Et le monstre en bois, c'est probablement ce qui a donné leur nom aux Senju, les 1000 mains (ça doit être chiant à dessiner quand même).
L'armure Susano'o pour Kyûbi, c'est bien penser. Je me demande pourquoi il l'a pas fait à Jûbi du coup, il se souciait qu'il pouvait se faire mal.

Pour ce qui est de la rencontre Madara et Hashirama petit, il semble que le Senju sait parfaitement à qui il a affaire, il refuse de donner son nom. Il a peut-être même délibérément provoqué la rencontre.

Enfin, le chapitre est un peu court, ça avance pas des masses depuis que Kishi a sorti les Kage de son chapeau.

J'en profite donc pour revenir sur les deux derniers chapitres que je n'ai pas commenté.

Chapitre 619
Orochimaru ne s'est intéressé aux jutsu Uzumaki qu'après avoir perdu ses bras. Comme il devait sacrifier un corps d'emprunt pour exécuté le jutsu, il devait attendre d'arriver au bouts des trois ans pour pouvoir changer de corps. C'est donc qu'il comptait utiliser le corps de Genyûmaru une dernière fois pour récupérer ses bras avant de passer à celui de Sasuke pour de bon.
Shodai surnomme sa petite-fille Tsuna, c'est mignon.

La personnalité des frères Senju est quand même assez étonnante. Enfin, plutôt celle de Hashirama. Même si au fond, elle ressemble assez à celle de ses petits-enfants. Tsunade nous fait parfois ce genre d'expressions genre vous avez rien vu, même si c'est plutôt rare. En tout cas, la dynamique des frères Senju semble être Hashirama qui essaie de diminué les attente envers lui et de briser l'image "dieu des shinobi" qu'on entretient à son endroit depuis qu'on a découvert qu'il peut utiliser le Mokuton et qu'il avait une bonne dose de talent, j'imagine. Quant à Tobirama, il semble souffrir d'être le frère de l'autre, le moins bon des deux, celui qui fait pas de Mokuton, celui qui a moins de talent. D'où sont obstination à travailler sur l'Edo Tensei alors que son frère lui a dit que c'était un mauvais jutsu.
Sasuke nomme maintenant Tobi celui qu'il appelait Madara. Puisque que Jûgo lui a appris qu'il y avait un Edo Tensei Madara sur le champ de bataille, il est retourné au nom qu'utilisait Deidara dans leur combat, Tobi.
Le résumé de Sandaime est plus logique dans la v.o., il ne prend pas faussement le blâme avec utilisant un "nous", il prononce plutôt un phrase passive impersonnelle. "En plus de l'avoir fait tuer sa parenté, de l'avoir fait porter le titre de traître, on l'a fait surveiller ses compagnons de l'Akatsuki" (je mets un "on" parce que le français demande une sujet à la phrase, mais il n'y en a aucun dans la v.o.). On enchaîne avec un drôle de flashback où Itachi trouve une pierre gravée, je me demande si elle a une importance dans son cheminement sur le rôle d'un shinobi... On nous confirme qu'Itachi était bien un espion pour Konoha contre Akatsuki, je me demande si Tsunade savait ou s'il se rapportait directement à Danzô.
Ensuite le pouvoir de l'amour...

En tout cas, Nidame a vraiment l'air d'avoir peur de Madara ou d'un potentiel égal de Madara, c'est dire qu'il se sait incapable de faire face à un Uchiha de grande puissance.
Chapitre 620
Intéressant que Hashirama puisse se libéré de l'emprise d'Oro mais pas Tobirama. Et comme ils ont tous les cinq des corps à base de cellules de Hashirama, il arrivera peut-être à prendre le contrôle des autres kage et même d'Oro.
Parlant du serpent, ça donne l'impression que son passage dans le genjutsu de l'épée Totsuka lui a calmer le sadisme. Ou alors c'est contre la philosophie de Danzô qu'il en avait?
Et les frère Senju qui ont la présence lourde, Minato fait vraiment hors ligue. Est-ce que Kishi pourrait nous cacher encore un truc à son sujet, ainsi qu'une explication logique sur pourquoi il ne l'a pas utilisée contre Tobi? Et même Hiruzen fait minable en comparaison...