Je crois qu'Hachibi a 8 tetes ET 8 queues (il est relié au milieu koi) mais après, Kishi peut arranger la mythologie à sa sauce...Seulement vous parlez de Hachibi : les huits queues. Déjà il n'y a pas de Hachibi dans la mythologie, puisque c'est huit têtes. Je pense en réalité que Orochimaru est inspiré de ce légendaire serpent, sans avoir aucun rapport avec Hachibi.
Pour Edo Tensei il faut des sceaux... Sinon, je crois qu'aucun jutsu medical n'utilise de sceau, donc pour le jutsu de réincarnation, c'est ptet pareil (meme si c'est pas un jutsu medical)... Enfin, de toute façon, toutes les techniques liees aux serpents utilisent pas de sceaux (sauf l'invoc de Manda, mais c'est un kyuchiose no jutsu, c'est different)...La réincarnation de Chiyo marche sans sceaux... Je n'ai pas vérifié si il est de même pour Edo Tensei, mais le Fuiin (sceau) de Yondaime/Sandaime utilise des sceaux.
Vu qu'on sait que les techniques de serpents n'utilisent pas de sceaux (dans un sens, heureusement, va faire des sceaux quand t'es un serpent et que t'as pas de bras

- Ce sont des techniques de clans ... Certains avancent cette idée, mais si c'est le cas, pourquoi Anko maitrise ces techniques (sans sceau non plus), alors qu'il n'y a pas de parenté entre Oro et Anko ?
- Ce sont des techniques de jinchuuriki ... A ce moment là, la seule explication pour les pouvoirs d'Anko, c'est que Oro lui ait filé une partie du pouvoir sous la forme du sceau maudit...
Si vous voyez d'autres explications, hesitez pas à poster... Le fait qu'Oro ait un biju concorde avec le reste... Les autres explications que j'ai pu trouver boitent un peu quand il s'agit d'expliquer les pouvoirs d'Anko...
Comment tu expliques le fait qu'Oro puisse attirer Kusanagi à distance ? C'est pas Luke Skywalker, que je sache... Si Kusanagi est liée à Hachibi, tu peux voir ça comme une manifestation de Hachibi... De toute façon, Hachibi etait en train de se faire extraire, ça m'etonnerait qu'il faire des miracles...Ensuite les Youmas sont sensés proteger leur porteur (de peur de mourrir avec lui) : pourquoi dans ce cas Hachibi ne s'est-il pas manifesté pour empecher Sandaime de sceller Orochimaru ? Une violente décharge de chakra à la Naruto (voir combat Sasuke/Naruto) aurait suffit à repousser Sandaime. Ou alors une autre technique, ou que sais-je.