Je pensais que Rin serait morte héroïque, de son propre gré, en se sacrifiant pour sauver Kakashi, qu'elle aime passionnément (un peu comme Obito en fait). Kishi ne lui aura pas fait cet honneur.
Quand à la tué parce qu'elle sait des choses... elle me donne pas l'impression d'avoir donné dans autre chose que les jutsu médicaux. Je serais Minato et j'aurais une info importante, je la donnerais à Kakashi. Et si elle est possédé par l'ennemi (genjutsu ou autre), ben le jutsu doit lui enlever complètement son libre arbitre et lui donner des capacité surhumaine pour qu'elle devienne enfin une menace pour Kakashi.
Je pencherais plus pour un genjutsu qui a induit Kakashi en erreur et qui pensait frapper l'ennemi alors qu'il frappait Rin. Rin espionne pour le compte de Kiri, c'est pas complètement impossible, mais elle me semble pas trop efficace pour une espionne, vu comment elle s'est faite enlevé facilement la dernière fois... Soyons honnêtes, elle est compétente en tant qu'infirmière, mais incompétente en tant que kunoichi, elle a manqué quelques leçons critiques. Quoique, les shinobi d'Iwa la trouvait dure à faire craquer la dernière fois, peut-être qu'elle est pas complètement impotente.
Enfin, Kakashi est surement Kakashi, puisque Obito voit par le Sharingan dans le crâne de son ancien coéquipier. Et vu comme il pleure, il voulait pas que ça finisse comme ça. Ça laisse présagé qu'il vont faire un jutsu commun contre Madara, quand Obito sera revenu dans le bon camp.
En tout cas, Zetsu parle d'un cobaye de Kiri, d'une douzaine de personnes qui les encerclerait, tous jônin ou anbu. Quand il arrive sur place, il y a des colonnes d'eau et on entend "guoooooooo". Kyûbi fait du "guooooo" dans le flashback de Kushina, Gobi fait "guoooooo" quand Tobi le jette à terre (dans le début du combat), Yonbi fait Nuooooo et Wooooooo quand il se débat avec Naruto. Un jinchûriki serait très probable pour le cobaye, et un qui prend la forme complète de son monstre, sinon un qui en a perdu le contrôle. Donc, soit Yagura, soit le prédécesseur d'Utakata. Je pencherais plus pour Yagura, il me semble que Sanbi faisait ce genre de colonnes d'eau dans son filler. Quand aux autres, des shinobi-gatana peut-être, ou Ao et Chûkichi?
Sinon, j'espère qu'on saura quel était leur mission, parce que ça a l'air plutôt inégale là. D'un côté, une douzaine de jônin dont un jinchûriki, de l'autre deux gamins.

Ou il manquait vraiment de personnel à Konoha, ou on avait sérieusement sous-estimé l'adversaire, ou les deux équipes ayant un but semblable, mais concurrent, se sont rencontrées à l'arrivée et Konoha ne faisait pas le poids.