Les fans de mangas,des marginaux ?

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

K'DaSh
Etudiant à l'académie
Messages : 26
Inscription : sam. 07 oct. 2006, 15:59
Localisation : Région Parisienne

Message par K'DaSh »

J'ai voulu regarder ce soit disant "reportage", mais bon, j'ai vite fait zappé dessus, ca parlait d'une nana qui était "fan de manga", "de musiques japonaises" ...

Mais bon, ca m'a tellement ennuyer que j'ai pas pu continuer, donc : x

Mais bon², les reportages comme ça, faut vraiment pas s'en soucier, c'est toujours comme ça, à toujours en mettre un maximum T_T pour rien ...
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Message par Rudrik »

Mouais ce fut instructif.N'empeche maintenant je vais me faire appeler haikibutsu(ce qui veux dire detritus en jap) mais bon je préfére Haiki pcq c'est plus cours et carrement plus kawaii.
N'empeche M6 sont vraiment allée chercher des cas extreme >_<
Image
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Allez boum, une lettre ouverte à la production de cette daube, histoire de montrer à Miss Theuriau - même si elle est plutôt mignonne la donzelle ! mais je m'égare - et ses potes que voir ressassés encore et toujours les mêmes préjugés débiles, ça devient consternant.
Ils sont pas cons chez Zone Interdite, on zoome sur une minorité pour faire une généralité par omission. Comme ça, on adopte un ton volontairement alarmiste et dénonciateur en oubliant - comme par hasard - de préciser que tout ce qui est montré émane d'une infime minorité, évidemment non représentative. On oublie aussi de parler de l'ouverture culturelle énorme que génère la japanimation, ou des prises de positions intellectuelles de Manson (puisqu'il est beaucoup question de lui dans le reportage) mais c'est sans doute trop chargé, trop à contre-courant des préjugés pour l'audimat de M6.

Zone Interdite, un " magazine d'information " ? Elle est où l'info, elle est où l'actualité ? C'est du magazine, du mauvais magazine, qui marginalise une catégorie de population minoritaire pour faire de l'oeil à la ménagère de moins de 50 ans, la pauvre, qui a du tréssaillir d'effroi devant les clips de Manson. Les jeunes, ils sont tous fous de nos jours, j'te jure !

[/pas content]

Je sais pas vous, mais j'ai explosé de rire quand, pendant un défilé cosplay à la JE, la commentatrice lâche d'un air désabusé : " Nous sommes en pleine régression. " A prononcer avec le ton "journalistique" pour briller en société.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Rien que le début du reportage me fait marrer :

"comment différencer une crise d'adolescence d'un réel mal de vivre, comment prévenir les signes alarmants" :kamool:

C'est clair qu'ils ont vraiment pris des cas extrêmes là c'est abusé :lol:

Enfin je trouve ça mignon Suika :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

^^
Moi je veux bien qu'on en parle de ce reportage.
Mais la vous avez plus l'air de vous répéter un peu tous en disant que m6 a fait un reportage de merde.
On le sait :/
On le sait un peu trop d'ailleurs puisqu'ils font rarement de bons reportages, objectifs et tout ..

Il faut voir aussi que Theuriau est une présentatrice est qu'elle fait les sujets qu'on lui demande (très gentiment surment) et pas forcément ceux qu'elle veut.

Et si on est fan de mangas c'est clair qu'on se sentira pas concerné par les dires de cette chaine.
Il faut voir réellement les conséquences que les mangas peuvent provoquer chez cette minorité dont on parle.
Certes la plupart d'entre nous (j'espere etre dans le lot) sont mentalement et socialement "normaux". Mais , et la j'ai pas vu le reportage sur les deux filles, ca peut peut etre paraitre alarmant cette façon de s'identifier aux japonais.
Bon après vous me direz "font ce qu'elles veulent" (question de Guts :roll: ) mais bon.

