Chapitre #499 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

Tsumugari, le problème c'est que tu confonds héritier et descendant. Naruto n'a pas besoin d'être le descendant de Rikudô Sennin pour être son héritier. Tu te laisses avoir par Madara et ses désirs de reconstitution de batailles historiques entre les fils de Rikudô, mais Naruto n'est pas le remplaçant de service du cadet comme l'a été Hashirama. Il est jinchûriki, il est sennin, c'est le remplaçant de Rikudô lui-même, peut-être même sa réincarnation, dans le sens premier du terme. Sandaime parlait de réincarnation avec Orochimaru, ce serait l'occasion de replacer le concept. Bon, Naruto n'a encore qu'une moitié de Kyûbi, mais d'ici la fin, j'anticipe qu'il aura obtenu Jûbi lui-même.

Vous l'avez lu ici en premier.

En bref, je crois que la réalité sera bien plus cruelle que ce que vous anticiper, God of Baka et toi. :twisted:
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

Si tu veux différencier les 2 je suis d'accord avec toi sauf qu'à mes yeux Naruto est l'héritier et le descendant au vu de tous les indices laissés par Kishi!
Le seul truc c'est que ca doit encore être confirmé noir sur blanc et que la proba est très peu élevée que Naruto soit un descendant d'une autre lignée que celle de Rikudou!
Donc qui vivra verra!

Et si Naruto est l'héritier le descendant et la réincarnation c'est le tout en un, la sainte trinité!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

Clair le mec se serait Jesus :kamool:

EDIT : D'ailleurs je rebondis sur les interrogations de la courtesse du combat contre Kyky.
A priori c'était pas un vrai fight, Naruto a fait le maximum pour s'imposer mais visiblement c'est pas comme ça qu'il compte vaincre Kyubi.

A mon avis il a l'air de vouloir le dresser "à la douce".
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Itachi-Kun »

Tsumugari a écrit : J'ai remarqué un truc, les kage bunshin en mouvement passent en mode sennin en bougeant.
C'est peut-être parce que tout se passe dans l'esprit de Naruto, encore une question sans réponse.
Du coup, on se demande quel est l'intérêt de laisser des clones (2 max) en retrait qui accumulent l'énergie senin. Il a qu'à envoyer des clones au combat et laisser l'original accumuler l'énergie senin qui sera transmis automatiquement aux clones...
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

Gingitsune pense commme moi que c'est pcq le vrai Naruto reste statique et que le combat se passe à l'intérieur de lui.
Il peut donc directement transmettre son chakra sennin à son fort intérieur.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Je pense aussi que cela ce passe comme ça, mais j'ai vraiment pas compris la fin ou il l'enferme : il a pris tout son chakra mais enferme son enveloppe corporelle c'est ça ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Shinfei »

Ben oui pour la transfo en sennin, seul le naruto immobile se transforme, et forcément tous ses "lui interieurs" aussi.

Sinan ouais comme toi Lucio, j'ai compris qu'il lui avait pris son chakra, mais enfermé la bête. Du coup il a les avantages sans les inconvenients, en gros il l'a mis à poil et lui a piqué ses fringues XD
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par lucio »

Shinfei a écrit :Du coup il a les avantages sans les inconvenients, en gros il l'a mis à poil et lui a piqué ses fringues XD
J'aime cette comparaison :mrgreen: :boulay1:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Quiyes »

A considérer aussi le fait que le rikudou sennin vivait il y a un bon bout de temps, les uchihas ont a priori fait très attention à rester entre eux pour ne pas donner le sharingan à d'autres, mais on n'a pour l'instant aucun élément permettant de dire que les descendants du 2ème fils faisaient pareil, et étant donné que ces derniers sont censés représenter les gens de morale, ils seraient plutôt du genre à se marier par amour je pense, et donc il est possible que les gènes se soient diffusés largement sur cette période de temps, genre 50% de la population qui descend de rikudou... :lol: (il suffit d'un pervers dans le lot et voilà).
En bref je ne suis pas sûr que l'ascendance de naruto soit vraiment importante.

