Akenehi a écrit :
Dommage qu'on ne puisse pas avoir une idée de l'aménagement intérieur, tu pourrais peut être nous éclairer à ce sujet ? (si tu es entrée à l'intérieur bien entendu xD) Niveau superficie ça a l'air assez étendu :
Vive Google Earth
Par contre ça fait tout riquiqui par rapport au parc (???) qui se trouve plus haut sur la droite.
Alors Tamon voici une question : est-ce que tu sais de quoi il s'agit exactement et est-ce que tu y es allé ?

Ouais on voit ma maison!!!

Bonjour les gens, je suis là!
Le "gros parc" qui est plus haut, c'est le Palais Impérial, donc normal qu'il soit plus grand
Je ne suis pas encore allée, pour la simple et bonne raison qu'il faut téléphoner avant, et que je ne sais pas encore très bien comment m'y prendre. Mais j'ai bien l'intention d'y aller un jour
L'intérieur de Nijôjô est un ensemble de vastes pièces, qui semblent être plus ou moins liées entre elles. Je dis qu'elles "semblent" car nous on ne pouvait que rester dans le couloir (qui fesait un bruit de tous les diables quand on marchait, mais c'est pour repérer les intrus... Bien grillés direct

). En tout cas ça m'avait l'air d'être un sacré dédale là dedans. À l'intérieur de certaines pièces il y avait des mannequins (non, pas des filles, du calme Nil, Istari and co.) du Shogun et des ministres pour nous montrer comment ils se tenaient pendant les réunions. Dans le bureau du Shogun, il y avait une autre petite pièce où se tenaient chachés les gardes du corps, prêts à bondir au moindre problème. Il y avait aussi de superbes peintures sur les murs, peints par un peintre (si, si) très connu à l'époque, mais dont j'ai oublié le nom
Quant à ma fac, ben elle est super propre, les gens sont tout le temps entrain de nettoyer par tout, de ramasser les feuilles mortes dans la cour, d'essuyer les bancs quand il a plu... Même que dès qu'un cours finit, il y a un monsieur qui se jette à l'intérieur de la salle pour essuyer le tableau, et si c'est à la fin du cours de calligraphie, il nettoie même les tâches d'encre sur les bureaus! Bref, les salles sont petites mais bien entretenues. Et puis faut voir les salles de cours avec ordinateurs (c'est pas toutes, hein, n'ayez pas peur), elles sont superbes. Il y aussi un truc trop marrant, c'est que tout les bâtiments sont connectés entre eux à un certain endroit, donc vous pouvez rentrer dans l'un et marcher, marcher, monter des ecaliers, marcher, de temps en temps traverser une ou deux paserelles, marcher, prendre un ascenseur, marcher, descendre des escaliers, et hop, vous êtez à l'autre bout du campus
Par contre, les étudiants étrangers on est divisés selon notre niveau, et comme on n'est que 4 débutants on ne peut pas vraiment faire les malins. Sauf que... On a tous une DS, alors on communique avec. Comme on a tous le dictionnaire de Kanjis pour DS et qu'il a aussi la fonction picto-chat, on se parle et on s'envoie des dessins débiles

Le fait de devoir répondre aux questions des profs en même temps, met du piment. Et au moindre doute... On dit qu'on utilise le dictionnaire

C'est vraiment pratique le wifi des DS. On peut aussi jouer à mon jeu de baseball sans que les autres aient besoin de l'avoir aussi. Tiens, ça me fait penser que je vais peut-être vous préparer un topic sur le baseball japonais, histoire de convertir d'autres fans... Quoi que ça va pas être simple, vu qu'n France il n'y a pas de championat ni rien