Chapitre #510#511 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Zikmu »

je dis pas qu'il peut oneshoot avec le doigt dans le nez (en plus c'est pas possible il a un masque) mais vu comment il sort Kamui contre le Susanoo de Sasuke je vois pas ou ça serait impossible avec un adversaire "en mode pause que je te parle".
Bah déjà dis, c'est un projectile, sa peut passer. Imagine sinon, toutes les fois où un méchant a, ou va, faire son speech devant Kakashi (y eu Madara, Kazuku, Hidan, Sasuke, voir Pain. Avec multiples occases pour chacun) et qu'il se pas fais OS dans la seconde, sa se transformerais en situation où Kakashi s'est montré trop lent d'esprit et à raté sa chance d'éclater une menace :heink:
Pour un personnage comme lui ça serait dommage qu'il passe pour un idiot, je pense qu'il y a quelque chose qui fais qu'il ne fais pas ce qu'il veux :hein:

Genre une hypothèse: Quand il se ramasse ou veux intercepter un projectile, il ouvre une faille dimensionnelle, sa rentre dedans et emballer c'est plié. Mais quand c'est un gros truc, genre un ninja, il ouvre une faille, et il dois absorber le ninja dedans (montré par une déformation de l'image par Kishi). Et là contrairement à l'interception de projectile, c'est pas instantanée (cf: Deidara quand il est en mouvement). Le fait d'ouvrir la faille l'es, mais foutre le corps dedans non. Ainsi, même si le processus est rapide, un ninja alerte pourrais avoir le temps de ce tirer lors de l'ouverture si il immobile, et n'en parlons pas si il bouge en connaissance du kamui (Deidara en mouvement sa a pris du temps, quand il amorce l'explosion et qu'il peut pas bouger, c'est instantané). Kakashi devrais alors négocier son tir d'une manière ou d'une autre, au prix d'un gaspillage trop grand en cas d'échec. Sa expliquerais pourquoi il fais pas à tout bout de champs et toutes ces occasion manqué de pas OS des grands méchants (car sa fais beaucoup trop à force).

Ce genre d'explication quoi, que j'espère en vain voir venir de Kishi. Sinon c'est du Kakashi = "je peut OS des méchant quand ils bougent pas et parlent, mais je le fais pas sinon y a pas de scénar. Donc je passe pour un con". Ce serait triste quand même. Bien que les fan de Kakashi peuvent apprécier le fait qu'il puisse OS tout le monde, pas sur que ce talent inutilisé joue en sa faveur niveau charisme :mrgreen:

