Mais pour revenir a nos moutons , ce style de combat est propre aux detenteurs de Byakugan , un possesseur de Sharingan n'aurait surement pas reagit de la meme façon dans la meme situation (j'ai pas dit qu'il reagirait mieux attention

Le probleme avec ce topic , c'est que si on tient compte du juuken , qui je le rappelle , est un style de combat qui decoule de l'utilisation du byakugan par un utilisateur experimenté ; pourquoi ne peut on pas tenir compte de tous les autres styles de combats (non hereditaires) , qui decoulent de l'utilisation du sharingan par un utilisateur experimenté (au fil des combats)? Il faut rappeller que le juuken n'est quand meme pas la forme de combat par excellence (bien que ça soit relativement efficace je le reconnait) , donc je ne doute pas qu'un style de combat appris par le sharingan puisse surpasser le juuken.
De plus , il me semble que le possesseur de Sharingan , peut , enplus de copier un style de combat , l'ameliorer (combat Sasuke-Lee) et pourquoi pas (hypothese) en combiner plusieurs.
Donc pour moi , un ninja standard (c'est a dire qui fait des missions et des combats) possedant un sharingan deviendra un ninja beaucoup plus complet au fil des missions (ninjutsu, taijutsu)qu'un possesseur de byakugan qui se cantonne a son juuken et ses jutsus hereditaires.
Exemple: Combat sharingan vs jiroubu :Jiro balance son doton=> copie=> Contre attaque (c'est un peu hypothétique mais bon ça colle)
Combat jiroubu vs Byakugan : Jiro balance son doton => Le byakugan regarde (qu'est ce qu'il peut faire d'autre?) => Byakugan pris au piege =>

Erf , c'est un peu arbitraire comme exemple je vous l'accorde, mais c'est juste pour eclairer ma pensée (j'ai pas di que tous les combats se passaient comme ça).
Ce n'est que mon avis , je ne l'impose a personne , j'espere seulement apporter des données qui pourront faire avancer le topic (vers quoi?

PS: Y'a un aspect du byakugan qui me titille un peu : L'empathie.
Le Byakugan grace a ses capacités d'analyses poussées , permet de voir certains comportements vitaux , comme l'augmentation du rythme cardiaque par exemple: l'augmentation du rythme cardiaque peut etre lié a un tas de trucs : peur , excitation , essouflement , stress...(ce qui est assez normal pendant un combat).
Comme l'a dit quelqu'un au dessus , pour moi Neiji faisait de la PNL (programation Neuro-Linguistique) , a savoir qu'il INTERPRETAIT le comportement d'Hinata.Hinata étant une personne impressionnable , Neiji n'eu aucun mal a la destabiliser et ainsi la mettre dans l'etat qu'il decrivait auparavant (oula , z'avez compris la?

Bref , donc en aucun cas le Byakugan permet d'etablir le profil psychologique de l'ennemi

Voilou ! C'etait un sacré P.S quand meme ^^