La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par lebibou »

Après les mecs, il faut aussi avouer que vous n'êtes pas forcément le coeur du marché visé.
Pas faux. :mrgreen:
Après, je suis un peu mauvaise langue parce que j'ai jamais testé le multi en ligne en fait (réseau de merde et la seule fois de ma vie où j'ai la fibre, j'ai pas trop le temps d'essayer).
Par contre je garde un bon souvenir sur Jedi Knight 2. (oui, ça date un peu).

Après, j'avoue que je trouve ça relou de pas avoir la retro-compatibilité (après, bon, je peux comprendre, le Cell et tout, ça doit être relou surtout que ça change complètement d'optique la bécane) mais c'est le genre de truc qui est quand même un frein (pour moi en tout cas) parce que bon, c'est ce qui fait qu'on peut passer à la nouvelle console en début de cycle vue qu'elle continue d'être alimenté par les jeux de la génération précédente et qu'elle peut prendre les nouveauté. Là, ça veut dire garder les 2 consoles au pied de la télé (et je tourne toujours avec ma PS3 Fat. Pas les modèles tom-pouce qui sorte maintenant). Et le bon technologique est loin d'être ouf. Après, c'est le constat à chaque génération, le bon technologique est de moins en moins flagrant.
'fin bref, on en saura plus à l'E3. La, c'est beaucoup de ramdam pour pas grand chose.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par kito »

nataku a écrit :Le must c'est quand même Square Enix qui nous rebalance leur vidéo qui date de 2 mois.
Pire, elle date de l'E3.
Surtout que ça veut ptêt dire que Versus sera pas sur PS4, parce que là c'était l'occasion ou jamais de frapper un grand coup et de rattraper un peu leur ratage niveau com' sur ce jeu.

Là c'était juste "hey on se retrouve dans 4 mois! allez salut."

Surtout que ces cons se font fait introduire par une réflexion comme quoi FF7 c'était kro bien quand même, du coup je suis sur que t'en as quelques uns qui ont de suite penser au remake :lol:

Après je serais pas surpris que Sony ait décidé de faire cette conf' suffisamment tôt, sachant que Crosoft va suivre très vite pour garder une grosse feature en ouverture de l'E3.. Rien ne l'indique mais ça pourrait être une belle feinte, surtout que MS c'est un peu leur dada ce genre de features mal branlées mais bien vendue.

Ça vous fait pas rêver tout le côté partage mais l'enregistrement continuel de ses parties sur 15 minutes ça va CARTONNER.
Mais alors ça j'en suis sur à 100%, effectivement ça se fera surtout sur du FIFA / Call Of mais en terme de branded content c'est du pain béni pour Sony.
Il y a moyen de faire plein de trucs à mon avis; y a qu'à voir toutes les vidéos qui circulent sur Youtube des meilleurs frags sur Battlefield 3; imagine on donne la possibilité à la totalité des joueurs d'envoyer leur vidéo en 2-3 clicks (on l'a vu)... bah les casu et hardcore vont adorer.

Ça nous débarassera de ces vidéos filmés avec le portable, ça permettra d'avoir une multitude de Walkthrough...etc.

Bref c'est peut être pas des features à la hauteur de ce que la Wiimote avait susciter à son annonce mais sur le long terme ça sera surement une réussite.


Mais effectivement c'était un peu léger, si SquareEnix avait annoncé un truc + pareil du coté de chez Naughty Dog (par exemple hein) là je pense qu'on aurait déjà eut plus de retours positifs (et DriveClub qui n'est pas le nouveau Grand Turismo je comprends pas :hein: ).

Mais ceci dit la dremcast s'était faite enterrer dés la conf' Sony pour la PS2 qui n'avait rien montré (même pas de jeux je crois, juste une démo technique).
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par Radaj »

Le problème surtout, c'est que tous ces trucs sociaux, ça va devenir la norme, sauf surprise. Je mettrai ma main à couper que Microsoft proposera exactement la même chose (ok ptête sans le bouton share, qui au passage, n'a rien à foutre sur une manette).
Bref tout ça pour dire que déjà à la base c'est pas un argument vente, mais ça le sera encore plus une fois la prochaine xbox dévoilée.


Pour la rétro compatibilité, c'était presque déjà connu, la "bonne nouvelle" c'est que les jeux achetés sur le PSN ne pourront pas non plus être transférés :hein:


J'ai rematé l'extrait de Killzone 4, bon en fait c'est quand même très joli :redface:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par Gingitsune »

Pour la retro compatibilité, si la PS4 pouvait juste jouer les CD/DVD des jeux de PS1 et PS2 toutes zones, ça me permettrait d'éliminer mes deux PS2 (américaine et japonaise) et ça me ferait de la place pour la nouvelle console du coup. Et si elle pouvait lire mes DVD toutes zones, ça vaudrait le prix de la console.
Surtout que ces cons se font fait introduire par une réflexion comme quoi FF7 c'était kro bien quand même, du coup je suis sur que t'en as quelques uns qui ont de suite penser au remake :lol:
J'y pense. :boulay1:
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par kito »

Radaj a écrit : Pour la rétro compatibilité, c'était presque déjà connu, la "bonne nouvelle" c'est que les jeux achetés sur le PSN ne pourront pas non plus être transférés :hein:
Incompréhensible ça.