D'ailleurs j'ai hâte de voir Kabuto à l'œuvre, car pour moi je vois comment on peu stopper cette technique sans arracher l'âme des corps et à part l'invocation du Dieu de la mort je suis perplexe de voir comment kishi va mettre en place la défaite de cet Endo Tensei (plus puissante que celle d'Oro en plus)
Bah à coup de mandales comme d'hab. Il y a pas de raison qu'ils soient beaucoup plus solides que les corps de Pain qui rappelons le sont aussi des sortes de "zombies". Bref on peut les broyer au rasengan, les découper au Chidori, les raser au Rasenchuriken, les faire exploser au katon, le péter à coup de Susanoo etc.... (A moins qu'ils se régénèrent, sa me traverse l'esprit d'un coup Oo Je me souviens plus de ce passage. C'est vrai que dans ce cas ça serait problématique, la solution serait alors de focus Kabuto)
Mais après vu qu'ils sont aussi bons que les originaux, sa va pas être simple. Comme pour Pein, c'est pas le genre de trucs que t'affronte seul, et sans stratégie rodée
Dernière modification par Zikmu le lun. 27 sept. 2010, 00:17, modifié 1 fois.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Zikmu a écrit :
Moi, je remarque surtout qu'il lui a envoyé 2 Hokage immortels avant de rentrer dans le combat. Si la technique existe, et même si Sarutobi avait pu la réaliser, il ne l'aurait pas fait par principe moral. Et une fois que Sarutobi a réussi à se débarrasser des 2 premiers Hokage, Oro arrive à tuer Sarutobi, mais ça lui a coûté 2 bras. A mon sens, Orochimaru a trouvé le moyen de tuer Sarutobi, mais ça n'empêche pas qu'il ne l'avait toujours pas dépassé.
C'est une technique. On crie pas à la triche quand on invoque des grenouille géante, des forets entières ou qu'on manipule 6 corps complétement cheaté en même temps :mrgreen: .
En fait, le cheatage vient surtout du rapport entre le chakra dépensé et ce que tu en retires. Invoque une grenouille géante, ça te coûte un max de chakra. Oro n'avait pas l'air gêné par l'arrivée des 2 Hokage. C'est comme si Madara t'envoies un 4ème Mizukage dans les dents avant de t'affronter. Faut d'abord que t'arrive à battre le premier avant d'affronter le second. C'est quand même hard.
Ensuite, le second Hokage connaissait cette technique si je ne me trompe pas, donc elle faisait probablement partie des techs interdites, et Sarutobi devait la connaitre, plus ou moins. Sans quoi il n'y a aucune raison pour qu'il ait pu l'interrompre.
Mais bon, on peut prendre le problème à l'inverse si tu préfères. Oro invoque Minato, qui défonce Sarutobi. C'est Oro qui est fort, ou bien Minato ? :siffle:
Zikmu a écrit :
Par contre, réaliser un Kamui sur une personne entière, il faut qu'il soit sûr de son coup, car c'est le genre de conso de chakra qui l'envoie directe à l'hosto ... ou pire. Il le tente contre Madara, car Madara est une menace qui vaut le coup de risquer sa vie. Son geste se comprend. Mais en dehors du 1v1, c'est une technique à éviter.
Il a spam cette technique, c'est plus aussi éprouvant qu'auparavant. Il est pas mort en envoyant une explosion entière dans une autre dimension (ou un corps entier, sais plus si c'était avant ou pendant le boum), et ceux quand, comme tu l'a si bien dis, il le maitrisait même pas encore !!!!
Deidara est le meilleur exemple d'une mauvaise utilisation du Kamui : il finit à l'hopital ... pour avoir envoyé un Bunshin dans une autre dimension. :respect:
Ca va parce que Deidara était plus en état de se battre. Sans ça, le résultat aurait pu être sensiblement différent.

Les techniques ultimes type Amaterasu/Kamui, c'est sympa, super efficace même contre un ninja balèze ... mais pas contre un bataillon de ninjas ... ou contre les Bunshins !!
Pour le coup, Susanoo est plus facile à étendre, puisqu'il fournit la défense en même temps que l'attaque. Mais là encore, faut tuer rapidement ton ennemi, car ça doit coûter un max de le laisser activé longtemps.

En dehors des gars de l'Aka, un combat "ninja-esque" a plus de finesse. Lors de l'attaque de Konoha par Suna/Oto, Shika intercepte un groupe de ninja. Balèze... sauf qu'il y en avait un resté en arrière, par sécurité.
Nous, on sait qu'il affronte un big boss, et qu'une fois disparu, tout sera terminé. Mais lui doit prévoir que d'autres ninjas sont derrière, en couverture, ou simplement que l'adversaire soit un clone. Et la seule fois où il le tente dès le début, c'est parce qu'il sait que la menace vaut le coup de prendre ce risque : Madara.

Je vois pas ce qui vous gène dans cette façon de voir... :heink:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Bah à coup de mandales comme d'hab. Il y a pas de raison qu'ils soient beaucoup plus solides que les corps de Pain qui rappelons le sont aussi des sortes de "zombies". Bref on peut les broyer au rasengan, les découper au Chidori, les raser au Rasenchuriken, les faire exploser au katon, le péter à coup de Susanoo etc....
Mais après vu qu'ils sont aussi bons que les originaux, sa va pas être simple. Comme pour Pein, c'est pas le genre de trucs que t'affronte seul, et sans stratégie rodée
Pas vraiment si tu revois les tomes tu remarqueras que les corps ce régénère et reconstitue les membre perdu, et donc presque increvable, Sarutobi avait posé des sceaux explosif sur eux, sa seul alternatif c'était de s'en prendre aux âme et plus aux corps. ;-)

