Quitte à changer un peu de conversation, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique un peu la partie sceau maudit/orochimaru.
Le sceau maudit, c'est l'injection d'une enzyme particulière, qu'Orochimaru a trouvé dans Juugo, et qu'il a pu ensuite transmettre. Jusque là, ok.
Après la défaite d'Orochimaru et le combat contre Itachi, on peut conclure qu'Oro était donc enfermé en Sasuke. La partie que l'on a vu dans le passage Oro / Sasuke ressemblait à un genjutsu ou quelque chose du genre.
L'esprit d'Oro était donc enfermé dans un genjutsu, juste avant qu'Oro ne prenne le contrôle du corps de Sasuke.
Dans ce cas, quel est le rapport avec le sceau maudit. Il consiste à libérer une enzyme et ainsi transformer son corps.
Ma seule hypothèse probable est que le gaz libéré lors de la mort du serpent blanc inter-agisse avec l'enzyme du sceau maudit. Vu le nombre de personnes ayant le sceau maudit lvl2, on pourrait facilement conclure que les receptacles sont tous SM lvl2.
Mais dans le combat contre Itachi, Oro n'a pas pris le contrôle de Sasuke. Il s'est simplement libéré, via le sceau maudit.
Cela voudrait donc dire que l'esprit d'Oro était bloqué via genjutsu + blocage pour utiliser la porte de sortie (SM). Et c'est cette seconde partie qui a lâché durant le combat des 2 frères. Pouvoir vaincre Itachi et s'emparer de son corps aura peut-être précipité Oro à sortir du corps de Sasuke plutôt que de patienter que les verrous de Sasuke finissent par lâcher.
Tout ça pour dire que le lien entre Oro et le sceau maudit serait le gaz du serpent blanc et l'enzyme de Juugo, et que la disparition du sceau maudit serait due à la combinaison des 2 trucs précédents pour qu'Oro puisse ressortir.
De plus, les serpents qui sortent du corps de Sasuke sortaient-ils de la même façon que dans le combat contre Itachi, donc serait lié au sceau maudit?
Franchement, s'il y a des gens qui voudraient bien essayer d'éclairer ma lanterne, je suis preneur.