Hajime No Ippo

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

bejiita
Chunnin

Re: Hajime No Ippo

Message par bejiita »

Bon bon bon
Miyata est toujours champion OPBF

Mashiba va le devenir

reste plus qu'à Ippo de faire de même
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Message par Mizuki-Frosties »

J'aimerais quand même le voir d'abord étaler Kyosuke Imaï, histoire de montrer que c'est lui le patron au corps-à-corps.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Les chapitres 852 et 853 ont été traduits en même temps sur Ignition-One, tandis que la raw du 854 vient de tomber. C'est la fête !

Mashiba est entrain de morfler contre le champion actuel, parce qu'il est tombé sur aussi tricheur que lui. Mais je ne m'attends pas à le voir perdre. A mon avis, au bout d'un ou deux chapitres, il va redevenir un démon et faire payer à son adversaire tous les outrages subis.
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Il n'y a plus que moi que ça intéresse, ou quoi ? :oops:

Bon, en tout cas, Mashiba a finalement gagné la ceinture OPBF grâce à Ippo :mrgreen: , et ça fait un troisième combat expédié rapidement par Morikawa (à chaque fois, deux volumes, pas plus). Certes, ça change du combat-fleuve entre Miyata et Randy, mais j'aimerais quand même des affrontements un peu plus longs.
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

C'est un problème de rythme il peut pas enchainer deux combats fleuves comme tu dis, même pour le lecteur à un moment il faut que la tension retombe et qu'on reparte sur nu rythme plus calme. J'attends surtout le prochain combat de Ippo!!
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

J'aimerais surtout qu'il y ait "quelque chose" entre les deux. Des combats qui ne s'étaleraient pas sur 3-4 tomes, mais qui ne seraient pas non plus expédiés en 2 chapitres. Je me souviens des premiers combats d'Ippo (ceux qu'on est d'ailleurs entrain de suivre en ce moment sur l'édition française) : pour la plupart, ils ont une durée "raisonnable" (mis à part l'affrontement Makunouchi-Vorg, qui dure quand même plus d'un tome).
Great Saint
Jounin

Pour les premiers combats il est logique qu'il soit plus court étant donné qu'il ne dure que 4 à 8 rounds maximum ensuite il passe à 10 rounds voire 12. Mais c'est vrai que j'attendais pas mal le combat de Mashiba et j'aurai aimé qu'il dure plus que 2 chapitres, un volume aurait fait l'affaire mais apparemment l'auteur ne s'attardera plus beaucoup sur Mashiba, faut dire qu'avec Ippo, Miyata, Takamura, Itagaki + Aokimura il a beaucoup de matière.
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

A propos de Mashiba, je me demande une chose : maintenant qu'il est en poids légers, et que Miyata va très probablement évoluer vers une catégorie de poids supérieure, ils ont une chance de se rencontrer à nouveau, non ? D'autant que Mashiba est pour l'instant la seule personne à avoir battu Miyata dans le circuit pro.
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

Bah si Miyata monte n poids léger ce sera surement pour prendre d'abord la ceinture OPBF donc surement un combat contre Mashiba et ensuite il ira pour avoir la ceinture WBC

En tout cas Ippo a plus le choix il doit devenir champion continental car l'écart se creuse, il reste une solution sans qu'il ait à combattre Miyata en OPBF
Il peut tester la PABA (branche Asie-Pacifique de la fédération WBA) ou alors il combat encore des champions nationaux en attendant de défendre son titre une 8ème fois :/
Great Saint
Jounin

Pour Miyata je ne pense pas qu'il ira chercher le titre OPBF en poids léger s'il rejoint cette catégorie, ce qui est très probable, je pense qu'il enchainera directement avec des boxeurs mieux classés mondialement. Ensuite il est tout à fait possible qu'il cherche à battre Mashiba mais je n'y crois pas trop.
Pour Ippo j'espère que ce sera la dernière fois qu'il défendra son titre à moins que ce ne soit Itagaki qui remporte le tournoi de Classe A comme ça Ippo lâche son titre et passe lui aussi au niveau mondial.
Image
Great Saint
Jounin

