Page 11 sur 91
Re: A quoi tu joues ?
Publié : lun. 14 juin 2010, 20:18
par Radaj
Dans le cululu à ce niveau là, Sony a regroupé tous les jeux développés en interne en trois groupes, et l'anglais n'est pas dans le même groupe que le français.
Après God of War c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus dur à saisir :p
En revanche,
Axelmusic, un site canadien tout ce qu'il y a de plus sérieux le fait en vf mais je connais pas les fdp...
Re: A quoi tu joues ?
Publié : lun. 14 juin 2010, 21:03
par lebibou
Pour avoir savoir si le français est présent ou non sur la galette :
http://www.editgrid.com/user/mickey263/ ... mports_PS3
Jamais acheté au canada sinon (et je me méfie toujours de leur VF en québécois. Quitte à choisir je préfère la VO)
Re: A quoi tu joues ?
Publié : lun. 14 juin 2010, 21:08
par Radaj
Ca m'est arrivé d'entendre une VF avec des doubleurs différents, mais toujours de l'écoutable, pas d'accent canadien qui pique les noreilles

Re: A quoi tu joues ?
Publié : lun. 14 juin 2010, 22:23
par R'iryh
DesLife a écrit :Comme mon frère avait eu la merveilleuse idée de le prêter avant que je puisse le finir, je peux donc enfin me remettre à Halo 3 : ODST !

Avec aussi un peu de Half Life sur l'ordi, depuis le temps que je fantasmais sur ce pied de biche

YaY
All hail Gordon !!!
(Ma plus marquante expérience en terme de fps avec la série immanquable des Unreals et Quakes)
Re: A quoi tu joues ?
Publié : ven. 18 juin 2010, 20:08
par kibamaru
Batossai a écrit :j'ai fini red dead redemption
jeu génial du début jusque la fin, fin les 2-3 dernières missions avant l'ultime sont un peu chiante mais compréhensives dans le fond.
A moi le mode multi maintenant

je pense exactement la meme chose apres l'avoir fini a l'instant. et quelle fin, je m'y attendais pas du tout
jvais pouvoir attaquer le multi aussi et essayer de le faire a 100%
Re: A quoi tu joues ?
Publié : ven. 18 juin 2010, 20:43
par Radaj
Perso, manque de bol je m'étais fait spoilé cette fin

Merci la nouvelle mode des boulets made in jeuxvideo.com.
Dieu soit loué j'ai pris le réflexe, failli me faire spoilé Heavy Rain et Alan Wake aussi
SPOIL
Ma grosse déception c'est d'avoir un peu loupé le dernier dead eye et d'emporter un maximum de mecs avec moi :/
N'empêche qu'après avoir touché à GTA et à RDR j'ai qu'une envie, retomber dans une troisième époque et me donner à fond
Nan mais nan, ma nouvelle PS2 est tombée en rade

Je venais de lancer Zone of The Ender

Re: A quoi tu joues ?
Publié : sam. 19 juin 2010, 03:28
par R'iryh
Rho, bon choix ça.
Si jamais tu tâte du 2, tu me donnera des nouvelles d'Anubis.
Comment j'adore ce mecha et ses capacitées

Re: A quoi tu joues ?
Publié : dim. 20 juin 2010, 11:30
par DesLife
J'ai commencé hier soir
Tag : The Power of Paint, un jeu indé gratuit téléchargeable sur le lien précédent ! Développé par 7 étudiants, il a gagné le prix étudiant de meilleur jeu indé de 2008, et les petits développeurs ont été embauchés par
Valve (!) pour bosser sur Portal 2 qui va utiliser leurs concepts !
Plutôt qu'une description des mécanismes :
TAG ici :
http://www.youtube.com/watch?v=5C6kB5Ac ... re=related
Portal 2 là :
http://www.dailymotion.com/video/xdp1ug ... ed?start=1 (regardez vers 8 min)
Bref que du bon

