Ceci dit, un PC consomme bien plus qu'une simple lampe (et bien plus que plusieurs), et donc éteindre ton PC 5 minutes équivaut à éteindre tes lumières bien bien plus longtemps

Modérateur : Ero-modos
Je pense pas que le but était de réduire la consommation électrique de la France. ^^'Nil Sanyas a écrit :Ceci dit, un PC consomme bien plus qu'une simple lampe (et bien plus que plusieurs), et donc éteindre ton PC 5 minutes équivaut à éteindre tes lumières bien bien plus longtemps
C'est le principe d'un geste symbolique. A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'autre but.Donc tout ceci n'est qu'un effet d'annonce qui a juste eu pour concéquence de faire parler de lui !
Avec l'inertie du système électrique global, je ne pense pas que couper le courant pendant 5 minutes ait un quelconque effet sur la production d'electricité.De plus couper puis remetre ses lumiére en marche ne fait qu'augmenter sa propre conssomation d'énergie car elle est toujours plus forte a l'allumage!
COCOTOUCH a écrit :De plus couper puis remetre ses lumiére en marche ne fait qu'augmenter sa propre conssomation d'énergie car elle est toujours plus forte a l'allumage!
En même temps c'est TF1Byakugan a écrit :Bah si vous voulez voir l'impact de cette action, la voici, tf1 a dégainé rapidement http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... pure-.html
On peut voir que cette action présentait quand même un risque.
Je suis d'accord.R'iryh a écrit :Bien dit Nyu...
C'est fou ça, y en a qui ont pas compris que c'est juste pour faire prendre conscience aux gens que faut moins consommer...![]()
Ca peut au moins démontrer à la classe politique dans quel sens souffle le vent.Nil Sanyas a écrit :Si y'a encore des fous en 2007 qui savaient pas qu'il fallait faire quelque chose, alors c'est bien. Mais bordel, si en 2007 personne n'était au courant, je trouve que ça craint
Pour l'écologie, on a pas besoin de symbole, on a besoin de concret...
Vous savez bien que ça n'a rien de pédagogique...
Les politiques se cachent derrière pour faire croire qu'ils font quelque chose, et vous dites tous amen. Vous êtes hallucinant.
Si changement il doit y avoir, cela ne viendra pas de la population, du moins pas en terme de changement d'attitude vis à vis de la consommation.
J'espère que c'est pas pour moi que tu dis ça...Nil a écrit :Les politiques se cachent derrière pour faire croire qu'ils font quelque chose, et vous dites tous amen. Vous êtes hallucinant.
Ca me fait un peu peur ce que t'écris quand même...Pour l'écologie, on a pas besoin de symbole, on a besoin de concret...
Les politiques se cachent derrière pour faire croire qu'ils font quelque chose, et vous dites tous amen. Vous êtes hallucinant.
Si changement il doit y avoir, cela ne viendra pas de la population, du moins pas en terme de changement d'attitude vis à vis de la consommation. C'est du point de vue de la production (nucléaire and co) ou des outils de consommations (lampe basse conso) que ça se joue. Pas d'éteindre la lumière quand on sort de sa chambre, parce que de toute façon, ça ne représente qu'1% de plus ou de moins que la normale...