide et permettre un eventail de technique variee, Kishi a multiplie les personnages secondaires. Certain disent alors qu'on ne connait pas tout sur eux a cause du nombre justement. Et? Quel est ce besoin de tout connaitre, on nous apprends ce qu'on a besoin de connaitre, pourquoi en vouloir toujours plus.
Ceux qui ralent de l'existence de Sakura ralent ils aussi de l'existence de Kaoru dans Kenshin, de celle d'Inoue dans Bleach, de Videl dans DB? Je ne pense pas qu'il ralent pour l'existence de tout les combattant de sexe feminis dans les manga sous pretexte qu'ils sont faible (par rapport au heros)
L'arc Orochimaru qu'on a eu dernierement a permit l'introduction de Sai, de Danzou et son projet de prendre possession de Konoha, fait reapparaitre momentane de Sasuke, a montre la difference de niveau entre Naruto et Sasuke (ce qui permet d'introduire l'entrainement a un nouveau genre de technique).
ETC...
Apres pour les fans des arcs de Nami no Kuni ou de l'examen Chuunin, je les comprends difficilement, ok ce sont des arcs super sympa, mais toute histoire evolue, rien ne reste statique dans le monde et personnellement quand je relit ces passages, ils sont plaisant mais ennuyeux au possible si on les compare a la suite.
Pour ceux qui critique le grand nombre de personnages secondaire, je suis desole mais dans la vie rare sont les personnes qui apprenent sans difficultes toutes sorte de chose, et le fait que les personnages n'apprennent pas une tripote de techniques sans difficulte permet un certain realisme de l'histoire, donc pour comble se vide et permettre un eventail de technique variee, Kishi a multiplie les personnages secondaires. Certain disent alors qu'on ne connait pas tout sur eux a cause du nombre justement. Et? Quel est ce besoin de tout connaitre, on nous apprends ce qu'on a besoin de connaitre, pourquoi en vouloir toujours plus.
Ceux qui ralent de l'existence de Sakura ralent ils aussi de l'existence de Kaoru dans Kenshin, de celle d'Inoue dans Bleach, de Videl dans DB? Je ne pense pas qu'il ralent pour l'existence de tout les combattant de sexe feminis dans les manga sous pretexte qu'ils sont faible (par rapport au heros)
L'arc Orochimaru qu'on a eu dernierement a permit l'introduction de Sai, de Danzou et son projet de prendre possession de Konoha, fait reapparaitre momentane de Sasuke, a montre la difference de niveau entre Naruto et Sasuke (ce qui permet d'introduire l'entrainement a un nouveau genre de technique).
ETC...
Dernière modification par ju gatsu mikka le ven. 01 sept. 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
Je voulais dire qu'on a le début de nouvelles intrigues et la suite d'autres mais pas leur fin, comme par exemple sur les uchihas, ou sur kyuubi, ou sur naruto...cela dit en passant je préfère qu'on ne sache pas encore tout, ça aurait été trop rapide sinonItachi-san a écrit :En même temps elles l'ont jamais vraiment été (nombreuses) jusque làles réponses sont de moins en moins nombreuses.Mais moi je dirais qu'on en apparend de plus en plus au contraire, on ne s'en rend pas vraiment compte mais y a un nombre incroyables d'éléments nouveaux depuis le début de la saison 2(beaucoup de nouveaux personnages notamment), et on a quand même appris pas mal de choses, mais par petits morceaux...