Enfin mon post avait plus pour but de demander a ce qu'on parle du sujet du reportage plutot que du reportage en fait :mrgreen:
Si tu veux apprendre des choses regarde pas m6 (tiens y a Fogiel la non?)
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bah écoutez moi je me reconnais dans ce reportage :???: ...
Je m'habille avec des gants de dentelles... euh j'ai des souliers... très K-way \o/...
Euh j'ai aussi 14-15 ans, je vis ma crise d'adolescence... et ma mère je la traite de névropathe...
et mon père je lui dis "ZOP !" quand je suis pas content...

Ouais moi j'suis comme ça dans ma tête !
Un fou !
Un vrai !

J'lis Naruto !
Et j'ai même vu un épisode de Candy... :siffle:


Edit : Enorme mon nombre de posts égalent la date de la victoire des Bleus en Coupe du Monde... et en plus c'est réservé à un sujet de société... non vraiment... Machin fait bien les choses :langue: !
Dernière modification par Aizen le mar. 10 oct. 2006, 23:17, modifié 1 fois.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Istari a écrit :Si tu veux apprendre des choses regarde pas m6 (tiens y a Fogiel la non?)
:bizzare: :bizzare: :bizzare: Tu n'aurai pas des actions chez M6 toi par hasard ? :dehors:
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Et un bel exemple de psychologie et de sociologie à même pas 3 francs. :lol:. Tiens, je vois aussi qu'il y en a encore comme M6 qui n'ont pas digéré les années Club Do. Toujours jaloux de sa popularité.

Mouarf, c'est bien connu. La télévison et la presse généralisée ne valent rien! Elles parlent de sujets qui les dépassent et les exposent comme si elles avaient vu la lumière, comme si elles savaient tout (en faisant preuve d'une subjectivité affligeante). Et le problème dans tout ça, c'est qu'elles parviennent à capter l'attention des ignorants, des gens sans opinion par des cas extrêmes et des argumentations éronnées. En effet, ça nous est flagrant ici mais sur d'autres thèmes, tout le monde peut se faire avoir.

A la limite, je m'en fous que ce soit sur les mangas, ça me passe au dessus mais pour d'autres choses, ce type de désinformation me consterne.
Voilà ce que je tire comme véritable information de ce reportage. Je crois que la télé devraient faire un documentaire sur la partialité des médias et sur la dangerosité des informations sans consistances. Mais là, ils se tireraient une balle dans le pied puisqu'ils remettraient alors en cause leur science infuse :roll: . Genre un petit sujet réalisé de la même manière que celui-ci, où l'on prend comme exemple, à la place des gothique-lolitas, la ménagère-de-50-ans qui se fait berner par les conneries qu'elle peut lire ou entendre dans certains journaux comme celui de JP Pernault :P

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se cultiver bien au contraire...
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Faut quand même reconnaître que les trois cas sont gratinés :mrgreen: ... ce qui est regrettable c'est qu'elles ont une image déformée du Japon. Ca me fait un peu penser à mon cousin qui kiffe l'Angleterre, c'est le principe l'herbe du voisin paraît toujours plus verte que la nôtre et parce que c'est loin que l'on a pas réellement consicence de ce qu'est concrètement le Japon, ni de son histoire...
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Bon, moi je débarque, je n'ai pas vu le reportage dimanche soir et je viens de regarder l'extrait qui parlait du phénomène manga et franchement, même si ce reportage était très loin d'être parfait, moi je l'ai trouvé plutôt interessant.

J'avoue que j'ignorais totalement que cette mode existait chez les ados d'aujourd'hui, et même si c'est un extrème, je trouve que ça mérite bien une place dans un reportage sur le démarquage et le mal être des ados.

Après, le défaut du reportage n'est pas tant ce qu'il montre mais ce qu'il ne montre pas : le fait qu'il y ait encore plus d'amateurs de mangas qui osent sortir dans la rue en jeans et qui n'ont pas une fraise dans les cheveux.

Bref, le problème n'est pas le thème qui est relativement interessant (autant que tous les trucs qui touchent à la crise d'ado quoi) mais la façon dont il est traité : un telespectateur qui manque cruellement de sens critique peut être piégé et finir par croire que tous les amateurs de mangas s'habillent en poupée Corolle.
En même temps, des poupées Corolle on en croise peu en dehors de La Grande Récrée alors que les mangas sont vachement à la mode...

