La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%

Nombre total de votes : 16

kito
Ninja de Légende

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

Shinfei a écrit : Pour FFXV, après je pense bien qu'il sera pas la de suite, mais il sera chez moi c'est sur :mrgreen:
Ah bah c'est sur que la PS4 elle est au plus tard chez moi le jour de la sortie de FFXV 8-)

Je l'attends depuis que je suis au lycée ce p'tain de jeux alors peut importe ce qu'on en dira dans la presse je me prendrai quelques jours de vacances à ce moment là et passerai en mode hibernation :mrgreen:

EDIT: si FFXV sort début/courant 2014 on peut imaginer que Square pourrait balancer KH3 pas loin derrière genre fin 2015 (ptêt qu'il y aura un monde star wars et que ça coïncidera avec la date du nouveau film :fou: ).
Si c'est bien la même team (probable) je pense qu'ils partiront pas de rien une fois FFXV bouclé, vu le retard qu'il a prit et tout ce qui a été annoncé et fait sur la licence KH je pense que le 3 doit être dans les starting blocks et que certains points ont déjà été avancés (genre le scénario).

Je sais, ça sent, c'est le fan qui parle :siffle:

EDIT 2:
la PS3 est arrivée chez moi très tôt mais pas day one (genre 3-4 mois après) mais uniquement parce que je devais racheter une console (ma ps2 ayant été lâchement volée avec mes cartes mémoires pendant mon cambriolage :cry: :evil: ).
Donc qui sait quand elle serait arrivée dans mon salon sans ça..?

Message par Shinfei »

Clair, putain 2006 quoi :omg: 7 ans que j'attends ce jeu aussi, heureusement ma femme l'attend tout autant donc on peut se plaindre ensemble tous les ans que c'est reporté :mrgreen: .
Ce sera un jour ferié le jour ou il sort :lol:

Et la KH3 sort avant le versus XIII XV :euh:

La PS3 je crois que j'ai eu en 2008 pour dire...
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Shinfei a écrit : Et la KH3 sort avant le versus XIII XV :euh:

Bof; ça revient quasi au même pour moi :redface:
Je préfèrerait l'inverse; l'univers KH a bien vécut depuis le 2.

Message par Shinfei »

Ouais mais on a assez bouffé de KH pour faire une pause FFXV quand meme.

Par contre apparemment KH et FF seront sur la box et sur la PS. C'est dommage pour l'exclu mais bon, SE est tellement dans la mouise qu'il peut pas trop se permettre de se couper d'un marché, d'autant que vu l'architecture identique à peu de chose près des deux machines ça coutera que dalle.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Yep c'est comme Kojima avec MG, rien que pour son nouveau moteur il a du sortir quelques Yens de sa poche, je pense que le jeu pour être rentable il se doit être sur les deux supports.
Puis les japonais doivent aussi montrer une autre image de leur jeu (ils ont été étouffé par Ubi et EA ces dernières années) Metal Gear est bien vendeur pour le public américain.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Le Kingdom Hearts III est développé par la boîte qui a fait Birth by Sleep et Dream Drop Distance. Soit un très bon épisode (surement le meilleur jeu original de la PSP, et dans tout les cas, le plus beau) et un pas terrible terrible.
Vu l'importance du bousin, je pense quand même que Nomura sera derrière, mais au moins on va pas attendre 5000 ans. En plus de ça, ça veut dire que la team KH pour peut être planché sur d'autres FF, et j'aime beaucoup l'idée.

FFXV, la vidéo de gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=aYD0Zayp ... e=youtu.be
Infamous: http://www.youtube.com/watch?v=Uibnf_Q_51s
Mario Kart 8 (écran filmé): http://www.youtube.com/watch?v=wiu7GYe-CDA

Ca déchire bien tout ça, Infamous et Mario Kart qui sont des licences qui me tentent moyennement d'habitude, là c'est quand même :shock:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit :
Ca déchire bien tout ça, Infamous et Mario Kart qui sont des licences qui me tentent moyennement d'habitude, là c'est quand même :shock:
C'est le côté bac à sable qui t'avait gêné pour Infamous? (qui l'est beaucoup moins qu'un jeux Rock Star par exemple ou même Batman)
Non parce que le 1 était sympa et le 2 encore meilleur avec une narration et une réal assez géniale :omg:

S'il y a bien une exclu Sony qui me fait vibrer c'est Infamous, mais alors largement devant God Of War :lol:

Bon concernant la démo de gameplay effectivement c'est bien kiffant; assez cool le concept de la dématérialisation avec l'utilisation des cheminées.
Ils se sont vachement éloignés du côté "comics" des 2 premiers; limite comme pour beaucoup de jeux ils font un semi-reboot (ce qui est à mon avis une trèèès bonne stratégie dans certains cas, Infamous a pas l'image d'un FF donc avoir un n°3 ça peut bloquer certains consommateurs qui ne connaissent pas la série, et puis j'en ai plein le cul des machin 3, truc 4...etc).

On disait que le gap technologique serait pas aussi visible que sur les gens précédentes et c'est vrai mais ça reste un orgasme rétinien au final 8-) :lol:

Un jeu comme ça au lancement... C'est quand même très très bon est bien plus alléchant que fantavision (ps2) ou Resistance (ps3, une licence que j'ai jamais apprécié :???: )

EDIT:

Trailer version longue pour MGS V : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MyoCr2MnpM

Metal Gear Solid V : Ground Zero Dark Thrity

EDIT: la réponse officiel de Microsoft sur sa politique liée à internet

Mesdames et messieurs, je vous présente le plus mauvais communicant de l'année !

