A considérer aussi le fait que le rikudou sennin vivait il y a un bon bout de temps, les uchihas ont a priori fait très attention à rester entre eux pour ne pas donner le sharingan à d'autres, mais on n'a pour l'instant aucun élément permettant de dire que les descendants du 2ème fils faisaient pareil, et étant donné que ces derniers sont censés représenter les gens de morale, ils seraient plutôt du genre à se marier par amour je pense, et donc il est possible que les gènes se soient diffusés largement sur cette période de temps, genre 50% de la population qui descend de rikudou...

(il suffit d'un pervers dans le lot et voilà).
En bref je ne suis pas sûr que l'ascendance de naruto soit vraiment importante.
En ce qui concerne le 'monde intérieur' de naruto, je pense probable qu'il s'agisse en fait d'une dimension destinée à être une prison ; en effet, le sceau sur le ventre de naruto ressemble fortement à une porte, et malgré le fait que naruto mange beaucoup de ramen je ne pense pas que son estomac soit assez grand pour contenir un démon de 50m de haut...

Mais il y a probablement aussi quelques éléments mélangés qui sont une représentation mentale venant de naruto lui-même (comme son apparence, car il est probablement fait de chakra quand il va dans son moi-intérieur, étant donné qu'il ne disparait pas du monde réel).
Bref, ça fait beaucoup de 'probablement', mais pour l'instant c'est mon avis.

Donc le chakra de sage est certainement transmis automatiquement aux clônes de la même manière que le chakra normal est transmis du corps extérieur à sa représentation intérieure.
Ah oui, et je voulais ajouter aussi qu'il me semble possible que rikudou ait eu plus de 2 enfants. On obtient ces informations de madara et il est donc pour moi très possible qu'il ait omis ou modifié des choses, si tant est qu'il les aient sues.
D'après moi, rikudou a eu un premier enfant après être devenu jinchuriki de juubi mais à ce moment là, il ne maîtrisait pas le démon, et donc ce dernier, ou son chakra, a 'infecté' l'enfant, modifiant le dojutsu hérité en sharingan (la forme du sharingan ressemble à l'oeil de juubi en plus petit), ce qui expliquerait que les uchihas aient un chakra plus mauvais que kyubi, puisque venant ou hérité de juubi lui-même.
Lorsqu'il a eu son second enfant, rikudou avait entre temps appris à maîtriser le démon (comme naruto fait dans ce chapitre?) en devenant plus fort lui-même, de corps et d'esprit, et donc le démon n'a pas 'teinté' l'enfant, qui a hérité d'un corps fort comme son père, mais sans le dojutsu.
Maintenant, je pense tout à fait possible qu'il ait eu d'autres enfants, et que le byakugan provienne par exemple du troisième, auquel il aurait légué un pouvoir oculaire affaibli du sien.

Et pourquoi pas un quatrième, qui n'aurait hérité de rien si ce n'est de la joie de vivre

. J'imagine tout à fait naruto descendant de celui-là.

Bref, je dis un peu n'importe quoi, mais peu être pas complètement.
Bon, Naruto n'a encore qu'une moitié de Kyûbi, mais d'ici la fin, j'anticipe qu'il aura obtenu Jûbi lui-même.
Vous l'avez lu ici en premier.
En bref, je crois que la réalité sera bien plus cruelle que ce que vous anticiper, God of Baka et toi.
Naruto/Sasuke, une redite du combat rikudou/juubi?
J'espère pas, car j'aime bien l'idée de garder le passé lointain un peu mystérieux et inatteignable (surtout pour des 'gamins' de 17ans), donc une version 'light', genre niveau kyubi plutôt que niveau juubi m'irait très bien.