Le nouveau chapitre est disponible.
Je ne comprends pas le japonais mais je pense qu'on annonce le prochain combat de Makunouchi!!!! :yes: :yes: En tout cas les combats de Miyata, Itagaki et Mashiba lui ont donné la pêche!
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Petite spéculation sur ce qui nous attend : http://westbound.proboards.com/index.cg ... hread=5756
"Ippo is raring to go after watching Miyata, Mashiba, and Itagaki's matches. Itagaki thinks it's weird how when Ippo gets excited he does really plain training. Ippo mentions that part of the reason he's worked up is because of Itagaki's match and Itagaki is like "Nahhh I'm just a peon..." and Ippo tells Itagaki that the only real difference between them is that because Ippo is older, he's higher up on the food chain, and how if Itagaki was the older one, he'd probably be the Japanese champion and be encouraging Ippo. Itagaki is embarrassed but thrilled to hear it.

At the gym, Kimura and Aoki are sparring and chew Itagaki out for getting full of himself (...which he wasn't doing) and how they're more prestigious because they're older. Kamogawa ominously talks about how he won't be at the gym for a while (...!) and tells them all to make sure they work hard every day if they wanna get anywhere, since they all have matches coming up.

Ippo's next victim: The Indonesian champion, 3 wins, 3 KOs. Kamogawa and Yagi say he's some kind of SOOOOPER genius. So maybe this guy will be the Itagaki stand in if Ippo and Manabu don't end up fighting? Next chapter should be interesting as we learn about the next Pacific region fighter scheduled for demolition... "
On avait déjà eu droit au chapion thaïlandais (Jimmy Shisfa), puis au Philippin (Malcolm Gedo). Maintenant, il semblerait que ce soit l'indonésien. J'espère tout de même qu'après ça on ne se coltinera pas aussi l'australien, le chinois, le coréen... et qu'on passera directement à la ceinture OPBF.
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

Une nouvelle qui devrait en réjouir plus d'un

lu sur Hajime-no-ippo.net

Bonjour,

Bonne nouvelle pour tous les fans de Hajime No Ippo : Rikiya Koyama (le comédien qui fait la voix de Takamura) a révélé vendredi sur son blog qu'une suite serait donnée à la saison 2. A la fin de son message, où il parlait de la fin de l'enregistrement du doublage du 26è épisode de Hajime No Ippo New Challenger (qui sera diffusé le 30 juin au Japon), il a ajouté "Of course, a sequel is also being planned!!", ce qu'on pourrait sobrement traduire par "Bien sûr, une suite est prévue".
Voilà, vous avez le droit de vous lever de votre fauteuil et de faire des jabs tout seul.

Source : www.animenewsnetwork.com

Sinon VUS du 856 et c'est bien le champion indonésien qu'Ippo affrontera
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

La raw 857 vient de tomber.

D'une part, le champion indonésien a une tronche "connue", puisqu'il était en couverture du tome 77, avec Jimmy Shisfa et Malcolm Gedo. D'autre part, de toute évidence, ce "génie sans rival" va avoir pour entraîneur Miguel Zail, vieille connaissance de Kamogawa (c'était l'entraîneur de Bryan Hawk, et en plus, il a été le second d'un marine que Kamogawa a affronté en "prize-fighting" après la guerre).

Bref, un combat difficile s'annonce (bah, je m'attends à ce qu'Ippo gagne, mais à mon avis, ce sera encore plus dur qu'avec Gedo).
Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

Bonsoir,
Je viens vous parler de Hajime no ippo en animé ! De la saison 2 en particulier. L'épisode 24 est le victoire de Takamura pour le titre de champion ... C'est l'un des plus bel épisode d'aniné qu'il m'ait été donnée de voir ( malgré une très haute qualité de chaque épisode). Cet épisode est magnifique, donc jetez-vous dessus, ça vous permettra de vous remémorer ce combat de titan ;)
Image
Répondre