Sinon après je suis d'accord, je pense aussi qu'on apprend plein de petits trucs sans s'en rendre compte, par exemple : on nous a quand même montré naruto utilisant ces anciennes techniques mieux, comme si elles étaient des techniques de base genre kawarimi ou bunshin mais comme il les utilise naturellement, ça nous parait commun et donc pas nouveau, on est quand même passé de naruto 1 queue (et ceci 1 seule fois à la fin de la saison 1) à naruto 4 queues d'un coup, je me suis rendu compte aussi récemment qu'il avait quand même un peu muri, car même s'il parait toujours aussi imbécile, il ne fait plus la gueule comme un gosse comme c'était le cas avant et il est plus sérieux.... et tout ça ce n'est que par rapport à naruto.
On découvre pas mal d'autres choses ; par exemple sur kabuto et oro, on apprend que le 1er fait des jutsus de médecine d'un genre nouveau (pour nous), et on voit orochimaru utiliser des jutsus "maison" et se battre vraiment quasiment pour la 1ère fois (contre sandaime on avait plus vu les 2 1ers hokage)...
Bref, pour moi le manga ne tourne pas en rond, pas encore.
-
- Corbeau Myope
Il ne tournera en rond que si Kishi décide de continuer alors même que toutes les intrigues seont résolues.
Toriyama a fait cette erreur et la fin du manga aurait pu etre grandiose si il s'était arrêté à l'arc Freezer. Même si la partie des cyborgs est pas mal, elle est pour moi risible par rapport à l'arc Freezer.
Mais bon là on a : Akatsuki, Orochimaru, l'histoire des Uchiha, les Jinchûriki, Kabuto, Danzô et la Racine, le passé de Naruto, l'histoire des Bijû(surtout de Kyûbi) et le rêve de Naruto, à savoir devenir Hokage... bref avec autant d'intrigues le manga a peu de chances de tourner en rond.
Toriyama a fait cette erreur et la fin du manga aurait pu etre grandiose si il s'était arrêté à l'arc Freezer. Même si la partie des cyborgs est pas mal, elle est pour moi risible par rapport à l'arc Freezer.
Mais bon là on a : Akatsuki, Orochimaru, l'histoire des Uchiha, les Jinchûriki, Kabuto, Danzô et la Racine, le passé de Naruto, l'histoire des Bijû(surtout de Kyûbi) et le rêve de Naruto, à savoir devenir Hokage... bref avec autant d'intrigues le manga a peu de chances de tourner en rond.
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Aspirant ninja
C'est vrai que sa tourne en rond ...Y'as aucune révelation ( ça fait déjà plus de 36 tomes ( c'est ça ? Car j'ai laché alors ) qu'on attends le chef de l'Akatsuki et la derniére membre ...) pas de suspences , les combats sont inatéressant ( y'avait que celui de Sasori et de Sasuke 1ere saison qui était sympa , sinon c'est nul )
Le pire c'est que l'auteur ne fait aucune effort pour crée de nouveau vêtement stylisé , les fringues sont trop simple même moi je fais mieux ( voir TRC , One piece etc...les persos en change presque tout le temps en plus sont toujours beau )
Au début c'est bien , je l'avoue Naruto veux devenir Hokage , c'était humouriste , les combat étaient cool et ensuite on s'eloigne du réve de NAruto , depuis examen Chuunin ça part en n'importe quoi , Naruto ne pense même plus à son réve dans Next Gen ( à chaque combat il disait " JE vais devenir le prochain grand Hokage fait atention à toi !!" )maintenant ...
C'est vrai que Sasuke sa réaparition était attendu par de grand nombre de fan , on le voyait stylé , coifffure changé , vêtément classes , et ben moi j'ai était pire que déçu en le revoyant O.O" , il a presque pas changé ! C'est quoi ça ...
C'est vrai que sa devient Dark depuis l'arrivé de L'akatsuki y'as plus de sang , par contre ça se voit que Kishi aime pas le sang et le gore ( comme bouffé un oeil , arraché un bras , transpercé le coeur ...TRC?)
De toute façon les long manga sa devient de moins en moins intérésant que les court ...
Le pire c'est que l'auteur ne fait aucune effort pour crée de nouveau vêtement stylisé , les fringues sont trop simple même moi je fais mieux ( voir TRC , One piece etc...les persos en change presque tout le temps en plus sont toujours beau )
Au début c'est bien , je l'avoue Naruto veux devenir Hokage , c'était humouriste , les combat étaient cool et ensuite on s'eloigne du réve de NAruto , depuis examen Chuunin ça part en n'importe quoi , Naruto ne pense même plus à son réve dans Next Gen ( à chaque combat il disait " JE vais devenir le prochain grand Hokage fait atention à toi !!" )maintenant ...
C'est vrai que Sasuke sa réaparition était attendu par de grand nombre de fan , on le voyait stylé , coifffure changé , vêtément classes , et ben moi j'ai était pire que déçu en le revoyant O.O" , il a presque pas changé ! C'est quoi ça ...
C'est vrai que sa devient Dark depuis l'arrivé de L'akatsuki y'as plus de sang , par contre ça se voit que Kishi aime pas le sang et le gore ( comme bouffé un oeil , arraché un bras , transpercé le coeur ...TRC?)
De toute façon les long manga sa devient de moins en moins intérésant que les court ...
-
- Chunnin
Deidara-san a écrit :

