Saint-Seiya
Modérateur : Ero-modos
on parle des deux casques de Shura, pas des changements de courbes des surplis pour leur donner un coté "dark", le casque et le diadème:

-www.manga-sanctuary.com ma collection
C'était pour préciser que les changements entre Surplis et Cloths etaient monnaie courante et que celle du Capricorne n'est pas la seule à en etre "victime" ^^
Sinon, pour la question "Ont-ils fait une erreur ?", je suis sûr à 100% que non, il n'y a qu'à voir le generique de Junikyu ou des nouveaux OAVs pour s'appercevoir que la version "Heaume" n'a pas été oublié...
C'est juste un clin d'oeil au manga, voila tout...
Si vous voulez voir ce que pourrait donner un Shura en Surplis du Capricorne Version DA, regardez la video qu'avait fait Jerome Alquie pour le Cartoonist, il y a de cela quelques années...
-
- Finot Ergo Sum
ça y est j'ai enfin vu les 2 dernières OAV parues et subbées par la Zeus-Team et Anime Heart qui au passage ont vraiment fait un ttravail remarquable
C'est vrai que j'ai été un peu déçu après toute cette attente mais bon je crois que l'on n'a pas trop à se plaindre du résultat puisque l'histoire est respectée et que dans l'ensemble la tradition saint seiya est respectée
Par contre, c'est moi ou ils n'expliquent pas pourquoi Shiryu a retrouvé la vue ? parce qu'on ne le voit pratiquemment ps sauf à la fin du deuxième à côté de Hyuga (minute 22 je crois) où on le voit avec les yeux grands ouverts ! je ne me rappelle plus du manga donc si vous pouviez m'éclaircir sur ce point, merci 

C'est vrai que j'ai été un peu déçu après toute cette attente mais bon je crois que l'on n'a pas trop à se plaindre du résultat puisque l'histoire est respectée et que dans l'ensemble la tradition saint seiya est respectée

-
- Chunnin
je me rappelle que dans les vieux saint seiya au sanctuaire il l'avait retrouvée parce qu'il avait atteint le 7eme sens et donc comme en sautant dans le puit il a forcement atteint le 7e et 8e sens pour se retrouver chez Hades j'en deduis que c'est a cause de caGuts Rendan a écrit : Par contre, c'est moi ou ils n'expliquent pas pourquoi Shiryu a retrouvé la vue ? parce qu'on ne le voit pratiquemment ps sauf à la fin du deuxième à côté de Hyuga (minute 22 je crois) où on le voit avec les yeux grands ouverts ! je ne me rappelle plus du manga donc si vous pouviez m'éclaircir sur ce point, merci
-
- Ninja de Légende
- Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina
En fait lors de la bataille du Sancruaire, lors de son combat contre Deathmask, Shiryu est emmene par l attque du chevalier d or(r), et donc recouvre l usage de son sens perdu en Enfer. Pendant ce combat il atteint le 7e sens ce qui a pour effet que l energie qu il a acquis a fait renaitre sa vue.
Et la pour son "2e recouvrement" de la vue tome 23 page 94 : "J avais deja connu cela lorsque Masque deMort m avait projete dans le nombre des tenebres grace aux vagues d hades. il semblerait qu ici on ne regarde pas a porprement parler avec les yeux." Voila un extrait de la conversation entre Shiryu et Hyoga lorsqu ils courent avec Kanon vers Giudecca, donc on verra ca dans l oav 6.
Et la pour son "2e recouvrement" de la vue tome 23 page 94 : "J avais deja connu cela lorsque Masque deMort m avait projete dans le nombre des tenebres grace aux vagues d hades. il semblerait qu ici on ne regarde pas a porprement parler avec les yeux." Voila un extrait de la conversation entre Shiryu et Hyoga lorsqu ils courent avec Kanon vers Giudecca, donc on verra ca dans l oav 6.
-
- Ninja de Légende
- Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina
Si ce que tu dis est vrai, c est que l anime a couillé, dans le manga, son oeil ne guerit pas pendant et apres Poseidon.
EDIT : J ai verifie dans mes tomes
SPOIL
EDIT 2 : je vien de relire le tome 23, quand Orphée apparait, Seiya demande si il est bien le legendaire chevalier d argent dont la force depassait celles des chevaliers d or, ca parait bizarre, bien que quand on lit la tentative d assassinat contre Hades, il parvient a plonger Garuda et Minos dans son illusion, mais c est quand meme bien zarb un chevalier d argent meilleur que des chevaliers d or, surement une erreur de traduction de lapart de kana.
EDIT : J ai verifie dans mes tomes
SPOIL
EDIT 2 : je vien de relire le tome 23, quand Orphée apparait, Seiya demande si il est bien le legendaire chevalier d argent dont la force depassait celles des chevaliers d or, ca parait bizarre, bien que quand on lit la tentative d assassinat contre Hades, il parvient a plonger Garuda et Minos dans son illusion, mais c est quand meme bien zarb un chevalier d argent meilleur que des chevaliers d or, surement une erreur de traduction de lapart de kana.