Ridicule-Dandy a écrit :Seule une histoire qui à un intérêt à mes yeux m’importe après le fait que 300 ait de supers plans moi je m’en fiche (d’ailleurs les effets étaient d’une médiocrité pas croyable), je préfère voir un film comme « Dans la peau de john Malkovitch » ou encore « Romanzo criminale » plutôt que de voir 300 l’histoire est d’une pauvreté incroyable, le film n’est même pas ficeler ça ne m’intéresse pas moi j’ai perdu 8euros en allant voir ce film(ce que j’entends par film ficeler c’est par exemple Oliver twist de Roman Polanski, on aime ou on aime pas mais ce film est superbement bien ficeler). Moi parfois j’aime voir des films où on ne se prend pas la tête certes c’est agréable (tel que pirates des caraïbes), mais 300 n’est même pas agréable à regarder c’est une insulte à la matière grise (selon moi).
Pour en revenir à Spider Man moi je parle du film non pas des comics (BD) à ne pas confondre. Et de toute façon depuis que les comics fonctionnent au cinéma ils en deviennent uniquement des films commerciaux des films selon moi sans le moindre intérêt un film dont on connaît le début et la fin sans même l’avoir vu n’a pas d’intérêt à mes yeux, et ne dites pas le contraire vous n’avez qu’a voir X-men et compagnie. Le seul qui est susceptible d’intérêt n’est autre que Batman Begin à mes yeux.
Heaven Smile s’il te plait arrête de parler de talent il n’y a pas de talent, le talent n’est autre qu’une perception plus à proprement parlé ta perception. Parce que je suis sur que le réalisateur de « Bimboland » compte lui aussi un bon nombre de fan qui pour eux ce réalisateur est un homme de talent, donc tu vois le talent est un sujet philosophique très discutable et donc à maîtriser avec la plus grande attention.
Tous tes pots sont sujets à polémiques dis moi, donc, j'ai bien l'envie de partir dans un long débat moi qui suis un fervent défenseur du film 300, mais ce n'est ni le temps ni le lieu approprié
M'enfin quand même, pour dire que les effets sont médiocre il faut avoir un sens artistique très très restreint (ce qui n'est pas forcément un tord d'ailleurs)
Mais alors une phrase m'a fait bien rire:
Et de toute façon depuis que les comics fonctionnent au cinéma ils en deviennent uniquement des films commerciaux

La bonne blague, je pense que sans aucune exagération, le taux de film non commercial et fait dans la simple envie de faire plaisir aux spectateurs avoisinne 1 ou peut être 2%, quel film ne l'est pas, tous films est fait dans l'optique de gagner beaucoup d'argent pour en faire un autre film qui en rapportera plus, hormis le(s) scénariste, et certains acteurs bien sur (pour SE faire plaisir dans leur cas), absolument personne ne fait ça pour notre bon plaisir.
Néanmoins je suis d'accord certains films dérivés de comics sont enfantins (je pense que Spidy 3 en fait partie, parsemée de blague pour les enfants :) ). Mais Batman Begin n'est pas un exemple, bien que l'univers soit assez bien foutu, la réalisation aurait pu être meilleur, enfin les batman sont très rarement enfantin, il n'y qu'à regarder les comics de Batman (The Dark Knight Returns, sombre, glauque et philosophique) de Frank Miller, peut être ne vois tu pas de qui il s'agit mais quelle coincidence, c'est lui qui a inventé 300 (dont le film est une parfaite retranscription cinématographique).
Pour le talent, dur à dire en effet, qui le possède ou non, il faudrait que la population entière donne un avis purement objectif, et je pense ça totalement impossible. Peut être à la fin de vie d'une telle personne, pourrions nous dire avec un bilan de sa carrière si elle a été talentueuse, enfin, peut être....
Mais en revenant au Pirates des Caraïbes 3 (arf j'aimerais bien qu'il y ait une section du forum présente exclusivement pour les débats virulents) que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs, rien que pense au monde qu'il doit y avoir ça me donne pas envie :p
Mais personnellement quand un film n'a pas de bon scénar, je m'attache à la prouesse graphique à laquelle j'accorde énormément de mon attention, ce qui est le cas le plus souvent avec une trilogie, reprocher à un troisième opus de manquer de scénar est assez idiot je pense (Matrix, SDA) etant donné que quelque soit le film ou livre comprenant de l'action, il se finira par les derniers combats, je prend donc ces deux derniers films de PdC comme un même long film, et je suis certains que j'apprécierai encore plus le spectacle : )