En ce qui concerne le 'monde intérieur' de naruto, je pense probable qu'il s'agisse en fait d'une dimension destinée à être une prison ; en effet, le sceau sur le ventre de naruto ressemble fortement à une porte, et malgré le fait que naruto mange beaucoup de ramen je ne pense pas que son estomac soit assez grand pour contenir un démon de 50m de haut... :lol: Mais il y a probablement aussi quelques éléments mélangés qui sont une représentation mentale venant de naruto lui-même (comme son apparence, car il est probablement fait de chakra quand il va dans son moi-intérieur, étant donné qu'il ne disparait pas du monde réel).
Bref, ça fait beaucoup de 'probablement', mais pour l'instant c'est mon avis. :humm: Donc le chakra de sage est certainement transmis automatiquement aux clônes de la même manière que le chakra normal est transmis du corps extérieur à sa représentation intérieure.

Ah oui, et je voulais ajouter aussi qu'il me semble possible que rikudou ait eu plus de 2 enfants. On obtient ces informations de madara et il est donc pour moi très possible qu'il ait omis ou modifié des choses, si tant est qu'il les aient sues.
D'après moi, rikudou a eu un premier enfant après être devenu jinchuriki de juubi mais à ce moment là, il ne maîtrisait pas le démon, et donc ce dernier, ou son chakra, a 'infecté' l'enfant, modifiant le dojutsu hérité en sharingan (la forme du sharingan ressemble à l'oeil de juubi en plus petit), ce qui expliquerait que les uchihas aient un chakra plus mauvais que kyubi, puisque venant ou hérité de juubi lui-même.
Lorsqu'il a eu son second enfant, rikudou avait entre temps appris à maîtriser le démon (comme naruto fait dans ce chapitre?) en devenant plus fort lui-même, de corps et d'esprit, et donc le démon n'a pas 'teinté' l'enfant, qui a hérité d'un corps fort comme son père, mais sans le dojutsu.
Maintenant, je pense tout à fait possible qu'il ait eu d'autres enfants, et que le byakugan provienne par exemple du troisième, auquel il aurait légué un pouvoir oculaire affaibli du sien. :humm:
Et pourquoi pas un quatrième, qui n'aurait hérité de rien si ce n'est de la joie de vivre :mrgreen: . J'imagine tout à fait naruto descendant de celui-là. :mrgreen: Bref, je dis un peu n'importe quoi, mais peu être pas complètement. :lol:
Bon, Naruto n'a encore qu'une moitié de Kyûbi, mais d'ici la fin, j'anticipe qu'il aura obtenu Jûbi lui-même.

Vous l'avez lu ici en premier.

En bref, je crois que la réalité sera bien plus cruelle que ce que vous anticiper, God of Baka et toi.
Naruto/Sasuke, une redite du combat rikudou/juubi?
J'espère pas, car j'aime bien l'idée de garder le passé lointain un peu mystérieux et inatteignable (surtout pour des 'gamins' de 17ans), donc une version 'light', genre niveau kyubi plutôt que niveau juubi m'irait très bien. :-)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Kakashi_ »

Franchement, il m'a fait délirer ce chapitre :mrgreen: J'aime bien quand on peut poser le cerveau de temps en temps.
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Xen »

vivement la suite qu'on comprenne comment Kyuby a ete controlé par Madara pour attaquer Konoha ou peut etre que c'etait pas lui...Qu'on voit comment Yondaime n'a pas pu trouver une faille pour battre Madara etc..y'a plein de questions^^
Sinon chap sympa,heureusement que le coup de 'il va controler le metal' etait un fake.Sympa aussi l'image de Naruto en mode Rikudou apres avoir absorbé un peu de Kyuby...
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

En bref je ne suis pas sûr que l'ascendance de naruto soit vraiment importante.
Et celle de Nagato... il n'est pas descendant pur et dur de rikudou sennin, ses gênes ont étés dilués mais le truc c'est que lorsqu'un trait génétique tel le rinnengan s'exprime, ca change tout! D'ailleurs il y a d'autres rinnengan dans le monde de Naruto, Madara le dit lui même(qu'il y a d'autres rinnengan).
Naruto c'est un peu pareil sauf que ca se voit pas dans les yeux. Si Kishi confirme que Naruto est effectivement un descendant...
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Itachi-Kun »

Tsumugari a écrit :Gingitsune pense commme moi que c'est pcq le vrai Naruto reste statique et que le combat se passe à l'intérieur de lui.
Il peut donc directement transmettre son chakra sennin à son fort intérieur.
Oui ça doit être ça.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Pas eu le temps de tout lire mais je reviens vite fait sur l'absorbtion de Kyuubi.

