Chap. 449-450 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Batossai
Jounin

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divination

Message par Batossai »

vu que naruto ne veut tuer personne et n'a tué personne ( kakuzu est tué par cacachie ) tu peux envoyer n'importe qui :)
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

c'est pas parce qu'il ne tue personne qu'il n'en a pas l'intention, kakuzu s'est fait achever par kakashi mais naruto avait clairement l'intention de le tué avec ce qu'il lui a mit; pareil avec le faux itachi, c'était une marionnette (morte ou vivante) mais l'intention de tué était bien la

d'ailleurs ce n'est pas que pour naruto mais aussi pour sakura et sasuke
sasuke évite les points vitaux pour ne pas tuer; ses ennemis se suicident; oro, c'est itachi qui s'en débarrase; ou hachibi qui aurait du mourrir pendant l'extraction s'est échapper
apparemment kishi ne veut pas que les 3 jeunes sois des assassins
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

pas simplement les 3

mais toute cette génération, après tout cette génération doit symboliser la paix
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)

Re: Chap. 449 Fakes/Spoils/Discussions/Divinatio

Message par Corsicasse »

Gingitsune a écrit : Je me demande si les bijū étaient important pour Madara ou seulement pour Pain
Je pense que c'est surement très important pour Madara également, en contrôlant Kyuubi il à fait des ravages, en contrôlant la statue de Pain dopée aux 8 (voir 9) Bijuus, il sera le maître du monde. Et pourra enfin se venger de Konoha au passage pour le fun.
konito
Aspirant ninja

Message par konito »

Bon je vais rabâcher ce que dise certain : ok c'est rajouté mais c'était prévisible, et soyez heureux qu'il n'est pas reconstruit le village, ce qui prouve que sa technique n'est pas qu'un simple "CRTL+Z no jutsu", mais juste le pouvoir d'un des Pain puissance 1000, un "résurrection massive no jutsu" ça la rend plus crédible :siffle: ... non ?!

Par contre, ce qui me fait vraiment apprécier ce chapitre, ce qui pour moi le rend prophétique, c'est la description de la guerre par Nagato, suivi de son l'avertissement pour Naruto, j'ai vraiment envie que notre héros à tête blonde connaisse la guerre, là y'aura des vrai morts :trans:
Non sérieux, ce chapitre, cet arc a quand même donné pas mal de profondeur au personnage et au manga. Je lis pas encore des masses de manga, mais je pense que c'est rare un shonen qui te rappelle que tuer c'est mal. Cet arc casse la banalisation du tuer un méchant c'est normal, il est "méchant".
Finalement, grâce à cet arc, j'ai appris à aimer le personnage de Nagato, c'est pas un méchant, c'est l'un des personnage les plus humains du manga. Avec ce qu'il a vécu, il ne pouvait pas s'appeler autrement, beaucoup d'hommes auraient agi comme lui (VENGEANCE, mais pourquoi est-il aussi méchant...) , et finalement il retrouve la Foi, une notion propre à l'homme.

Bref je pense qu'il ne faut pas simplement buter sur les aspects peu originaux du scénario de cet arc, mais plus regarder ce qu'il apporte au manga, on est loin de l'arc Hidan/Kakuzu :yes:
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Visuellement le chapitre passe bien, plutôt agréable même, mais dans le fond je reste très déçu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Déjà Kishi le dit lui même qu'il s'inspire de Dragon Ball, il dit lui même que c'est une référence du genre.

Ensuite pour ce qui est du chapitre, j'ai personnellement aimé tout l'arc avec Pain mais les dénouements sont rarement bons.
Dans ce cas précis, je trouve cela bâclé pourquoi Nagato se suicide t'il, pourquoi donner des fleurs, pourquoi faire revivre tout le monde ?
J'ai eu exactement le contraire pour l'arc Sasuke, c'est à dire que j'ai détesté le développement mais que j'ai adoré le dénouement.
Les gouts et les couleurs ca se discute pas.
Mais que les gens arrêtes de dire des stupidités genre Naruto c'est fait pour les gens de 17 ans ou je sais pas quoi.
On a 17 ans que pendant 1 an et Naruto fête ses 10 ans.
Et je le répète conseiller aux autres de lire un autre manga est un non sens car on est libre de lire ce que l'on souhaite.
Personnellement j'ai une bibliothèque de plus de 800 manga.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Batossai a écrit :pas simplement les 3

mais toute cette génération, après tout cette génération doit symboliser la paix
Pour rappel, Chōji a tuer Jirōbō, Neji a tué Kidōmaru, Temari a tué Yatuya et Kankurō Sakon et Ukon. Kimimaro est mort tout seul, mais Gaara a déjà plein de meutres à son C.V. Team Suna, Team Gai et Team Asuma ont du sang sur les mains, team Kurenai on sait pas, il ont jamais de screen time de toute façon.
- traductore tradditore –
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

il n'a jamais été dit qu'ils étaient mort :siffle:
justice
Jounin

Message par justice »

Pour le pourquoi Nagato utilise pas sa technique sur Yahiko, la réponse est assez simple, s'il l'a pas fait, c'est qu'il le pouvait pas "encore" sinon il l'aurait fait, logique imparable .
Et le plus drôle là dedans enfin façon de parler, c'est qu'il devait pas être très heureux d'acquérir ce pouvoir parce que bon là ou il aurait aimé l'utiliser, il n'avait certainement pas encore acquit qui un tel pouvoir .

Je me dis d'ailleurs que sa phrase ou il dit qu'il peut ressusciter que des jeunes macchabées criante de vérité, comment il sait qu'il peut ressusciter que ces types là et pas des morts plus anciens ?
Tout simplement parce qu'il l'a essayé sur un vieux macchabée ( Tendou ) et que le processus de création de cette technique avait je pense pour but de redonner vie à un corps sans âme ( bien conservé alors meme que Pain n'existait pas encore )
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Je vois qu'on se pose des questions sur l'au delà dans l'univers de Naruto(le royaume des morts une vrais passoire dans ces shonens). Qu'il ait le pouvoir de ressuciter les shinobis ne me dérange pas, Orochimaru, le quatrième et la vieille de Suna le faisaient dejà à moindre niveau. Hors Tendou a un niveau exceptionnel il prouve qu'il ne se prennait pas pour un dieu pour rien. Avec une telle puissance on se demande comment il n'etait pas encore devenu le maitre du monde.

Je regrette juste que le cote dramatique de l'attaque soit balayé celà va baisser l'interet des combats quand je vais voir cet arc(un jour peu etre si Sanbi veut bien se faire capturer) en anime.

Kakashi est en vie bien evidement, pour moi c'est l'evenement marquant de ce chapitre.

Vivement la suite qui promet d'etre riche en evenements Naruto doit assimiler pas mal de chose (son père, la declaration d'hinata, Danzou et son role pendant la guerre, Madara...). Que va faire Konan maintenant que l'akatsuki n'est plus? Sasuke arrive ca va cramer dans les chaumière, et les 3 de la foudre ont dus retrouver leur route...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Pour Konan, à la page 15 elle dit: "Nous au village caché de la pluie, alons t'aider à réaliser le rêve de ces deux-là", comme elle dit ça entre deux cadavres, on suppose qu'elle inclut le reste des villageois et donc, qu'elle prendre la place de Pain à la tête d'Ame.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

konito a écrit :Je lis pas encore des masses de manga, mais je pense que c'est rare un shonen qui te rappelle que tuer c'est mal. Cet arc casse la banalisation du tuer un méchant c'est normal, il est "méchant".
Le premier Shônen que j'ai lu, Kenshin le Vagabond, mettait en scène un héros qui refusait de tuer, refusait la loi du plus fort et dont le leitmotiv est finalement devenu de protéger toutes les personnes proches de lui, même ses ennemis. Dans One Piece, personne ne meurt même si les personnages se battent sans mercie. Le seul shônen que je connaisse où les gentils n'ont aucun scrupule à tuer les "méchants" parce qu'ils sont "méchants", c'est Fullmetal Alchemist. Mais dans ce dernier, les méchants sont mauvais au possible et on échappe toujours aux enfants et adolescents qui tuent, cet "honneur" est réservé aux adultes avec déjà une forte expérience de la mort.
Gingitsune a écrit :Parlant de Hinata je me demande si elle va oser reparler avec Naruto ou si elle l'éviter pendant un temps.
Je sais qu'on est tous d'accord pour dire que Naruto est un baka, mais là je pense quand même qu'il va parler à Hinata et que cette dernière ne pourra pas y échapper, qu'elle le veuille ou non (je penche pour le "non" personnelement). Après, ce que dira Naruto, on ne peut pas savoir. Même si à mon avis, ça ne pourra qu'être bénéfique pour Hinata.
justice
Jounin

Message par justice »

Bah l'intervention de Hinata prépare déjà la fin du manga je pense, l'auteur a clairement fait un choix là, il a mit de coté Sakura pour privilégier Hinata et faire évoluer sa relation avec Naruto qui était il faut l'avouer, un énorme sens unique
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Je sais pas. J'aimerai beaucoup que Naruto réponde aux sentiments de Hinata. Mais il peut aussi dire que même s'il respecte les sentiments de Hinata, il ne pense pas pouvoir y répondre. Mais dans un cas comme dans l'autre, je pense que sa relation avec Hinata va changer et qu'ils vont se rapprocher, en tant qu'amis ou plus. Et le personnage de Hinata sera débarassé de sa plus grosse inhibition, ce qui devrait aider à supprimer les autres...
Verrouillé