ahah encore du fan service déçu ! il allait pas changer à ce point sasux en 2 ans 1/2 !! Naruto & Sakura n'ont pas non plus subi une transformation enorme, alors parce que c'est Sasuke il aurait fallu qu'il ait un style radicalement différent de la saison 1 ? Moi je le trouve très classe comme ça, et puis c'est pas son look le plus important il me semble, c'est sa mentalité et les progrès qu'il a pu faire au contact de Oro... alala
-
- Chunnin
Enfin, perso, moi ce qui me gene, c'est que j'ai l'impression que Kishimoto, essaye sans cesse d'enmener des nouveaux elements, sans pour autant approfondire, ce qui est deja existant...... , style un nouveau Uchiwa est enumeré, et vlan rien sur le pourquoi du comment Sasuke peut rentrer dans l'esprit... .
Kakashi, 3 pseudo virgules???? Comment, on en sait rien.... .
A la longue, on enmagasine, mais pour avoir si peu.... .
Alors soit Kishi, fait une bonne partie de Poker, et que tout s'entremelera vers la fin, et on dira : "Geeeezzzzz, pourquoi j'ai pas fait attention a XYZ", ou alors il nous devallera tout en vitesse en 1 seul tome du style... (boucler, finis le manga............ style "Flame of Recca".... <il prend plusieurs episode pour affronter des "sous-boss", et en un seul episode, bat "Ze boss"....
>
ps : Pas voter, car je ne descends ni Naruto, ni suit aux anges.... plutot dans l'option "Wait & See... "
Kakashi, 3 pseudo virgules???? Comment, on en sait rien.... .
A la longue, on enmagasine, mais pour avoir si peu.... .
Alors soit Kishi, fait une bonne partie de Poker, et que tout s'entremelera vers la fin, et on dira : "Geeeezzzzz, pourquoi j'ai pas fait attention a XYZ", ou alors il nous devallera tout en vitesse en 1 seul tome du style... (boucler, finis le manga............ style "Flame of Recca".... <il prend plusieurs episode pour affronter des "sous-boss", et en un seul episode, bat "Ze boss"....

ps : Pas voter, car je ne descends ni Naruto, ni suit aux anges.... plutot dans l'option "Wait & See... "
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
Membre de la FFNPA
Membre de la FFNPA
-
- Jounin
Moi je trouve que naruto est un manga exceptionel et le fait que kishi ajoute de nouvel information sans pour autant en expliqué de anciene est bon signe car sa veut tout simpelment dire que le manga risque de continué longtemps et que la suite a de forte chance d'etre super pationante.
Et pour ceux qui pense que le scenario tourne un peut en rond, c'est comme tout bon shonen, l'auteur ne va pas a l'essentiel (du genre itachi se pointe maintenant a moitié mort a cause de sasuke qui a aussi reglé le probleme de l'akatsuki et qui vient tuer naruto) pour faire duré le plaisir !
Et pour ceux qui pense que le scenario tourne un peut en rond, c'est comme tout bon shonen, l'auteur ne va pas a l'essentiel (du genre itachi se pointe maintenant a moitié mort a cause de sasuke qui a aussi reglé le probleme de l'akatsuki et qui vient tuer naruto) pour faire duré le plaisir !
Dernière modification par Sanzo le mer. 16 août 2006, 20:34, modifié 1 fois.

-
- Corbeau Myope
36 tomes ?! On a pratiquement découvert tous les membres maintenant, il nous manque plus que le boss (mais on va pas nous dévoiler son identité tout de suite) qui est évoqué vaguement dans le tome 17 et qu'on "voit" pour la première fois dans le volume 27. Et le dernier membre on sait que c'est une femme depuis quoi... environ 1 châpitre...( ça fait déjà plus de 36 tomes ( c'est ça ? Car j'ai laché alors ) qu'on attends le chef de l'Akatsuki et la derniére membre ...)
Enfin bon aucune révélation t'exagère là