Naruto a les avantages sans les inconvénients ? Il a un chakra important et le mode sennin pour en avoir plus. Que pouvait-il attendre de la maitrise de Kyuubi ? Un second esprit / circuit de chakra capable de casser n'importe quel genjutsu. Là, Naruto contrôle le chakra ... mais Kyuubi n'est pas en mesure de sortir Naruto d'un genjutsu.
Donc bénéfice, j'suis désolé, mais s'il n'y a que du chakra, c'est pas terrible... Pour Naruto qui est super sensible au genjutsu en tout cas. :heink2:

Et pour revenir à la victoire de Naruto, essayez d'imaginer le résultat d'une guerre Naruto vs Konoha (comme Kyuubi l'a fait) où Naruto envoie autant de sauce que là ?
C'est Kyuubi qui aurait fait le plus de mort, ou Naruto ? :columbo:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #499 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

De manière générale, je suis de L'avis de Cyborg et Shinfei
J'ai du le dire un million de fois, mais quelles que soient les capacités qu'on découvre à Naruto maintenant, ça ne change rien du tout au fait qu'il est arrivé jusque là à la force de ses bras et de son mental.
C'est tout.
S'il avait choisi de se laisser abattre au lieu de ne jamais abandonner, il serait déjà mort le gamin.
C'est bien SON TRAVAIL ACHARNE qui l'a mené là où il est.
Qu'on lui découvre un kekkei Genkai maintenant, je vois pas ce que ça peut foutre, excusez moi.
Et jusqu'à preuve du contraire, il n'a toujours aucun kekkei Genkai...
Kushina dit que son chakra était spécial, et très convoité.
Ben peut-être qu'elle parlait du chakra de Kyuubi, puisqu'elle était la précédent Jinchuûriki.
Cela dit, j'aurais pas cru que ce serait le cas.
J'attends les explications avec impatience.

EDIT : en fait non elle doit parler de son chakra à elle, en relisant le chapitre il m'est apparu que ça ne peut pas etre du renard qu'elle parle; c'est son chakra propre
Je pense que les chaines viennent du chakra de Kushina
elle doit avoir un chakra qui peut prendre la forme de chaines, tout simplement.
Il faudrait que je retrouve ça, mais je pense que cette idée de chaines date d'il y a un moment, et que Kishi y avait déjà pensé il y a longtemps, il y a plusieurs dessins de lui où on voit Kyuubi enchainé comme ça.

Pour cette histoire de senjus, il est de toutes façons évident que Kishi fait un parallèle entre Sasuke et Naruto, Madara et le premier Hokage, et les deux fils du rikudo Sennin.
Après ça ne veut pas dire que Naruto est un descendant direct des senju.
Pour l'instant on nous le présente comme héritier des senjus, c'est tout.

En ce qui concerne le chapitre en lui même, j'ai adoré les dessins, je les trouve magnifiques.
En ce qui concerne le combat contre Kyuubi, je ne trouve pas que Naruto le bat trop facilement.
En plus il est aidé.
Y'en a qui s'en plaignent, mais si Naruto y était arrivé tout seul ces mêmes personnes se seraient plaintes que c'était trop facile et que Naruto était trop overcheaté...
Je me répète, depuis le temps qu'il est dans son bide, Naruto connait le renard.
Et il l'a pas battu très facilement, il lui a fallu de l'aide.
Et je trouve que c'est sain justement de l'avoir présenté comme ça.
Ce qui aurait été chelou c'est que Naruto y arrive tout seul sans galérer un peu.
Le renard lui fait quand même une sacrée pression psychologique.


le seul truc qui me déçoit un peu c'est la façon dont Naruto obtient le chakra de Kyuubi.
ce qui avait été dit dans les chapitres précédents avec Bee m'avait laissée penser que sa victoire sur le renard serait pacifiste.Ca me fait mal au cœur que ça tourne comme ça en fait, pour Kyuubi.
j'imagine que ceci viendra plus tard, vu que Naruto dit qu'il ne veut pas le blesser et qu'il doit attendre...
Dernière modification par Otaru le jeu. 17 juin 2010, 15:23, modifié 2 fois.
Image
Verrouillé