Genre une hypothèse: Quand il se ramasse ou veux intercepter un projectile, il ouvre une faille dimensionnelle, sa rentre dedans et emballer c'est plié. Mais quand c'est un gros truc, genre un ninja, il ouvre une faille, et il dois absorber le ninja dedans (montré par une déformation de l'image par Kishi). Et là contrairement à l'interception de projectile, c'est pas instantanée (cf: Deidara quand il est en mouvement). Le fait d'ouvrir la faille l'es, mais foutre le corps dedans non. Ainsi, même si le processus est rapide, un ninja alerte pourrais avoir le temps de ce tirer lors de l'ouverture si il immobile, et n'en parlons pas si il bouge en connaissance du kamui (Deidara en mouvement sa a pris du temps, quand il amorce l'explosion et qu'il peut pas bouger, c'est instantané). Kakashi devrais alors négocier son tir d'une manière ou d'une autre, au prix d'un gaspillage trop grand en cas d'échec. Sa expliquerais pourquoi il fais pas à tout bout de champs et toutes ces occasion manqué de pas OS des grands méchants (car sa fais beaucoup trop à force).
Moi aussi je préfère que cette technique tu ne puisse pas oneshoot, mais tu reprend l'exemple avec Deidara alors qu'elle est factice maintenant, Kakashi n'a même plus besoin de ce préparer pour sortir Kamui, mais j'ai compris ou tu voulais en venir ( :mrgreen: )ton exemple tient quand même la route et je pense que ça peut être une idée.

Le problème c'est pas si c'est possible ou pas qu'il oneshoot, il y a une grosse contradiction de la part de Kishi par rapport à Kamui et c'est ce qui pose problème surtout.
Mais bon, on peut prendre le problème à l'inverse si tu préfères. Oro invoque Minato, qui défonce Sarutobi. C'est Oro qui est fort, ou bien Minato ?
Oro est fort car il maitrise l'Endo Tensei, celons Madara ils sont que deux à l'avoir fait (3 avec Kabuto) c'est pas n'importe qui qui peut comprendre le secret de cette technique et de la maitriser, la compensation c'est de pouvoir invoquer des types comme Minato après et de regarder le combat. ;-)

Kabuto a tout compris c'est surement l'une des techniques la plus cheaté qui soit pas la peine d'avoir milles jutsu en réserve. :redface:
Oro voulait tout maitriser par lui même mais Kabuto à compris que si tu maitrise des ninja qui maitrise eux même des Jutsu surpuissant pour toi ça fait gagné du temps et du chakra. :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

En fait, le cheatage vient surtout du rapport entre le chakra dépensé et ce que tu en retires. Invoque une grenouille géante, ça te coûte un max de chakra. Oro n'avait pas l'air gêné par l'arrivée des 2 Hokage.
Le chrakra dans ce manga on en fais s'qu'on veux. (Sasuke qui lance des jutsu de partout etc...). Invoquer une grenouille géante sa peut couter s'qu'on veux de chakra, on a jamais vu un perso qui en invoque un, se sentir épuisé ou quelque chose du genre, ils sont aussi frais qu'Oro. C'est comme le mec qui invoque une marionnette Kazekage (c'est cheaté aussi :mrgreen: ), ou qui en invoque des millier, ou un autre qui invoque des balistegéantebouclier, ou celui qui enchaine des invoc de loup/requin/taureau etc, ou le type qui enchaine la création d'explosifs monstrueux. A chaque fois ils le font sans avoir l'air d'en souffrir, l'invocation à du couter son pesant de chakra, mais pas suffisamment pour qu'Oro soit incapable de se battre après. D'après toi pourquoi il laisse les deux kage faire le boulot ? Sans doute qu'il n'est pas au max de ces possibilités, mais le chakra perdu est très vite rentabilisé avec deux soldats hyperbourrin qui vont lui attendrir la viande, voir carrément faire le boulot :mrgreen:
Ensuite, le second Hokage connaissait cette technique si je ne me trompe pas, donc elle faisait probablement partie des techs interdites, et Sarutobi devait la connaitre, plus ou moins. Sans quoi il n'y a aucune raison pour qu'il ait pu l'interrompre.
Connaitre l'existence/contre d'une technique et savoir l'utiliser, c'est pas la même chose. L'Hokage n'est pas sensé savoir utiliser toutes les techniques interdites, surtout pour la bonne raison qu'elles sont interdites en fait :siffle:
Les techniques ultimes type Amaterasu/Kamui, c'est sympa, super efficace même contre un ninja balèze ... mais pas contre un bataillon de ninjas ... ou contre les Bunshins !!
Amaterasu sa peut faire bobo à un bataillons de ninja je trouve. Après Kamui je suis tout à fais d'accord, mais bon t'as souvent des 1v1 dans Naruto.
Et puis faut pas oublier que ta vision du kamui c'est un truc qui oneshoot sans que tu puisse réagir. Quelque sois la consommation de chakra il y a beaucoup trop de situation où Kakashi aurait pu l'utiliser (Car on sais qu'il en meurs pas, et que si il débute en pleine possession de ces moyens il passe plus par la case hosto =p)
Pour le coup, Susanoo est plus facile à étendre, puisqu'il fournit la défense en même temps que l'attaque. Mais là encore, faut tuer rapidement ton ennemi, car ça doit coûter un max de le laisser activé longtemps.
Sasuke laisse son ange gardien pop au dessus de sa tête pendant un temps relativement infâme je trouve. Sasuke est typique du mec qu'à n'a jamais de problème de chakra (Ou alors quand la baston est finie, et encore)

