La fin diffère du manga même si ça reste dans le meme esprit, perso je trouve que l'apogée de cet animé restera LA scène au festival culturel

Après pour répondre à ta question, cest vrai que je me suis taté de faire ça avant la création du topic "les animes a voir" mais bon j'avais peur que pour la majorités des topics on ait peu de réponses et surtout un sujet qui tombe les profondeurs du forum, avec un topic général certes on perd en "visibilité unique " mais on a plus de trafic.
Et après on peut toujours créer un topic pour les animes qui entraînent de nombreuses discussions.
C'est ce qu'on aurait du faire avec Mirai Nikki.
Concernant ce topic en particulier c'est différent, déjà parce que je parle aussi de mauvais anime (genre ceux a la fin de la premier partie) et aussi parce que je me base sur + ou - 2 épisodes pour juger la plupart des séries; donc rien ne dit qu'un anime va devenir très mauvais (ou juste moyen) par la suite (ou le contraire).
Sinon j'aurais déjà fait un post plus conséquent (voir un topic unique) pour:
- Uta Koi
- Sword Art Online
- Joshiraku
- Jinrui wa Suitai Shimashita
- et éventuellement Rinne no Lagrange / Horizon II pour les connaisseurs

(après il y a aussi Accel World, Space Brothers et Hyouka que je recommande mais ils sont pas tout nouveaux)