Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

Chidori
Gennin

Message par Chidori »

Il faut dire que Neiji , lors de ce combat n'a pas été très futé , il est simplement resté au milieu à subir les attaques de Kidou et les araignée de l'invoc, il aurait courru 50m ou serait grimpé dans les arbres et le piege de Kidou tombait a l'eau.Donc , il a pas vraiment réagit comme un ninja...(m'enfin ce n'est que mon avis)
Mais pour revenir a nos moutons , ce style de combat est propre aux detenteurs de Byakugan , un possesseur de Sharingan n'aurait surement pas reagit de la meme façon dans la meme situation (j'ai pas dit qu'il reagirait mieux attention :non: ).

Le probleme avec ce topic , c'est que si on tient compte du juuken , qui je le rappelle , est un style de combat qui decoule de l'utilisation du byakugan par un utilisateur experimenté ; pourquoi ne peut on pas tenir compte de tous les autres styles de combats (non hereditaires) , qui decoulent de l'utilisation du sharingan par un utilisateur experimenté (au fil des combats)? Il faut rappeller que le juuken n'est quand meme pas la forme de combat par excellence (bien que ça soit relativement efficace je le reconnait) , donc je ne doute pas qu'un style de combat appris par le sharingan puisse surpasser le juuken.
De plus , il me semble que le possesseur de Sharingan , peut , enplus de copier un style de combat , l'ameliorer (combat Sasuke-Lee) et pourquoi pas (hypothese) en combiner plusieurs.

Donc pour moi , un ninja standard (c'est a dire qui fait des missions et des combats) possedant un sharingan deviendra un ninja beaucoup plus complet au fil des missions (ninjutsu, taijutsu)qu'un possesseur de byakugan qui se cantonne a son juuken et ses jutsus hereditaires.

Exemple: Combat sharingan vs jiroubu :Jiro balance son doton=> copie=> Contre attaque (c'est un peu hypothétique mais bon ça colle)
Combat jiroubu vs Byakugan : Jiro balance son doton => Le byakugan regarde (qu'est ce qu'il peut faire d'autre?) => Byakugan pris au piege => :tombe: .
Erf , c'est un peu arbitraire comme exemple je vous l'accorde, mais c'est juste pour eclairer ma pensée (j'ai pas di que tous les combats se passaient comme ça).

Ce n'est que mon avis , je ne l'impose a personne , j'espere seulement apporter des données qui pourront faire avancer le topic (vers quoi? :mrgreen: ).

PS: Y'a un aspect du byakugan qui me titille un peu : L'empathie.
Le Byakugan grace a ses capacités d'analyses poussées , permet de voir certains comportements vitaux , comme l'augmentation du rythme cardiaque par exemple: l'augmentation du rythme cardiaque peut etre lié a un tas de trucs : peur , excitation , essouflement , stress...(ce qui est assez normal pendant un combat).
Comme l'a dit quelqu'un au dessus , pour moi Neiji faisait de la PNL (programation Neuro-Linguistique) , a savoir qu'il INTERPRETAIT le comportement d'Hinata.Hinata étant une personne impressionnable , Neiji n'eu aucun mal a la destabiliser et ainsi la mettre dans l'etat qu'il decrivait auparavant (oula , z'avez compris la? :???: ).
Bref , donc en aucun cas le Byakugan permet d'etablir le profil psychologique de l'ennemi :kamool: (a moins que le byakugan puisse voir l'agencement de tous les neuro transmetteurs du cerveau ennemis et sache comme les interpreter...).

Voilou ! C'etait un sacré P.S quand meme ^^
Dernière modification par Chidori le mar. 30 août 2005, 13:52, modifié 1 fois.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Il faut dire que Neiji , lors de ce combat n'a pas été très futé , il est simplement resté au milieu à subir les attaques de Kidou et les araignée de l'invoc, il aurait courru 50m ou serait grimpé dans les arbres et le piege de Kidou tombait a l'eau.Donc , il a pas vraiment réagit comme un ninja...(m'enfin ce n'est que mon avis)
Je le pense aussi, un détenteur de Sharingan serait pas resté planter là comme un con à attendre qu'on l'attaque, ou alors ca aurait été un Kage Bunshin, il aurait fait un Kawarimi ou autre et déduit la position de Kidoumaru en fonction de la trajection des projectiles, et pour ça même pas besoin de Sharingan (cf. dans la premiere épreuve des clochettes, c'est ce que fait Kakashi quand Sasuke lui envoie des Kunai)
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