Kakashi est le personnage le plus crédible sur ce point, un des rares perso qui donne pas l'impression d'avoir une réserve de chakra infinie =O
Nous, on sait qu'il affronte un big boss, et qu'une fois disparu, tout sera terminé. Mais lui doit prévoir que d'autres ninjas sont derrière, en couverture, ou simplement que l'adversaire soit un clone.
Ils avaient étudié le terrain pour Kazuku, tout était préparé, il savais qu'il avais à faire qu'à deux adversaire et son sharingan détecte les clones non ? Pareil pour Sasuke, il était avec Naruto pour protéger ces arrière au cas où. Étant frai et dispo, il pouvais lancer un gros kamui sans être HS après, il le maitrise mieux comme tu l'a dis =D
Pas vraiment si tu revois les tomes tu remarqueras que les corps ce régénère et reconstitue les membre perdu, et donc presque increvable, Sarutobi avait posé des sceaux explosif sur eux, sa seul alternatif c'était de s'en prendre aux âme et plus aux corps.
Ouai sa m'a traversé l'esprit comme un flash, du coup j'ai édité mon post vite fais. Je remet le passage histoire de:
(A moins qu'ils se régénèrent, sa me traverse l'esprit d'un coup Oo Je me souviens plus de ce passage. C'est vrai que dans ce cas ça serait problématique, la solution serait alors de focus Kabuto)
Dans ce cas c'est vrai que sa pose problème =O
mais tu reprend l'exemple avec Deidara alors qu'elle est factice maintenant, Kakashi n'a même plus besoin de ce préparer pour sortir Kamui
Pas tant que ça, on remarque que la téléportation du clone explosif à été instantané. Donc il pouvais avant, mais il faut une cible immobile et dans le cas du clone, il pouvais pas ce déplacer, trop occupé à exploser. Après je conçois que c'est que de l'hypothétique =p
Et puis les kamui instantanés qu'on a vu, c'était des petits, pour un gros trucs qui peut esquiver, sa dois être plus chaud
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Citation:
(A moins qu'ils se régénèrent, sa me traverse l'esprit d'un coup Oo Je me souviens plus de ce passage. C'est vrai que dans ce cas ça serait problématique, la solution serait alors de focus Kabuto)

Dans ce cas c'est vrai que sa pose problème =O

Ouai du coup Kabuto va être le personnage le plus dur à combattre je pense, sans parler de l'Endo Tensei il est lui même devenu "quelque chose d'autre", il est redoutable en tant que marionnettiste avec L'Endo mais aussi en tant que ninja maintenant.

