Bah déjà dis, c'est un projectile, sa peut passer. Imagine sinon, toutes les fois où un méchant a, ou va, faire son speech devant Kakashi (y eu Madara, Kazuku, Hidan, Sasuke, voir Pain. Avec multiples occases pour chacun) et qu'il se pas fais OS dans la seconde, sa se transformerais en situation où Kakashi s'est montré trop lent d'esprit et à raté sa chance d'éclater une menaceje dis pas qu'il peut oneshoot avec le doigt dans le nez (en plus c'est pas possible il a un masque) mais vu comment il sort Kamui contre le Susanoo de Sasuke je vois pas ou ça serait impossible avec un adversaire "en mode pause que je te parle".

Pour un personnage comme lui ça serait dommage qu'il passe pour un idiot, je pense qu'il y a quelque chose qui fais qu'il ne fais pas ce qu'il veux

Genre une hypothèse: Quand il se ramasse ou veux intercepter un projectile, il ouvre une faille dimensionnelle, sa rentre dedans et emballer c'est plié. Mais quand c'est un gros truc, genre un ninja, il ouvre une faille, et il dois absorber le ninja dedans (montré par une déformation de l'image par Kishi). Et là contrairement à l'interception de projectile, c'est pas instantanée (cf: Deidara quand il est en mouvement). Le fait d'ouvrir la faille l'es, mais foutre le corps dedans non. Ainsi, même si le processus est rapide, un ninja alerte pourrais avoir le temps de ce tirer lors de l'ouverture si il immobile, et n'en parlons pas si il bouge en connaissance du kamui (Deidara en mouvement sa a pris du temps, quand il amorce l'explosion et qu'il peut pas bouger, c'est instantané). Kakashi devrais alors négocier son tir d'une manière ou d'une autre, au prix d'un gaspillage trop grand en cas d'échec. Sa expliquerais pourquoi il fais pas à tout bout de champs et toutes ces occasion manqué de pas OS des grands méchants (car sa fais beaucoup trop à force).
Ce genre d'explication quoi, que j'espère en vain voir venir de Kishi. Sinon c'est du Kakashi = "je peut OS des méchant quand ils bougent pas et parlent, mais je le fais pas sinon y a pas de scénar. Donc je passe pour un con". Ce serait triste quand même. Bien que les fan de Kakashi peuvent apprécier le fait qu'il puisse OS tout le monde, pas sur que ce talent inutilisé joue en sa faveur niveau charisme

Bah à coup de mandales comme d'hab. Il y a pas de raison qu'ils soient beaucoup plus solides que les corps de Pain qui rappelons le sont aussi des sortes de "zombies". Bref on peut les broyer au rasengan, les découper au Chidori, les raser au Rasenchuriken, les faire exploser au katon, le péter à coup de Susanoo etc.... (A moins qu'ils se régénèrent, sa me traverse l'esprit d'un coup Oo Je me souviens plus de ce passage. C'est vrai que dans ce cas ça serait problématique, la solution serait alors de focus Kabuto)D'ailleurs j'ai hâte de voir Kabuto à l'œuvre, car pour moi je vois comment on peu stopper cette technique sans arracher l'âme des corps et à part l'invocation du Dieu de la mort je suis perplexe de voir comment kishi va mettre en place la défaite de cet Endo Tensei (plus puissante que celle d'Oro en plus)
Mais après vu qu'ils sont aussi bons que les originaux, sa va pas être simple. Comme pour Pein, c'est pas le genre de trucs que t'affronte seul, et sans stratégie rodée