Parce que t'aimes pas le style c'es tout. Honnêtement je préfères les fringues de Next Gen à ceux de la 1ère partie, où les personnages se plaisaient à porter des manteaux et des cols de fourrure en plein été...Le pire c'est que l'auteur ne fait aucune effort pour crée de nouveau vêtement stylisé
Ça va les chevilles ?les fringues sont trop simple même moi je fais mieux
Mh justement le coup du "je perdrai pas parce que je dois devenir Hokage" commençait sérieusement à me soûler, je suis bien content qu'il nous le resorte plus à chaque phrase... c'es tpas aprceuq'il le crie plus sur tous les toîts qu'il pense plus.Naruto ne pense même plus à son réve dans Next Gen ( à chaque combat il disait " JE vais devenir le prochain grand Hokage fait atention à toi !!" )maintenant ...
Pourquoi aurait-il été le seul à changer de coiffure ?C'est vrai que Sasuke sa réaparition était attendu par de grand nombre de fan , on le voyait stylé , coifffure changé , vêtément classes

Et tu t'attendais à quoi aujuste ? Qu'il soit devenu tout gentil ? Qu'il soit habillé en punk avec la coupe irroquoise ? Il est pareil qu'avant mais en pire, je ne vois pas poruquoi il en aurait été autrement.il a presque pas changé ! C'est quoi ça ...
Depuis quand la qualité d'un manga dépend du volume de sang qui gicle ? D'ailleurs je me souviens vaguement d'un homme plante qui bouffe des cadavres, un type qui s'est fait broyé le bras gauche et arracher le droit, ainsi que d'un type qui s'empalle avec une barre de fer pour faire sa prière...C'est vrai que sa devient Dark depuis l'arrivé de L'akatsuki y'as plus de sang , par contre ça se voit que Kishi aime pas le sang et le gore ( comme bouffé un oeil , arraché un bras , transpercé le coeur ...TRC?)
En quoi le manga devient-il moins intéressant ? Parcequ'y a + d'intrigues et plus d'approfondissements ? Parcequ'y a moins de combats ? Parceque t'aimes pas le style vestimentaire des personnages ?De toute façon les long manga sa devient de moins en moins intérésant que les court ...

Non franchement l'examen Chûnin avec 36 comabts par tomes avec moults flash back sur Naruto qui veut devenir Hokage c'était sympa mais pour moi c'est risible en comparaison de ce qu'on a depuis le tome 25.
Des flash back, mais utiles. Naruto qui dit vouloir devenir Hokage, mais sans le crier à tous bout de champs. Des combats, mais pas que ça.
Dernière modification par Itachi-san le mer. 16 août 2006, 18:37, modifié 8 fois.
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Ninja de Légende
C'est vrai que sa tourne en rond ...Y'as aucune révelation ( ça fait déjà plus de 36 tomes ( c'est ça ? Car j'ai laché alors ) qu'on attends le chef de l'Akatsuki et la derniére membre ...) pas de suspences

Donc ce n'est pas si rescent!
Heu en méme temps c'est pas le style de Naruto de plonger dans le sanglant, il y a des mangas comme Bersrk ou Gantz pour çaC'est vrai que sa devient Dark depuis l'arrivé de L'akatsuki y'as plus de sang , par contre ça se voit que Kishi aime pas le sang et le gore ( comme bouffé un oeil , arraché un bras , transpercé le coeur ...TRC?)

Sinon pour moi non ça ne tourne pas en rond!
J'avou que l'enchainement du cobat de Sasorie (interminable

Par contre depuis le retour a konoha ,l'introduction de l'histoire d'Asuma et des 12 et l'entrainement de Naruto ,l'intrigue est relancer et l'intéret de l'histoire aussi!
Ceux qui sont pas content de son look ont surtout dû avoir en tête les changements de Chouji, Shino, Neji et Kiba... après tout, des personnages secondaires aussi changés, certains s'attendaient à autre chose pour le Sasuke (quoique moi ça me va très bien, le mélange entre l'Uchiwa et Kimimaro)Et tu t'attendais à quoi aujuste ? Qu'il soit devenu tout gentil ? Qu'il soit habillé en punk avec la coupe irroquoise ? Il est pareil qu'avant mais en pire, je ne vois pas poruquoi il en aurait été autrement.

Personnelement je dirai juste que j'ai été "déçu" par l'arc Orochimaru : c'est vraiment du fan service à fond je trouve... il n'y a aucune confrontation vraiment intéressante, on rajoute plein de truc pour l'intrigue, mais on s'attendait quand même à des résultats meilleurs que ça (le pire ça doit sans doute être le fait que l'équipe les ait suivis dans leur repère... ça aurait finis avant, l'impressions n'aurait pas été la même...).