Reste à savoir ce que Kishi va faire de ce personnage, Oro était mon perso favoris :cry: j'espère que Kabuto va reprendre le flambau et d'une belle manière.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

En effet, et comme j'en ai pris conscience en parlant avec Cyborg, c'est vrai qu'Oro est resté assez passif après son invoc. Ce qui veux dire que le coût en chakra fais qu'on a logiquement pas le même potentiel qu'avec ces resserves pleines. Ainsi sa induit de laisser faire les zombis (sans s'impliquer en cas de mauvais coup), voir de finir le travail si l'adversaire s'en débarrasse (et dans ce cas il dois pas être dans un bel état :mrgreen: )

Je pense qu'on aura affaire à un combat à plusieurs, sinon personne peut seul passer à travers tout l'akatsuki pour atteindre Kabuto (Qui pourra quand même se défendre un minimum (même si il a invoqué plus de zombies qu'oro)

Si Kishi a introduit la zombie squad, je pense que c'est en vue d'une grosse baston qui impliquera pas mal de perso, un peu comme l'attaque de Pain sur le village. (Ou alors il va se faire péter par Sasuke solo malgré tout ces zombies car il est trotroforavecesnouveauyeux :siffle: )
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Oui je pense même que Kabuto va répartir ses zombies un peu partout sans forcement être avec eux, peut être même les refaire marcher par binôme et leur donner des missions.
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

A propos de kakashi qui peut one-shot les gens mais qui le fait pas.

En strategie militaire déballer directement son atout en debut de combat est un envoi direct dans la tombe et la defaite. Car si l'enemi parvient a l'esquiver et a s'adapter, ton point fort peut devenir un point faible exploitable. Reflechissez avant de critiquer la manière de combattre de kakashi, il suffit de regarder son combat contre yahiko et celui de naruto contre pein.

Kakashi a gardé son atout dans sa manche ce qui lui a permit de contrecarrer les attaques au bon moment ( même si il n'a pas eu le choix il a empéché la mort de Choji en envoyant le missile). Naruto lui envoie direct la purée ne se soucie pas que son adversaire reflechie lui aussi, du coup pein a trouver divers points faibles a l'utilisation du rasenshuriken. Regardez le multi clonage de fin avec les pierres, une telle quantitée metamorphosé a surpris pein car il a ( peut etre) gardé cet atout dans la manche et l'a utilisé au meilleur moment.

Kakashi en puissance brute ne rivalise pas avec Narugod et Sasucheat peut etre mais en experience de combat et en strategie il les mets minable, et en combat c'est souvent une arme bien meilleur que la puissance brute ( Shika qui OS hidan avec intelligence, personne ne l'a fait dans ce manga, OS un capuchoné rouge et noir, même naruto ni sasuke)

Sur ce, vivement que Madara se fasse botter le cul que j'en finisse avec la déchéance de ce manga --_--
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Nan mais aussi faut que tu vois de quoi on parle et suivre la discution. Pas cool de juste débouler en disant de réfléchir :fou:

Car du coup le truc de garder un atout dans la manche toussa ça à déjà été évoqué. Mais le soucis c'est qu'on parle d'une technique qui théoriquement te oneshoot instantanément sans possibilité d'esquive (chose dont je suis pas d'accord). Mais bon partant de ce postulat il n'y pas la question de garder un atout ou non, il n'y a pas possibilité d'adaptation ou d'esquive. A ce titre il y a eu bien des situations où Kakashi aurait pu l'utiliser, hors il ne l'a pas fais.

Partant de là plusieurs possibilités on été évoqués:

-Il est aussi stupide qu'un capitaine de bleach (c-a-d que c'est juste par soucis de mise en scène)
-Par le fait qu'il s'attend à l'arrivée d'autres adversaires (mais y a trop de cas où sa ne tient pas)
-Des contraintes itinérantes à la techniques, difficultés de visés, possibilité d'esquive etc... Qui fais qu'il n'a pas le loisir de l'utiliser à tout bout de champs (dont je suis partisan). Et ici la logique de dernier atout, dont tu parle dans ton post, s'applique parfaitement

Sinon il avais qu'à OS Pain si la technique est aussi incontrable qu'on le dis. Enfin mauvais exemple vu que le village était attaqué et qu'il y avais plusieurs adversaires et combats à mener. Mais bon sa aurait valu le coup de dézinguer le meilleurs corps de Pain (Puis ensuite un autre si il se pointe, il a assez de chakra), sa aurait mieux valu que finir aux portes de la mort et un village détruit pour rien :langue:

Bref la technique est juste complétement improbable, c'est du pan t'es mort. Pour moi il y a des contraintes logiques sinon Kakashi n'aurait aucune raison de s'en priver, exceptés quelques rare situations /o/ (bref c'est un des illogismes inhérents aux manga)

Mais je radote et la discutions risque de tourner en rond, je vais m'coucher j'y verrais plus clair demain :boulay2:
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Ce n'etait que pour souligner un point de la discution ( certes un peu ancien), certes j'ai debouler un peu fort mais c'etait pour souligner.