Re: A quoi tu joues ?
Publié : dim. 20 juin 2010, 18:03
par R'iryh
Je veux bien moi, mais comment ils font pour expliquer de la peinture qui fait sauter ?
Nan parce que, HL et Portal ont des bases scientifiques assez rigolotes quand même.
Là c'est juste... De la peinture qui fait sauter
Même si c'est débile, j'aimerais bien qu'ils nous pondent un petit truc rigolo pour introduire ce petit plus qui fait Looney Toons plutôt qu'HL.
Mais j'adooooore le concept
(Par contre j'espérais un gun a peinture dans une main et un gun a portail dans l'autre moi

)
Re: A quoi tu joues ?
Publié : dim. 20 juin 2010, 20:08
par Radaj
Honnêtement, si à l'heure actuelle on me présentait un gun capable de créer des portails, je vois pas en quoi de la peinture qui fait rebondir est moins plausible
Certes c'est pas un délire de science fiction ultra classe et connu, mais scientifiquement, je pense que si on mettait autant de moyen pour trouver l'un et l'autre, la peinture qui fait rebondir c'est du pipi de chat !
Re: A quoi tu joues ?
Publié : dim. 20 juin 2010, 21:17
par R'iryh
Oui mais justement, le portail c'est tout le trip autours.
Là ça sort de... Nul part ?
En ce qui me concerne, juste mis au pif comme ça ça fait tâche (

).
Et le portail c'est la continuité d'HL où ils testaient la téléportation justement et tout un tas de trucs énergiques bizarres.
Là c'est...
On se croirait dans question maison quoi, tout d'un coup ça part sur un matériau du bâtiment complètement zarb' sans plus de cérémonie.
Ca a juste complètement rien à voir et pas du tout intégré au décors général ni au thème.
Valve nous sort tout d'un coup une autre technologie fantastiquement incroyable mais c'est censé faire parti du décors ?
Mouais...

Re: A quoi tu joues ?
Publié : dim. 20 juin 2010, 21:37
par Radaj
Médite sur ce putain de coeur alors, il fait plus tâche (haha) que la peinture (en accord avec la couleur des portails d'ailleurs).
Pourtant il est culte, et personne irait le retirer.
Puis franchement on appelle ça peinture, mais s'en est pas, c'est bien présenté comme une matière plus que spéciale !
Puis c'est joussif d'allier le gameplay des deux
Et puis je te proute dessus si t'es pas d'accord, comme ça s'est dit =D
Re: A quoi tu joues ?
Publié : dim. 20 juin 2010, 23:21
par R'iryh
Ah !
C'est donc une matière spéciale et pas de la simple peinture, j'avais pas entendu ça.
Et en mettant le cube, tu compares deux trucs qui le sont pas.
C'est pas là où j'veux en venir.
Ce qui me gène c'est pas tellement le délire TAG en lui même, qui est très bon d'ailleurs, mais le fait de l'intégrer correctement a l'univers Portal.
Une peinture chatoyante qui fait rebondir le joueur, ça fait plus Looney Tunes que Portal quand c'est pris hors-contexte.
Ce qui m'intéresse c'est justement ce fameux contexte (et pas la technique qui sera forcément bonne).
Rien de bien grave ^^
Je suis juste pointilleux, parce que dans la vidéo ça fait vraiment copié-collé à l'arrache d'un jeu à l'autre sans plus de procès et je trouve que ça jure un peu avec le reste.
Avec une bonne explication (ou plutôt une bonne excuse voir une bonne blague assumée sur le sujet) ça ira tout de suite beaucoup mieux.
On intègre pas un truc de dessin animé comme ça dans un jeu a connotation scientifique sans explications, ça le fait pas

Re: A quoi tu joues ?
Publié : dim. 20 juin 2010, 23:51
par Radaj
Je me fie surtout à la physique du bordel pour dire ça en fait. C'est pas qu'un liquide, ça chute en gardant une forme plus ou moins ronde, et puis c'est Valve hein ! Vont pas nous sortir "Bon bah Aperture a kiffé le principe de Tag et a créé en "vrai" cette peinture, si si.".
Re: A quoi tu joues ?
Publié : lun. 21 juin 2010, 00:32
par R'iryh
A la limite, ça ferais un bon clin d'œil
J'me fous de ce qu'il me disent, tant qu'ils expliquent le truc et qu'il apparaisse pas comme ça de leur cul
