Quand j'entend dire que le but de l'aka est la conquête du monde, je me demande obligatoirement : et après? Donc je suis plutôt d'accord avec l'idée que peut-être le boss a un but caché à lui, comme tous les autres membres doivent avoir le leur, pas forcément caché d'ailleurs. Néanmoins, je pense qu'il faudra attendre bien longtemps avant de savoir si cette idée est fondée ou pas, et pour l'instant, comme l'a dit de feuve, son attitude (il croit à fond à son truc) semble plutôt indiquer qu'il ne ment pas...
Mais on peut toujours essayer de deviner cet hypothétique but caché, (l'intérêt du boss en gros) ce qui est une autre paire de manche.
On peut raisonner en commençant par se dire que pour réaliser ce but caché le boss doit mener à terme les 3 étapes du plan qu'il a décrit. La conquête du monde signifie que dans une certaine mesure il le contrôle ; ça signifie aussi que tous les pays qu'il a dominé sont affaiblis. Mais à part le plaisir du sentiment de toute puissance, à quoi ça peut bien lui servir?
On peut se dire que s'il est assis sur une statue à l'air maléfique ce n'est pas par hasard, on peut s'imaginer tout un tas de théories farfelues, par exemple : il sert une mauvaise divinité qui a besoin de neutraliser au maximum les possibilités de résistance des pays ninjas pour... mettre en place une nouvelle ère, pour les obliger à la vénérer, pour envahir le monde.........