Kamui n'est pas infaillible, aucune technique ne l'est, c'est juste que pour vous j'ai eu l'impression que si on sort pas direct le bazooka, c'est plus un combat mais de la mise en scene. Pour certains combats je suis d'accord il aurait pu expedier ( avec kakuzu il la expédié, mais kishi l'a pas entendu ainsi :mrgreen: ), mais faut dire que dans la strategie, il y a un facteur de pertes: Soit tu balances l'artillerie, tu pers beaucoups de munitions mais tu fait du degat de zone, soit tu joues la finesse et avec un minimum de pertes tu fait des degats precis.

Dans la saison 1 le manga suivait cette seconde optique, dans la saison deux c'est l'autre qui prevaut. Kakashi se bat avec peu de munitions mais utilisés judicieusement, comparé a des boeufs qui savent pas compter et qui de balancent des missiles dans la tronche, il fait pale figure au premier abort, mais comme dit l'adage: C'est pas la taille qui compte , mais la facon de s'en servir :mrgreen:
-Il est aussi stupide qu'un capitaine de bleach (c-a-d que c'est juste par soucis de mise en scène)
Sans commentaire. :siffle:
-Par le fait qu'il s'attend à l'arrivée d'autres adversaires (mais y a trop de cas où sa ne tient pas)

Justement un combat est imprevisible, et il faut se mefier. Utiliser la grosse partie de ses cartouches pour mettre hors jeu celui la mais etre a sec pour un hypothétique renfort ? Ou bien economiser et jouer la sureté ? Kakashi est chef d'equipe, il donne les ordres donc il es la cible a abatre si on veut affaiblir efficacement un groupe, si il se met out of order dès le debut le groupe est mal barré :mrgreen:
-Des contraintes itinérantes à la techniques, difficultés de visés, possibilité d'esquive etc... Qui fais qu'il n'a pas le loisir de l'utiliser à tout bout de champs (dont je suis partisan). Et ici la logique de dernier atout, dont tu parle dans ton post, s'applique parfaitement

Et c'est ce que je crois moi aussi, mais sa serait plus pour le facteur bouffage de chakra perso, car pour aspirer la fleche ca a du mechament entamé ses reserves.

N'oublions pas que c'est un ninja avec peu de chakra, il est fait pour les assasinats rapides et diriger les equipes, pas pour les combats lourds.

Et non tu radotes pas c'est justes qu'on essaie d'expliquer par des chemins complexes alors que l'explication est simple et donnée.( probleme du ninja en mouvement, et surtout la consomation de chakra, donc ne s'utilise qu'en dernier recours) Après pas tout le monde adhère a ca ... :mrgreen:
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Densetsu a écrit :

Justement un combat est imprevisible, et il faut se mefier. Utiliser la grosse partie de ses cartouches pour mettre hors jeu celui la mais etre a sec pour un hypothétique renfort ? Ou bien economiser et jouer la sureté ? Kakashi est chef d'equipe, il donne les ordres donc il es la cible a abatre si on veut affaiblir efficacement un groupe, si il se met out of order dès le debut le groupe est mal barré :mrgreen:
C'est pour ça que je citais Deidara, à ce sujet. J'me répète, mais il a finit à l'hopital pour avoir envoyé un clone dans une autre dimension. De même, Kakashi a commencé son combat contre Pein avec un clone aussi. Ce n'est pas inhabituel. Et la possibilité que nous, on sache après coup, que le Pein face à Kakashi était le plus puissant, ce n'est pas quelque chose que Kakashi a en main. Il ne connait pas les pouvoirs des autres Pein, ni leur capacité de destruction.
Oui, il aurait envoyé ce Pein dans les limbes dès le début, au moment où il tente de tuer Iruka, ça se serait passé différemment. Mais comment Kakashi aurait pu savoir, à ce moment-là, que ça valait le coup?
Si puissante que soit son attaque, la dernière fois, il a finit à l'hôpital pour un clone...

Et si Deidara avait pu continuer le combat, il l'aurait fait en connaissance de cause, donc il aurait créé pleins de clones mini-bombes. Et là, Kakashi serait tombé à court de chakra bien avant d'arriver à bout des clones!!
Zikmu a écrit :Pas cool de juste débouler en disant de réfléchir :fou:
A propos de réfléchir, faut surtout réfléchir aux informations dont nous on dispose, qui sont bien différentes des informations dont le personnage dispose, au moment du combat. Utiliser ce genre de cartouche n'a de sens que si tu es sûr de ne pas te faire surprendre par une cartouche de l'adversaire ... ou que tu n'as plus le choix.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Kakashi il est loin d'être mauvais, faut arrêter avec ça... (oui j'argumenterais même pas :mrgreen: )
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Kamui n'est pas infaillible, aucune technique ne l'est, c'est juste que pour vous j'ai eu l'impression que si on sort pas direct le bazooka, c'est plus un combat mais de la mise en scene.
Bah là on a une technique qui est sensé zapper l'adversaire avant qu'il puisse dire ouf. Et c'est possible de le faire plusieurs fois. Quand t'a un tank seul qui te regarde, tu va pas tirer tes 6 coups de pistolet avant de sortir l'artillerie x)
Oui mais pour ça faut partir du principe qu'il vide toutes ces cartouches avec cette technique (c-a-d plus de chakra, peu plus ce battre après. Hors de ce qu'on a vu, il peu utiliser plusieurs fois le kamui donc pas de soucis). Mais dans le cas de Kazuku, le terrain avait été étudié, et le piège tendus, pas de renfort donc. Le combat tournait suffisamment au vinaigre pour qu'il le démolisse d'un coup. Sasuke comme l'a dis Nataku aurait pu être zappé d'un coup, et il aurait pu continuer a se battre après, surtout qu'il avais Sakura et Naruto en soutient avec lui
Et c'est ce que je crois moi aussi, mais sa serait plus pour le facteur bouffage de chakra perso, car pour aspirer la fleche ca a du mechament entamé ses reserves.
Je suis d'accord (bien que contre Pain il a pu le faire plusieurs fois). Dans ce cas là pourquoi pas buter direct Sasuke et écourter le combat si il avait trop entamé ces réserves pour continuer ? (Si un combat avait été entamé de façon classique, il aurait de toute façon du utiliser plusieurs fois le kamui défensivement en mettant à mal ces réserves et le conduisant à la défaite vu que ces réserves sont "sérieusement entamés", alors qu'une simple utilisation offensive règle l'affaire. Quand on est acculé, on a pas le choix, Kakashi a pourtant été acculé plusieurs fois sans le sortir =x)
Mais je pense que le coût en chakra est une piste. C-a-d qu'il peut enchainer quelques kamui pour bloquer des projectiles, mais pour absorber une personne entière, ça en consomme beaucoup plus (Mais c'est que de l'hypothèse et on a rien pour confirmer)
N'oublions pas que c'est un ninja avec peu de chakra, il est fait pour les assasinats rapides et diriger les equipes, pas pour les combats lourds.
Si il a une équipe a dirigé, elle peu couvrir ces arrières. Et puis un assassinat c'est comme tu dis, censé être rapide, pas trainer en longueur (et qui désavantage un mec avec peu de chakra justement), alors qu'expédier d'un coup de kamui et ce tirer c'est juste parfait non ?
( probleme du ninja en mouvement, et surtout la consomation de chakra, donc ne s'utilise qu'en dernier recours)
Ouai voilà ce que je pense en gros. C'est pas aussi infaillible qu'un "pan t'es mort sans que tu puisse rien faire", et se louper vu le cout en chakra sa peu faire mal.
C'est pour ça que je citais Deidara, à ce sujet. J'me répète, mais il a finit à l'hopital pour avoir envoyé un clone dans une autre dimension. De même, Kakashi a commencé son combat contre Pein avec un clone aussi. Ce n'est pas inhabituel.
Justement contre Deidara Kakashi c'est permis un premier tir (prolongé !!) de Kamui pour du beurre (juste un bras). Pourquoi pas contre Pain, surtout qu'on sais bien qu'il le maitrise mieux et que du coup ça à moins de chance de foirer. Le combat contre Pain à très mal tourné, sachant qu'il peut continuer à ce battre après une utilisation, c'était possible. Mais après je conçois que le combat contre Pain est pas le meilleurs exemple, il y avais plusieurs adversaires, et un village à protéger. Donc dans la possibilité d'enchainer plusieurs combats, il aurait gardé des réserves, mais bon il a quand même fini le combat sans réserves et presque mort
Si puissante que soit son attaque, la dernière fois, il a finit à l'hôpital pour un clone...
A la seconde utilisation, et il le maitrisait mal. On est bien tombé d'accord sur le fait qu'il n'ait plus autant de contraintes non ? Et pas de risque de ce rater pour un clone, il les repères grâce au sharingan non ? (En passant il est pas obligé de le sortir dès le début, il peu tâtonner voir ce que l'adversaire peu faire, et faire feu. Mais de là à pas l'utiliser du tout)
A propos de réfléchir, faut surtout réfléchir aux informations dont nous on dispose, qui sont bien différentes des informations dont le personnage dispose, au moment du combat. Utiliser ce genre de cartouche n'a de sens que si tu es sûr de ne pas te faire surprendre par une cartouche de l'adversaire ... ou que tu n'as plus le choix.
C'est ce que je tente de faire, car y en a une des situation comme ça. Si on a un truc qui OS instantanément, et qu'il peut le faire plusieurs fois: Alors pourquoi pas le faire quand Pain le menace de son clou en lui parlant, pourquoi pas l'avoir placé sur Kazuku alors que latter tout les cœurs aurait couté plus de chakra, pourquoi pas avoir latté Sasuke après. Sans compter toutes les situations futures où il sera face à un adversaire qui ne sera par soucis de scénar, jamais OS comme ça ? x)