Toussa pour dire que ce reportage, je suis contente de l'avoir vu parce que je me sens moins conne de savoir que cette "mode" existe parmis une certaine population d'ado. Et à la base, se sentir plus futé à la fin, c'est le but de tout reportage, non?


Enfin, c'est quand même dingue jusqu'où elles vont dans leur trip "japon", non? :shock:
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Ils ont pris des ados en plein délire manga avec la kawai attitude, les asiatiques sont trop mignons, je vais vivre au japon alors que je suis pas allé plus loin que bourg la reine et que je connais que dalle en japonais à part kawai bien entendu, mais mes connards de parents refusent parce qu'ils sont intolérants et autres conneries de ce genre.

Ca idéalise la soi-disante culture japonaise, seul problème pour eux la culture jap se résume à manga, onigiri, ramen, kawai et japonais trop mignon. Faudrait peut-être leur dire que leur déguisement de soubrette et autres délires soi-disant punk ou rebelle (la vache il est loin le temps des sex pistols :shock: ) les japonais se déplacent pas dans la rue habillé comme ça et ne sont pas plus tolérants que d'autres. Bonjour la vision biaisé d'un pays. Ne surtout pas leur dire qu'il y a même des japonais racistes, xénophobes ça leur briserait leur mythe. :roll:

Enfin bref c'était à mourir de rire, bon certes on peut reprocher à m6 de faire passer ceux qui lisent des mangas pour des demeurés puissance 10000, mais il ne faut pas oublier que des abrutis de ce genre (désolé pour eux je suis intolérant) existent tout simplement. Comme dans tous milieu, on trouve des énergumènes comme eux. J'ose même pas imaginer leur tronche dans 20 ans, enfin si elles ne se sont pas suicidées en apprenant la mort de je ne sais quel artiste japonais, s'ils revoient ce reportage. :shock: :lol:

Lisez les portraits de fans du site jpoptrash, ça correspond parfaitement à ces personnes. :lol:
Coup de pot qu'il n'y a pas eu d'allusion au yaoi :lol:
Image
tajuu_shinobi
Etudiant à l'académie
Messages : 44
Inscription : ven. 25 août 2006, 18:50
Localisation : au feu à droite en partant de konoha après le McDo

Message par tajuu_shinobi »

M6 illustre encor la désinformation des médias certes ces otaku sont une réalité mais surtout une minorité mais ce qui m'a choqué c'est les journalistes avec leurs propos abusif et le ton de la connaissance parfaite du sujet :roll:
Question age je ne voit pas ci qui est choquant d'aimer les mangas qu'on ait 10 ou 50 ans. Mais vraiment la généralisation de cette minorité moi ça me rend malade :vomi:
Image merci à gohan1224
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

A écouter M6 les mangas c'est pire que tout cela nous rend vraiment débile, sérieux quand je vois les trois filles dans le reportages je me dis qu'elle on un grain c'est pas possible elles ne voyent que le coté super beau du Japon mais bon il faut pas croire non plus que c'est Happy world là-bas.

Bref m6 à le don de me foutre la haine.
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ce reportage était médiocre, y'a rien à redire. Enfin, toute l'émission l'était à part pour la partie consacrée à l'anorexie.

Franchement, je suis fan de manga et de la culture japonaise en général mais c'est pas pour autant que je suis un cas social comme les filles prises en exemple dans le reportage. Je savais même pas que ça existait à vrai dire :shock:. Lire des mangas ne m'empêche pas de m'interesser à d'autres formes de savoir tels que la BD, les livres, le ciné etc... Et puis bon, il faudrait aussi préciser qu'il existe plusieurs type de manga selon la population visée ! Les shojo, shonen, seinen, hentai, etc...
Il y'a trop de choses sciemment passées sous silence dans cette émission.

Et le problème est le même pour les sectes sataniques. J'écoute du métal et j'apprécie Manson, que je considère d'ailleurs comme étant un être sensé et lucide, et lui jeter la première pierre, c'est y aller fort.

Si un individu est assez crédule pour se faire embobiner, c'est sa faute pas celle de Manson ou du Japon. Fallait tout simplement trouver un meilleur psy.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre