Chapitre #474 - Sai la balance

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Quiyes
Chunnin

Re: Chapitre #474 - Sai la balance

Message par Quiyes »

Tu t'emballes, là.
Si Sasuke n'a pas été pourchassé, c'était grâce à Tsunade. Sinon, il serait mort depuis des lustres.
Je m'emballes pas, j'ai simplement toujours remis en cause la "logique" ninja qui consiste à juger les ninjas déserteurs de manière binaire, ou autrement dit à les condamner à mort sans chercher à comprendre, et je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça, après tout, c'est ce que fait naruto non? N'a-t'il pas l'intention de changer le monde des shinobis?
Je ne dis pas que sasuke n'a rien fait, ou qu'il ne mérite pas de châtiment, simplement qu'il serait normal pour des gens qui le connaissaient d'essayer de comprendre avant de prendre une décision définitive. :humm:
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Tsunade et Jiraiya avaient quitté le village, mais étaient pourtant considérés comme des ninjas de haut rang ET respectés.
Il y a une différence entre un "déserteur" et quelqu'un qui quitte le village en accord avec celui-ci. Si un ninja quitte son village en douce, c'est que son village aurait pas autorisé le départ. Sasuke va donc à l'encontre de son village, et va étudier chez un ennemi de celui-ci d'ailleurs.

Dès le départ, il a le portrait type du nukenin à abattre.

Et de toute façon, il ne faut pas que ça soit juste, il faut que ce soit cohérent avec le monde ninja tel qu'il est décrit dans Naruto. :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
konito
Aspirant ninja

Message par konito »

Ce qui doit pas aider Sasuke, c'est aussi le fait que ce soit un Uchiwa. Sans tenir les mêmes propos que Madara, pour Konoha les Uchiwa c'est vraiment une bande de racailles : un dresseur de renard enragé, un psychopate capable de tuer père et mère, et le petit dernier, en pleine crise d'adolescence, qui déclenche une guerre. Leur décision elle était pas si difficile que ça.
Et pour la politique binaire concernant les nukenins, pareil ils ont pas trop le choix, les nukenins détiennent forcément des secrets plus ou moins important, alors au lieu de perdre du temps à comprendre le pourquoi, on trouve le comment les éliminer.
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

hahahaha j'ai rien compris à l'explication de Sai, mais bon... ouais, d'accord !

bref, ils me saoulent à tous vouloir s'en prendre à Sasuke, à ne pas faire confiance à Naruto, alors que le gamin enchaine les miracles. bordel, sans lui, le village de Konoha n'existerait sans doute plus, grand cimetière... et on l'emmerde encore, tout le monde va le voir alors que le type est censé être au beau milieu de nulle part, c'est de la véritable persécution. s'ils tuent Sasuke (même si je ne vois pas comment, il n'est pas imbécile, c'est l'akatsuki qui l'a contraint à s'opposer à l'ensemble des kages), Madara s'arrangera pour en façonner un nouveau, on ne règle rien par le sang, ça n'est pas l'exemple que l'on se doit de donner aux ninjas si l'on veut se défaire du cycle de la haine. ils ne savent rien de Sasuke, l'ignorance et les présomptions guident leurs actes. j'espère vraiment une réponse du héros, parce que si l'on comprend bien sa psychologie, ce n'est même plus l'histoire d'une amitié, d'un attachement, il ne s'agit plus de lien à conserver/briser, on ne retrouve pas l'ivresse "amoureuse" du départ, il n'est plus question de sauver Sasuke, mais de briser le cycle infernal de la souffrance, je pense que Naruto doit se détacher de l'univers ninja, refuser la guerre, s'enfuir, et prendre le temps et le soin de réfléchir à tout ça.

évidemment, c'est un ninja, c'est un manga, il y aura de l'action, on veut tous de l'épique, de l'héroïque, moi aussi, mais à mon avis, la sagesse n'est pas qu'un titre, "la destruction des souillures et des impuretés est l'affaire d'une personne qui sait et qui voit, et non d'une personne qui ne sait pas et qui ne voit pas". Sakura, Sai, Gaara, les Kages, ne se basent que sur l'ignorance et leurs présomptions, je ne pense pas qu'agir comme ça, c'est agir dans l'intérêt de ses semblables, de son village, c'est plutôt de la consolation, c'est ne pas avoir l'ambition de se sauver et de sauver les autres de manière définitive et réaliste. l'optimisme et le pessimisme gèrent ce malheureux monde ninja, machine infernale... un véritable désert d'opinions, désespérant, parce qu'il ne mène à rien, il n'y a pas de fin... bref, j'espère que Naruto se préservera de cette élite opportuniste et crispée qui tente chaque jour un peu plus de défendre désespérément ses intérêts matériels et immoraux, car les agressions de tout type et de tout ordre sont plus présentes que jamais. le pardon et la compassion, aujourd'hui encore je crois que personne n'a retenu la leçon, c'est en refusant de tuer Nagato que Naruto a sauvé son village... http://www.onemanga.com/Naruto/443/13/