Au fil de la discutions la conclusion on en arrive au fait qu'il y a sans doute des contraintes plus fortes que le laisse supposer le manga. C-a-d pas plus de deux gros Kamui sinon il peut rien faire (donc a user avec parcimonie), la technique n'est pas infaillible et peu rater sur une cible humaine, ne se lance donc pas n'importe quand etc...
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Oui mais pour ça faut partir du principe qu'il vide toutes ces cartouches avec cette technique (c-a-d plus de chakra, peu plus ce battre après. Hors de ce qu'on a vu, il peu utiliser plusieurs fois le kamui donc pas de soucis). Mais dans le cas de Kazuku, le terrain avait été étudié, et le piège tendus, pas de renfort donc. Le combat tournait suffisamment au vinaigre pour qu'il le démolisse d'un coup. Sasuke comme l'a dis Nataku aurait pu être zappé d'un coup, et il aurait pu continuer a se battre après, surtout qu'il avais Sakura et Naruto en soutient avec lui
Il me semble qu'il dit à Sakura que si les renforts était pas arrivé il aurait utilisé son MS.

Sinon contre Deidara il a eu le bras, on dit qu'il c'est râté car il voulait prendre la tête, mais un ninja avec un bras en moins c'est un ninja qui peut plus faire de jutsu, (il y a qu'Haku qui était capable de faire un jutsu avec une main) du coup un ninja comme Zabuza Itashi ou Jiraya par exemple c'est grillé pour pour la suite, en tout cas très difficile de finir le combat vivant faut pas oublier que l'Aka regorge de type à capacité unique et hors norme et que même si Kakashi arrive pas à oneshoot mais grille une jambe ou un bras c'est kazi plié.
Image
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

(il y a qu'Haku qui était capable de faire un jutsu avec une main) du coup un ninja comme Zabuza Itashi ou Jiraya par exemple
Itachi faisait bien des jutsus avec une seul main (combat contre kakashi première partie)? D'ailleur je crois même qu'il a utilisé cette capacité pour leurrer le sharingan de notre bon vieux sensei.

mais bon pas trop suivit comment on en été venu à toute cette conversation j'ai laché le fil... je me demandais surtout si on avait enfin une traduction nmt (comme nartuo manga TRADUCTION) de la phrase polémique sur les 6 chemins... Ou alors itachi-san n'a toujours pas de Raw et Gingi boude?
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Verrouillé