J'emboîte le pas à ce mauvais publiciste (
rodé pour Speed Racer 
)de Riri (fuck ton pseudo

). Je suis d'ailleurs nettement plus proche de l'avis de ce dernier que de celui de Deslife.
Non,
Iron Man n'est pas une bouse. C'est un blockbuster tout à fait honorable, remplissant son contrat. Rien ne déborde. C'est là qu'est à mon sens le problème. Tout me paraît beaucoup trop convenu. Le film, bati autour d'un scénario cousu de fil blanc, évite, grâce à un humour sympathique - sans être transcendant -, de nous faire sombrer dans l'ennui. Ce premier opus nous présente les origines de ce héros tendance super, survole des personnages, et oppose un Stark ultra charismatique à un bad-guy ultra-reloud (
Bridges est ultra ringard).
Downey Jr ne fait que confirmer (pour ceux qui auraient oublier) qu'il est un acteur extrêment talentueux, classe et cynique. Il donne réellement vie au personnage de
Stark. Avare en action et peu palpitant en ce qui concerne les tourments du super-héros,
Iron Man souffre quelques peu sur la durée (les fans-boy dans la salle étaient comme des dingues donc
Favreau à dû bien faire son taff niveau références mais vu que j'y connais rien, je ne peux me prononcer). Toujours est-il que les intentions sont là, il y a du travail derrière le projet, c'est indéniable. Certaines séquences sont de toute beauté, et le caméo de
Morello en soldat Afghan est bien fun.
Idem pour la gentille ironie du réalisateur vis à vis de l'impérialisme U.S et du pouvoir des médias. Se pose également une question intéressante sur la necessité de l'armement.
L'
Audi R8 est mortelle.
Sympathique mais totalement dispensable. Ce genre de films, c'est plus ma came.
Dans le genre premier opus de comics réellement intelligent et intéressant, le
Hulk d'
Ang Lee est indétronable.
Amis du soir, bonsoir.