bref, désolé si je ne suis pas clair, mais je me sens agacé et refuse de croire que ce type http://www.onemanga.com/Naruto/27/13-14/ soit profondément mauvais.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Et on te sens agacé :lol:

Mais au vu de ton post Ancilla je pense que Kishi va dans ton sens.

Naruto est celui qui brisera le cercle de toute façon.
La seule question c'est : Comment ?

Un beau discours face à Sasuke après un long combat me parait simplet alors bon... :hein:
Ptet qu'il faut aussi voir en Madara une sorte de clé ou de déclencheur. Ses actions vont peut-être montrer le chemin à suivre à Naruto d'une manière ou d'une autre... :columbo:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

Carrément, la rencontre Madara / Danzou est le principal attrait de ce chapitre d'ailleurs, l'origine de pratiquement tout ce qu'il se passe et s'est passé dans le manga, ça vient de ces deux là :lol:
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Âncillia j'ai bien compris et je suis de ton avis, sauf que j'ai moins devellopé que toi^^. En suivant la tendence, les personnages secondaires vont surement etre "detruits"( leurs ideaux et leurs mentalité bien sur) en même temps que ce monde.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

J'suis pas d'accord avec toi, Ancilla.

Toi, tu peux juger que Sasuke n'est pas profondément mauvais et qu'il y a quelque chose à sauver.

Mais il y a 2 questions à se poser :
- que va perdre le monde si Sasuke meurt ?
- que va perdre le monde si le laisser en vie engendre la perte d'Hachibi et de Kyuubi ?

A un moment, il faut faire la part entre ce qu'il y a à gagner, et ce qu'il y a à perdre.

Ca me fait penser d'ailleurs à une série que j'ai oublié, mais où un père sacrifie son fils pour sauver 10% de la population infantile mondiale.
C'est un choix infaisable. Mais ramené à l'échelle mondiale, c'est finalement un sacrifice ridicule par rapport au nombre d'enfants sauvés.

...

Il n'empêche que pour ma part, on ne touchera pas à mes gamins pour autant, quel que soit le nombre d'enfants sauvés par ailleurs. :trans:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

Cyborg a écrit :J'suis pas d'accord avec toi, Ancilla.

Toi, tu peux juger que Sasuke n'est pas profondément mauvais et qu'il y a quelque chose à sauver.

Mais il y a 2 questions à se poser :
- que va perdre le monde si Sasuke meurt ?
- que va perdre le monde si le laisser en vie engendre la perte d'Hachibi et de Kyuubi ?
- la mort de Sasuke, cela s'assimile à la perte de l'élite, la véritable je veux dire, celle qui admire la beauté, la vertu, la simplicité de l'âme, et qui considère la vie humaine. ensuite, ce qui est bon et honnête, ce n'est qu'une question de point de vue, a un moment donné de l'histoire il a fallu éduquer les hommes, alors on a diabolisé tout ce qu'on a voulu supprimer de la nature humaine en disant que c'était l'œuvre du démon, et tout ce qui est soit disant "bon et honnête" on a dit que cela était de l'ordre du divin et qu'il fallait s'y conformer si on voulait rejoindre dieu/le panthéon des ninjas. c'est faux. c'est de la manipulation de masse, et Danzou en est la preuve même.
- il n'est pas question de donner raison aux actes de Sasuke, il est plutôt question de les comprendre, Sasuke n'est pas un cas à part, il est le fruit, l'enfant légitime de ce monde ninja. tuer sasuke, c'est chanter les louanges de l'hypocrite, c'est donner raison à Madara et Danzou, c'est se dire qu'on est libre de dire et faire ce que l'on veut aux dépends de la vie des autres, finalement, c'est donner raison aux actes de Sasuke....

Alors, oui, "à un moment, il faut faire la part entre ce qu'il y a à gagner, et ce qu'il y a à perdre."
Honoric
Aspirant ninja

Message par Honoric »

Tant que la situation sasuke etait seulement le probleme de konoha, il etait possible de regler la situation de facon pacifique ,..... mais lorsque sasuke a attaque le sommet et decide d,attaquer tous ce qui se met dans son chemins ( les autres kages) il a commencer une reaction en chaine ou la marche arriere est impossible.......

maintenant que toute les nations shinobi sont impliqué , il est trop tard pour une simple conversion ........

l'intervention de gaara est forte : Si naruto veut etre kage il doit faire se qu'il a a faire ( eliminer sasuke). il doit sacrifier la vie de son ami afin dans sauve des dizaine de milliers de vie( eviter une guerre).
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Madara a fait en sorte que Sasuke se retrouve dans différentes situations, mais Sasuke a toujours fait ses propres choix.
Pas sûre, Madara a manipulé le quatrième Mizukage avec un jutsu semblable à celui de Danzô, Sasuke pourrait bien être victimes des "suggestions" de son partenaire.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

l'intervention de gaara est forte : Si naruto veut etre kage il doit faire se qu'il a a faire ( eliminer sasuke). il doit sacrifier la vie de son ami afin dans sauve des dizaine de milliers de vie( eviter une guerre).
Et c'est là que le bas blesse : devenir Hokage, ne serait-ce pas au final légitimer le système qu'il souhaite changer ? On se dirige de plus en plus vers un choix de ce genre depuis sa rencontre avec Nagato : mettre fin au cycle de haine en s'en détachant ou le «combattre de l'intérieur», c'est-à-dire en fait le perpétuer… à mon avis si Naruto veut vraiment changer des choses il va devoir renoncer à devenir Hokage. On ne combat le système avec ses propres règles.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

à mon avis si Naruto veut vraiment changer des choses il va devoir renoncer à devenir Hokage
Tout à fait.

De toute façon, les kages n'auront plus aucune utilité quand le monstre à 10 queues fera son apparition.

J'ai adoré l'image où la photo de la team 7 se brise. Plus cela avance, moins on aura droit à un photo copié des sanins.
Sasuke a choisi depuis longtemps sa voie. Naruto et Sakura étaient unis afin de ramener Sasuke, cela a été rompu; chacun va suivre sa propre voie.
Sakura ne peut pas être développée dans l'ombre de Naruto et de Sasuke. Et j'espère que tout comme Tsunade avec son frère et son fiancé, elle aura sa propre histoire.

Kakashi va bientôt pouvoir faire que des missions solo ou être kage pour s'occuper. :lol:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Pas sûre, Madara a manipulé le quatrième Mizukage avec un jutsu semblable à celui de Danzô, Sasuke pourrait bien être victimes des "suggestions" de son partenaire.
On est sur de ça Gingitsune? o.O
Je me rappel pas, c'est dit ou?

Madara me semble plutôt bon pour jouet les marionnettiste juste avec sa parole, en grattant les faiblesses de ses victimes.

Pour Sasuke, c'est pas évident, faut dire que c'est une vrai anguille et muette en plus de ça, il agit sans vraiment s'expliquer (ou le temps de le faire) du coup toute ses actions porte à confusion, le coup du sommet des Kage et son combat contre le Raikage on peut mettre sa sous le compte du quiproquo, ou deux type au caractère buté se rencontre ça pouvait donner que le chaos, par contre, pour moi, il a été trop loin en voulant capturer Killer-bee, cet acte n'est pas justifiable. (d'ailleurs le ninja avec son lézard après le combat contre Bee y a laissé sa peau)

Maintenant que l'akatsuki s'amaigri, me demande si Kabuto ne va pas rejoindre les rangs. :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Je préférerai que Kabuto la joue solo, mais oui dans l'état Madara a vraiment besoin de plus de monde, donc je ne sais pas. Mais l'hypothèse d'une alliance temporaire de Madara avec Danzou me paraîtrait plus logique, Danzou a quand même plus de monde à sa disposition et leurs buts peuvent se confondre...

Enfin bon, j'espère juste qu'on le verra bientôt, Kabuto, et que cette fois il aura un rôle qui tient plutôt que d'apparaître pour deux pages et d'ensuite disparaître.
Dernière modification par Sannom le jeu. 03 déc. 2009, 20:34, modifié 1 fois.
Verrouillé