Exemple: Combat sharingan vs jiroubu :Jiro balance son doton=> copie=> Contre attaque (c'est un peu hypothétique mais bon ça colle)
Combat jiroubu vs Byakugan : Jiro balance son doton => Le byakugan regarde (qu'est ce qu'il peut faire d'autre?) => Byakugan pris au piege => .
Erf , c'est un peu arbitraire comme exemple je vous l'accorde, mais c'est juste pour eclairer ma pensée (j'ai pas di que tous les combats se passaient comme ça).
rappel toi quand il se font enfermé dans la boule par jiroubu, neiji arrive a trouvé le point faible de du jutsu, est-ce que le sharingan l'aurais vu? (c'est pas pour te contredire c'est juste pour savoir)
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Est-ce que le Sharingan se serait fait prendre au piège ?
Et bon, le Sharingan a aussi des capacités de discernement donc pourquoi pas...
ikonoklaste
Chunnin

Message par ikonoklaste »

Je crois que 1 : oui le sharingan aurait découvert le point faible du piège (ben oui il voit les flux)

et que 2 : c'est pas parcequ'on a le sharingan qu'on tombe pas dans les pièges, kakashi a bien finit dans une prison aqueuse...
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

(bibou-kun v1.1 t'as oublié que le Sharingan controlait les armes)

Victoire logique du Sharingan...
kakashi-le-meilleur
Gennin

Message par kakashi-le-meilleur »

pour moi byakugan
j'aime bien les techniques de combats et le byakugan des hyugas
Hellsing
Etudiant à l'académie

Message par Hellsing »

Pour moi c est le sharingan a tout point de vu.

Comme cela a été dit plus haut avec le sharingan au fil des missions un shinobi moyen s ameliora quasiment sans limite.

Contrairement a un possesseur de byakugan avec son jyuuken et ces different jutsu ne pourra le faire ou au mieux stagneras. C' est l ouverture du sharingan sur le "monde" qui pour moi fais la différence.

Je ne sais pas si je suis tres clair dans mon argumentation mais bon je terminerai en disant qu avec le sharingan tu peux developper un style de combat beaucoup plus polyvalent.
L' homme n'a de limite que celle de son imagination.
Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

Je préfère le sharingan..mieux vaut pouvoir analyser, décrypter, copier une technique, anticiper, voir hypnotiser l'adversaire (comme contre Zabuza), que voir loin, précisément presque à 360°, et voir les tenketsu..
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

ça dépend du genre de mission et de l'adversaire aussi et surtout !!!
Image
Jiraya sama
Etudiant à l'académie

Message par Jiraya sama »

On peut dire que les capacités du sharingan et du byakugan se complètent, Ils ont des capacités différentes qui s'adaptent sur divers types de combats
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Ce qu'il faut c'est que Sasuke et Hinata fassent un gosse ensemble comme ça le problème est réglé.

Sinon Itachi disait à Kakashi : "Pourquoi penses tu que le clan Uchiha soit le plus fort ? La réponse est : Sharingan" :dance:
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

oui mais la il parle du mangekiu chose qu'on ne doit pas prendre en compte dans ce débat :razz:
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

On peut dire que les capacités du sharingan et du byakugan se complètent, Ils ont des capacités différentes qui s'adaptent sur divers types de combats
Je suis d'accord avec toi, Tout 2 sont different et serve dans des situation differente, moi j'aime bien le byakugan a cause du style de combat,rapide, efficace

Je pense en Taijutsu le byakugan est bien plus effiace, apres c'est sur avec le sharigan on peut anticiper,mais sa a des limites, et puis il peu pas anticiper le chakra me semble? donc avec les attaque a distance de neji il aurait des chance de toucher un Utilisateur de sharigan

Et puis Imaginez, un ninja qui en suit un autre dans le but de le tuer

Celui qui est suivi c'est un Uchiha et il a le sharigan activer
L'autre c'est un Hyuuga, il a le byakugan,

A un moment il decide de sauter sur le Uchiha par derriere, et la le uchiha peut rien faire, il se fait buter directement

Mais pas l'inverse car avec le byakugan il aurait pu voire que quelqun l'attaquais

Mais bien sur faut qu'il soit activer et sa sert a rien
Image
ero sennin
Etudiant à l'académie

Message par ero sennin »

Contrairement au sharingan le byakungan a un ennemi naturel(ep 154)
Alors que pour l'instant le sharingan reste le plus efficace d'ailleur mettez Neji vs sasuke je croi qu'il ya pas photo!!! Neji se fait etaler comme vs naruto!
Image
Répondre