Message par Shinfei »

Sympa MS oO
"Fortunately we have a product for people who aren't able to get some form of connectivity, it's called Xbox 360," says Mattrick. "If you have zero access to the internet, that is an offline device."
En gros on t'emmerde le jouer :shock:

Arf merde, je viens de voir ton edit kito, je suis resté trop longtemps sur la page sans recharger :euh:

En tout cas c'est abusé quoi oO
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

kito a écrit :Trailer version longue pour MGS V : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MyoCr2MnpM
Ôh putain. Génial. La beauté du truc, l'environnement, le simili open-space, les gamins, la sniper... Ça mérite bien que je fasse péter le smiley : :momo:
kito a écrit :EDIT: la réponse officiel de Microsoft sur sa politique liée à internet

Mesdames et messieurs, je vous présente le plus mauvais communicant de l'année !
Nan mais sérieux... Comment peut-on dire ouvertement un truc pareil....Communication 101...

Votre attaque est contrée par l'adversaire qui vous la renvoie dans la gueule.
Vous perdez 50 points de communication skills.
Vous perdez vos fonctions de communicant sur la XO et êtes rétrogradé.
Vous communiquez désormais sur Sheep, jeu à niveau unique inutile et stupide prévu sur le XL, où le joueur incarne un cochon jouant à saute-mouton.
Vous opérez - naturellement - en tant qu'assistant communication - la faute à votre bêtise abyssale.
Vous obtenez, en prime, une belle tête de con.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Heaven smile a écrit :
kito a écrit :EDIT: la réponse officiel de Microsoft sur sa politique liée à internet

MAJ:
Selon la source de la vidéo (Spike / GT TV), Microsoft souhaite faire interdire cette vidéo. Pas beaux joueurs les gars sur ce coup-là...
Ah bah oui quand c'est le big boss qui dit une connerie on peut balancer "c'est juste l'avis d'un employé" ...
Ils ont pas trop suivit les affaires comme la photo de Beyoncé, c'est un peu le meilleur moyen d'avoir l'effet inverse :lol:

Avant la conf E3 je voulais bien laisser le bénéfice du doute à Microsoft mais être aussi mauvais en communication quand on est l'une des plus grosses entreprises du monde, c'est juste pas possible.
Faut couper des têtes en masse là.

Message par Zikmu »

Ils peuvent foirer la com autant qu'ils veulent, même le big boss, ça ne saurait les enterrer sur le long terme de toute façon, les gens ont la mémoire courte. D'une certaine manière l'histoire se répète, même si ce troll microsoft vaut pas ceux de Sony à l'époque

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011 ... on-024.htm

Ps3 sous produit + cher + com désastreuse + comparaison avec la 360 = ventes faibles

L'un à su rebondir au fil des années pour au final surpasser sa concurrente, à voir si l'autre suivra le même chemin
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Et dire que ces mecs sont payés une fortune pour pondre des trucs aussi lamentables.

Mais bon, Microchiottes incompétents ? J'ai envie de dire fidèles à eux mêmes surtout.
Ces mecs c'est l'art de la désévolution....

EDIT :
J'ai maté le trailer de Infamous là, ben... J'trouve vraiment pas ça terrible à côté de Prototype (1 et 2 d'ailleurs). J'me suis ennuyé à regarder le trailer.
C'est la même chose (en plus beau) avec un héros qui ressemble à rien et en moins fun.
Okay...
Bof.
C'est mou et les pouvoirs sont pas impressionnants du tout. Y a aucun peps dans ce qu'il fait. Même Batman (dans Arkham City) il a plus de punch que le petit maigrelet qu'on voit là et lui il se bat qu'avec ses poings :lol:
Pis le décor qui s'écroule fait trop léger aussi.
La téléportation est cool, voila. C'est tout. :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Enfin là tu as 3 pouvoirs de présentés et c'est la base de la base, le tir - les propulseurs - et la téléportations.
Infamous a la bonne habitude de proposer des pouvoirs plutôt cool donc soyons patients.

Par contre tu peux pas dire que Prototype est mieux; ayant fait les 2 c'est vraiment de la mauvaise foi :lol:
Y a effectivement un ptit côté sympa avec le sentiment de sur-puissance mais il a trop de défauts (la narration en premier) pour le qualifier de bon.

Prototype c'est typiquement un bon "mauvais jeu" (et pas l'inverse), au mieux.

Et puis t'es un peu dur là, ça reste une démo très basique, limite c'est un didacticiel là.

Message par R'iryh »

C'est un trailer de gameplay alors je le juge dessus (et que là dessus).

Pour l'instant la narration y en a pas alors comparer les deux est impossible.
(De toute façon effectivement la narration de Prototype tu peux pas faire plus brouillon et incompréhensible)

Niveau gameplay Prototype est plus péchu (et ce même avec les pouvoirs de base justement, et c'est pas peu dire) et c'est sur ça que je juge, donc non c'est pas de la mauvaise foi :hein:
Je constate que j'me suis fait chier à regarder ce trailer et que j'ai failli le couper avant la fin.

Celui de MGS coupe le souffle sur bien des points et j'aurais vraiment bien aimer l'essayer.
Mais le Infamous là, il a l'air bien chiant, bien mou et le héros ressemble vraiment à rien.
Bien sûr ça reste un avis perso mais au vu du trailer, voila... Y a vraiment rien de neuf sous le soleil.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Un petit interview de Miyamoto concernant Nintendo:

http://www.journaldugamer.com/2013/06/1 ... -nintendo/
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre