Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Kisame il a que dalle lol, il peut même récupérer Samehada avant de retomber.
Voir a 360°,permet de se cacheret d'elaborer des techniques,
Au contraire ca permet de pas avoir à se cacher...élaborer des techniques ? Qu'est-ce que tu entends par là ?
Kidoumaru est quand même un idiot, ce boulet aurait du attendre que Neji s'épuise (il relachait en permanence du chakra pour détecter les attaques) pour attaquer.

Le Hakke Rokujuyonshu c'est sur que c'est redoutable, mais encore faut-il réussisse à toucher un détenteur du Sharingan..qui a aussi d'autres techniques, les Hyuuga ne savent que relacher du chakra...

Mais bon..c'est Uchiha vs Hyuuga ou Sharingan vs Byakugan...?
Naruto_93
Jounin

Message par Naruto_93 »

Moi j'ai voter le sharingan parce que je trouve qu'il a plus de capacité que le byakugan!

Mais je pense que dans la 2eme partie de Naruto neji va nous montrer les nouvelle capacité du Bykugan...
Image
Schumi
Etudiant à l'académie

Message par Schumi »

j'ai voté Byakugan. Je m'explique:
le Sharingan est juste un doujutsu, il n'implique rien d'autre, il permet d'anticiper et au niveau 3 de copier...
Maintenant le Byakugan implique le Style Jyuuken, Taijutsu le plus devastateur de Konoha...

Donc un utilisateur du sharingan contr un utilisateur du Byakugan de meme niveau (je parle pas d'un Hinata vs Kakashi), l'utilisateur Sharingan pourra essayer de copier tout ce qu'il veut, il ne sera jamais capable de se battre de la meme maniere que l'utilisateur Byakugan, il pourra a la limite esquiver avec ses competences mais rien de plus un coup bien porté par le Jyuuken est "paralysant"
Si vous appelez ca travailler dur, alors la vie d'un koala doit etre heroique
- Kaname chidori (FMP! Fumoffu?)
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Le Uchiha ne fait pas qu'esquiver, il contre aussi, apparemment il anticipe tout sauf du chakra qui bouge tout seul, pis y'a toujours moyen de berner le Hyuga avec un Kage Bunshin ou tout autre technique, Genjutsu par exemple.
On regarde Naruto vs Neji et Naruto niveau 1 (plus fort que contre Neji) vs Sasuke, Neji peut à peine le suivre tandis que Sasuke a toujours un coup d'avance et il lui envoie des coups sans être touché.
Le Sharingan a aussi des techniques qui lui sont propres enfin non c'est le Mangekyou mais trop puissant pour être comparé au Byakugan...
Mukenin
Aspirant ninja

Message par Mukenin »

pis y'a toujours moyen de berner le Hyuga avec un Kage Bunshin
Non, Neji peut reconnaître les clones, comme on l'a dans son combat avec Naruto...

Car il distingue un flux de chakra moins grand dans le Kage Bunshin que l'original, grâce au Byakugan...
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Ben non au contraire lol relis le passage ^^ il peut pas puisque le chakra est réparti équitablement chez tout le monde, il divise le chakra quoi. De ce fait, il ne peut pas reconnaitre le vrai. Neji se fait même avoir par Naruto, il a cru que le vrai restait en arrière pour ne pas être touché et a foncé dessus, alors que c'était un clone ^^

Hyuga = Diffusion de chakra ils savent faire que ça :/ contre un Uchiha ils ne feraient pas un pli, le clan le plus puissant était le clan des Uchiha au passage...
Mukenin
Aspirant ninja

Message par Mukenin »

Je sais plus...
Ca fait longtemps.

Mais je crois me souvenir qu'il a réussi à le distinguer de ses clones à un moment pour lui faire les 64 coups...

Et sinon dans l'épisode 130, y a Sasuke qui dit à Naruto : "Grâce au Sharingan, je peux te discerner de tes clones."
Pourquoi peut-il faire cela ? Parce qu'il distingue le flux de chakra...
Tout comme Neji avec son Byakugan.

Seulement, lui, il a dû se faire piéger par Uzumaki d'une quelconque manière...

Donc pour moi, il est clair que les Hyuga peuvent reconnaître le clone du vrai...
il peut pas puisque le chakra est réparti équitablement chez tout le monde, il divise le chakra quoi.
Certes, mais le chakra doit être plus important dans l'original qu'à l'intérieur des clones nan ?
Sauf si l'original n'est pas dans le champ de vision du Hyuuga, et que celui-ci n'a que des clones sous les yeux...
Mais même dans ce cas là, puisque le chakra est réparti équitablement parmi les clones, le Hyuuga doit en conclure qu'ils ne sont tous que des clones, puisqu'il distingue le flux de chakra...
Dernière modification par Mukenin le mar. 09 août 2005, 12:10, modifié 2 fois.
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Ca c'est une connerie de l'anime, le Byakugan ne peut pas le faire alors qu'il est plus performant pour discerner les flux de chakra, alors pour le Sharingan c'est même pas la peine.

Le Byakugan ne peut pas revois Naruto/Neji pour ça...
Mais je crois me souvenir qu'il a réussi à le distinguer de ses clones à un moment pour lui faire les 64 coups...
Y'a que le vrai quand il lui fait les 64 coups...
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Moi je vote pour le... :hein: à votre avis!!! :dance:
Je crois que le Byakugan est le meilleur dans la technique de voyeurisme!!! :good: :mrgreen:
Mukenin
Aspirant ninja

Message par Mukenin »

Ca c'est une connerie de l'anime, le Byakugan ne peut pas le faire alors qu'il est plus performant pour discerner les flux de chakra, alors pour le Sharingan c'est même pas la peine.
Bah moi j'ai pas vu, mais tu pourrais vérifier dans le manga pour Sasuke...
Et je suis sûr que c'est la même chose :lol:

De toute façon, il est préférable de se débarrasser des clones d'abord, avant de s'attaquer au vrai...

Le Byakugan reconnaît les clones stoo...
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Mais va lire le manga au lieu de te répéter bêtement
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Le problème c'est qu'on est au tout debut du manga quand il explique le sharingan et sa capacité a discerné les clones (zabuza vs kakashi),

tout ce qu'il a été dit c'est que le sharingan analyse les techniques instantannément ce qui a pour effet de les contrer dans le cas du genjutsu.

bref les genjutsus marche pas sur un detenteur du sharingan (Itachi vs Kurenai ou Naruto vs Sasuke), et a l'époque il était pas question de flux de chakra.

HS: Le kage bunshin est une technique interdite car elle divise le chakra entre tous les clones equitablement, ce qui a pour effet de la vider totalement si on fait des milliers de clones. il y a que Naruto pour réussir a s'en servir efficacement il a une quantité de chakra hallucinante sans compter kyuby
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Mukenin
Aspirant ninja

Message par Mukenin »

Mvp shooter a écrit :Mais va lire le manga au lieu de te répéter bêtement
C'est toi qui devrais lire le manga, puisque tu dis que l'animé raconte des conneries... épisode 130 stoo... T'as qu'à le vérifier... Moi perso j'ai pas vu.

Neji Hyuuga s'est fait piéger par Naruto... Sinon il sait reconnaître les clones stoo...
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Si je dis ça c'est que je sais que ca figure pas dans le manga réfléchis
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

pour une fois je suis d'accord avec mvp shooter

neiji dit bien qu'il ne peut pas reconaitre les clones quand il se bat contre naruto
Image
Répondre