300

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Merci pour ces précisions Aizen. ;-)

En effet d'après les quelques infos que je viens de collecter sur Sparte, la cité une était une oligarchie (enfin, dans le résumé il n'est dit à aucun moment que Sparte était une démocratie).

Cependant, les Athéniens peuvent remercier (et l'on d'ailleurs fait) Léonidas qui mourut héroïquement avec 300 des hoplites qu'il commandait, en défendant l'entrée du défilé des Thermopyles aux Perses (lors de la seconde Guerre Médique) pour permettre aux Athéniens de se replier en toute sécurité et d'organiser leur défense (ce qui n'a pas empêché Athènes d'être incendiée :mrgreen: ). On peut donc dire qu'ils ont quand même d'une certaine façon participé à la défaite de Xerxès.

300 s'annonce comme une belle leçon d'héroïsme mais aussi comme un film traitant d'une société toute entière consacrée à la guerre. Je suis impatient.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ah mais je ne dis pas le contraire mais en fait c'est la dernière phrase qui m'a fait tilté =D (enfin le début aussi, ça faisait trop manichéen pour ne pas être relevé ^^ :lol2: ).

Ensuie lorsqu'ils disent le peuple grec... c'est Sparte et Athènes qui ont lutté, les autres ont... soit fait de la figuration... soit rien du tout :langue: .

Enfin c'est pas vraiment le topic pour un cours d'Antiquité grecque mais c'est bien que des films puissent retracer cette période, en évitant clichés et contre-sens ^^.

Surtout qu'il a l'air assez réaliste et prenant comme film :) .

Et puis la société Spartiate est plus qu'interessante à étudier =).
Heaven smile
Agent Crockett

Au passage voici le lien avec les avis des petits saligauds qui l'on vu.

:arrow: http://www.allocine.fr/communaute/forum ... 57529.html

Voici aussi le lien d'une scène de 300 UNCUT.

Un fight jouissif et très réussit. De quoi vous rendre encore plus impatient. Merci qui ? :mrgreen:

:arrow: http://youtube.com/watch?v=9AygL_PiTIA
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Merci tonton Heaven!
Et dire que c est dans 3 semaines. En plein milieu du break de Heroes, ca va faire patienter quelque peu.
Image
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

Heaven smile a écrit :Au passage voici le lien avec les avis des petits saligauds qui l'on vu.

:arrow: http://www.allocine.fr/communaute/forum ... 57529.html

Voici aussi le lien d'une scène de 300 UNCUT.

Un fight jouissif et très réussit. De quoi vous rendre encore plus impatient. Merci qui ? :mrgreen:

:arrow: http://youtube.com/watch?v=9AygL_PiTIA
j'ai vu la BA en VF elle bof bof, bref VO powaaA!

ce film s'annonce enorme visuellement :happy: bonne critik des spectateurs outre atlantique et outre manche, donc que du bon en perspective, en tous cas sur grand ecran ca va arracher, /me prepare deja une greffe de la corné 8-)
No stress, fulltime
Heaven smile
Agent Crockett

Image
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

nouvelles scènes >>http://www.youtube.com/watch?v=JjJK2XMg ... ed&search=<<

/me filet de bave :love:

“Spartans! Tonight we dine in Hell!”
No stress, fulltime
Heaven smile
Agent Crockett

Le clip promo Français et générique de fin

Honnetêment, si j'entends ça dès le début du générique je me casse direct. Joli foutage de gueule. Comme si 300 avait besoin qu'on lui foute un générique merdique "chanté" par 3 rappeurs Marseillais...C'est franchement craignos.

Vive le cinéma !
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Heaven smile a écrit :Le clip promo Français et générique de fin

Honnetêment, si j'entends ça dès le début du générique je me casse direct. Joli foutage de gueule. Comme si 300 avait besoin qu'on lui foute un générique merdique "chanté" par 3 rappeurs Marseillais...C'est franchement craignos.

Vive le cinéma !
Du coup, faudra trouver une salle pour le film en VO, pour echapper aux 3 rappeurs marseillais.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

En espérant que cette horreur n'apparaisse pas non plus dans notre VOST...
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Heaven smile a écrit :En espérant que cette horreur n'apparaisse pas non plus dans notre VOST...
Au pire des cas Eurostar fait des promos pour les allers retours pour londres a 66€, apres, faut trouver avec quoi meubler le WE, parce que sinon , ca fait cher le cinoche.
Image
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Ou sinon, nous ponvons tous chevaucher notre mule, et aller voir le film ensuite...

Une carte ugc, et on achete quand mem un ticket en france pour le respect de l auteur et faire des entrees a ce film qui s annonce dantesque...
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Ou alors , la Belgique qui est plus pres et moins chère.
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine

Message par Raaly »

depuis quand on change une musique dans un film :roll: :roll: :roll:
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

C'est clair que c'est un manque de respect flagrant envers le realisateur. Un film c'est un totu, le traduire est deja en soit une legere trahison, maisqui tout a fait logique, ne revanche change la musique influe grandement sur le film.

Les americains avait vire la musique d'emilie simon dans la marche de l'empereur!!! :evil:
Répondre