Purée je viens de me taper toutes les cinématiques du jeu, ce fut long mais ce fut bon <3 L'épilogue de l'épilogue était peut-être un peu superflu cela dit, trop long en tout cas… en tout cas ça m'a fait plaisir de revoir les persos des 3 premiers jeux. Le "pretty… good…" final d'Ocelot m'a arraché une larme, je sais pas si c'était de joie ou de tristesse

Les histoires d'amour prennent une place plus importante que dans les précédents opus mais il fallait bien ça pour compenser le caractère totalement déshumanisé du monde dans lequel évoluent les personnages. Puis Johnny quoi, c'est un des piliers de MGS, j'étais content de le voir assurer autant, sans perdre totalement son côté boulet
Maintenant les Beauty & Beast n'apportent pas grand chose, elles meurent toutes de la même façon, leur histoire est anecdotique (c'est peut-être le plus terrible là-dedans remarquez) et suit toujours le même schéma… en fait je n'ai toujours pas compris à quoi elles servaient à part avoir des boss à affronter…
Après j'ai pas le jeu donc je ne saurais dire mais j'ai l'impression que le joueur joue pas beaucoup en fait

Ça m'a l'air encore pire que dans MGS2 à ce niveau-là, pas mal de cinématiques font pas loin d'une demi-heure… cela dit les situations et le gameplay ont l'air beaucoup plus variés, ça fait des raids, ça se cogne, ça flingue, ça piste, ça fait des filatures, ça conduit un Metal Gear Rex (!)…
Bizarrement même si les cinématiques font vraiment… "cinéma" et malgré le réalisme des graphismes j'ai pas l'impression que ça rendrait bien avec de vrais acteurs… il paraît qu'un film MGS est en chantier mais j'ai un peu peur…
Et puis le prochain MGS… je vois pas trop ce qu'il peut y avoir dedans, la fin du 4 laisse peu de place à une suite
SPOIL
Les Patriotes et les membres de Fox Hound sont tous morts, Snake n'a plus que quelques mois à vivre, tout le monde est plus ou moins heureux et le monde "repart à zéro"… il va nous sortir quoi le Kojima, ressusciter tout le monde et c'est reparti pour un tour ?