Des nouvelles rassurantes de la part de Shuhei Yoshida, le patron des Sony Worldwide Studios:

"allez-vous empêchez quelqu'un qui achète un jeu PS4 de le revendre ?"
C'est ce qu'attendent globalement les consommateurs. Ils achètent sous forme physique, ils veulent pouvoir l'utiliser partout, n'est-ce pas ? J'ai les mêmes attentes. Les jeux d'occasion peuvent être lancés sur PS4.
[...]
Vous pouvez jouez hors-ligne, mais ce sera probablement mieux pour vous de la garder en ligne. Le system dispose d'un système "low-power" - je ne connais pas le terme officiel - dans lequel le system principal est éteint mais le sous-système reste en veille. [Pour] télécharger, mettre à jour, ou le sortir de la veille en utilisant une tablette, un smartphone ou la PS Vita.


Aussi le prochain The Witcher sera sur PS4. Pour une fois que c'est une license Microsoft qui passe aussi chez Sony !
Nan parce quand même, rien qu'avec MGS et FF Sony a prit une grosse mandale niveau exclus ces dernières années, surtout que ce sont tous les deux des jeux japonais :mad:

Donc bien content de voir la roue tourner un peu, surtout que je dois pouvoir compter sur les doigts d'une seule main les jeux Microsoft qui m'ont fait penser "ça fait vraiment ch*er de pas avoir de PC/Xbouze" (de tête il y a que The Witcher et Lost Odyssey, Halo jm'en balance :redface: )

EDIT:
Une récap de la PS4 sur ce qu'on a vu jusque là: http://www.gameblog.fr/news/33990-ps4-l ... -par-point
Mine de rien, c'est pas aussi pauvre que ce que je pensais à la sortie de la conf'
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par Radaj »

Aussi le prochain The Witcher sera sur PS4. Pour une fois que c'est une license Microsoft qui passe aussi chez Sony !
Nan parce quand même, rien qu'avec MGS et FF Sony a prit une grosse mandale niveau exclus ces dernières années, surtout que ce sont tous les deux des jeux japonais
Et encore, tu parles que des licences iconiques, Sony a perdu 75% de ses exclus (chiffre au pif, mais surement inférieur à la réalité). L'appelation PS360 était pas fortuite du tout :redface:
Ceci dit MGS et FF c'est justement deux licences tiers pas complètement perdues, il y a eu et il y aura des exclus sur Playstation amha.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par kito »

Oui bien entendu, ou ne serait-ce que des "bonus" comme une version Vita pour la collection HD par exemple.
Mais bon, je me souviens pour MGS4, sortie mondiale en plus, ça avait du faire trèèèès mal surtout que du coup ça avait repoussé la sortie du jeu.

Sony a du débourser pas mal de fric pour obtenir quelques licences et exclus.
D'ailleurs pour Destiny, tout comme ça a été fait pour AC3, il y aura un contenu additionnel de base prévu uniquement sur PS4.
C'est quelque part une bonne alternative pour ce marché où on a plus que du multi plateforme ou presque.

The Last of Us sera peut être l'une des dernières grosses exclus allez savoir (bon probablement pas...)
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par Radaj »

kito a écrit :Oui bien entendu, ou ne serait-ce que des "bonus" comme une version Vita pour la collection HD par exemple.
Mais bon, je me souviens pour FFXIII, sortie mondiale en plus, ça avait du faire trèèèès mal surtout que du coup ça avait repoussé la sortie du jeu.
Fixed :razz:

Sinon, c'est pas forcément étonnant mais c'en est pas moins très chiant, la PS4 supportera le Move mais pas le Dualshock 3 :???:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par nataku »

Bon comme je le pensais les troll commencent à arriver sur cette présentation:

http://www.youtube.com/watch?v=0rJDn0jRnUQ
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par R'iryh »

C'est pas drôle globalement mais j'aime bien la fin : On vous montre pas la console mais rassurez-vous, ce sera une boite noire ! :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par Itachi-san »

Mouais, cette histoire ça me rappelle un peu ça quand même. :euh:

La nouvelle manette a l'air un poil mieux, mais sinon…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par R'iryh »

Ah mais on est en plein dedans mon cher ami :fr:

Bon c'est quand même bien d'avoir une tite upgrade matérielle au passage.
Si y avais que ça par contre, ça vaudrais pas d'en faire tout un foin, alors on invente du futur indispensable qui sert à rien :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Gingitsune »

Ben voilà, le chat est sorti du sac, la nouvelle console de Microsoft sera nommée Xbox One (et pas Xbox 720, comme elle était surnommée jusqu'ici par les fan).

Drôle de nom pour la troisième console de la série. :euh:
- traductore tradditore –
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

Hop du coup on poste ici !
Un petit lien, rien de grave mais ça a le mérite de faire rigoler: http://www.polygon.com/2013/5/21/435301 ... one-reveal


Sinon depuis le live y a bien eu confirmation du Kinect obligatoire et qu'il faut inscrire un code en ligne avec sa console pour jouer à un jeu neuf, et qu'il faut passer à la caisse pour jouer à un jeu d'occaz. Ca veut également dire plein, plein de problèmes et d'abus en perspectives.

Je vous parie que dans quelques années, ne pas mettre ce code dans un jeu pour un éditeur ce sera vu comme un exploit :euh:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

Grave, rien que pour ca et si sony maintient son cap, c'est mort pour ms.
Image
Répondre