Hem, hem... J'ai du mal à comprendre tout ce que t'ecrit YunYun, mais je vais tenter une reponse...
Bon, tu m'as tout l'air d'avoir un bon niveau de jeu à Starcraft déjà...
Savoir que le Tank Arclite fait 85 pts de dégats upgradé est un signe, ne ment pas !
Globalement, quand je parlais de micro avec les Héros War3, je voulais dire une micro de sorts, en considérant bien sur qu'il faut aussi gérer sa petite armée et ses sorts à elle aussi...
Enfin, comparer StarCraft et War3 me parait bien hasardeux...
L'un joue sur la micro des unités alors que l'autre joue sur la micro des sorts et capacités des unités (D'où la naissance du DotA, d'ailleurs)...
Et j'ai pas l'impression que Star2 se jouera comme un War3...
Ca restera StarCraft...
Ensuite, je comprend pas trop cet exemple :
Bon pour la fluidité et la vitesse suffit de jouer a BW et mapper la video pour ce faire une idée (prenez une Vulture upragdé et comparé j'en tu 100 des zealots version SC2 avec un peu de temps et une map sans trop d'obstacles-.-)
Déjà, qu'est-ce qui te dit que la vulture ne sera plus là dans Star2, et qu'elle ne sera pas aussi rapide que dans Star1, si ce n'est plus ?
Moi je pense pas que le gameplay sera si différent du premier... Ca va changer oui, c'est certain...
Mais je me souviens que lors de la sortie de BW, y avait que 6 unités en plus, et pourtant, fallait revoir toutes les stratégies qu'on connaissait...
C'est plus le fait que va y avoir de nouvelles unités qui va changer la donne, pas vraiment le fait de la 3D (qui change pas grand chose à mon goût), ni la 'vitesse' du jeu...
EDIT :
Ah oui j'ai vu tes videos... Oui, j'ai beaucoups de replay de ladder comme ça... Toi tu parle de l'art de l'hardcore gamer à garder grouper ses unités volantes par exemple, pour un effet d'attaque maximal...
Ou encore une gestion de 4/5/6 groupes de Zerglings en attaques simultanées, couplés à 2/3 mutalisks pour le "harrassement" de l'autre côté de la map, c'est bien ça ?
C'est sûr qu'on voit pas ça dans War3

Mais je suis sûr que ça va rester dans Star2, parce que c'est l'essence même du gameplay de haut level Starcraft...
Ils peuvent pas enlever ça... Et pis quand je vois les nouveaux traqueurs Templiers noirs qui se téléportent là, bah j'me dit que va y avoir des dizaines de nouveaux petits coups de pute possible grâce à ça, bien au contraire...
Un peu comme le drop d'une Reaver Protoss par Shuttle dans le camp ennemi au tout début d'une partie !
RE-EDIT :
http://pc.ign.com/articles/790/790186p1.html
Pour toi YunYun, ça va t'intéresser... Ca dit que le Gameplay Star2 NE sera PAS comme celui de War3 (lent), mais bien axé ProGamer comme StarCraft...
Lis bien tout l'article, ils parlent de l'importance du positionnement des unités notamment et du Fog of War entre autre...
C'est très intéressant...
